Rooter le Galaxy S2 sous le firmware officiel XWLS8

• Réponses :93
  • OuverteStickyNon répondu

24 janv. 2013 11:17:53 via site

Bonjour à tous !
Si vous avez suivi le tutoriel pour installer Jelly Bean officiel sur votre Galaxy S2, voici une méthode pour le rooter proprement.

1. Téléchargez le kernel Siyah-s2-v6.0b4.tar
2. Téléchargez Odin et décompressez l'archive
3. Lancez Odin
4. Mettez votre Galaxy S2 en mode Download (Volume bas + home + power) puis validez avec le bouton de volume haut
5. Branchez votre Galaxy S2 via USB à votre ordinateur et attendez que Odin le reconnaisse
6. Cliquez sur PDA et allez chercher le fichier du kernel téléchargé plus haut (Siyah-s2-v6.0b4.tar)
7. Ne touchez à aucune option et cliquez sur Start

Et voilà ! Votre Galaxy S2 a le dernier fimrware officiel et le root !

— Modifié le 28 janv. 2013 12:57:18

24 janv. 2013 16:03:20 via site

en effet c'est bien pour S3. Petite question subsidiaire, je ne trouve plus super user sur le téléphone et j'ai essayé de lancer triangle away, l'appli mouline en cherchant l'appli mais ne fonctionne pas? une idée sur le sujet? Merci par avance.

24 janv. 2013 16:16:33 via site

Essaie de vérifier si ton root a bien fonctionné, avant toute chose : http://www.androidpit.fr/fr/android/market/applications/application/com.joeykrim.rootcheck/Root-Checker

Moi j'ai le SuperSu, tout comme il faut.

— Modifié le 24 janv. 2013 16:16:48

24 janv. 2013 16:52:33 via site

En effet, il semble que le root n'est pas bien fonctionné, ce qui est assez surprenant car certaines des applis qui nécéssitent des droits admin fonctionnent.

Quelle solution à ce stade? restore du backup os précédent et réinstallation complète de Jelly bean et appli de ton post root? ou rerootage direct?

25 janv. 2013 08:54:39 via site

bonjour Quentin,
J'ai réinstallé le firmawre XWLS8, refait une tentative avec le routage suivant ta méthode et le kernel Siyah-s2-v6.0b4.tar, mais rien n'y fait, ceci ne root pas le téléphone, incremente le compteur de flashage.
J'ai donc refait la manip de réinstall de XWLS8 suivi ensuite de ta méthode de routage avec le pack Philz Kernel, avec ClockWorkMod 6. tel que tu décris dans le post "Rooter son Galaxy S2 sous Jelly Bean 4.1.2". Et là j'ai le téléphone rooter. Par contre je ne sais pas quel est la conf réelle de mon téléphone, ne sachant pas précisemment si le rootage intervient au delà du kernel dans l'installation ou modification du soft?
voici à quoi ressemble le téléphone après ces manips.

— Modifié le 4 févr. 2013 15:09:11

25 janv. 2013 10:32:45 via site

C'est étrange. Tu as bien un GT-i9100 ? Tu avais une version simlockée à la base ? Certains appareils ont un système qui écrase le custom recovery ou le root à chaque reboot...

En tout cas, si tout est rooté, c'est bon ! :)

Je vais attendre un peu et me renseigner. Merci de ton retour en tout cas c'est toujours excellent de pouvoir lire les expériences des autres bricoleurs !

— Modifié le 25 janv. 2013 10:33:43

25 janv. 2013 13:53:34 via site

Les dernières manip:

J'ai réinstallé le firmware officiel XWLS8 suivant la procédure indiquée en utilisant Odin3.0.4 et ensuite j'ai rerooté avec le kernel Siyah-s2-v6.0b4.tar selon la procédure de Quentin et en utilisant toujours Odin3.0.4. Et là tout est ok, le root à fonctionné, supersu est de nouveau dans mes applis, les applis nécéssitant les droits super user sont de nouveau fonctionnelles.
Je n'ai pas identifié pourquoi précedemment à 2 reprises cette manip n'avait pas fonctionnée. Voici donc la nvelle configuration de mon téléphone.:D

— Modifié le 25 janv. 2013 13:57:35

25 janv. 2013 23:01:13 via site

Salut Quentin,

Pour moi non plus le root ne fonctionne pas . En effet j'ai bien le triangle jaune au démarrage, icone CWM , STweak, mais ils ne fonctionnent pas et surtout pas de superSU. J'ai flashé 2 fois le kernel mais en vain. Quelqu'un aurait il une solution ? Puis-je rooter avec " Philz Kernel, avec ClockWorkMod 6" sur le firmware XWLS8 alors qu'il est fait pour le firmware XXLSJ ?
Oubien as-tu d'autres solutions ?

Merci d'avance pour tes réponses.

@+

26 janv. 2013 08:42:38 via site

@Yannis

Salut moi même je suis novice, mais il faut d'abord passer sur cette version: http://www.androidpit.fr/tutoriel-jelly-bean-officiel-samsung-galaxy-s2
donc tu sera en 4.1.2 et après sa et bien seulement après tu peux faire le root. Personnellement j'ai eu aucun soucis jusqu'à présent. Il suffit de bien faire ce qui est inscrit dans le tuto.

P.S. A chaque root ou autre je laisse le téléphone brancher sur l’USB jusqu'à qu'il redémarre complètement, je laisse Odin ouvert. En clair je ne touche à rien tant que le téléphone ne fonctionne pas (écran d’accueil)

— Modifié le 26 janv. 2013 08:43:47

28 janv. 2013 12:16:53 via site

Salut à tous,

Finalement, j'ai trouvé la solution : Ne pas utiliser odin 3.07 mais odin 3.04 pour le passage à la ROM XWLS8 ET le rootage.
A part ça triangle jaune au démarrage , mais je pense l'enlever avec triangle away !

Voilà

@+

28 janv. 2013 13:13:34 via site

Ou alors sur Odin v1.85 pour être sur. Et moi j'ai le téléphone bloquer sfr mais j'ai eu aucun soucis pour faire les manipulations. Un peu déçu que l'appli Galaxy S2 sim unlock n'arrive pas à débloquer mon téléphone :( Peut-être que c'est du a la version du téléphone ou autre.