Clash of Clans : comment jouer le même village sur iOS et Android, transférer votre village

• Réponses :66
  • OuverteStickyNon répondu

10 oct. 2013 13:05:25

Si vous changez d'appareil ou si vous possédez des appareils Apple et Android, voici comment jouer le même village sur Clash of Clans en le transférant d'un iPhone, iPod ou iPad vers un Android et vice versa. D'un Android à l'autre, il vous suffit de vous connecter avec le même compte Google.

Pré-requis
- Finissez le tutoriel de Clash of Clans sur le nouvel appareil, mais arrêtez vous avant que votre hotel de ville n'atteigne le niveau 4. N'effectuez AUCUN ACHAT SUR LE NOUVEL APPAREIL.
- Assurez vous que votre village Clash of Clans sur votre iPhone soit connecté au Game Center
- Assurez vous que votre village Clash of Clans sur votre Android soit connecté à votre compte Google+

Pour ce faire, rendez vous dans les paramètres jeu et connectez les comptes en question si besoin.

Transférer votre village d'iOS vers Android (et vice versa)

- Ouvrez Clash of Clans sur votre Android et sur votre iPhone ou votre iPad
- Ouvrez le menu paramètres dans le jeu, sur vos deux appareils
- Cliquez sur "Associer un appareil"

- Sur l'ancien appareil, cliquez sur "Ceci est L'ANCIEN APPAREIL"
- Sur votre nouvel appareil, cliquez sur "Ceci est le NOUVEL APPAREIL"

- Choisissez le type d'appareil qui convient, "Associer à un autre appareil"
- Copiez le code obtenu sur le nouvel appareil dans les 5 minutes

Et voilà, vous pouvez jouer sur vos deux appareils, avec le même village. Pour info, les utilisateurs Apple et Android jouent tous ensemble.

— Modifié le 10 oct. 2013 13:06:41

18 oct. 2013 15:18:20

Ma base sur mon iphone n'est pas associé a google+ mais au game center et ma nouvelle base est connecter au google+ donc mon seul moyen serais de récupérer le code a partir d'un autre appareil comme tu me l'as dit :) j'essayerais et je te dirais ;) je peux aussi peut-être me connecter autrement sur mon game center et prendre le code mais j'en doute. Merci de ta réponse en tout cas.

18 oct. 2013 19:14:10

En faite mon ancienne base est sur game center sur mon iphone que je ne peut pas récupérer, et maintenant que je suis sur android je n'est pas le game center dessus et mon iphone n'était pas connecter sur google+ j'ai envoyer un message a l'assistance et pour la deuxieme option il faudrais restorer l'iphone pour pouvoir se connecter sur un autre game center pour régler le problème ou un iphone qui n'as pas déjà clash of clans.

21 oct. 2013 09:56:36

Ah exact... Il te faut trouver un ami qui n'a pas Clash of Clans, et un iPhone...

Ou alors, tu transvase : Clash of Clans de ton ami avec iPhone sur un autre appareil, Android, ensuite tu enregistre le tien, ensuite tu transvases le tien, puis tu remets son compte...

Euh... C'est compliqué mon histoire...

28 oct. 2013 13:40:00

bonjour a tous j'ai un probléme,en fait voila je joue souvent a clash of clans et un jour on a du reinitialiser mon itouch et alors je n'ai plus eu mon village,j'ai du recommencer.Apres quelque annes il commencait a etre deffectueux (il avait 4ans) donc je me suis acheter un iphone et ma question est:est ce que ta technique fonctionne aussi si je transfert mon village de mon itouch vers mon village de mon iphone

merci d'avance mais SVP réponder moi VIIIIITE !!!!!!::cold:
C'EST VRAIMENT URGENT

— Modifié le 28 oct. 2013 13:47:12

29 oct. 2013 18:53:59

Martinus4000
ben il dit qu'il ne faut effectuer aucun achat mais aucun achat pour lui c'est même pas acheter une mine d'or ou alors ne pas acheter des gemmes ou de l'élixir et de l'or ???

les gemmes

Impossible est un mot que je ne dis jamais