Rooter son Galaxy S2 sous Jelly Bean 4.1.2

  • Réponses :199
Michel LEONARD
  • Posts de Forum 2

29 déc. 2012 à 14:53:41 via site

Bonjour, j'avais installé Jelly Bean avec ton tuto et cela s'est merveilleusement déroulé. Comme déjà dit, j'e suis enchanté. Par la suite, j'ai tenté de rooter comme indiqué, j'ai suivi la procédure, j'ai installé en plus superuser, j'ai rebooté, mais Titanium Backup m'indique que l'accès ROOT a échoué... Un petit conseil me ferait plaisir. Merci.
Autant pour moi, cela a fonctionné. Merci

— Modifié le 29 déc. 2012 à 14:58:39

Répondre
Ivan Razine
  • Posts de Forum 3

7 janv. 2013 à 22:39:12 via site

Bonjour,

J'ai installé cette ROM il y a deux semaines et j'avoue qu'elle est très correcte et ne comporte que quelques bugs mineurs.

Par contre, je préfère de loin CyanogenMod et je voudrais savoir comment je pourrais l'installer en partant de cette ROM-ci.

Je voudrais pouvoir installer la dernière nightly de CM 10.1 qui est aussi une Jelly Bean.

Pourriez-vous m'aider ?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

8 janv. 2013 à 10:53:27 via site

Si tu avais fait un NANdroid, tu peux revenir dessus et suivre le tuto pour CyanogenMod et l'installer. Sinon, essaie de te renseigner pour voir si le kernel que tu as actuellement ne pose pas de problème avec une installation de CyanogenMod. Ton kernel est donc celui de la ROM Jelly Bean ? Je vais jeter un oeil.

Répondre
rol lin
  • Posts de Forum 7

17 janv. 2013 à 13:34:00 via site

je viens d 'apprendre que la mise a jour de Jellly bean sur GSII est encore repoussée.

J'en ai marre d'attendre.
Pour suivre le tuto et installé JB, est ce que mon téléphone doit être rooté?

par avance, merci. Je débute dans le root de Samsung

Répondre
rol lin
  • Posts de Forum 7

17 janv. 2013 à 13:59:13 via site

ou dois je plutôt utiliser ce tuto (1er lien de cette discussion, en toute première page en haut)?

Merci j'ai hâte d'essayer Jelly Bean

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

17 janv. 2013 à 14:15:53 via site

Utilise ce tuto oui !

Pas besoin de root, tout se passe avec Odin, depuis ton ordinateur.

Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser ici, avant de tenter des acrobaties ! :P

Répondre
rol lin
  • Posts de Forum 7

17 janv. 2013 à 14:36:10 via site

Quentin Ducreux
Utilise ce tuto oui !

Pas besoin de root, tout se passe avec Odin, depuis ton ordinateur.

Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser ici, avant de tenter des acrobaties ! :P

Ce tuto? celui du lien? ou celui de la 1ere page de cette discussion.?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

17 janv. 2013 à 14:38:33 via site

rol lin
Quentin Ducreux
Utilise ce tuto oui !

Pas besoin de root, tout se passe avec Odin, depuis ton ordinateur.

Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser ici, avant de tenter des acrobaties ! :P

Ce tuto? celui du lien? ou celui de la 1ere page de cette discussion.?

En fait, le lien est pour flasher, c'est à dire installer Jelly Bean, et le tuto de ce topic est pour rooter le Galaxy S2 une fois que l'on a installé Jelly Bean.

Donc si tu veux installer Jelly Bean sur ton Galaxy S2, c'est ce tutoriel qu'il faut suivre.

Répondre
rol lin
  • Posts de Forum 7

17 janv. 2013 à 19:40:47 via site

Quentin Ducreux
rol lin
Quentin Ducreux
Utilise ce tuto oui !

Pas besoin de root, tout se passe avec Odin, depuis ton ordinateur.

Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser ici, avant de tenter des acrobaties ! :P

Ce tuto? celui du lien? ou celui de la 1ere page de cette discussion.?

En fait, le lien est pour flasher, c'est à dire installer Jelly Bean, et le tuto de ce topic est pour rooter le Galaxy S2 une fois que l'on a installé Jelly Bean.

Donc si tu veux installer Jelly Bean sur ton Galaxy S2, c'est ce tutoriel qu'il faut suivre.

Ca y est, j'ai passé le cap et m'amuse à (re)découvrir Android...

Je vais le mettre à recharger complètement car là, comme je m'amuse avec (je pense que ca vient de là), il recharge pas vite...

Je vous fais des retours d'expérience (somme toute personnelle) dès que j'aurais testé pendant plusieurs jours.


Encore merci pour les conseils et aides.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

18 janv. 2013 à 11:15:41 via site

rol lin
Quentin Ducreux
rol lin
Quentin Ducreux
Utilise ce tuto oui !

Pas besoin de root, tout se passe avec Odin, depuis ton ordinateur.

Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser ici, avant de tenter des acrobaties ! :P

Ce tuto? celui du lien? ou celui de la 1ere page de cette discussion.?

En fait, le lien est pour flasher, c'est à dire installer Jelly Bean, et le tuto de ce topic est pour rooter le Galaxy S2 une fois que l'on a installé Jelly Bean.

Donc si tu veux installer Jelly Bean sur ton Galaxy S2, c'est ce tutoriel qu'il faut suivre.

Ca y est, j'ai passé le cap et m'amuse à (re)découvrir Android...

Je vais le mettre à recharger complètement car là, comme je m'amuse avec (je pense que ca vient de là), il recharge pas vite...

Je vous fais des retours d'expérience (somme toute personnelle) dès que j'aurais testé pendant plusieurs jours.


Encore merci pour les conseils et aides.

Pas de quoi ! ;)
On attend ton retour. :)

Quand tu recharges, tu utilises l'adaptateur secteur ou tu le fais via USB sur ton PC ?

Répondre
rol lin
  • Posts de Forum 7

18 janv. 2013 à 17:47:45 via site

je le chargeais avec l USB. Avec l'adpatateur ca va mieux.

Par contre, j'ai 2-3 petites questions:

1) Peut on changer les icones de l ecran de veille (moi j ai ChatOn, Google et l'appareil photo)?
2) Est il possible de changer la barre de notification? je la trouve trop épaisse. Ca serait mieux avec un truc un peu plus discret (au risque d en facher qq un, un peu comme l iphone)
3) Pourquoi sur la rom installée on n'a pas l'effet goutte d'eau sur l'écran de veille?


Par avance, merci

— Modifié le 18 janv. 2013 à 17:48:38

Répondre
Martial L.
  • Posts de Forum 6

4 févr. 2013 à 22:03:45 via site

Salut et merci pour la technique que tu a donner

elle fonctionne Nickel :))

Répondre
Nico Boulou
  • Posts de Forum 1

4 févr. 2013 à 22:38:32 via site

Bonsoir à tous,

Besoin de franchir un cap !! Après avoir eu le courage d'installer via odin Jelly bean 4.1.2 j'ai voulu tenter l'expérience Cyanogen.
J'ai donc utilisé ce tuto pour le rooter !! Jusque là tout va bien ...

Téléchargement de Cyanogen 10.1 + Gapps (pour les applis google : Si j'ai bien compris) , j'ai ensuite placé les zip à la racine de la sd interne.
Je lance le mode recovery je fais mes wipes ---> choose zip from internal sd card ---> je sélectionne la rom et bim message d'erreur lors de l'install :

E:Error in /emmc/CM10.1.zip (status 7) Installation aborded

J'ai regardé un peu partout, rien trouvé.

Merci pour votre aide aussi minime soit elle.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

5 févr. 2013 à 11:43:54 via site

rol lin
je le chargeais avec l USB. Avec l'adpatateur ca va mieux.

Par contre, j'ai 2-3 petites questions:

1) Peut on changer les icones de l ecran de veille (moi j ai ChatOn, Google et l'appareil photo)?
2) Est il possible de changer la barre de notification? je la trouve trop épaisse. Ca serait mieux avec un truc un peu plus discret (au risque d en facher qq un, un peu comme l iphone)
3) Pourquoi sur la rom installée on n'a pas l'effet goutte d'eau sur l'écran de veille?


Par avance, merci

1) Oui tu peux les changer, mais la sélection est fixe (Paramètres -> Ecran de verrouillage)
2) Non, pas avec cette ROM... Il me semble qu'il faut une ROM bien plus customisable pour ça, Deodexed notamment
3) Il me semble que c'est dans les animations, il y a une option comme ça pour l'effet goûte d'eau. Essai de voir dans le choix des images pour l'écran de verrouillage

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

5 févr. 2013 à 13:06:06 via site

Nico Boulou
Bonsoir à tous,

Besoin de franchir un cap !! Après avoir eu le courage d'installer via odin Jelly bean 4.1.2 j'ai voulu tenter l'expérience Cyanogen.
J'ai donc utilisé ce tuto pour le rooter !! Jusque là tout va bien ...

Téléchargement de Cyanogen 10.1 + Gapps (pour les applis google : Si j'ai bien compris) , j'ai ensuite placé les zip à la racine de la sd interne.
Je lance le mode recovery je fais mes wipes ---> choose zip from internal sd card ---> je sélectionne la rom et bim message d'erreur lors de l'install :

E:Error in /emmc/CM10.1.zip (status 7) Installation aborded

J'ai regardé un peu partout, rien trouvé.

Merci pour votre aide aussi minime soit elle.

Et via une carte externe ?

Vérifie la taille de ton fichier avec celui proposé lors du téléchargement. Il est peut-être corrompu.

— Modifié le 5 févr. 2013 à 13:06:43

Répondre
Marvin lenantais
  • Posts de Forum 3

9 févr. 2013 à 19:04:03 via site

j'ai installé cette version, et j'aimerais télécharger un jeu, les simpson springfield.

Cependant, celà m'affiche
Cette application n'est pas compatible avec votre Orange Samsung GT-I9100.

Est-ce dû à jelly bean ?

merci

Répondre
Marvin lenantais
  • Posts de Forum 3

11 févr. 2013 à 12:45:08 via site

peut être un bug de chez eux..

Répondre
Elghyn Le Lapin Blanc
  • Posts de Forum 2

13 févr. 2013 à 19:04:41 via site

Bonjour à tous ^o^

Est ce que cela fonctionne pour le 9100G ?

Merci par avance ^__^

Répondre
Elghyn Le Lapin Blanc
  • Posts de Forum 2

14 févr. 2013 à 16:47:56 via site

Merci pour ta réponse ^o^

Répondre
juju jojo
  • Posts de Forum 1

24 févr. 2013 à 17:57:15 via site

Bonjour,

Super tuto, j'ai suivi les deux (installation JB +rootage), franchement merci, mais j'aime suivre les tutos en comprenant ce qu'il se passe, peux-tu me dire ce que c'est le fichier zippé qui sert à rooter , est-ce un "kernel insecure" ?
Dans les autres tutos d'autres forum , le rootage se fait aussi avec Odin et l'utilisation d'un kernel insecure, ce qui permet de ROOT/UNROOT.

Ma question est toute bête, comment je fais pour derooter ? Svp

Faut t-il réutiliser odin et le paquet ("CODE_I9100XXLSJ.tar") qu'on avait utilisé en "PDA" pour l'installation de Jelly Bean? c'etait ça le kernel d'origine?
Désolé mais je ne comprends pas, j'ai toute confiance en vous pour le rootage et les tutos mais là je ne sais pas comment revenir en arrière.


J'aimerais rooter le temps de faire une vraie back up ( ~ image disque avec un ordi) avec titanium et rétablir la chose.

Merci d'avance!!!!!


Julien4d ;)

Répondre
Jo WebRadio
  • Posts de Forum 18

26 févr. 2013 à 17:47:30 via site

Bonjour, J'ai suivi votre conversation sans demandé. Je m'en excuse; mais J'ai un gros problème avec mon phone, quelque soit le pc, il ne le reconnait pas, changement de câble usb pareil, Reinitialiser téléphone pareil, le connecter avec Samsung kies en usb pareil ( en wifi il passe ), Faire un wipe cache/factory reset pareil, Utiliser les paramètres *#9090# puis *#7284# toujours pareil... Donc comme vous le lisez, j'ai tout essayé mais quedal, niet et j'ai besoin de changé de Rom, je veux mettre le Jelly Bean...
Donc est ce possible de testé de le rooter avec ta méthode Quentin ? Mais il me faut le fichier pour le ICS 4.0.3 !

Cordialement.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

28 févr. 2013 à 16:09:08 via site

Tu peux jeter un oeil au tuto pour ICS bien sûr (https://www.nextpit.fr/tutoriel-rooter-samsung-galaxy-s2-i9100)

Mais sinon je ne suis pas sûr de comprendre ton problème, c'est ton PC qui ne reconnaît pas ton Galaxy S2 ? Même quand tu le branches normalement, sans Odin ?

Répondre
Jo WebRadio
  • Posts de Forum 18

1 mars 2013 à 02:57:47 via site

Ok je verrai..

Oui c'est bien sa.. J'ai tout essayé. Odin. Kies. Unlockroot. Superoneclick (jcrois que c'est sa, Jme rappelle plus lol). Aucun ne le voit.. Et sur windows il me dit périphérique inconnu. M
Il le charge mais c'est tout ce qui m'embête beaucoup...

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

1 mars 2013 à 10:11:09 via site

Quand il est branché, tu as quoi sur le smartphone en lui-même ?

Au pire, tu peux tenter de flasher une ROM qui se flash à partir d'une carte SD externe, comme MIUI il me semble.

Répondre
Jo WebRadio
  • Posts de Forum 18

1 mars 2013 à 12:07:33 via site

Lorsque le phone est branché, il y a rien du tout. Quand je fais avec stockage de masse, ça me dit de brancher le phone, une fois branché, il reecrit la même chose de brancher le phone alors qu'il est branché...En mode de debogage, pareil quedal niet.. Et le phone lui même il le mets en charge mais c'est tout.. Ce que Jveux c'est pouvoir le router à nouveau mais sans usb puisqu'il ne le reconnaît pas et passer sur Jelly bean..
J'ai suivi un forum (je me rappelle plus lequel) et lorsque j'ai essayé, le clockworMod recovery v5.1.8... Il bug une fois lancé, lorsque tu choisis “install from zip sdcard " il reboot et te donnes les menus du recovery à nouveau ainsi de suite donc s'il y a un autre recovery c'est sympa...
Je vous donne mes caractéristiques :
GT-I9100
Android 4.0.3
Version bande de base I9100XXLPQ
Kernel 3.0.15-I9100XXLPQ-CL223505se.infra@SEP-94#3
Version IML74K.XXLPQ

— Modifié le 1 mars 2013 à 12:08:56

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

1 mars 2013 à 12:54:00 via site

Jo WebRadio
Lorsque le phone est branché, il y a rien du tout. Quand je fais avec stockage de masse, ça me dit de brancher le phone, une fois branché, il reecrit la même chose de brancher le phone alors qu'il est branché...En mode de debogage, pareil quedal niet.. Et le phone lui même il le mets en charge mais c'est tout.. Ce que Jveux c'est pouvoir le router à nouveau mais sans usb puisqu'il ne le reconnaît pas et passer sur Jelly bean..
J'ai suivi un forum (je me rappelle plus lequel) et lorsque j'ai essayé, le clockworMod recovery v5.1.8... Il bug une fois lancé, lorsque tu choisis “install from zip sdcard " il reboot et te donnes les menus du recovery à nouveau ainsi de suite donc s'il y a un autre recovery c'est sympa...
Je vous donne mes caractéristiques :
GT-I9100
Android 4.0.3
Version bande de base I9100XXLPQ
Kernel 3.0.15-I9100XXLPQ-CL223505se.infra@SEP-94#3
Version IML74K.XXLPQ

Ok, tout d'abord, avais-tu fait un backup ? Tu as essayé de faire tous les wipes, c'est bien ça ? Fix permissions aussi ?
Et install zip from external SD Card bug aussi ? Ou c'est le menu entier d'installation à partir d'une SD qui bug ?

Répondre
Jo WebRadio
  • Posts de Forum 18

1 mars 2013 à 20:39:01 via site

Alors j'ai fait qu'un seul c'est : “ wipe cache/factory reset '' toujours pareil... Sinon pour le recovery... C'est dans le menu. Il descends pas plus bas ' install from zip sdcard " et ça reboote ainsi de suite...

Répondre
Jo WebRadio
  • Posts de Forum 18

3 mars 2013 à 21:03:32 via site

Au Fait, Je me suis trompé, j'avais fait un " wipe data/factory reset " celà m'as reinitialisé le phone mais toujours pareil et à l'instant le " wipe cache partition " toujours pareil..

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

4 mars 2013 à 11:53:54 via site

Jo WebRadio
Au Fait, Je me suis trompé, j'avais fait un " wipe data/factory reset " celà m'as reinitialisé le phone mais toujours pareil et à l'instant le " wipe cache partition " toujours pareil..

Ok, donc tu n'as pas accès à l'option "Install zip from external SD Card" ?

Répondre
Jo WebRadio
  • Posts de Forum 18

4 mars 2013 à 13:11:09 via site

Non je n'ai pas accès à cela. le recovery bug ! Vous pouvez me proposer un autre recovery ou autre façon de régler mon problème ?! ( Si c'est possible :(; jcommence à désespéré :/ )

— Modifié le 4 mars 2013 à 13:12:54

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

4 mars 2013 à 15:31:32 via site

Hmmm, le plus simple c'est de flasher un autre recovery.

Pour être bien sûr : tu es actuellement sous Jelly Bean 4.1.2 ?

Tu peux essayer de flasher un CWM recovery, le dernier pour le S2. ICI

Je ne sais pas si ça solutionnera ton problème, mais tu devrais te retrouver avec un recovery tout neuf, en principe.

Répondre
Jo WebRadio
  • Posts de Forum 18

5 mars 2013 à 02:28:45 via site

Non je suis sur ICS 4.0.3

Je tente de le flasher et je vous tiens au courant.

Répondre
Jo WebRadio
  • Posts de Forum 18

5 mars 2013 à 02:43:09 via site

Cool, Le recovery passe propre , il s'ouvre impeccable, mais maintenant j'ai un autre soucis, j'ai un autre fichier qui " SU-Installer-signed.zip " ( c'est ce fichier qui permet de rooter le SII ) mais le recovery ne le voit, lorsque je choisis " install zip from sdcard " , sa me donne " apply /sdcard/update.zip " j'ai choisis celà ( en pensant que c'était le fichier " SU-Installer-signed.zip " et il me dit " Can't Open /sdcard/update.zip... Je trouve sa logique car c'est pas sa...
Cependant une autre demande et je vous embête plus, avez vous le fichier .zip pour rooter le phone via le recovery s'il vous plaît... ?

Ou sinon est ce que je peux essayé l'option backup avec le recovery ?!

— Modifié le 5 mars 2013 à 02:47:39

Répondre
Manu Kakpo
  • Posts de Forum 2

5 mars 2013 à 08:58:02 via site

Bonjour
J'ai bien suivi la manipe pour rooter mon galaxy mais depuis que j'ai installer le .zip mon téléphone ne démarre plus :-(
Qui peut m'aider
Merci d'avance

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

5 mars 2013 à 10:39:59 via site

Jo WebRadio
Cool, Le recovery passe propre , il s'ouvre impeccable, mais maintenant j'ai un autre soucis, j'ai un autre fichier qui " SU-Installer-signed.zip " ( c'est ce fichier qui permet de rooter le SII ) mais le recovery ne le voit, lorsque je choisis " install zip from sdcard " , sa me donne " apply /sdcard/update.zip " j'ai choisis celà ( en pensant que c'était le fichier " SU-Installer-signed.zip " et il me dit " Can't Open /sdcard/update.zip... Je trouve sa logique car c'est pas sa...
Cependant une autre demande et je vous embête plus, avez vous le fichier .zip pour rooter le phone via le recovery s'il vous plaît... ?

Ou sinon est ce que je peux essayé l'option backup avec le recovery ?!

Pas de problème tu ne nous embête pas sur le forum ! :)

Tu as récupérer un recovery fonctionnel, c'est le principal. Maintenant pour flasher ton .zip, tu dois aller sur "install zip from internal sd card" si tu as copié le zip sur la racine du S2.

— Modifié le 5 mars 2013 à 12:19:51

Répondre
Jo WebRadio
  • Posts de Forum 18

5 mars 2013 à 20:57:18 via site

Autant pour moi. Je l'ai copié à la racine du dossier " external_sd " et non du sdcard..

Je pense que j'ai reussi, celà m'as dit :
Finding update package...
Opening update package...
Installing Update...
Superuser Installer...
Mounting system...
Installing Superuser...
Setting Permission...
Unmounting System...
Installation complete !

Install from sdcard complete...

J'ai l'installation superuser propre. donc je pense qu'il est rooté.. Mais le phone n'est toujours pas reconnu :(

— Modifié le 5 mars 2013 à 21:05:20

Répondre
Jo WebRadio
  • Posts de Forum 18

6 mars 2013 à 00:18:23 via site

Manu Kakpo
Bonjour
J'ai bien suivi la manipe pour rooter mon galaxy mais depuis que j'ai installer le .zip mon téléphone ne démarre plus :-(
Qui peut m'aider
Merci d'avance

Hmmm, Quentin est ton seul sauveur ^^

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

6 mars 2013 à 09:57:40 via site

Jo WebRadio
Autant pour moi. Je l'ai copié à la racine du dossier " external_sd " et non du sdcard..

Je pense que j'ai reussi, celà m'as dit :
Finding update package...
Opening update package...
Installing Update...
Superuser Installer...
Mounting system...
Installing Superuser...
Setting Permission...
Unmounting System...
Installation complete !

Install from sdcard complete...

J'ai l'installation superuser propre. donc je pense qu'il est rooté.. Mais le phone n'est toujours pas reconnu :(

Normalement oui ! Tu peux télécharger Root Checker pour être certain.

Sinon, pour le faire reconnaître, là c'est bizarre. A ce stade, je te conseil soit d'essayer sur un autre PC, soit de flasher une nouvelle ROM.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

6 mars 2013 à 10:04:27 via site

Manu Kakpo
Bonjour
J'ai bien suivi la manipe pour rooter mon galaxy mais depuis que j'ai installer le .zip mon téléphone ne démarre plus :-(
Qui peut m'aider
Merci d'avance

Salut,
dans le custom recovery, essaie d'aller de faire wipe data / factory reset (perte de données), puis wipe cache partition et dans advanced tu peux faire wipe dalvik cache

Répondre
Tracy Gaschka
  • Posts de Forum 4

6 mars 2013 à 14:47:50 via site

Bonjour,
j'ai réussi a rooter mon gs2 , depuis le temp que je cherchais, j'ai enfin trouvé ! :)
j'ai fait ca dans le but de pouvoir désimlocker mon gs2 mais je n'arrive pas a le désimlocker, je crois que c'est dans l'installation de busybox, c'est possible ?
Merci :)

Répondre
Tracy Gaschka
  • Posts de Forum 4

6 mars 2013 à 23:43:12 via site

oui j'ai déjà passé par là, j'ai aussi essayé cette technique , avec Galaxy S2 sim unlock, mais malheureusement ca ne marche pas :/
avec galaxy s unlock pareil :(

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

7 mars 2013 à 11:48:51 via site

Tracy Gaschka
oui j'ai déjà passé par là, j'ai aussi essayé cette technique , avec Galaxy S2 sim unlock, mais malheureusement ca ne marche pas :/
avec galaxy s unlock pareil :(

Tu ne peux pas contacter ton ancien opérateur ?

Ah la la, c'est vraiment insupportable ces bloquages réseau.

Répondre