[TUTO] Rooter son Xperia arc / arc S sous Android 4.0.3. Ice Cream Sandwich

• Réponses :100
  • OuverteNon stickyNon répondu
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1

3 nov. 2012 15:24:24 via site

Moi mon problème c'est que, il m'a afficher ALL DONE mais je n'ai pas l'application Superuser.apk esque, j'ai mal fait quelque chose???
Merci d'avance.
  • Posts de Forum 1

20 nov. 2012 22:09:16 via site

SI tu veux il y a ce tuto qui est bien , tu as juste a faire la mise a jour. nexbw.wordpress.com/2012/11/19/pourquoi-et-comment-rooter-son-xperia-sous-android/ .Je sais pas si ca te sera utille.
  • Posts de Forum 1

3 janv. 2013 22:54:34 via site

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour le Tuto.
Pour ma part je ne connais rien en tout ce qui est rooté un téléphone.
Mon téléphone est en 4.0.4
J'ai un Xperia Arc S
Je voudrais changé la version d'origine, est ce possible ?
Merci
  • Posts de Forum 2

8 janv. 2013 23:45:15 via site

SALUT pour l invite des commande il reste bloquer waiting for device est ce normal
et mon arc s est sur ICS 4.0.4
  • Posts de Forum 2

16 janv. 2013 19:59:59 via site

J'ai bien l'impression que ce topic est mort désormais :(

Pour ma part j'ai la version android 4.0.4 comme les deux commentaire du dessus et j'aimerais savoir si le fait que ma version de ne soit pas la 4.0.3 rend les chose différentes ??
Compte désactivé
  • Posts de Forum 641

16 janv. 2013 20:53:24 via site

Quel est le numéro de ton Build?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

• Posts de Forum 2

20 janv. 2013 23:36:43 via site

Mon numéro de build est : 4.1.B.0.587

Je ne suis pas doué pour ce qui est de l'informatique téléphonique si je puis dire ^^"
Je ne sais pas en quoi cette information te sera utile =/
  • Posts de Forum 1

27 janv. 2013 12:51:44 via site

bonjour,
j'ai suivi toute les instructions et rooter mon xperia arc s mais lors de son allumage ,il y a des symboles des lignes et des traces de mon curseur et je n'ai pas eu superuser !

aidez moi svp !

Merci d'avance .

— Modifié le 27 janv. 2013 12:58:41

• Posts de Forum 2

9 mars 2013 10:49:49 via site

Bonjour à toutes et tous,
Message @ Jay:
Tout d'abord, merci pour ton partage de connaissances. J'ai lu ce post jusqu'au bout avec évidement ouverture des pages via les liens collatéraux. J'en sais un peu plus sur mon grille pain grâce à toi.
J'ai une question. Peut-être paraitra t elle débile pour l'immense majorité des gens ici, mais bon, quand on veut apprendre, faut bien commencer par un bout ...
En début de post, tu as ecris : "Note 1 : ce tutoriel ne s'adresse qu'aux Xperia arc (LT15) et arc S (LT18) ayant le firmrware 4.1.A.0.562."
A priori, mon grille pain affiche le firmware 4.0.4 si on parle bien de la même chose (quand on débute, on a besoin d'être sûr,autant parler le même language). Ce tuto est-il aussi valable pour mon arc s avec ce firmware (firmware = version d'Android ?)

J'ai des tas de questions en fait et en vrac .
1 - J'ai une image que j'aime bien. Le problème c'est qu'en la mettant en fond d’écran elle prend 4 écrans et je voudrais qu'elle soit sur un seule écran, voir qu'elle soit fixe si c'est possible. Comment qu'on fait ?
2 - Je voudrais changer les polices de tout ce téléphone, et utiliser la police de type Ubuntu. J'ai téléchargé Mybackup pour mettre mes données à l'abri,I-nigma pour lire les codes des applis qui m’intéressent et ZPlayer Ubuntu Font pack; et ensuite, comment qu'on s'y prend ?
3 - Peut on faire en sorte que mon mobile se connecte directement à AIRDROID au voisinage de mon mac, sans être obligé de systématiquement lancer l'appli depuis mon mobile ?
4 - Ça fait pas trop de questions ?

Je vous remercie de toute l'aide ,que vous voudrez bien m'apporter.

amitié

— Modifié le 9 mars 2013 10:51:39

• Posts de Forum 1

19 avr. 2013 15:05:06 via site

Bonjour.
J'ai essayé plus de 10 fois ton tuto pour rooter mon Sony ericsson Xperia arc s, mais ça ne fonctionne pas. Même avec les programme comme SuperSU pro (que j'ai payé), pas moyen de rooter mon tel. et de supprimer ce que je veux ou utiliser certains app qui demande le root.
Que dois-je faire???
Merci de me répondre.
Cordialement
  • Posts de Forum 1

21 avr. 2013 11:38:43 via site

Bonjour,
je viens de tenter de rooter mon LT18, avec la dernière version du rootkit, (évidement pour un problème d'espace en ram),
qu'on trouve sur à l'adresse "forum.xda-developers.com/ " maintenant
j'ai essayé 3 fois, mais çà n'a pas marché, est-ce que l'antivirus peut empécher l'opération?
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 979

21 avr. 2013 11:41:18 via site

Je pense que non

IT is the universe !

• Posts de Forum 2

3 juil. 2013 10:31:55 via site

Bonjour j'ai suivi le tuto je vois "reboot" a la fin mais quand je l'allume je ne vois pas l'apk SuperUser. Il est rooté quand meme ? j'ai recommencé 5 fois et pas de changement. Je peux installer l'apk moi meme ?
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1

3 juil. 2013 14:16:35 via site

Eddy38b
Dans la série "mon téléphone ne fait rien comme les autres", le root n'a pas marché la première fois, alors que j'avais bien eu le "ALL DONE!!!". -_-
J'ai refais exactement la même chose une deuxième fois et ça a marché, je ne cherche plus à comprendre et je suis juste content d'avoir un Xperia Arc S sous ICS rooté :grin:
Un grand merci également pour ce 2ème tuto!!
  • Posts de Forum 2

3 juil. 2013 14:23:29 via site

c'est justement en voyant ce message que j'ai essayé de recommencer...5 fois
  • Posts de Forum 1

13 juil. 2013 15:42:52 via site

Bonjour, merci pour ce tuto bien détaillé. J'ai en possession un Sony Ericsson Xperia Arc (LT15), j'ai essayé plusieurs fois de suite ce tutoriel mais sans succès. J'arrive à l'étape où je démarre runme.bat, j'arrive à l'affichage de fin, le téléphone redémarre une fois mais après le redémarrage je n'ai pas SuperSu qui s'est installé.

Voici des informations sur mon téléphone, en espérant recevoir des réponses pouvant m'aider.

Numéro du modèle : LT15i
Version d'android (firmware) : 4.0.4
Version du noyau : 2.6.32.9-perf / BuildUser@BuildHost #1
Numéro de build : 4.1.B.0.587

Voilà les informations de mon téléphone, cordialement.
  • Posts de Forum 1

26 sept. 2013 12:17:51 via site

Bonjour, merci pour ce tuto

J'ai un xperia arc s et le root se passe bien mais lors du démarrage de mon téléphone le logo n'apparait pas, que dois-je faire ??

Merci d'avance