[TUTO] Rooter son Xperia arc / arc S sous Android 4.0.3. Ice Cream Sandwich

• Réponses :100
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 13

12 mai 2012 19:04:33 via site

Salut Jay, J'aimerai savoir ; tu dois dévérouiller le bootloader (je veux pas faire sauter ma garantie) quand tu es en 4.0.3 pour le rooter ? En gros, j'ai fait la mise à jour SONY en 4.0.3 donc je suis en 4.1.A.0.562 et je veux le rooter en gardant ma garantie .. et sans devrouiller le bootloader, on peut pas changer de ROM ? Peut-on revérouiller le bootloader ?

Sinon, merci pour ce tuto assez bien fait ;) :)
  • Posts de Forum 585

13 mai 2012 10:05:22 via app

@ Sacha : non non, le root mis à dispo ne nécessite pas le déverrouillage du BL (le mien est toujours verrouillé : merci SFR).
Pas de perte de garantie, donc...

Pour savoir si tu peux déverrouiller officiellement : tape *#*#7378423#*#* puis tu vas dans Service info > Configuration > Rooting Status.
Tu verras si ton BL peut être déverrouillé par la méthode officielle (Bootloader unlock allowed : YES ou NO...).
Si c'est NO, il te reste la méthode du testpoint mise au point par un membre de XDA, mais il fait payer ses services (+/- 20 $, je crois). Je te donnerai ses coordonnées si tu veux, mais il faut que je les retrouve...

Enfin : oui, théoriquement le BL peut être re-verrouillé.

— Modifié le 13 mai 2012 10:22:23

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

• Posts de Forum 13

13 mai 2012 11:05:14 via site

okay, y a écrit Yes ; mais je peux le rooter sans perdre la garantie avec ta méthode ? et puis-je changer de rom ? La cyanogene m'attire beaucoup (je l'avais sur mon wildfire, et j'en ai un bon souvenir)
  • Posts de Forum 585

13 mai 2012 11:10:22 via app

Tu peux rooter sans toucher au BL, no problemo.
Mais pour installer la Cyano, tu n'auras pas le choix...
Suis le lien que je t'ai fourni si tu veux déverrouiller (puisque tu peux). C'est le tuto officiel de Sony, en anglais (désolé).
Si besoin, je peux faire la trad' mais pas avant ce soir...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

• Posts de Forum 13

13 mai 2012 11:12:39 via site

non, t'inquiète pas pour l'anglais ;)
Donc si je le fais, je dis au revoir à ma garantie ? Et y a que Cyano qui demande a dévérouiller le BL ou toutes les autres ROM ?

C'est compliqué de le re vérouiller ?
J'ai trouvé ça http://www.forummobiles.com/index.php?/topic/241961-xperia-arc-arc-s-deverrouiller-reverrouiller-le-bootloader/

— Modifié le 13 mai 2012 11:14:28

• Posts de Forum 585

13 mai 2012 11:29:56 via app

Oui : plus de BL, plus de garantie... :mad:
Enfin... plus de garantie LOGICIELLE... ni matérielle s'il est prouvé que le logiciel à détérioré le matériel... (suis-je clair ?).
Et pour reverrouiller, ça ne doit pas être plus compliqué mais il reste le doute : y a-t-il une trace des manips, en cas de SAV ?!
Je n'ai pas la réponse...

Par contre, tant que tu n'auras pas déverrouillé.... AUCUNE ROM CUSTOM !!! :blink:
Et pour finir : mon arc en a vu de toutes les couleurs, et je n'ai jamais eu à envisager de faire jouer la garantie.

• Posts de Forum 3

13 mai 2012 21:27:09 via site

Marche nickel et du premier coup ! Un vrai bonheur et sans frayeur ! lol
Merci
  • Posts de Forum 585

13 mai 2012 21:52:04 via site

@ Sacha : oui, une fois rooté, tu peux installer le recovery via Rom Manager ou CWM.
Et donc installer BeatsAudio après, mais lis attentivement le tuto et les avertissements sur ton lien...

Ou alors tu achètes un One X, comme moi : c'est dessus d'origine... :bored:

— Modifié le 13 mai 2012 21:53:07

• Posts de Forum 13

13 mai 2012 22:17:19 via site

Donc tu n'as plus ton arc s ?

Ouais ben avec mon salaire de lycéen je risque pas d'aller bien loin. Surtout que j'ai mon arc s depuis à peine 1 moi et demi, je suis pas prêt de changer

Dans tous les cas merci, je prendrai le temps de rooter avec ton tuto mon téléphone, je te tiens au courant à plus tard
  • Posts de Forum 585

13 mai 2012 22:25:55 via app

J'ai toujours mon arc (pas S) pour encore quelques jours, portabilité oblige...
Mais je suis fanboy Sony depuis longtemps, donc toujours opé pour le SAV des tutos, ya pas de problème...

• Posts de Forum 13

14 mai 2012 18:58:29 via site

Dis, combien de temps prend la manip en moyenne ? parce qu'il reste sur "daemon started succefully", et quand je le relance, il reste sur "WAITING FOR DEVICE", et après un redémarage du pc, il me remet "daemon started succefully"

Bref, après plusieurs rédémarages toujours le même problème, j'ai fini par me dire : "Comme j'ai un mac book avec dual boot windows 7, ca vient peut être de là" et j'ai prit le PC de mon père et ca marche.. Va comprendre bref tout est fait :) une dernière question, j'ai cru comprendre que pour atteindre le recovery ca change a chaque mobile, on fait comment avec le arc s ?

Tiens regarde ça et la solution antivol ;)

Par contre avec setcpu, impossible d'aller au dessus de 1400MHz normal ? c'est parce que je suis en rom officielle ?

— Modifié le 14 mai 2012 21:25:33

• Posts de Forum 23

17 mai 2012 19:53:26 via site

Le tuto a bien marché une seconde fois, mais là du premier coup :D
Encore merci!
  • Posts de Forum 585

17 mai 2012 21:48:38 via app

@ Sacha : oups... j'avais loupé ton post...
Sur le PlayStore, tu cherche Rom Manager et hop :grin: Pour y accéder, tu redémarres avec Power + volume bas simultanément.
Et pour overclocker, il faut déverrouiller le bootloader pour mettre un kernel modifié.
Perte de garantie...

@ Eddy : cool !!! Bien content pour toi !!!
Enjoy :grin:

— Modifié le 17 mai 2012 21:54:36

• Posts de Forum 13

20 mai 2012 22:09:34 via site

Excuse moi de te déranger à nouveau Jay, mais j'ai quelques problèmes pour installer le recovery (et oui impossible de booter en ce dernier) :
dans Rom Manager, quand je clique sur flasher le recovery, il me met ceci

Si je clique sur No, la fenêtre se ferme, si je clique sur Yes, ceci s'ouvre

et si je clique sur l'un des deux, il s'affiche ca

Que faire ?

— Modifié le 20 mai 2012 22:12:19

• Posts de Forum 585

20 mai 2012 22:18:14 via site

Tu cliques sur la version 3.x.+ et ensuite OK.
Pour accéder au recovery, tu éteins ton tél et tu redémarres en maintenant appuyés en même temps POWER et Vol. bas.

• Posts de Forum 13

20 mai 2012 22:37:34 via site

ben quand je le fais, il boot normal pourtant j'ai bien super user, bref demain y a cours bonne nuit :)

— Modifié le 20 mai 2012 22:37:57

• Posts de Forum 13

23 mai 2012 21:07:41 via site

Post supprimé

@ Sacha : je t'avais donné le lien ici vers CWM, le débogage USB est évoqué en début de tuto et les sources inconnues aussi.
Donc les liens vers un autre forum où tu aurais trouvé la solution... désolé : j'efface.

— Modifié le 23 mai 2012 21:23:47 par le modérateur