[TUTO] Rooter son Xperia arc / arc S sous Android 4.0.3. Ice Cream Sandwich

• Réponses :100
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 585

24 avr. 2012 21:39:38 via site

On est là pour ça; m'sieur B)
Je reste connecté si tu as un souci...
En échange, tu iras faire un tour sur le topic Cocktail de bienvenue pour te présenter, quand tu seras rooté :grin::grin::grin:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

• Posts de Forum 30

24 avr. 2012 21:45:13 via site

:D Tu ne m'a pas passer une version de routage pour le build 0.42 ? Ou sa marche aussi avec 0.62? Et J'ai peur aussi que le root ne me plaise pas, pourrai-je le dérouté ? Et Mon téléphone saura Débrandé? es-ce un root officiel ? et pourrai-je avoir la mise a jour officiel sans le dérooté? Dsl pour toute ces questions xD
  • Posts de Forum 585

24 avr. 2012 21:57:04 via site

Romain Lanchez
:D Tu ne m'a pas passer une version de routage pour le build 0.42 ?
Oui, effectivement. C'est le seul moyen de rooter le firmware .062 : downgrader en .042.
Je m'aperçois que j'ai oublié de faire le tuto pour ça... Je vais te faire un post ici vite fait, rien que pour toi, d'ici quelques minutes...

Et J'ai peur aussi que le root ne me plaise pas, pourrai-je le dérouté ?
Oui, on peut dérooté, mais im n'y a pas de raison : tu ne perds pas ta garantie, tu t'octroies juste les droits administrateurs de ton tél. A toi de ne pas désinstaller d'applis indispensables... Sinon, ça ne change rien...

Et Mon téléphone saura Débrandé? es-ce un root officiel ? et pourrai-je avoir la mise a jour officiel sans le dérooté? Dsl pour toute ces questions xD
Oui, oui et oui.
La ROM mise à dispo est une Generic, donc débrandée. Une fois rooté, la MàJ se fera donc vers une .062 debrandée aussi.
Et le root ne change rien aux MàJ. Par contre le fait d'être débrandé fait que tu n'as plus à attendre la bonne volonté de ton opérateur : dès que Sony met à dispo, tu as B)

Je reviens avec un tuto pour toi : ce sera succinct mais bon... ça va le faire :grin:

— Modifié le 24 avr. 2012 21:59:05

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

• Posts de Forum 30

24 avr. 2012 21:59:31 via site

Oki Merci jattend :D. Une derniere question le root que tu m'a passer me passe en android 4.0 ? Et encore une autre, le telephone sera toujours reconu Comme lt15i ou lt18i? :/

— Modifié le 24 avr. 2012 22:18:11

• Posts de Forum 585

24 avr. 2012 22:17:28 via site

Houlala...
Je vais tâcher de récapituler...
  • Actuellement tu es sous Gingerbread (Android 2.3.4) firmware 4.0.2.A..0.62 : la seule façon de rooter est de downgrader en 4.0.2.A.0.42.
    Si tu veux rester sous Gingerbread, je te fais le tuto vite fait pour ça (le downgrade).
  • Ou alors, tu passes sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0.3.) firmware 4.1.A.0.562 : c'est la toute dernière version d'Android, top moumoute !!!
    Et là tu suis mon tuto pour flasher ce firmware puis tu rootes en suivant ce 2ème tuto.
Tu me dis... :bashful:

Question idiote mais... tu sais en quoi consiste le r00t, ce qu'il apporte mais aussi quels "risques" tu prends ?

— Modifié le 24 avr. 2012 22:19:53

• Posts de Forum 30

24 avr. 2012 22:19:02 via site

Je veut ICS Qui est mieux Mais mon telephone restera lt15i non? Si il considere mon telephone comme lt18i je prefere me contenter juste d'enlever la surcouche opérateur...

— Modifié le 24 avr. 2012 22:25:56

• Posts de Forum 585

24 avr. 2012 22:24:46 via site

Euuuuh... Techniquement... oui.
Tu n'auras pas le proco à 1,5 GHz comme ça par magie :wacko:
Mais il sera reconnu par la suite comme un LT18.

Ça, c'est le mien, mon arc LT15 :

Ça ne pose pas de problème : à la limite, quand la version spéciale LT15 sera déployée, soit on la flashera, soit on repassera en 2.3.4. / 4.0.2.A.0.62 du LT15 pour avoir la MàJ ICS... :grin:
Mais ça te permet de goûter dès maintenant au Sandwich Glacé... B)

— Modifié le 24 avr. 2012 22:26:05

• Posts de Forum 30

24 avr. 2012 22:28:11 via site

Dacord bah je préfère me contenter juste de suprimé la surcouche opérateur comme ça j'orai la mise a jour dès que sony la publira :D
  • Posts de Forum 585

24 avr. 2012 22:31:16 via site

Alors vas voir :blink:
Tu flashes la 0.42, puis tu suis le lien que j'y ai mis pour rooter :lol:

• Posts de Forum 585

24 avr. 2012 22:34:54 via site

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!! Je veux plus de questionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns !!!
:grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin:

Je plaisante. Je surveille l'autre topic. On va arrêter de pourrir celui-là, on est H.S. depuis longtemps...
(bon ça va, comme c'est mon topic, je ne devrais pas me faire taper sur les doigts :smug:

• Posts de Forum 585

25 avr. 2012 10:59:58 via site

Si on pouvait négocier une fessée, plutôt... :grin::grin::grin:

— Modifié le 25 avr. 2012 11:00:13

• Posts de Forum 7

25 avr. 2012 14:15:42 via site

humm.. j'ai tout fait comme il faut, je suis rooté et sous ics mais au niveau des transfert de fichiers ( de la sd à l'ordi) ça plante presque toujours c'est vraiment relou.
  • Posts de Forum 585

25 avr. 2012 14:31:42 via app

La bonne nouvelle, c'est que tu as ICS rooté, déjà... Voyons le verre à moitié plein...
Tu procèdes comment pour tes transferts ?

• Posts de Forum 7

25 avr. 2012 14:42:29 via site

ben je branche mon téléphone en usb et la carte mémoire se connecte automatiquement.
je peux parcourir mes fichiers mais une fois que je fait un action sur ces fichier que ce soit renommer copier etc.. sa plante.
d'ailleurs on m'a dit que le usb mass storage a disparu avec l'arrivée de ics sur le arc s.
avant quand on brancher son téléphone on pouvait choisir , la on peut plus.
  • Posts de Forum 585

25 avr. 2012 14:58:32 via app

Exact, on ne peut plus choisir... Mais ce n'est pas le mode Mass storage qui a disparu (puisque c'est celui qui fait que ton tél est reconnu comme un périphérique genre clé USB ), mais le mode SMTP soit "Transfert de média"...
Je n'ai pas ce bug pour le transfert, mais j'en ai un autre... : les photos que j'ai prises avant ICS ne sont plus visibles... Toujours sur la SD (vérifié avec RootExplorer) mais invisibles par l'appli native. Chacun sa croix... :grin:
Ça s'arrangera sûrement avec la version d'ICS taillée pour le LT15...

En attendant, ce que tu peux faire c'est :
  • installer Picasa sur ton ordi et créer un compte avec les mêmes identifiants que sur ton tél...
  • installer PicasaTool sur ton tél
Quand tu cliqueras sur une photo dans la galerie, tu auras en haut à droite l'icône Picasa, qui te permettra de les mettre en cloud...
Inconvénient : il faudra les télécharger si tu veux les avoir vraiment sur le PC. Sinon elles seront consultables depuis Picasa et tu pourras même partager les dossiers.

Avantage : tu peux les voir directement de la Xperia Galerie sans qu'elles soient sur ta SD et ainsi te libérer de la place... B)
Solution d'attente, mais fiable...

— Modifié le 25 avr. 2012 15:02:25

• Posts de Forum 585

25 avr. 2012 17:10:55 via app

Arf... Désolé... Sieste :grin:
Sachant que c'est la ROM Nordic mais officielle et que tu as un arc S, ce bug doit être connu alors... Je vais chercher un peu sur d'autres forums pour voir...
Dans ce cas-là, il y aura sûrement un correctif bientôt.
Je reviens vers toi.

Edit : il y a GoogleDrive ou Dropbox pour la même utilité que Picasa... GoogleDrive va arriver d'ici quelques jours en France : logiquement, il devrait être parfaitement intégré à notre cher OS...

— Modifié le 25 avr. 2012 17:16:00