Rooter le Galaxy S2 sous le firmware officiel XWLS8

• Réponses :93
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 3

28 janv. 2013 14:48:58 via site

C'est en fait une déduction que j'ai fait de mon expérience ,de ton tuto et des membres : En effet , j'ai tenté 2 màj du firmware XWLS8 avec odin 3.07 sans problèmes. Mais le rootage ne fonctionnait pas avec le kernel siyah. Suite aux tests de RaydeRieux , j'ai opté pour tout refaire avec odin 3.04 .Et voilà le travail (d'équipe !!!).
Sinon j'avais trouvé en ultime soluce, sur xda-developers le CWM.zip qui permettait de le faire via le rescue menu. Mais du coup je ne l'ai pas testé.

@+
  • Posts de Forum 2

29 janv. 2013 20:18:40 via site

Bonjour,

Après deux jours de recherche, j'ai enfin réussi le root de mon S2.
Résultat j'ai bien tout, sauf que le bouton "home" ne fonctionne plus.
Je cherche mais pour l'instant je n'ai pas trouvé.
A+
  • Posts de Forum 2

29 janv. 2013 20:53:08 via site

Bonsoir à tous, j'ai un samsung galaxy s2 gt-I900 et jai suivie le tuto d'installation jelly bean officielle avec odin 1.85, cela s'est bien dérouler, pour faire ce tuto puis je utiliser odin 1.85? puisque j'ai lu que ça pose problème avec odin v3,07, et puis je faire ce tuto sachant que mon telephone est simlocké (chez l'opérateur sfr en france) ? Justement je veux rooter pour pouvoir le désimlocker facilement, et enfin puis je "dérooter" le galaxy s2 après cette manipulation? y'a t'il des inconvénients au root? Merci beaucoup
  • Posts de Forum 1 952

30 janv. 2013 17:13:27 via site

Naru Moha
Bonsoir à tous, j'ai un samsung galaxy s2 gt-I900 et jai suivie le tuto d'installation jelly bean officielle avec odin 1.85, cela s'est bien dérouler, pour faire ce tuto puis je utiliser odin 1.85? puisque j'ai lu que ça pose problème avec odin v3,07, et puis je faire ce tuto sachant que mon telephone est simlocké (chez l'opérateur sfr en france) ? Justement je veux rooter pour pouvoir le désimlocker facilement, et enfin puis je "dérooter" le galaxy s2 après cette manipulation? y'a t'il des inconvénients au root? Merci beaucoup

Salut !

Alors je serais toi je récupérerer le code de desimlockage AVANT, d'installer Jelly Bean.

Tu le gardes précieusement et tu l'utilises si ton tel te le demande.

Odin 1.85 fonctionne, on a essayé ici.
  • Posts de Forum 2

30 janv. 2013 18:49:09 via site

ok merci, finalement j'ai pris l'initiative, j'ai rooter le samsung galaxy s2 gt-i9100 sans problème avec odin 1.85, et j'ai obtenu directement les applications super user ..., l'application galaxy s2 unlock n'ayant pas fonctionner, j'ai télécharger galaxsim unlock, et la sa a marcher en quelques secondes, mon téléphone est débloqué, merci beaucoup pour ce precieux tuto et pour ta réponse Quentin
  • Posts de Forum 19

4 févr. 2013 15:14:34 via site

Bonjour à tous, en effet "je tire d'abord et je pose les questions après" des fois c'est pas très bon car il y a pas mal de déconvennues!!
:grin:
  • Posts de Forum 1 952

4 févr. 2013 15:40:12 via site

RaydeRieux
Bonjour à tous, en effet "je tire d'abord et je pose les questions après" des fois c'est pas très bon car il y a pas mal de déconvennues!!
:grin:

Exactement !

Personnellement, j'ai rooté pas mal de trucs, flashé des choses plus ou moins bizarres, etc... mais je prends toujours 30 minutes avant chaque opération pour tout vérifier, de la taille des fichiers pour vérifier que le téléchargement s'est bien complété, jusqu'à la qualité du cable USB.

Il n'y a pas de secret, si on se renseigne et si l'on se prépare, on a 99% de chances en moins de se faire une grosse bourde.
  • Posts de Forum 5

5 mars 2013 19:09:31 via site

Bonjour,
J'ai suivi les tutos AndroidPIT pour installer Jelly Bean 4.1.2 officiel et rooter mon S2.
Un grand merci à l'équipe: il suffit de suivre à la lettre les instructions pour réussir sans problème le flashage.B)
Par contre, et je constate que je ne suis pas seul dans ce cas, mon téléphone s'est trouvé simlocké suite à cette opération.
Je confirme que l'application "Galaxy S2 SIM Unlock" ne permet pas le déblocage lorsque l'on n'a plus l'ancienne carte SIM.
Avec "GalaxSim Unlock" ça marche du premier coup ! -_-
  • Posts de Forum 1 952

6 mars 2013 09:56:04 via site

JP K.
Bonjour,
J'ai suivi les tutos AndroidPIT pour installer Jelly Bean 4.1.2 officiel et rooter mon S2.
Un grand merci à l'équipe: il suffit de suivre à la lettre les instructions pour réussir sans problème le flashage.B)
Par contre, et je constate que je ne suis pas seul dans ce cas, mon téléphone s'est trouvé simlocké suite à cette opération.
Je confirme que l'application "Galaxy S2 SIM Unlock" ne permet pas le déblocage lorsque l'on n'a plus l'ancienne carte SIM.
Avec "GalaxSim Unlock" ça marche du premier coup ! -_-

Excellent ! Merci de ton retour.

GalaxSim Unlock est réputée fonctionner sur presque tous les appareils, seulement, la méthode, si mal appliquée, est plus dangereuse. Donc c'est pour ça que je conseil Galaxy S2 SIM Unlock avant, en général...
  • Posts de Forum 2

25 mars 2013 09:28:59 via site

Bonjour,
J'ai procédé hier au rootage de mon Galaxy S2 , tout c'est bien passé ,également l' effacement du triangle , mais par contre le bouton Accueil n'assume plus sa fonction d'antan , c'est à dire la sortie de veille. Maintenant je suis obligé de passer par la touche Power. J'ai remarqué aussi le fait d'appuyer 4 fois de suite sur le bouton Accueil cela me changeait la couleur de l'écran ,ainsi que les applications et vice versa. Mais bon , y a t-il un moyen pour que le bouton d’Accueil retrouve sa fonction d'origine ?
Merci d'avance.

— Modifié le 25 mars 2013 09:43:22

• Posts de Forum 2

25 mars 2013 12:19:26 via site

Re-
Problème résolu par l'installation d'un nouveau Kernel.
A bientôt.
  • Posts de Forum 1

25 mars 2013 17:56:28 via site

Bonjour à tous,
voici mon probleme : j'étais sous android 4.0.4 grâce à Orange et un GT-I9100P citizi. J'ai donc suivi un tuto assez bien fait sur phonedroid (j'ai pas le droit de mettre de lien a priori puisque je suis nouveau :) )
qui m'a bien aidé pour virer la surcouche orange.
Depuis tout fonctionne bien, sauf que :
- j'ai découvert que cette version contenait un malware
- que j'ai des bugs au niveau du wifi (assez rare mais chiant)
- que je n'ai plus orange dessus et ca c'est formidable
- mais que je souhaite passer en 4.1.2 et que je ne suis un gros novice en la matière.

Alors comment faire ? J'ai rooté puis flashé déjà si je ne me trompe pas. je risque quoi en passant sur jelly bean et ou trouver la Rom ? ??

ca fait beaucoup de questions, et je vous en remercie d'avance :)

cdt
guillaume
  • Posts de Forum 1 952

26 mars 2013 13:30:55 via site

Guillaume
Bonjour à tous,
voici mon probleme : j'étais sous android 4.0.4 grâce à Orange et un GT-I9100P citizi. J'ai donc suivi un tuto assez bien fait sur phonedroid (j'ai pas le droit de mettre de lien a priori puisque je suis nouveau :) )
qui m'a bien aidé pour virer la surcouche orange.
Depuis tout fonctionne bien, sauf que :
- j'ai découvert que cette version contenait un malware
- que j'ai des bugs au niveau du wifi (assez rare mais chiant)
- que je n'ai plus orange dessus et ca c'est formidable
- mais que je souhaite passer en 4.1.2 et que je ne suis un gros novice en la matière.

Alors comment faire ? J'ai rooté puis flashé déjà si je ne me trompe pas. je risque quoi en passant sur jelly bean et ou trouver la Rom ? ??

ca fait beaucoup de questions, et je vous en remercie d'avance :)

cdt
guillaume

Quelle est la version de ton Galaxy S2 ? Si tu peux poster une capture d'écran de la page "A propos du téléphone", ce serait super, Sinon en nom de modèle, tu a quoi ?

Si c'est bien le i9100, tu peux flasher Jelly Bean officiel : Tutoriel : Jelly Bean Officiel sur le Samsung Galaxy S2
  • Posts de Forum 1

29 mars 2013 01:04:49 via site

bonsoir a tous.j'ai voulu rooter mon galaxy s 2 avec odin et j'ai laisser auto reboot et f reset time activer depuis quand j'alume le telephone il y a un triangle jaune qui s'affiche en bas du logo samsung et il ne redémare pas.J'aimerais savoir si le téléphone est naze ou pas et que faire pour qu'il redémare normalement.
merci a tous
  • Posts de Forum 1 952

9 avr. 2013 10:57:17 via site

nico np
bonsoir a tous.j'ai voulu rooter mon galaxy s 2 avec odin et j'ai laisser auto reboot et f reset time activer depuis quand j'alume le telephone il y a un triangle jaune qui s'affiche en bas du logo samsung et il ne redémare pas.J'aimerais savoir si le téléphone est naze ou pas et que faire pour qu'il redémare normalement.
merci a tous

Salut, essaie de redémarrez en mode recovery (volume haut + power + home) puis effectue "wipe date/factory reset" et redémarre ton S2.
  • Posts de Forum 5

22 avr. 2013 14:06:37 via site

Tout d’abord merci pour les tutos que tu mais en ligne, ils sont bien expliqués, ça fait pas mal de temps que je vire sur internet pour trouver à rooter mon Galaxy S2, vu certaine vidéo qui ne mon pas inspirées, après hésitation et angoisse j’ai choisi ton tuto « Rooter le Galaxy S2 sous le firmware officiel XWLS8 », et miracle ! mon Galaxy S2 sous ICS 4.0.4 est enfin rooté.
Le root fonctionne, par contre le bouton Home ne fonctionne plus, sauf pour mettre le S2 en mode Download
Dans ma situation actuelle est-il possible en suivant ton tutoriel d’installer Jelly Bean officiel, cette solution résoudra peut être l’anomalie.
Cordialement et Merci encore.

— Modifié le 22 avr. 2013 14:08:10

• Posts de Forum 1 952

22 avr. 2013 14:37:43 via site

Guy PELLISSIER
Tout d’abord merci pour les tutos que tu mais en ligne, ils sont bien expliqués, ça fait pas mal de temps que je vire sur internet pour trouver à rooter mon Galaxy S2, vu certaine vidéo qui ne mon pas inspirées, après hésitation et angoisse j’ai choisi ton tuto « Rooter le Galaxy S2 sous le firmware officiel XWLS8 », et miracle ! mon Galaxy S2 sous ICS 4.0.4 est enfin rooté.
Le root fonctionne, par contre le bouton Home ne fonctionne plus, sauf pour mettre le S2 en mode Download
Dans ma situation actuelle est-il possible en suivant ton tutoriel d’installer Jelly Bean officiel, cette solution résoudra peut être l’anomalie.
Cordialement et Merci encore.

Alors déjà, pour le bouton Home c'est super bizarre. Mais bon... Tu peux tout à fait flasher Jelly Bean officiel. Tu auras un nouveau kernel, et tout devrait rentrer dans l'ordre pour ton bouton home.

— Modifié le 22 avr. 2013 14:38:13