Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 72 partages 6 Commentaires

Google Photos : un service renouvelé et pensé autrement

Outre le fait que Google ait annoncé Android M, la firme a également profité de la Google I/O pour présenter sa toute nouvelle application ou plutôt son renouveau de Google Photos. On retrouve alors du stockage illimité, de la retouche et un partage simplifié.

Les nouveautés de l'application Google Photos

A travers cette mise à jour, Google a voulu s’imposer afin de devenir l’espace de stockage de référence pour entreposer toutes nos photos. Pour parvenir à ses moyens Google a dégainé un argument radical car dorénavant, Google photo hébergera gratuitement une quantité illimitée de photos/ vidéos en "Haute Qualité". 

Cela signifie donc que chaque utilisateur possédant un compte Gmail peut désormais sauvegarder ses photos et ainsi les synchroniser sur l’ensemble de ses terminaux sans avoir à se soucier de l’espace de stockage. Les photos de 16 mégaixels et les vidéos 1080p seront donc a l’abri dans le cloud "Google Photos". Les autres formats plus volumineux ne seront pas mis de côté mais ils subiront une compression afin d’être ajoutés dans votre flux de photo.

google photos hero
La nouvelle application Google Photos se comporte comme un cloud. © Google

Google à revu entièrement l’interface de l’application. La firme met notamment en avant un système d’organisation automatique des photos. La promesse étant de retrouver facilement une photo en cherchant une personne, un lieu ou tout simplement une date.

L’application se développe davantage et il est maintenant possible de retoucher des photos le plus simplement possible. Il suffit "d’une simple pression" pour procéder à différentes retouches afin d’améliorer la photo. Il est devenu très simple de se lancer dans un montage vidéo, collage ou autre type de création grâce a Google Photos.

L’un des derniers arguments qui reste important, c’est le partage des photos ou de ces créations à travers ce que nomme Google "User Friendly". Il vous sera possible à partir de maintenant avec Google photos de partager simplement vos photos, il suffit de faire glisser son doigt sur les photos que l’on souhaite partager et de choisir ou vous voulez les partager ( Facebook, Twitter, WhatsApp, Gmail etc..).

Les interlocuteurs recevront un lien sur lequel  ils pourront consulter les photos. Il leur est également possible de les ajouter à leur propre bibliothèque, à la manière des documents dans Google Drive.

Disponibilité de l'application

Google Photos est une bonne alternative aux différents cloud qui existent déjà et si vous avez été convaincu par cette application, sachez qu’elle est disponible dès maintenant sur Android mais également sur iOS sans oublier la version Web. L'application est disponible dès maintenant à cette adresse : Google Photos.

Que pensez-vous de cette nouvelle application ? Allez-vous laisser tomber la galerie Android ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Gratuit. Gratuiiiiiiit. Moi content. Contennnnnnt gratuiiiiiit. Contennnnnnnnt.

  • J'ai installé l'appli Google Photos, mais elle ne m'a pas semblé être finie et au point, on ne peut pas sélectionner les dossiers à synchroniser, elle fait chauffer ma Tab S 8.4 et vide la batterie à vitesse grand V, car elle synchronise beaucoup, des milliers de photos et dizaines de vidéos, on ne peut choisir ce que l'on veut syhchroniser ou non. Et même en désinstallant l'appli et en désactivant la synchro Google Photos dans les comptes de synchronisation, la synchronisation se réactivait toute seule à chaque fois et continuait à fonctionner, du délire. Grâce à l'excellente appli Xposed Installer couplée à GravityBox je peux voir en temps réel le débit entrant et sortant, ça n'arrêtait pas de synchroniser à près de 150 ko/s durant des heures. J'ai trouvé le moyen de virer enfin cette maudite synchronisation Google Photos en désinstallant le compte Google de ma Tab S et en le réinstallant, ouf ! Belle galère en tout cas.

  • Malheureusement la chromecast ne fonctionne plus avec le nouvelle appli ! c'est incompréhensible! Il faut désormais caster l’écran de son téléphone et se suffire d'un tiers d’écran de tv

  • super !! j'adore merci encore

  • Encore un bon moyen d'attirer des clients et de tout savoir sur leur vie ! Mais c'est gratuit et on est content 😊

72 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris