Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 15 partages 15 Commentaires

Galaxy S8 : une première mise à jour déjà déployée par Samsung

Si vous faites partie des utilisateurs ayant déjà précommandé leur Galaxy S8 ou S8 Plus, il se peut que vous ayez déjà reçu votre smartphone. Si c'est le cas, vous pourrez également remarquer que Samsung a déjà publié une première mise à jour.

Mise à jour Android Samsung Galaxy S8/S8 Plus

  Android 7.0 Nougat Android 7.1.1 Android O
Samsung Galaxy S8 Oui - Probable
Samsung Galaxy S8 Plus Oui - Probable

Samsung veut éviter toute polémique. C'est pourquoi après les premiers retours des utilisateurs et de la presse la firme a déjà déployé une première mise à jour pour ses nouveaux smartphones. La mise à jour introduit la version du firmware G950FXXU1AQDD et conserve bien entendu Android 7.0 Nougat et Samsung Experience 8.1.

galaxy s8 bixby changes
Première mise à jour avant (à gauche), et après (à droite). © AndroidPIT

En résumé, la mise à jour devrait améliorer les performances, optimiser les fonctionnalités de DeX et de Bixby, corriger des bugs et également améliorer la reconnaissance faciale.samsung galaxy s8 system update

Samsung a publié la première mise à jour logicielle pour les Galaxy S8 et S8 Plus. © AndroidPIT

Samsung Galaxy S8/S8 Plus : comment installer la mise à jour 

La mise à jour se fait via OTA. Pour vérifier que vous êtes concerné et que celle-ci est disponible à l'installation sur votre Samsung Galaxy S8 ou S8 Plus, procédez comme ceci :

  • Dirigez vous dans les Paramètres
  • Cliquez sur Mise à jour logicielle
  • Cliquez sur Télécharger et Installer la mise à jour
androidpit update samsung galaxy s8
Il n'y a rien de plus simple que de vérifier si vous bénéficiez de la dernière mise à jour. © AndroidPIT

Avez-vous déjà commandé le Galaxy S8/S8+ ?

15 partages

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • MAJ du S8+. Pas de soucis. Pas de rouge. Une tuerie.

  • Bonjour recu le 20 mon S8+ et effectivement une premiere mise a jour a tlécharger mais qui me fait literralement planter le telephone !!! il ne redemarre jamais !! et je ne peux meme plus le reset ni l etteindre si j'arrive a le rallumer car il ne se rallume plus apres et je dois attendre 1h avant de pouvoir le relancer !!! je suis vraiment dégouté j'attends ce smartphone depuis des mois , je le precommande et voila il déconne !!!! ORANGE doit me rappeler mercredi pour un echange ou une reparation !!! vraiment degouté !!! alors si vous avez une methode pour m'aider je suis preneur !! merci

    • Tu as essayé en appuyant 7 secondes sur démarrer et volume (-) ? tu avais branché ton tel pour la mise a jour? il faut absolument faire cela afin que la mise à jour ne foire pas tout si la batterie tombe a zéro durant le procéssus..

  • J'ai reçu le S8+ hier avec surcouche Orange et j'ai eu la mise à jour directement

  • Vince depuis 6 jours Lien du commentaire

    Mise à jour sur le nouveau modèle alors que j'attends celui du 7 Edge qui me permetrons de recevoir les appels visio

  • mise a jour non reçu s8 PLUS

  • Franck G depuis 6 jours Lien du commentaire

    Android O : probable? sérieux? pour le prix ça me ferait bien chier qu'il puisse pas avoir cette maj!!!!!

  • Qu'en est-il du problème d'écran rougissant ? Beaucoup de bruit puis plus rien...

    • C'est sûrement un fan d'Apple qui a fait circuler cette information. Moi je crois que l'info est fausse.

      • Le problème c'est que beaucoup de sites on relayé l'info...

      • Non je pense qu'il y a un réel problème. J'ai vu aujourd'hui un galaxy S8+ en magasin à coté du S8 et le premier tirait sur le rouge. Meme en réglant le rouge au minimum dans le menu, il avait toujours une teinte plus rougeâtre & de plus ca ne semblait pas uniforme (plus marqué en haut de l'écran).
        Par contre dans les 2-3 autres magasins où je suis allé il n'y avait pas de problèmes & il ne faut pas avoir 2 galaxy S8 l'un à coté de l'autre, ca saute directement aux yeux (je me suis fait la remarque alors que je n'avais pas lu les news concernant cet écran qui tire sur le rouge)

        p.S: j'ai quand mm commandé le S8 car c'est le seul téléphone android qui me donne envie et mon S4 est une antiquité fonctionnant à moitié, donc croisons les doigts.

      • NANN Pas de problème: "
        Samsung a très vite répondu pour éviter toute polémique. Un représentant de la firme a expliqué aux médias que la teinte rougeâtre n’était en aucun cas due à une défaillance de l’écran. Il a par la suite détaillé comment faire pour que les clients puissent rétablir les choses. Il suffit pour cela de modifier la configuration du smartphone directement dans les options." ET CE N'EST PAS NOTRE PROBLèME ". Les modèles présents dans notre rédaction (et en France en général) ne semblent pas concernés. Il se pourrait que seuls certains modèles vendus en Asie le soient."

      • C'est un problème software sûrement.. Je suis concerné. Même en mettant la balance de rouge a zéro les blancs des menus sont rougeâtres.. Perso j'ai appliqué un thême téléchargé sur le samsung store afin de ne plus avoir de blanc dans les menus...

    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis 5 jours Lien du commentaire

      Samsung a promis une mise à jour pour les smartphones concernés la semaine prochaine. (cf -> http://www.koreaherald.com/view.php?ud=20170421000257&cpv=1)

    • Bonjour,
      J'ai le S8+ depuis hier. Le téléphone est une tuerie. La mise à jour c'est faite cet après-midi. Effectivement les blancs des menus sont rougeâtres... pour le moment j'ai mis la balance des rouges au minimum pour l'affichage des blancs mais cela reste rosé. J'attends la MAJ rapidement...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris