Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 45 partages 6 Commentaires

Les meilleures cartes micro SD pour votre smartphone Android

Pour un très grand nombre d'utilisateurs, il n'est pas envisageable d'utiliser un smartphone sans y ajouter une carte SD. Cette dernière permet d'y stocker bien plus de données, fonctionnalité primordiale pour les nomades qui utilisent leur téléphone comme lecteur audio et/ou vidéo. Il existe de très nombreuses cartes SD sur le marché, nous avons sélectionné les meilleures d'entre-elles afin de vous les présenter dans l'article ci-dessous.

La première chose à prendre en compte est la quantité de mémoire externe possible pour votre téléphone. En fonction des marques et des modèles, les possibilités d'extension de la mémoire peuvent s'avérer très différentes. Il est d'ailleurs fréquent que des téléphones actuels ne proposent pas d'emplacement pour carte SD, à l'instar du Galaxy S6 de Samsung, mais cette tendance semble se dissiper avec les nouveaux modèles.

Darth Vader micro SD ANDROIDPIT
Même Dark Vador utilise une carte micro SD ! © ANDROIDPIT

Si vous ne connaissez pas le potentiel de votre téléphone en terme de stockage externe, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de sa marque.

Classe Vitesse minimale de transfert Niveau de rapidité Recommendation d'usage
UHS 3 30 MB/s Maximal Enregistrement de vidéos 4K et 2K
UHS 1 / Classe 10 10 MB/s Haut Enregistrement de vidéos HD, Full HD y prise de photos
Classe 6 6 MB/s Medium Enregistrement de vidéos HD, Full HD
Classe 4 4 MB/s Bas Enregistrement de vidéos HD
Classe 2 2 MB/s Bas Enregistrement de vidéos HQ

Voici les meilleures cartes SD, classées par capacité de stockage.

Cartes micro SD de 200 Go

Certains smartphones permettent une capacité de stockage externe allant jusqu'à 2 To. Un tel chiffre est mirobolant, c'est davantage un argument marketing qu'une prouesse technologique puisque ces modèles sont rares et sont généralement disponibles seulement à un prix exhorbitant. La capacité maximale se situe davantage à 200 Go, ce qui représente seulement un dixième des 2 To précédemment cités, mais 200 Go ce n'est quand-même pas rien !

Cartes micro SD de 128 Go 

Si votre smartphone ne supporte que les cartes d'une capacité maximale de 128 Go, plusieurs options intéressantes s'offrent à vous. La bonne nouvelle est la baisse de budget, nous quittons la catégorie > 100 € pour entrer dans la tranche 50 > 90. Vous trouverez ci-dessous plusieurs cartes intéressantes.

Cartes micro SD de 64 Go

La capacité de stockage baisse, le prix également. Le budget alloué aux cartes de 64 Go avoisine les 30 euros. 

Cartes micro SD de 32 Go

32 Go est une capacité acceptée par la plupart des smartphones (ceux qui lisent les cartes SD bien entendu). Le prix d'une telle carte est autour de 10 euros, 20 pour une vitesse rapide.

Quelle capacité de stockage externe vous paraît la plus raisonnable ? Trouvez-vous utile d'avoir 2 To sur un smartphone ?

45 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • il faut vraiment être quelqu'un de particulier pour ne pas se suffire d'une carte 200go ( testeur de jeu ,ou développeur ,...) et puis je ne vois pas l'intérêt d'utiliser de tel capacité (sauf si la folie des hauts résolution s'accentue).

  • et elles sont ou les cartes sd ?

    • L'article a été modifié et les Lexar n'y sont plus. Raison pour laquelle j'ai également modifié mon premier commentaire et écrit "étaient" en remplacement de "sont".

  • Les cartes Lexar référencées dans l'article étaient au format SD mais pas mini SD (ce sont même des must).

  •   32

    Plus le stockage est important plus c'est appréciable, je ne vois pas comment moins de mémoire pourrait être préféré a son contraire 😊

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris