Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
51 partages 19 Commentaires

Voici les smartphones Xiaomi que vous devez absolument connaître

Xiaomi fabrique d'excellents téléphones mais la majorité d'entre eux ne voient malheureusement jamais le jour en Europe, à moins de les importer depuis la Chine. Les choses pourraient cependant changer avec l'arrivée prévue de Xiaomi sur le marché américain et, peut-être un jour, sur le marché européen. Voici les meilleurs téléphones Xiaomi qu'il vous faut découvrir !

Xiaomi Mi5

Le Xiaomi Mi 5 est le flagship de cette entreprise chinoise. Contrairement au Samsung Galaxy S7 et au LG G5, vous ne devrez pas débourser de sommes astronomiques pour vous l'approprier puisqu'il coûte entre 400 et 450 euros, en fonction du revendeur. 

Les caractéristiques techniques de ce Mi 5 sont impressionnantes, il s'en est plutôt bien sorti lors de notre test. Nous trouvons à l'intérieur un Snapdragon 820, épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Vous pouvez également trouver la version Pro qui propose 4 Go de RAM, 128 Go de mémoire interne et un arrière en céramique.

Nous avons opposé notre Mi 5 au Galaxy S7 et il a bien fallu constater que le flagship chinois doit s'incliner, mais il était loin d'être ridicule. Nous y trouvons plusieurs caractéristiques intéressantes telles que le stabilisateur d'image optique et un port USB de Type-C. Au final, ce flagship de Xiaomi n'atteint pas la perfection mais il en ravira plus d'un.

AndroidPIT xiaomi mi5 1591
Le Xiaomi Mi 5 est puissant et bon marché. © ANDROIDPIT

Xiaomi Redmi Note 3

Vous pouvez trouver le Xiaomi Redmi Note 3 à un bon prix chez certains revendeurs. Sur Xiaomi France vous pouvez le trouver pour 229 euros et quand on voit son potentiel, on se dit que c'est quand-même une bonne affaire. Il présente certes certains inconvénients mais, dans l'ensemble, il est adapté à plus ou moins tous les usages.

Il s'agit d'un appareil de qualité. Certes, il est un petit peu glissant mais l'ergonomie est vraiment bonne pour un appareil de cette taille. En ce qui concerne le design, il n'est pas parfait mais est quand-même réussi. 

Il y a beaucoup de raisons d'être intéressé par ce smartphone. Son écran est de 5,5 pouces, ce qui fait de lui une phablette. La définition est certes en Full-HD (1080 x 1920) mais l'écran est très bon. Les couleurs sont belles, l'écran est bien lumineux... Pour un tel prix, c'est plutôt une affaire. 

AndroidPIT xiaomi redmi note 3 0053
A very nice display for the Redmi Note 3. / © ANDROIDPIT

Xiaomi Mi Note Pro

Le Xiaomi Mi Note 2 pourrait bien voir le jour bientôt, mais pour le moment nous avons encore l'incroyable Mi Note Pro. Ce smartphone haut de gamme de Xiaomi est certes plus cher que le reste de la gamme mais ses caractéristiques sont vraiment bonnes. De plus, les prix ont chuté depuis sa sortie en janvier 2015. 

Pour certains d'entre vous, il est peut-être trop tard pour acheter un Mi Note Pro, mais si vous désirez un smartphone pour attendre la sortie de son successeur, il ne sera pas inutile de se familiariser avec ce modèle. Quand le Note Pro 2 fera son arrivée, il sera probablement en lice pour le titre du meilleur smartphone au monde !

Xiaomi mi note pro 6
Espérons que le successeur du Mi Note Pro soit bientôt annoncé / © ANDROIDPIT

Xiaomi Mi Max

La phablette Xiaomi Mi Max est excellente pour tous ceux qui veulent un appareil pour jouer ou pour regarder des vidéos en streaming. L'écran est large et, à l'instar des autres smartphones Xiaomi de cette liste, dispose d'un bon écran. Ici encore, la grande force de Xiaomi est le prix cassé utilisé sur ses appareils.

Il y a peu de choix en ce qui concerne le Mi Max. Le modèle le plus haut de gamme dispose de 128 Go de mémoire interne et de 4 Go de RAM. L'autre version dispose de 3 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne. La phablette utilise le processeur Snapdragon 650.

Puisque la tablette est adaptée à un usage multimédia, les performances jouent donc un rôle important. Nous nous sommes penchés sur le sujet dans notre test que vous trouverez ci-dessous.

Vu que le Note 3 est déjà disponible à l'import, le prix du Redmi Note 2 est en baisse. Considérant que la stratégie de Xiaomi repose déjà sur des prix très bas, il pourrait s'agir de l'une des meilleurs affaires de cette année.

AndroidPIT xiaomi mi max tools
Cet appareil est idéal pour les gameurs. © AndroidPIT

Que pensez-vous des téléphones Xiaomi ? En achèteriez-vous un si l'occasion se présente ?

19 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Mon Xiaomi mi max, mon mode love de l'année ayant des grandes mains pour 1m90 enfin un smartpnhone qui parait pas minus entre me mains, (il rentre dans mes poches), et parfait pour jeux et video, et eu pour prix cassé de 215 euros neuve emballer sous célophane avec deux coques une en silicone et une à clapet. Et très bonne batterie en fin de journée j'ai entre 70 et 50% qui reste pourtant je joue beaucoup à des jeux...

  • Bonjour, sans vous cassé la tête avec un comparateur de prix comme Idéale, on trouve le LG G5 à des prix entre 416 et 450 euro, et sur des sites fiables, comme quoi c'est un gros Flop pour LG.

  • Wakfu depuis 3 mois Lien du commentaire

    Si je dois changer je prends mi5.

  • otto depuis 3 mois Lien du commentaire

    pour moi mi5 en version 128g ceramique. vraiment pas déçu à part peut-être niveau photo.

  • le mi4c est le meilleur car c est vraiment le nexus des xiaomi grâce au différent rom que l on peut installer dessus

  • J'espérais, sans trop y croire, voir la liste complète des appareils de cette marque avec leur caractéristiques principales et j'en suis un peu déçu ... mais pas surpris.
    Je n'exprimerai pas d'opinion sur cette gamme, d'autres s'en chargeront !

  • Wakfu depuis 3 mois Lien du commentaire

    J'attends beaucoup du redmi 4.

  • Redmi note 3 et mi4c en ma possession nickel !!!

  • fred depuis 11 mois Lien du commentaire

    mi2, puis mi3, puis note pro, bref aucun regret acheter lors de mes voyages, pour moi puis mon entourage francisation facile merci Miui ! tous les heureux acquéreurs deviennent aficionados....

  • fred depuis 11 mois Lien du commentaire

    mi2, puis mi3, puis note pro, bref aucun regret acheter lors de mes voyages, pour moi puis mon entourage francisation facile merci Miui ! tous les heureux acquéreurs deviennent aficionados....

  • le rapport qualité/prix a l'air super intéressant, je serais pas contre tester, a voir

  • Pour moi le pas est fait xiaomi mi4c super smartphone aucun regret

  • Missak depuis 11 mois Lien du commentaire

    Bravo

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris