Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
43 partages 28 Commentaires

Voici pourquoi le Honor 5X est l’iPhone que vous avez toujours voulu

Il y a quelques jours, Honor a dévoilé son nouveau téléphone, le Honor 5X. Ce smartphone en-dessous de la barre des 200 euros est une totale réussite, et semble se profiler comme l’un des meilleurs smartphones dans sa gamme de prix. Et ce n’est pas tout : le Honor 5X est comparable à l’iPhone 6s, et pourrait même se révéler supérieur.

Un téléphone unibody en métal pour un prix modique

L’une des meilleures choses à propos du dernier iPhone, c’est son design. La fabrication luxueuse en métal et en verre est l’une des raisons pour lesquelles le téléphone est si populaire. Et le Honor 5X pourrait lui faire de l’ombre sur ce terrain.

504A8584
Le Honor 5X est-il un véritable concurrent pour l’iPhone ? Ce n’est pas impossible ! © ANDROIDPIT

Le mobile est dans la pure tradition Huawei/Honor de fournir des téléphones à bas prix avec un design et une fabrication au top. Le Honor 5X est en métal et en verre, avec des matériaux de bonne qualité et agréables à l’œil.

Si vous deviez acheter un mobile en vous basant sur le rapport design/prix, le dernier-né de chez Honor serait probablement tout en haut de la liste.

honor 5x ces2016 7
Le Honor 5X ressemble furieusement à un mobile haut de gamme. © ANDROIDPIT

Des spécificités techniques comparables

Les caractéristiques techniques n’ont jamais été le plus grand point fort d’Apple et de ses iPhone, et la plupart des téléphones Android de milieu de gamme les égalent ou les surpassent. Mais certains aspects du Honor 5X sont particulièrement impressionnants.

La résolution de l’écran est de 1920 x 1080 pixels, avec une densité de 401 pixels par pouces (ppp), comparés aux 1334 x 750 pixels de l’écran de l’iPhone (326 ppp). Le ratio d’écran est également meilleur (72% contre 65% pour l’iPhone 6s).

Le Honor 5X possède un appareil photo arrière de 13 mégapixels comparé aux 12 mégapxiels de l’iPhone 6s, avec 5 mégapixels à l’avant pour les deux mobiles. Ils embarquent la même quantité de RAM (2 Go), mais le Honor 5X est doté d’un processeur quadruple cœur. Sans compter que le mobile de Huawei possède une extension pour carte microSD !

honor 5x ces2016 2
En termes de caractéristiques techniques, le Honor 5X est comparable avec des mobiles bien plus chers. © ANDROIDPIT

Bien entendu, comme nous le savons, cela ne veut pas forcément dire que le Honor 5X a de meilleures performances. Les iPhone sont réputés pour leur calcul graphique, sans compter que les mises à jour Apple sont plus fréquentes que sur Android. Et Honor n’a pas franchement bonne réputation en ce qui concerne la fréquence de mises à jour.

Mais ce n’est peut-être pas le plus important. Les mises à jour finissent par arriver, et ne représentent peut-être pas le facteur d’achat le plus important.

Les performances sont, en revanche, importantes, et il pourrait y avoir une différence entre les deux mobiles. Mais certainement pas une différence significative !

Les options de batterie du Honor décuplent son autonomie

Honor propose d’excellentes fonctionnalités en ce qui concerne la batterie. Combiné avec Marshmallow, tous les ingrédients sont réunis pour une excellente durée de vie. L'autonomie des iPhone n’est pas meilleure que sur Android et doit être mesurée au cas par cas selon les modèles.

Etant donné la capacité supérieure de la batterie du 5X (3000 mAh) et les options d’autonomie avancée, le Honor pourrait bien enterrer son rival de chez Apple. Et, soyons honnêtes : la taille de la batterie est importante.

iphone 6s plus test androidpit 5
L’iPhone 6 Plus a une plus grande batterie, mais celle du Honor 5X pourrait durer plus longtemps. © ANDROIDPIT

Conclusion

Les produits Apple sont chers car c’est le modèle commercial d’Apple, pas forcément parce qu’ils sont techniquement meilleurs. Au consommateur de décider si l’achat d’un produit Apple vaut le coup. Quant au Honor 5X, il est difficile d’en dire plus tant que nous ne l’aurons pas poussé dans ses retranchements, mais il s’agit de ne pas se laisser avoir par l’excellence d’Apple en termes de marketing.

Ces mobiles sont comparables sur le papier. Nous effectuerons une comparaison plus en détail lorsque nous aurons le mobile, mais honnêtement, je serais bien étonné si la différence de prix de plus de 500 euros est justifiée.

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires

28 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Godobé depuis 10 mois Lien du commentaire

    Je ne suis pas fan de Apple, principalement à cause du prix. Et de l'absence du tiroir d'applications aussi. Mais il faut dire ce qui est. Les scores d'Antutu c'est une chose, la réalité des performances en est une autre.
    Oui, l'iP6 est moins puissant que le GS6, il n'a que deux cœurs, moins de RAM, mais n'empêche, j'ai l'impression que quand on met un iP6 à côté d'un GS6, il est aussi performant pour l'ouverture des applis, le lancement des pages web, le multitâches...
    Ceci étant dit sans considération de prix, de parti-pris, ou autre, je ne parle que des performances, là.

  • Petite rectification le HONOR 5X est doté d'un processor Qualcomm® MSM8939 64bit Octa-core 1.5GHz et non d'un quad core

  • Jaomos depuis 11 mois Lien du commentaire

    Cool

  • J'espère que Honor ne fera pas comme Huawei qui augmente de plus en plus c'est prix

  • A chaque fois que l'on compare un nouveau téléphone à l'iPhone ça veux dire quelque part que Apple est la référence absolu ... non ? C'est leur faire beaucoup d'honneur je trouve. Je ne dis pas que l'iPhone 6S n'est pas un bon smartphone mais y a des téléphones aussi bon chez Android et surtout bcp moins chers.

  • J'aurai apprécié une petite comparaison des UI donc l'EMUI qui ne possède pas de drawer et qui est inspiré de iOS. Subjectivement je trouve EMUI beaucoup plus soignée et complète après c'est mon côté androphile qui parle !

  • iphone et reste toujours un iphone, moi j'ai le galaxy s6 edge je suis super dingue de se téléphone super machine de guerre.

  • Tout un syndrome de l'Androidfan est dans le titre. Les acquéreurs d'un smartphone cherchent-ils le meilleur iPhone sous Android ? Vous êtes les premiers à dénoncer la guerre des clans alors qu'avec des titres comme ça, vous l'alimentez. Très honnêtement, je suis Apple fan pour des raisons historiques et il existe clairement un complexe que l'on voit de ce coté et que l'on a pas chez les Fanboys de la pomme.
    Pourquoi lorgner toujours sur un système radicalement différents si ce n'est de reconnaître implicitement la supériorité de celui-ci (je parle de la conception hard-soft intégrée et maitrisée de bout en bout) ?
    Le dernier rapport de AnTuTu est très clair : on ne compare pas l'iphone à un Android sur les specs. Et je suis convaincu l'iphone user s'en fout de savoir avec quoi tourne son appareil : il sait que ça va marcher.
    Je sais qu'on peut "tout" faire avec un Android, mais pour avoir le "même" niveau d'expérience et de confort que sur mon iPhone 5 avec mon Note 4, il m'en a fallu des efforts. Un exemple ? téléphoner. Sans rooter, impossible d'avoir le même niveau simplicité.
    Enfin bref, je ne vais pas re-re-faire le comparo, mais c'est juste pour dire qu'on a l'impression qu'un Android n'est pas foutu d'exister s'il n'est pas comparé à l'iPhone.

    • Fan de l'iPad mais pas de l'iPhone. Très satisfaite de mon Note 4 que j'utilise intensément sans le rooter

      • Fan de l'iPad, mais pas de l'iPhone... Bon, pourquoi pas.

      • Et je ne suis pas la seule dans ce cas. Beaucoup de gens ont un telephone sous Android et un IPAD. Et toi ? Un IPhone 5 et un Galaxy Note 4, ça semble plus étrange encore.

      • Oui... non pas exactement. J'ai remplacé mon iPhone 5 par un Note 4. Mais j'ai un iPad aussi. Mais là n'est pas la question : comme tu le sais, il n'y a pas d'équivalent sous iOs pour ce qui est du stylet. Et c'est tout. Je peux ainsi avoir une vision critique à connaître de façon poussée les 2 environnements. Mon fils possède un Windows phone et j'aime aussi.
        Maintenant, en dehors de tout jugements hâtif, téléphoné ou caricatural, si, comme tu aimes à le répéter, tu es fan de iPad mais pas de l'iPhone, cela a fini par m'interpeller.
        Je veux dire que si on est fan de l'iPad, c'est qu'on aime iOS. Un iPad est un iPhone sans fonction téléphone, sans appareil photo digne de ce nom. Son format ne le rend pas unique et si on est fan d'Android, il existe des tablettes aussi bonnes.
        Je trouve le raisonnement paradoxal. Mais rien de bien insultant. Simple curiosité.

      • Ce que tu dis ici est intéressant parce que lorsque j'ai acheté mon 1er téléphone tactile, j'avais déjà mon IPad, alors je voulais un IPhone pour avoir le même OS mais je trouvais les e Rins d'iPhone trop petits, alors j'ai. Pris un Galaxy S2 et j'en ai été très satisfaite. Et 2 ans plus tard, je voulais un écran plus grand, j'aurais pu prendre l'iPhone 6 plus mais je le trouvais beaucoup trop cher pour ce qu'il fait. Et j'étais intéressée par un Galaxy note car je l'avais vu et essayé chez une de mes amies. Et j'aime vraiment le système Andtoud.

        En ce qui concerne l'iPad, j'en suis très satisfaite, c'est pour ça que j'envisageais d'acquérir un nouvel IPad mais j'ai aussi envisagé d'acquérir une tablette sous Android, voire même la surface Pro de Microsoft. En ce qui concerne les tablettes Anstoid, le choix est difficile.

      • Ok, je comprends. Merci pour cette explication. Je me suis penché aussi sur la surface pro, mais pour avoir une configuration correcte, ça coûte très très cher. Apple n'a pas le monopole de la vie chère pour le coup.

      • Oui tout à fait d'accord. La surface pro est chère pour une bonne configuration.

    • @Jérôme. R

      Tu parle de tout faire et avoir le même niveau ? De simplicité ? Attends un peu.. on peut déjà faire beaucoup plus de choses avec un Android qu'avec un iBidule, que ce soit au niveau de la personnalisation, et comparer les performances, pourquoi on ne pourrait pas ? Parce que tu es un pro-iBidule qui vénère Steve Jobs qui a rien fait a par copier et voler ? LOL Si les logiciels comme antutu benchmark ont été créés c'est aussi pour faire des comparaisons, de plus, acheter un iBidule totalement bridé sur lequel on n'a pas la maitrise totale du téléphone alors qu'ils coûtent au delà des 1000€..... whaou ! se faire voler pour pouvoir rien faire a part téléphoner, MDR quoi. Alors que sous Android on peut déjà faire beaucoup plus de choses que sur un iBidule sans rooter, et avec le root on a accès a la totalité du téléphone pour lequel on a payé son prix, et qui plus est bien plus bas que celui des iBidules pour les mêmes performances voire meilleures, et pour reprendre ce que tu as dit en début de ton commentaire a propos de : les Android users commencent en premiers la guerre machin machin... la c'est plutôt toi qui la commence, mais je dis ça je dis rien.. ! xD

      • Je ne suis pas certain que tu m'aies bien lu et si c'est le cas, tu n'as rien compris. Je passe sur ton aparté sur ce que je suis et sur Steve Jobs, j'ai passé l'âge de ça.
        Mais si j'ai bien lu ce que tu me dis, j'en conclus donc que AnTuTu a raison et que les iPhone sont donc largement au-dessus des Androids en terme de performance. Ce qui peut peut-être justifier le prix "exorbitant" de plus de 1000 euros (une bonne contre-vérité là encore). Mais à ceci tu contesteras sans doute, en tant qu'Android fan (moi-aussi, je sais faire des raccourcis foireux), en disant que les conditions de tests ne sont valables et ceci et cela.
        Tout ça, c'est se voiler la face. La vraie question, si on peut élever le niveau un peu, c'est de se demander si on a raison d'acheter des Androids à 600, 700 ou 800 alors qu'on en trouve de quasi équivalents à 300. Et dans ce cas, les voleurs sont-ils tous du coté de la pomme ?
        L'iPhone n'existe pas et n'existera pas chez Android, point-barre.

  • Pourquoi toujours comparer chaque nouveau produit à l'iphone ?

  • Je ne suis pas un pro des produits Apple pour diverses raisons, mais là, honnêtement, je préfère de très loin le design de l'iphone 6 à celui de l'Honor 5X qui donne l'impression d'avoir une coque en tôle.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris