Rooter son Galaxy S2 sous Jelly Bean 4.1.2

• Réponses :178
  • OuverteStickyNon répondu

26 nov. 2012 09:54:27

Bonjour à tous !
Suite à l'article sur l'installation de Jelly Bean sur le Galaxy S2, voici la méthode pour le rooter à nouveau.

Tout d'abord :
L'installation (flashage) de ROMs customs comporte des risques, si vous ne suivez pas la procédure comme il faut, vous pouvez vous retrouver avec un téléphone inutilisable. De même, il n'y a normalement aucune perte de données avec cette méthode, mais la prudence étant mère de sûreté, sauvegardez toutes vos données au préalable. Ni AndroidPIT ni moi-même ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit

Cette méthode n'est prévue QUE pour le le Galaxy S2 GT-i9100 avec la pre-release Jelly Bean (voir lien plus haut).

1: Téléchargez le Philz Kernel, avec ClockWorkMod 6.
2. Copiez le fichier zip sur une carte SD externe
3. Redémarrez en mode recovery : éteignez votre Galaxy S2, puis appuyez sur Power + Volume Haut + Home jusqu'à ce que le S2 vibre.
4. Sélectionnez l'option apply update from external storage
5. Allez chercher le fichier téléchargé plus haut, qui s'appelle donc XXLSJ-ROOT-CWM6.zip, validez, et sélectionnez Yes
6. Une fois l'installation terminée, revenez au menu principal et sélectionnez reboot system now

Et voilà !

Comme d'habitude, vérifiez que vous avez bien l'application SuperUser.

Pour l'anecdote, j'ai rooté mon Galaxy S2 sous Jelly Bean 4.1.2 pour pouvoir restaurer une backup de Cyanogen 9 et installer ensuite Cyanogen 10, ça a fonctionné comme un charme !

Compte désactivé

27 nov. 2012 18:27:24

Bonjour,

J'avais procédé il y a quelques jours à l'installation de Jelly Bean 4.1.2. Cela fonctionne très bien !

Concernant la manip. ici, de quoi s'agit-il exactement ?

Merci

28 nov. 2012 09:34:03

Underground059
Bonjour,

J'avais procédé il y a quelques jours à l'installation de Jelly Bean 4.1.2. Cela fonctionne très bien !

Concernant la manip. ici, de quoi s'agit-il exactement ?

Merci

Il s'agit de récupérer les droits SuperUser. En fait, si ton S2 était rooté avant de passer sur Jelly Bean, il perd le root. Si le root ne t'intéresse pas, passe ton chemin ! ;)

28 nov. 2012 09:36:55

Germain R.
J'ai une question, Est ce que c'est grave si le fichier est copié sur la mémoir du telephone et non sur une cate sd externe ?

"2. Copiez le fichier zip sur une carte SD externe"

merci ! :-)

En fait, la recovery Samsung de base ne te permet pas de flasher directement de la carte sd interne du téléphone, c'est pour ça que tu dois avoir une SD externe...
Moi non plus je ne me sers pas de SD externe, j'ai dû en retrouver une vieille offerte avec un Xperia dans mes tiroirs... :P

Compte désactivé

5 déc. 2012 09:17:14

Bonjour, je viens d'installer cette pré release, puis j'ai suivi le tuto pour rooter.
Tout est nickel.
Par contre une question :
A partir de là, comment puis je installer cyanogenmod 10 ?
Quel Kernel ?
J'ai essayer de falsher direct, ça ne marche pas...

Compte désactivé

5 déc. 2012 09:43:50

en mettant le zip de cyanogen dans le repertoire de mon tel, en passant en mode recovery en faisant les wipe et en essayant d'installer.

J'avais également précédemment essayer de re-rooter mon tel avec odin en mettant le recovery mode 5.0.0.4
mais là ça avait bien planté mon phone.... obliger de relancer l'installation de la pré release en entier avec odin (grosse frayeur)

5 déc. 2012 10:10:39

Philippe Bordat
le kernel de cyanogen de philz, c'est bien celui que tu propose dans ce tuto pour rooter sous jelly bean ???? donc c'est bien ce que j'ai fait aussi non ?... :-/

Pardon pardon ! Je me suis mélangé les pinceaux ! C'est le codeworkx que CyanogenMod propose...
J'ai modifié mon message, pour ne pas induire les autres en erreur...

— Modifié le 5 déc. 2012 10:11:14

Compte désactivé

5 déc. 2012 10:24:30

ok
et sinon comment procèder pour re flasher le kernel proposé par CyanogenMod (Codeworkx) ?
J'ai essayer par odin, ça a planté et je ne possède pas d'appli CMW sur mon tel...

— Modifié le 5 déc. 2012 10:25:04

5 déc. 2012 10:33:36

Tu peux télécharger ROM Manager. Ca permet de mettre à jour le CWM, etc... J'aime bien personnellement.

J'y pense, tu avais fait une backup Nandroid ? Si oui, peux retourner dessus et essayer de flasher CyanogenMod.

Quel est le modèle exact de ton S2 ? Sur mon i9100, je suis passé sans problème de Jelly Bean rooté à CM10.

Compte désactivé

5 déc. 2012 10:42:03

Quentin Ducreux
Tu peux télécharger ROM Manager. Ca permet de mettre à jour le CWM, etc... J'aime bien personnellement.

J'y pense, tu avais fait une backup Nandroid ? Si oui, peux retourner dessus et essayer de flasher CyanogenMod.

Quel est le modèle exact de ton S2 ? Sur mon i9100, je suis passé sans problème de Jelly Bean rooté à CM10.

Non pas de backup Nandroid, juste les applis :-/
Mais je suis novice dans le bidouillage, du coup Rom Manager je connais pas trop...
Donc le but est de faire apparaitre CMW dans mes applis puis de flasher le kernel de cyanogenmod (soit le 5.0.0.4) et ensuite de rattraper le tuto pour installer cyanogenmod 10 c'est bien ça ???

5 déc. 2012 10:45:19

Philippe Bordat
Quentin Ducreux

Non pas de backup Nandroid, juste les applis :-/
Mais je suis novice dans le bidouillage, du coup Rom Manager je connais pas trop...
Donc le but est de faire apparaitre CMW dans mes applis puis de flasher le kernel de cyanogenmod (soit le 5.0.0.4) et ensuite de rattraper le tuto pour installer cyanogenmod 10 c'est bien ça ???

Le principe, c'est de trouver un kernel qui se flash bien sur Jelly Bean, comme le philz kernel, et qui permet d'installer CyanogenMod. Mais c'est bizarre que tu n'es pas pu le faire.

Que s'est il passé quand tu as essayé ? Aucun message d'erreur ?

Compte désactivé

5 déc. 2012 10:58:14

bon je te remercie, j'essaierais donc tout cela... j'attend juste que la mod 10 stable sorte :-)
pour l'instant je reste avec touch wizz sous jelly bean, elle quand même pas si mal !!!!
D'ailleurs je ne remarque aucun bub pour info... si ce n'est que parfois il faut un temps assez long avant de pouvoir dévérouiller (le tel s'allume est reste figé quelques secondes)