Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
28 partages 30 Commentaires

Pourquoi faut-il craquer pour le nouveau Samsung Galaxy S7 ?

C'est le mobile que le monde attendait impatiemment : le Samsung Galaxy S7, annoncé au MWC 2016. Samsung a bien entendu vanté les qualités de son mobile et le fait qu'il faisait mieux que son prédécesseur dans tous les domaines. La vérité, c'est que le S7 est une réelle amélioration par rapport au S6. Voici les 7 atouts du Galaxy S7, et autant de raisons d'en faire l'acquisition.

1. Le grand retour de la carte microSD

Le S7 est commercialisé avec un espace de stockage interne généreux (32 Go), mais la grande nouvelle est surtout le retour de l'extension microSD. Cette dernière vous permet de prendre des photos en grande résolution, de filmer en 4K et d'installer TOUTES LES APPLIS. Vous pouvez ajouter jusqu'à 200 Go  sur la carte microSD.

androidpit samsung galaxy s7 4
L'appareil photo a moins de megapixels, mais prend de meilleures photos. C'est la magie Galaxy ! © ANDROIDPIT

2. Samsung n'a jamais produit un aussi bon appareil photo

Samsung a prouvé que l'appareil photo ne se limitait pas à la quantité de mégapixels. Alors que celle du Galaxy S7 n'est que de 12 mégapixels, il prend des photos excellentes. En grande partie grâce à son indice d'ouverture de f/1.7 et à la technologie Dual Pixel, qui utilise deux photodiodes pour chaque pixel. Cela fait une énorme différence en terme de qualité d'image, tandis que l'autofocus aidera à régler les problèmes de flou. La caméra avant est également de très bonne qualité, avec un indice d'ouverture identique et 5 mégapixels. Samsung prétend que la caméra capture 56% de lumière en plus par rapport au S6, et se focalise 4 fois plus rapidement en conditions de faible luminosité.

androidpit samsung galaxy s7 7
Le Galaxy n'est pas trop fin, de sorte que Samsung a pu intégrer une bonne batterie. © ANDROIDPIT

3. La batterie est énorme

Tandis que certains mobiles haut de gamme se focalisent sur la taille et le poids en sacrifiant la batterie (on pense notamment à Apple), c'est une crainte infondée pour le Galaxy S7. Avec ses 3000 mAh, la batterie est tout a fait apte à supporter la puissance du processeur. L'optimisation proposée par Android Marshmallow et le processeur plus efficient peuvent presque vous faire atteindre les légendaires 2 jours d'utilisation dans des conditions normales.

androidpit samsung galaxy s7 15
Le Galaxy S7 est si rapide qu'il a déjà effectué un milliard d'opérations pendant que vous lisiez cette phrase. © ANDROIDPIT

4. Il est vraiment, vraiment rapide

Comme toujours, le Samsung embarque plusieurs processeurs, mais ils sont cette fois-ci particulièrement rapides : le modèle que nous avons testé, qui était équipé d'un Exynos 8890 doté de 4 Go de RAM, est l'un des smartphones les plus rapides au monde. Samsung prétend que le processeur est 30% plus puissant que celui du Galaxy S6, tandis que le GPU est 64% plus puissant. En clair, le Galaxy S7 est un monstre.

androidpit samsung galaxy s7 edge vs s7 3
Le S7 est suffisamment grand, mais vous pouvez jeter votre dévolu sur le S7 Edge si vous avez de grandes paluches. © ANDROIDPIT

5. Sa taille est parfaite

Les smartphone ont souffert d'un problème de croissance au cours des années passées. Mais soyons sincères : certains écrans sont simplement trop grands pour être confortablement manipulés avec une seule main. A moins d'avoir une main vraiment massive, l'écran du Galaxy S7 possède les dimensions idéales. Son écran de 5,1 pouces AMOLED est de grande qualité, avec une densité de 576 ppp sans avoir besoin des deux mains pour le manipuler.

AndroidPIT Samsung Galaxy S7 13
Le mode Always On vous montre les informations les plus importantes sans tuer votre batterie. © ANDROIDPIT

6. Le mode Always On

Tout comme le Galaxy S7 edge, le S7 est équipé du mode Always On. Ce dernier utilise la capacité de l'écran AMOLED d'illuminer certains pixels spécifiques. Ces derniers servent à afficher des informations clé : heure, date, notifications – sans illuminer l'écran entier. C'est une petite fonctionnalité qui fait une énorme différence, car elle permet de réduire le nombre de fois où vous aurez besoin d'allumer l'écran entier pour vérifier l'heure. Les effets sur la durée de vie de la batterie sont aussi acceptables.

llama hero 1
Vous avez droit à un lama gratuit avec chaque S7. Enfin, probablement. © Samsung

7. Il est plus résistant que son prédécesseur

En même temps que le support microSD, Samsung avait décidé d'abandonner la résistance à l'eau et à la poussière pour la série S6. Et, fort heureusement, le constructeur coréen a ramené les deux fonctionnalités pour la dernière génération. Le Galaxy S7 est résistant à l'eau et à la poussière selon les normes IP68. Son écran est protégé grâce au Gorilla Glass 4, tandis que son corps en aluminium promet une excellente résistance aux chocs.

Qu'en pensez-vous ? Le Galaxy S7 sera-t-il le mobile de l'année ?

30 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Lucas depuis 9 mois Lien du commentaire

    J'ai un S5 (j'attends Marshmallow avec impatience ) maid le S7 ou le S7 Edge ont l'air tellement... parfaits.
    Dommage qu'il soit vraiment si cher...

  • 1- "Le grand retour de la carte micro-SD" : ça c'est une révolution...le truc qui existe depuis la nuit des temps sur n'importe quel smartphone. Et il valait mieux en effet que Samsung remette une carte mémoire externe, car en filmant quelques minutes en 4K toute la mémoire interne y passe :-) Samsung n'avait donc pas le choix.

    2- L'appareil photo et la vidéo sont en effet très bons, c'est même pour moi le seul et unique argument technique intéressant du S7. La vitesse du processeur, surdimensionné par rapport aux besoins de 99 % des utilisateurs, n'est franchement pas l'argument qui fera la différence, pas un client sur 100 ne posera d'ailleurs la question au vendeur.

    3- "La batterie est énorme" : bof, pour un Samsung peut-être, mais mon excellent UMI Cross d'il y a 2 ans avait une batterie de 4180 mAh, c'était un chameau extraordinaire. Samsung a enfin arrêté de viser la finesse et le design par-dessus tout et redevient réaliste. Il ne reste plus que la batterie amovible à remettre et Samsung aura réussi sa "révolution"...la batterie de mon ex-Note 1 n'avait tenu que 15 mois avant de diminuer d'un coup très fortement, j'avais été heureux de pouvoir en acheter une à 8 € port compris (!) sur eBay. Encore une ânerie liée au design. Quel intérêt de vouloir à tout prix un joli dos en verre etc...alors que la plupart du temps l'appareil sera soit posé sur son dos (invisible), soit dans une poche, soit dans une housse qui masquera son dos ? Ah le marketing...

    4- "Il est super rapide" : oui...et ? Le S7 fait 125.000 (grosso modo) sur Antutu, mon Tab S 8.4 LTE n'en fait que 33.000 et pourtant il fait TOUT à la perfection, applis de navigation routière, jeux de toutes sortes, vidéos 4K lues à la perfection sur son écran de 2560x1600, etc... Alors une voiture capable de rouler à 500 km/h sur des routes limitées à 130... Si un utilisateur sur 100 arrive à mettre en défaut le processeur du niveau de celui de mon Tab S ce sera le bout du monde.

    5- "Sa taille est parfaite" : ça dépend pour qui. J'utilise le S7 depuis 24 heures et je trouve l'écran minuscule, étriqué, il ne me donne aucune envie de surfer sur le web tellement c'est étriqué. C'était autrement plus agréable sur l'écran de 6,44 pouces de mon ex-UMI Cross, là au moins un site ressemblait à quelque chose. Quant à vouloir absolument utiliser son smartphone d'une seule main, là non plus je ne comprends pas trop, je ne me suis jamais servi d'une seule main de mes smartphones. Si c'est pour mieux pouvoir écrire ses sms en tenant le volant de l'autre main...

    6- "Le mode always on" : vous êtes sérieux là ? C'est un argument pour vous ??? Je veux bien que les smartphones rendent fainéants mais là on touche le fond...si appuyer sur un bouton est devenu un effort titanesque...et puis les diodes et les notifications sonores ne servent-elles à rien ?

    7- "Il est plus résistant que son prédécesseur" : peut-être, mais il sera tout de même "ruiné" s'il se casse la gueule sur le trottoir, aussi "résistant" soit-il. Ca m'étonnera toujours que des gens qui claquent 700 € dans leur smartphone n'aient pas conscience que sa vie peut s'arrêter à sa première chute et n'investissent pas dans une vraie housse protectrice. En plus il en existe de toutes sortes et certaines sont très jolies.



    Non, pour moi à part l'appareil photo/vidéo je ne vois aucune révolution dans ce S7 qui ne vaut absolument pas son prix délirant (autant que ceux pratiqués par Apple). Payer un smartphone le prix d'une très bonne télé avec un écran immense ou le prix d'un bon pc portable me paraît juste du foutage de gueule. Et ce n'est pas une question de moyens, c'est juste une question de réalisme et de savoir relativiser les choses.

    • J'ai "LA" et non "LE" Tab S 8.4 LTE c'est "UNE" pas "UN" tablette ! Bref j'ai la tab S 8.4 LTE et je ne depasse pas les 30000pts sur Antutu et j'ai le S7edge et je fais 134000pts ! Dsl mais la tab S je l'utilise et c'est vraiment pas fluide cliquer sur une application et attendre 5 seconde qu'elle s'ouvre dsl si t'appelle ça fluide nan si ça te convient tant mieux ! Et ta rien compris le mode Always On Dysplay c'est pour économiser la batterie car ton Smartphone va consommer plus si tu l'allume que le mode Always ! Et surtout c'est très pratique car t'as toujours ton Smartphone à porter de main poser sur la table ou moi accroché au support dans ma voiture et donc juste en un coup d'oeil ta l'heure c'est pratique et surtout qu'est ce qui te dérange dans ça c'est une fonction pratique ajouter et tes pas obligé de l'activer ! Quand à la solidité je sais pas pour ces S7 et S7 edge je ne les ai toujours pas fait tomber et tant mieux mais moi avec mon S6edge déjà de 1 pour moi jamais de coque qui gache tout le magnifique design et mon S6edge qui est tomber une petite dizaine de fois et sans protection donc et une fois il a dégringolé tout mes escaliers qui sont en carrelage et n'a rien eu pas une égratignures rien il n'y a que quand il m'a échappé de la main qu'il sur le bitume et est tomber sur le bas ou il y a le jack qu'il a été légèrement éraflé sinon vu le nombre de chute qu'il a fait il faut vraiment y aller maintenant pour vraiment abîmé c'est smartphones !

  • mrrtt depuis 10 mois Lien du commentaire

    rien à faire. je garde mon s5. pr 800 euros c est un peu mieux mais rien de revolutionnaire

  • ça va passer avec le temps !!
    le S8 va bientôt arriver avec lui de nouveaux articles des copié collé du S7 avec ajout de quelques babioles lol

  • On craquera pas !!! na

  • maxim.e depuis 10 mois Lien du commentaire

    OU alors on profite de sa sortie, on attend encore un peu et on achète le S6

  • ABM depuis 10 mois Lien du commentaire

    j'ai déjà craqué pour le Galaxy S7 Edge version snapdragon

  • Samsung c'est nul réveillez vous pitié

  • JeP depuis 10 mois Lien du commentaire

    ARRETEZ DONC DE FAIRE DE LA PUB INTEMPESTIVE POUR CE S7 VOUS ETES UN SITE DE PROPAGANDE DE LA MARQUE.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris