[TUTO] Rooter son Xperia arc / arc S sous Android 4.0.3. Ice Cream Sandwich

• Réponses :100
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 13

25 mai 2012 19:01:20 via site

Autant pour moi Jay, je n'avais pas vu..
Par contre, depuis l'installation du recovery (avec CWM) et après un backup, impossible d'effectuer une connexion USB. Mon téléphone n'est même pas en charge sur l'ordinateur (PC et MAC). Pourtant, sur secteur (et avec plusieurs cables), il charge
  • Posts de Forum 13

26 mai 2012 19:09:34 via site

Que faire, changer de ROM peut m'aider (remettre une ROM officielle sachant que mon arc s n'est pas reconnu en usb) ? :)
  • Posts de Forum 1

28 mai 2012 15:42:01 via site

Bonjour a tous! Je voulais savoir, j'ai un xperia arc S sous Android 2.3.4 / 4.0.2.A.0.62 déjà rooté et je voulais savoir si en faisant la mise a jour par pc companion, est-ce que je perds le root? Si je le perd je dois donc suivre ce tuto pour le re-rooté? ^^ Et je voulais savoir j'ai beaucoup lu sur les forums que la nouvelle version d'android 4.0 que je veux installer pose probleme au niveau de la wifi ou du bleutooth, est-ce vrai? Ce qui l'ont déjà installer le nouveau android, est-ce qu'il y'a des problemes ou sa amrche niquel? merci d'avance les mecs ;)
  • Posts de Forum 6

2 juin 2012 05:12:13 via site

Après une nuit de travail j'ai mon ARC qui est devenu un ARC S, qui tourne sous ICS 4.0.3 rooté.
J'ai rarement eu des nuits aussi instructives !
Un grand merci a toi et a tes tutos, simples et efficaces!
  • Posts de Forum 1

5 juin 2012 22:46:51 via site

Je viens de créer mon profil juste pour vous remercier et particulièrement jay, qui fournit des tutos qui m'ont beaucoup aidés.
j'ai recu un "nouveau" tel par le sav impossible de faire l'update (une série de m.... je crois :1255-900) bref. Grâce à ton tuto les choses sont rentrées dans l'ordre.
je profite souvent des forum pour chiner les infos, mais là je prend le temps pour remercier ta disponibilité et ton partage.

pour info le lien pour dl le firmware est dye, vous pourrez donc le télécharger directement ici :
http://hotfile.com/dl/153516949/bcc23cc/LT18_4.1.A.0.562_NCB.ftf.html?lang=fr
je viens de l'installer il n'y a pas de problème.

edit : oups j'me suis trompé de post :s c'était pour celui-ci :
http://www.androidpit.fr/fr/android/forum/thread/459429/Sony-Ericsson-Xperia-Arc-TUTO-Installer-Ice-Cream-Sandwich-Android-4-0-sur-Xperia-Arc
modo help :) ? 0:-)

— Modifié le 5 juin 2012 23:58:14

• Posts de Forum 1

12 juin 2012 12:33:42 via site

Eddy38b
Salut!
Je re-viens t'embêter: la méthode marche encore avec la nouvelle version en 4.0.4? Je suppose que non... J'ai trouvé une méthode de root de cette nouvelle version sur le forum XDA mais ça a l'air assez compliqué... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=27001838
Encore merci d'avance ;)

Même question. Je suis sous ICS 4.0.3, je peut mettre à jour et router le 4.0.4 ?

— Modifié le 12 juin 2012 12:33:57

• Posts de Forum 1

12 juin 2012 22:00:31 via site

Jo S.
Eddy38b
Salut!
Je re-viens t'embêter: la méthode marche encore avec la nouvelle version en 4.0.4? Je suppose que non... J'ai trouvé une méthode de root de cette nouvelle version sur le forum XDA mais ça a l'air assez compliqué... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=27001838
Encore merci d'avance ;)

Même question. Je suis sous ICS 4.0.3, je peut mettre à jour et router le 4.0.4 ?

Un grand merci pour ce tuto qui m'a permis de rooter mon arc s en quelques secondes.

Une question tout de même : ICS est passé à la version 4.0.4 et mon téléphone est rooté à la version 4.0.3...

Le logiciel de mise à jour refuse de la réaliser :comment faire ?
  • Posts de Forum 23

20 juin 2012 01:58:14 via site

Màj:
J'ai rooté mon Arc S en 4.04 par cette méthode : http://www.phonandroid.com/forum/root-sony-ericsson-ics-4-0-4-t18065.html
Tout marche bien...
Pour ceux qui veulent passer de la 4.0.3 nordic à celle de chez nous en 4.0.4 voila comment j'ai fait:

Petit copier-coller d'un rappel de sécurité:
Avant de commencer, veuillez noter que ni moi, ni AndroidPit, ni aucun des contributeurs ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de problème logiciel ou matériel.
Cette procédure est simple si les étapes sont respectées.
Le flash d'une ROM n'est jamais sans danger, et vous vous lancez dans cette manipulation à vos risques et périls, en pleine de connaissance de cause.
Merci de lire ce tutoriel jusqu'au bout avant de vous lancer : si quoi que ce soit vous est incompréhensible,
NE FAITES RIEN !

-sauvegarde de toutes les applis
-flash de la ROM d'origine Gingerbread en .42 (via flashtool de la manière expliquée par Jay ! http://www.androidpit.fr/fr/android/forum/thread/459429/Sony-Ericsson-Xperia-Arc-TUTO-Installer-Ice-Cream-Sandwich-Android-4-0-sur-Xperia-Arc#p1025705 ):
-ROM pour Arc : http://uploaded.to/file/vmfu4czg
-ROM pour Arc S : http://hotfile.com/dl/132979854/d30d32f/Xperia_Arc_%28LT18i%29_4.0.2.A.0.42_CE.ftf.7z.html?expire=1
-connexion du tél à PC companion qui va proposer une màj
-màj en 4.0.4 de PC companion
Et voilà, vous avez Android 4.0.4 officiel, en version non-nordic, plus qu'à rooter par la méthode ci-dessus...

Et bien sûr merci à tout ceux qui ont fait les tutos que j'indique!

— Modifié le 20 juin 2012 02:00:40

• Posts de Forum 2

17 juil. 2012 09:18:14 via site

slt je trouve que ton tuto pour rooter sony ericsson xperia arc s est trop bien expliquer , c'est pourquoi je voudrais savoir si ca marche sous Android 4.0.4. Ice Cream Sandwich et je posséde un sony ericsson xperia arc s lt18i

MERCI
  • Posts de Forum 1

21 juil. 2012 10:26:42 via site

Salut, j ai un problème j ai essayer de router mon tel tout se passe bien, mais a la fin il me mette plusieur truc failed ducoup je voit pas de diff sur le tel, ca a pas du marcher :/ tu peux m aider ?
Merci
  • Posts de Forum 1

23 juil. 2012 22:33:24 via site

Salut à tous!

je viens de suivre la marche à suivre, et j'obtiens exactement la même chose que sur les screens de la fenêtre DOS.

cependant, une fois que j'allume mon téléphone, l'application super user n'existe pas!
et quand j'execute ROM Manager, j'ai un message d'erreur me signalant que mon appareil n'est pas rooté...

d'où est ce que ça peut provenir? :/ merci d'avance :)
  • Posts de Forum 1

5 août 2012 17:42:59 via site

Bonjour,

juste pour remercier l'auteur de ce tuto grâce à qui j'ai pu rooter l'arc's de ma femme.
Grand merci !!!
  • Posts de Forum 1

18 août 2012 13:50:47 via site

Bonjour,
j'ai bien téléchargé le fichier et quand je lance runme.bat ça me marque chemin d'accès spécifié introuvable!!!!
A quoi cela est il du et comment résoudre cela.
Merci
  • Posts de Forum 1

12 sept. 2012 21:58:40 via site

Salut salut, j'ai bien suivi le tuto et il m'a bien affiché ALL DONE a la fin, mais quand j'ai rallumer mon téléphone, je ne trouvais pas l'appli SuperSU !
  • Posts de Forum 2

22 sept. 2012 15:17:39 via site

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum.
Très ennuyée car je ne pouvais plus faire de mises à jour de mon tel car faute de place mémoire, pour des log installés d'origine ,dont je ne me sers pas et que je ne pouvais supprimer. Après renseignements de droite et de gauche , je me suis résolue à rooter le téléphone.
MAIS depuis que j'ai rooté il apparait une barre en haut de mon tel avec plein de chiffres et de lettres, gris et rouge et lorsque je passe mon doigt sur l'écran cela laisse un dessin .
Je viens de me rendre compte que je suis en version 4.0.4 sur xpéria arc LT15i.
Merci de me dire quoi faire pour résoudre ce problème , s'il est résolvable.
Je précise que cela ne gène pas le fonctionnement global du tel, mais quand même c'est moche

Merci de vos réponses et conseils .

Cordialement

Valérie MINIER

— Modifié le 22 sept. 2012 15:29:20

• Posts de Forum 2

22 sept. 2012 15:27:09 via site

c'est encore Valérie!!!
Je précise que l'appli Super Su ne s'affiche pas....
Est il possible de revenir en arrière????
Merci de vos conseil
Ce site est vraiment très utile

voici tout sur mon tel
numero modèle LT15i
version d'android 4.0.4
numeri de build 4.1.B.0.587

help me!!!!!!

Cordialement
V. MINIER

— Modifié le 22 sept. 2012 15:32:49

• Posts de Forum 1

5 oct. 2012 20:30:16 via site

Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum. j'ai fais le tuto tout comme il faut mais dans l'application superuser il n'y a rien peut on m'aider svp ? :)