Rooter son Galaxy S2 sous Jelly Bean 4.1.2

• Réponses :199
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 1 952

11 déc. 2012 10:55:59 via site

Ant
J'ai une question subsidiaire si tu veux bien :) Je le fais ici car je suis encore bridé pour envoyer des messages privés :(
En installant Jelly Bean, j'ai perdu tous mes sms. J'avais fait une sauvegarde complete avec cwm et sur kies air.
J'ai tenté de réinstaller mes sms sur kies air mais cà ne marche pas, je ne sais pas pourquoi!
Y aurait-il un moyen de les réinstaller?

Toutes les questions ont leur place sur le forum ! :)

Quel est le format de ton backup ? Tu as un message d'erreur sur Kies Air ?
  • Posts de Forum 16

11 déc. 2012 11:07:23 via site

Quentin Ducreux
Ant
J'ai une question subsidiaire si tu veux bien :) Je le fais ici car je suis encore bridé pour envoyer des messages privés :(
En installant Jelly Bean, j'ai perdu tous mes sms. J'avais fait une sauvegarde complete avec cwm et sur kies air.
J'ai tenté de réinstaller mes sms sur kies air mais cà ne marche pas, je ne sais pas pourquoi!

J'ai trois fichiers dans mon dossier Backup: boot.img data.ext4.tar system.ext4.tar

Sur kies air, çà mouline pendant 10 ans puis ca m'indique "simplement" que la restauration n'a pas pu aboutir!
  • Posts de Forum 1 952

11 déc. 2012 11:12:04 via site

Ant
Quentin Ducreux
Ant

J'ai trois fichiers dans mon dossier Backup: boot.img data.ext4.tar system.ext4.tar

Sur kies air, çà mouline pendant 10 ans puis ca m'indique "simplement" que la restauration n'a pas pu aboutir!

Ah mais ce sont des sauvegardes de ton système tout entier ? Tu n'as pas les sms dedans il me semble. En tout cas, si tu restaure ces sauvegardes, tu retournes à ton système d'origine. Il faut utiliser une application qui permette de garder les sms...
  • Posts de Forum 16

11 déc. 2012 11:14:36 via site

C'est bon j'ai réussi!
Meme probleme que pour le root, la mémoire interne était quasiment atteinte :*)
Me voila content :)
+

— Modifié le 11 déc. 2012 12:17:47

• Posts de Forum 1

15 déc. 2012 00:47:02 via site

Bonsoir,

J'ai suivi les 2 tutos suivant :
- Installer Jelly Bean sur son Galaxy S2
- Rooter son Galaxy S2 sous Jelly Bean 4.1.2

Après le root j'ai téléchargé les applications Supperuser et Galaxy S unlock. Mais je n'arrive pas à desimlocker mon samsung galxy S2. En effet, il me demande toujours un code déverrouillage réseau.

Pouvez-vous m'aider ?
Compte désactivé
  • Posts de Forum 11

15 déc. 2012 12:32:31 via site

Bonjour,
Bon, j'avais encore une question concernant CM 10 (qui est vraiment de la bombe)...
Doit-on faire les mises à jours des nightly tous les jours (au rythme où elles paraissent en fait) ?

— Modifié le 15 déc. 2012 12:34:48

• Posts de Forum 1 952

17 déc. 2012 09:47:00 via site

Philippe Bordat
Bonjour,
Bon, j'avais encore une question concernant CM 10 (qui est vraiment de la bombe)...
Doit-on faire les mises à jours des nightly tous les jours (au rythme où elles paraissent en fait) ?

Je recopie ici ma réponse du blog :

Tu peux mettre à jour tous les jours, je le fais quasiment, si tu as un souci, tu peux revenir à une version antérieure. Si tu te sers de ton portable pour le boulot, etc... C'est peut-être mieux d'attendre les versions stables.
  • Posts de Forum 1

19 déc. 2012 23:17:59 via site

Philippe Bordat
C'est bon je suis sous cyanogenmod 10 !!!
j'ai donc refait l'installation de jelly bean avec odin
j'ai suivi le tuto pour rooter
et ensuite j'ai suivi le tuto pour cyanogenmod... soit flashert avec odin le CWM 5.0.0.4, puis flasher en recovery la rom et les google apps.
Tout est nickel !!!!!

Merci encore

Bonsoir,

Je me trouve actuellement dans le même cas que vous, peut etre pourriez vous m'aider?
J'ai un GS2 rooté et CWM Philz Kernel 6.0 installé sous Jelly Bean 4.1.2 XXLS6 et je voudrais mettre a jour vers la CM 10.1

Or il se trouve que j'ai la meme erreur lorsque je fais une install en recovery "status 7".

Pourriez vous me donner le lien du Tuto Cyanogenmod pour passé en CM10? Ou comment avez vous fait?

Merci d'avance.
  • Posts de Forum 1 952

21 déc. 2012 21:29:57 via site

Etienne
Philippe Bordat
C'est bon je suis sous cyanogenmod 10 !!!
j'ai donc refait l'installation de jelly bean avec odin
j'ai suivi le tuto pour rooter
et ensuite j'ai suivi le tuto pour cyanogenmod... soit flashert avec odin le CWM 5.0.0.4, puis flasher en recovery la rom et les google apps.
Tout est nickel !!!!!

Merci encore

Bonsoir,

Je me trouve actuellement dans le même cas que vous, peut etre pourriez vous m'aider?
J'ai un GS2 rooté et CWM Philz Kernel 6.0 installé sous Jelly Bean 4.1.2 XXLS6 et je voudrais mettre a jour vers la CM 10.1

Or il se trouve que j'ai la meme erreur lorsque je fais une install en recovery "status 7".

Pourriez vous me donner le lien du Tuto Cyanogenmod pour passé en CM10? Ou comment avez vous fait?

Merci d'avance.

Qu'entends-tu par une "install en recovery" ?
  • Posts de Forum 2

29 déc. 2012 14:53:41 via site

Bonjour, j'avais installé Jelly Bean avec ton tuto et cela s'est merveilleusement déroulé. Comme déjà dit, j'e suis enchanté. Par la suite, j'ai tenté de rooter comme indiqué, j'ai suivi la procédure, j'ai installé en plus superuser, j'ai rebooté, mais Titanium Backup m'indique que l'accès ROOT a échoué... Un petit conseil me ferait plaisir. Merci.
Autant pour moi, cela a fonctionné. Merci

— Modifié le 29 déc. 2012 14:58:39

• Posts de Forum 3

7 janv. 2013 22:39:12 via site

Bonjour,

J'ai installé cette ROM il y a deux semaines et j'avoue qu'elle est très correcte et ne comporte que quelques bugs mineurs.

Par contre, je préfère de loin CyanogenMod et je voudrais savoir comment je pourrais l'installer en partant de cette ROM-ci.

Je voudrais pouvoir installer la dernière nightly de CM 10.1 qui est aussi une Jelly Bean.

Pourriez-vous m'aider ?
  • Posts de Forum 1 952

8 janv. 2013 10:53:27 via site

Si tu avais fait un NANdroid, tu peux revenir dessus et suivre le tuto pour CyanogenMod et l'installer. Sinon, essaie de te renseigner pour voir si le kernel que tu as actuellement ne pose pas de problème avec une installation de CyanogenMod. Ton kernel est donc celui de la ROM Jelly Bean ? Je vais jeter un oeil.
  • Posts de Forum 7

17 janv. 2013 13:34:00 via site

je viens d 'apprendre que la mise a jour de Jellly bean sur GSII est encore repoussée.

J'en ai marre d'attendre.
Pour suivre le tuto et installé JB, est ce que mon téléphone doit être rooté?

par avance, merci. Je débute dans le root de Samsung
  • Posts de Forum 7

17 janv. 2013 13:59:13 via site

ou dois je plutôt utiliser ce tuto (1er lien de cette discussion, en toute première page en haut)?

Merci j'ai hâte d'essayer Jelly Bean
  • Posts de Forum 7

17 janv. 2013 14:36:10 via site

Quentin Ducreux
Utilise ce tuto oui !

Pas besoin de root, tout se passe avec Odin, depuis ton ordinateur.

Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser ici, avant de tenter des acrobaties ! :P

Ce tuto? celui du lien? ou celui de la 1ere page de cette discussion.?
  • Posts de Forum 1 952

17 janv. 2013 14:38:33 via site

rol lin
Quentin Ducreux
Utilise ce tuto oui !

Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser ici, avant de tenter des acrobaties ! :P

En fait, le lien est pour flasher, c'est à dire installer Jelly Bean, et le tuto de ce topic est pour rooter le Galaxy S2 une fois que l'on a installé Jelly Bean.

Donc si tu veux installer Jelly Bean sur ton Galaxy S2, c'est ce tutoriel qu'il faut suivre.
  • Posts de Forum 7

17 janv. 2013 19:40:47 via site

Quentin Ducreux
rol lin
Quentin Ducreux
Utilise ce tuto oui !

En fait, le lien est pour flasher, c'est à dire installer Jelly Bean, et le tuto de ce topic est pour rooter le Galaxy S2 une fois que l'on a installé Jelly Bean.

Donc si tu veux installer Jelly Bean sur ton Galaxy S2, c'est ce tutoriel qu'il faut suivre.

Ca y est, j'ai passé le cap et m'amuse à (re)découvrir Android...

Je vais le mettre à recharger complètement car là, comme je m'amuse avec (je pense que ca vient de là), il recharge pas vite...

Je vous fais des retours d'expérience (somme toute personnelle) dès que j'aurais testé pendant plusieurs jours.

Encore merci pour les conseils et aides.