Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
35 partages 35 Commentaires

Attention aux rayures : les boutons Home des Galaxy S7 et S7 edge sont fragiles

Les nouveaux flagships de Samsung, les Galaxy S7 et S7 edge, ont beau disposer d'un très beau bouton d'accueil avec un lecteur d'empreintes digitales, cela n'empêche pas les soucis. Malheureusement, celui-ci ne semble pas être résistant aux rayures sur les deux modèles.

Lancés en grandes pompes au mois dernier, les Galaxy S7 et S7 edge se sont vite imposés comme les meilleurs smartphones Android de ce début d'année 2016. Les deux appareils ont de nombreux arguments à faire valoir, et parmi ceux-ci, on peut citer la présence de Gorilla Glass 4 à l'avant et à l'arrière du mobile. Ce verre spécial est notamment censé protéger l'appareil contre les rayures, les fissures et les casses. Dans la vie quotidienne, le verre Gorilla 4 est également très robuste.

De plus en plus de propriétaires se plaignent sur Internet de rayures

Le bouton d'accueil des Galaxy S7 et S7 edge, qui accueille un lecteur d'empreintes digitales, semble à première vue aussi recouvert de verre. Hélas, ce ne semble pas être le cas et de plus en plus de propriétaires se plaignent sur Internet de rayures. 

Meilleur prix : Samsung Galaxy S7

Meilleur prix
Samsung Home Button scratches
Le bouton d'accueil du Galaxy S7 ne semble pas être fait de verre Gorilla. © Phonearena

Nous avons nous-mêmes pu expérimenter sur les Galaxy S7 que nous avons le même phénomène avec des rayures sur le bouton d'accueil. La situation est en revanche différente sur le devant et le derrière de l'appareil en verre où aucune éraflure n'a été constatée. Nos confrères de PhoneArena ont fait le même diagnostic sur leurs appareils : bouton Home rayé, avant et arrière en verre en bon état.

Le bouton Home de votre Galaxy S7/edge est-il sujet à des rayures ?

Verre ou plastique ?

La raison de cette sensibilité aux rayures pourrait se trouver dans le matériau utilisé pour le bouton. Nous soupçonnons en effet fortement que Samsung n'ait pas utilisé de verre Gorilla Glass pour protéger le bouton Home mais bien du plastique. Parce que le plastique n'ofre pas la résistance du verre Gorilla, le bouton est donc plus sensible aux rayures. Pire, même un nettoyage avec un chiffon en microfibres pourrait rayer une surface en plastique.

Nous avons contacté Samsung pour obtenir une réponse à cette question. En attendant, vous pouvez nous écrire dans les commentaires comment votre bouton d'accueil semble se comporter jusqu'à présent.

35 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Perso,2 mois que j'ai le S7 Edge doré:
    - une fois en SAV clavier HS !!
    - et hier rayure sur écran principal alors qu'il était protégé !!
    Donc envoi d'un mail à Samsung pour cette rayure,et mon mécontentement (700€ tout de même !!!)

  • Nawal depuis 6 jours Lien du commentaire

    Dites moi l'histoire du verre spécial Gorilla Glass 4 c'est du sérieux ? Suis-je vraiment la seule à avoir 1 rayure sur le dos de mon téléphone (l'une des facettes les plus belles de mon S7 edge-- il est doré en plus :( Pourtant ça ne fait qu'un mois qu'il est en ma possession.

  • math depuis 2 mois Lien du commentaire

    Ouille... Pour ma part c'est catastrophique. L'appareil (version noire sans entourge chromé du bouton) a été acheté neuf au printemps dernier, et équipé d'un coque arrière souple et d'un verre protecteur à l'avant. Je l'ai toujours dans ma poche ou dans celle de mon sac de travail.
    Tout d'abord de légères rayures sont apparues, puis la peinture du bouton s'ast carrement dégradée. Le bouton est à présent mat au milieu et brillant autour.... Génial.
    C'est moche, mais surtout le téléphone est invendable en l'état, ou alors avec une décote importante.

    Aucun de mes anciens téléphones (Samsung, Huawei, Sony) n'ont présenté ce défaut, donc je ne l'attribue pas à 'mon' usage.

    A mon avis la qualité de realisation du bouton à du être irrégulière sur le plan industriel, ce qui explique que certains d'entres nous soient concernés et d'autres non.

    Je vais contacter Samsung à ce sujet, je posterai la réponse ici.
    Math.

  • Bonjour à tous,
    Moi aussi je suis dns le meme cas pour le bouton home. Et ca fait un mois que je l ai . Grrrrrr!!!! Inadmissible pour un telephone a 700 euros. J ai une coque de protection et un verre trempe pour en prendre soin etvoila que c est le bouton home qui trinque.
    Je fais reminter ca demain à samsung par mail . On verra leur reponse. Mais je suis decu 😐

  • Il vient de m'arriver la même chose ! Je suis extradent déçu. Ce genre de petit détail change tout ... Sur un smartphone de ce genre, c'est décevant. Je m'en vais les appeler dès demain pour demander réparation !

  • Même à la loupe, je ne distingue pas de rayures ?

    Je vais m'équiper d'un microscope électronique pour être sûr...

    C'est des frais en plus!

    Déjà que le S7 est pas donné...

    😎

    • Toujours pas de rayures...
      Aussi brillant qu'au premier jour..😎

      Ça doit dépendre du fournisseur ?

      Il m'étonnerait que Sam fabrique l'intégralité de ses Smartphone sur sans passer par des sous-traitants ? 🤔

  • S7

  • En effet, a y regarder de plus près j'ai bien des petites griffes sur le bouton home de mon s7 et pourtant j'y prend soins mais je suspecte ma poche de jeans qui doit probablement frotter lorsque je marche ! Il faut dire que je marche pas mal dans une journée..
    Cependant rien n'est vraiment visible et il faut vraiment se mettre sous la lumière pour voir les griffes! Mais c'est vrai qu'à ce prix on ne souhaiterait rien voir après seulement 1 mois d'utilisation ;)

    • Bonjour pour ceux qu'on ce problème il faut absolument appeler Samsung pour qu'il puisse remonter le soucis sinon rien ne ce fera puis appeler son opérateur si vous avez souscrit une offre, car soit c'est des séries soit leur bouton home et de mauvaise qualité franchement faite le sinon Samsung ne fera rien.

  • Je suis rassuré par le fait que je ne suis pas seul dans le cas mais inquiet que nous soyons si peu nombreux... Je ne pense pas du tout avoir une utilisation abusive ou sauvage du téléphone, au contraire je pense avoir une utilisation totalement normale voir assez soignée...

    Voyez vous même :
    s32.postimg.org/br28dgwid/20160502_154953_1.jpg
    s32.postimg.org/nblau3qmt/20160502_155213_1.jpg
    (les zooms font que ca a l'air beaucoup plus mal que ce que ce n'est réellement.. mais quand même !!)

    On voit qu'il y a d'une part des petites rayures, et d'autre part l'espère de peinture qui se décolle des bords à plusieurs endroits différents...
    Je me demande vraiment si c'est de ma faute (sinon pourquoi est-ce qu'on est si peu?) et si c'est le cas qu'ai-je fais de mal? Ca m'a l'air bien fragile... trop fragile...

    Est-ce que j'ai des chances de faire intervenir Samsung sur ce souci?

  • Perso le mien il est nickel, aucune micro rayures, faut dire que moi j'en prends soins, pas comme certain ! ;)

  • Le miens est nickel, pourtant je l'ai depuis sa sortie. Il ne faut pas faire des gens peu soigneux une généralité...

  • Moi j'ai des bouton digitaux, je m'en bat les c******

  • JeP depuis 7 mois Lien du commentaire

    et dire que ce smartphone est soi disant «haut de gamme» !!!
    Mdr !!!

  • Bonjour pour moi c'est le cas deux rayures et pourtant je suis très soigneux coque plus verre trempé puis j'ai pas d'ongles ni bagues. J'ai aussi appelé Samsung ils ont fait remonter l'information j'attends leur réponse, puis pour les services eux aussi trouve pas sa normalement au prix du galaxy s7 c'est exagéré. Et ceux qui dise qu'ils s'en fiche c'est parce que eux non pas le problème ou on mal inspecté le bouton home donc merci.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris