Installer Jelly Bean sur son Galaxy S2

• Réponses :269
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 8

8 juil. 2013 10:12:25 via site

Quentin Ducreux
Peut-être fix permissions, aussi...

C'est quoi au juste fix permissions ?...
  • Posts de Forum 10

8 juil. 2013 10:42:28 via site

Salut, j'ai réussi à le repasser en GT-I9100P avec android 4.1.2 JB, mais avec une surcouche orange "grrrrrrr" j'en suis allergique !!!

Version bande de base ; I9100PBVLS2
Version Kernel : 3.0.31-1177479
se.infra@SEP-97 #3
SMP PREEMPT Wed May 1 14:15:23 KST 2013
Numéro de version : JZO54K.I9100PXXLSQ[/quote]

Tu te sers du NFC ou pas ???
  • Posts de Forum 8

8 juil. 2013 11:53:18 via site

Cédric Assié

Ben pour l'instant je ne peux pas dire, vu que je ne sais pas exactement à quoi ça sert, et que j'ai le tel que depuis ce week-end...

D'ailleurs si tu avais des explications car sur le net j'arrive pas vraiment à trouver d'explications simples...
  • Posts de Forum 10

8 juil. 2013 12:03:35 via site

Fabrice ARIA
Cédric Assié

Ben pour l'instant je ne peux pas dire, vu que je ne sais pas exactement à quoi ça sert, et que j'ai le tel que depuis ce week-end...

D'ailleurs si tu avais des explications car sur le net j'arrive pas vraiment à trouver d'explications simples...

Le NFC appelé aussi Near Field Communication est une technologie qui remplace le bluetooth pour le transfert de données mais il faut que ton correspondant ai un téléphone qui contient cette technologie. Mais il faut aussi que ton correspondant ai les même applications que toi, si tu envoie une photo avec un Galaxy S3 vers un Xperia Z, cela ne marchera pas car il à pas la même galerie que toi, il sera rediriger vers le Play Store avec une erreur. ( Vécu ). Le NFC permet aussi le payement de tes courses avec ton smartphone mais pas trés développé encore en france donc on reste à nos bonnes vielles cartes bleus :P D'autant que sur le Galaxy S2, le NFC se situe dans la batterie ;)
Personnellement, je tourne sous la Rom JellyBam qui n'a pas le NFC car c'est une Rom Custom mais je ne me sers pas du NFC car j'en ai pas du tout l'utilité.
  • Posts de Forum 1 952

8 juil. 2013 12:05:28 via site

Cédric Assié
Fabrice ARIA
Cédric Assié

Le NFC appelé aussi Near Field Communication est une technologie qui remplace le bluetooth pour le transfert de données mais il faut que ton correspondant ai un téléphone qui contient cette technologie. Mais il faut aussi que ton correspondant ai les même applications que toi, si tu envoie une photo avec un Galaxy S3 vers un Xperia Z, cela ne marchera pas car il à pas la même galerie que toi, il sera rediriger vers le Play Store avec une erreur. ( Vécu ). Le NFC permet aussi le payement de tes courses avec ton smartphone mais pas trés développé encore en france donc on reste à nos bonnes vielles cartes bleus :P D'autant que sur le Galaxy S2, le NFC se situe dans la batterie ;)
Personnellement, je tourne sous la Rom JellyBam qui n'a pas le NFC car c'est une Rom Custom mais je ne me sers pas du NFC car j'en ai pas du tout l'utilité.

Pareil pour mois... En plus à chaque fois que j'ai voulu l'utiliser, je me suis rendu compte que d'une marque de smartphone à l'autre, les compatibilités sont très relatives...
  • Posts de Forum 8

8 juil. 2013 14:19:41 via site

Quentin Ducreux
Cédric Assié
Fabrice ARIA
Cédric Assié

Pareil pour mois... En plus à chaque fois que j'ai voulu l'utiliser, je me suis rendu compte que d'une marque de smartphone à l'autre, les compatibilités sont très relatives...

Je viens de regarder, et chez moi (STRASBOURG) le NFC est pas mal développé pour les transports en communs et activités culturelles, donc je pense que je vais le tester sur quelques temps, histoire de voir ce que ca donne.
Si vraiment c'est pas pratique plus que ça, je verrais pour passer sur une ROM sans NFC.
  • Posts de Forum 1 952

8 juil. 2013 15:20:41 via site

Fabrice ARIA
Quentin Ducreux
Cédric Assié
Fabrice ARIA
Cédric Assié

Pareil pour moi... En plus à chaque fois que j'ai voulu l'utiliser, je me suis rendu compte que d'une marque de smartphone à l'autre, les compatibilités sont très relatives...

Je viens de regarder, et chez moi (STRASBOURG) le NFC est pas mal développé pour les transports en communs et activités culturelles, donc je pense que je vais le tester sur quelques temps, histoire de voir ce que ca donne.
Si vraiment c'est pas pratique plus que ça, je verrais pour passer sur une ROM sans NFC.

Si tu le testes, tu peux nous faire une petite review ? Je suis curieux de l'utilité du NFC ? J'ai voulu l'utiliser lors du MWC mais c'était pas fiable.
  • Posts de Forum 8

8 juil. 2013 16:48:04 via site

Pas de soucis, j ai deja un peu teste cette apres-misi aux arrets de tram, ils t'indiquent les heures d'arrivées et le trafic en temps reel, pour le calcum d'itinéraire pour faire au plus rapide que du bonheur. Mais bon valable si on prend souvent les TC... je vais voir pour le reste.
  • Posts de Forum 1 952

8 juil. 2013 16:48:52 via site

Fabrice ARIA
Pas de soucis, j ai deja un peu teste cette apres-misi aux arrets de tram, ils t'indiquent les heures d'arrivées et le trafic en temps reel, pour le calcum d'itinéraire pour faire au plus rapide que du bonheur. Mais bon valable si on prend souvent les TC... je vais voir pour le reste.

Excellent, c'est pratique.
  • Posts de Forum 2

19 août 2013 15:38:58 via site

Bonjour,

Merci pour le tuto, très clair.
J'ai effectué la mise à jour. La ROM téléchargée via le lien que vous nous donnez semble customisée pour l'opérateur laposte/orange ce qui, outre des applis installées d'office, ne me permet pas d'accéder à mes données internet mobile (enfin, j'ai attribué le problème à cette raison). J'ai beau rentrer les infos de Virgin (mon opérateur), impossible d'avoir internet sans WiFi. Que me faudrait-il faire ? Dé-simlocker ? Trouver une ROM plus "pure" ?
Si vous avez un conseil, je suis preneur...
Merci !
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

19 août 2013 16:01:24 via app

slt,
si tu est root et que ta rom te plait pas tu peux toujours regarde sur xda les rom custom je crois (pas sur) que ta du 4.3 pour ton s2!
sinon suprimer tous les apn et test sans, si sa marche pas regarde avec google '' apn + nom de ton operateur''
desimlocker ne sert a rien tu ton tel capte sais que sais bon sinon tu peux desimlocker avec un app sur le playstore je crois ecris juste '' desimlocker s2''

— Modifié le 19 août 2013 16:02:34

• Posts de Forum 2

20 août 2013 10:16:40 via site

Bon, en fait, je n'avais pas les bonnes données APN ; Virgin me les a envoyé via un SMS de configuration. Tip top.
  • Posts de Forum 4

18 sept. 2013 13:57:19 via site

Bonjour à tous,

J'ai suivi ce tuto ce matin pour passer mon Sg2 en Jellybean. Sauf que j'ai tout perdu.. Contact, photos, vidéos, apps... J'ai pourtant suivi ce tuto à la lettre. Certes il est sous Jellybean, mais je me retrouve sans rien...

N'y a t-il aucun moyen de revenir à une version ultérieure et de récupérer mes données ? Merci d'avance pour l'aide..
  • Posts de Forum 4

18 sept. 2013 14:25:04 via site

Malheuresement, comme un c*n je n'ai pas fais de backup (en tout cas pas manuellement). J'avais l'app d'Orange de Sauvegarde mais c'est franchement inutile..
  • Posts de Forum 4

18 sept. 2013 14:31:36 via site

C'est à dire? Si je n'ai pas formaté manuellement mon téléphone?

EDIT : Super bizarre. La musique et les images viennent de revenir. Wtf ? Par contre toujours pas de contacts..

— Modifié le 18 sept. 2013 14:39:46

Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

18 sept. 2013 14:57:48 via app

donc sais bon si tu aurai formater tu aurai tout perdu c'etait le but de ma question
pour le contact sais variable comme réponse, car tout depend comment tu les a mis,
si tu avait ne add google ou enregistrer sur la sim