Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
13 partages 14 Commentaires

3 mois après l'achat, voici ce que je pense de mon Honor 7

Près de 3 mois ont passé depuis que j'ai fait l'acquisition de mon Honor 7, supposément le meilleur rapport qualité/prix existant sur le marché à l'époque. Et je dois admettre que je suis plutôt satisfait, notamment grâce à des fonctions innovantes, à un design attrayant et à d'excellentes performances. Je suis donc fin prêt à partager avec vous mon expérience d'utilisateur du Honor 7.

Un téléphone unibody à protéger avec une housse

Je ne suis pas franchement un fan des housses de mobile. Mon ancien Samsung Galaxy S4 a beau avoir pris tous les coups possibles et inimaginables, je n'ai jamais pu me résoudre à lui mettre une housse ou même un bumper. J'aime trop l'esthétique du téléphone pour la gâcher, et ce serait dommage de le faire avec le Honor 7 !

honor 7 product shoots 5
Voici ce que j'aime et ce que je déteste à propos du Honor 7. © ANDROIDPIT

Mais lorsque l'on est maladroit (et le profil effilé et lisse du smartphone n'aide pas à bien le tenir en main), il est facile de laisser tomber le smartphone de temps en temps. En 3 mois, mon Honor 7 montre déjà quelques petites égratignures (pas beaucoup, mais suffisamment pour être visibles). Pourtant, les choses pourraient être bien pires étant donné que le smartphone danse tous les jours dans ma poche au milieu des clés et autres pièces de monnaie.

AndroidPIT honor 7 1712
Pourquoi donc n'ai-je pas acheté de housse... © ANDROIDPIT

Le tic du lecteur d'empreintes digitales

Quel bonheur, de pouvoir enfin débloquer son smartphone en mettant simplement son doigt sur le lecteur d'empreintes digitales ! Je l'admets, le lecteur d'empreintes digitales est en grand epartie ce qui m'a convaincu d'acheter le mobile.

Mais cette fonction n'est pas complète sans l'activation du double tap. Durant la première semaine d'utilisation, je me suis senti frustré de devoir soulever le smartphone de la table à chaque fois que je voulais activer l'écran, tout cela pour pouvoir mettre mon doigt sur le lecteur. C'est à ce moment là que j'ai eu l'illumination et que j'ai décidé d'activer le double tap pour débloquer l'écran.

AndroidPIT honor 7 1721
Maudit lecteur d'empreintes digitales. © ANDROIDPIT

Tout est bien qui finit bien. L'unique problème que j'ai désormais, c'est cet espèce de tic nerveux qui me pousse à chercher le lecteur d'empreintes digitales sur n'importe quel smartphone que je touche. Je comprends maintenant ce que doivent sentir les utilisateurs de la série LG G en passant sur un autre mobile.

Le bouton fantôme

Si vous êtes l'heureux possesseur d'un Honor 7 et que vous êtes en total désaccord avec cette affirmation, n'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires ! Mais pour ma part, je n'utilise absolument jamais le bouton smart placé sur le côté gauche du smartphone. Ce dernier permet pourtant l'accès rapide aux fonctions les plus utilisées.

Je n'ai jamais pu m'habituer à ce système. Il suffit d'appuyer 2 fois sur le bouton pour activer la lampe torche, une fois pour lancer WhatsApp... Mais je n'ai pas du l'utiliser plus de quelques fois depuis que je possède mon portale. D'autant plus qu'avec le lecteur d'empreintes digitales, la fonction est inaccessible tant que vous n'avez pas débloqué l'écran !

AndroidPIT honor 7 1772
Un bouton trop smart pour moi ! © ANDROIDPIT

Une caméra un brin pénible

Parlons de l'application de photo embarquée sur le Honor 7. Cette dernière est particulièrement intuitive : vous pouvez passer d'un mode de prise de vue à l'autre en faisant simplement glisser votre doigt vers la gauche ou la droite. Il est possible d'ajuster la luminosité de la photo en faisant glisser votre doigt sur l'écran vers le haut et le bas. Tous les filtres sont accessibles rapidement. Et même si les photographies ne sont pas de la qualité de celles d'un Galaxy S7 (ou même S6), les 20 MP de l'objectif ne devraient pas vous décevoir.

Mais alors, où est le problème ? Tout simplement dans le fait que le mode de prise de vue choisi soit automatiquement sélectionné par défaut. Un exemple : la première fois que j'ai pris un selfie, j'ai essayé le mode “beauté (qui a donné a mon visage un aspect “poupée de porcelaine” des plus effrayants). Quand j'ai voulu réutiliser mon appareil photo un peu plus tard, je me suis rendu compte que le mode “beauté” était toujours sélectionné. N'oubliez donc pas de revenir au mode initial à chaque fois.

AndroidPIT honor 7 1740
Attention au mode de prise de vue sélectionné. © ANDROIDPIT

L'absence de tiroir d'applications dans l'interface initiale

Le passage de TouchWiz à EMUI a été, pour ma part, enthousiasmant. Passer de l'interface surchargée de Samsung à un software dépouillé et proche d'Android stock, quel bonheur ! Mais l'interface des smartphones Honor possède un grand défaut : elle ne propose pas de tiroir d'applications. Il vous faudra donc personnaliser votre téléphone si vous ne désirez pas une interface façon Apple, où toutes vos icônes sont rassemblées sur l'écran de démarrage.

Honor 7 vs Huawei Mate S 1
Comme pour le Mate S, le Honor 7 ne propose pas de tiroir d'applications. © ANDROIDPIT

Découvrir le menu des options rapides

Il m'a fallu deux semaines, 14 jours, pour me rendre compte que le menu des réglages rapides permettait de faire défiler les options afin d'utiliser rapidement le mode avion. Certes, il eût été possible de s'en rendre compte bien plus tôt... Avoir un cerveau un peu lent n'est pas un crime !

Pendant les 2 premières semaines d'utilisation du Honor 7, j'ai du me rendre tous les soirs dans le menu des paramètres afin d'y activer manuellement le mode avion. Au matin du 15ème jour, je me suis enfin rendu compte qu'un simple balayage sur l'écran faisait défiler le menu des réglages rapides. Ce dernier propose un accès rapide à 18 fonctions, que vous pouvez réorganiser afin de déplacer vers le haut celles qui vous paraissent le plus importantes !

AndroidPIT honor 7 1732
Un menu d'options rapides bien pratique, pour peu qu'on sache l'utiliser / © ANDROIDPIT

La batterie toujours chargée

Mon vieux Samsung Galaxy S4 m'avait habitué à être toujours à cours de batterie, et l'Honor 7 a réellement été une bénédiction en la matière. Je peux quitter la maison le matin et passer la journée à utiliser mon smartphone (Google Maps, WhatAapp, etc.) tout en passant au moins une heure à y effectuer des opérations plus intensives (comme le visionnage de contenus Youtube), tout cela pour avoir encore 60% de batterie en me couchant le soir. Une autonomie incroyable, qui devrait l'être encore plus lorsque Marshmallow et le mode Doze feront leur arrivée sur le mobile !

AndroidPIT honor 5x vs honor 7 8
La batterie du Honor 7 (à gauche) est impressionnante. © ANDROIDPIT

Que pensez-vous du Honor 7 ? S'agit-il de l'un des meilleurs mobiles de l'année passée ?

Article traduit de Daria Lombardi pour AndroidPIT Italie.

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Salut a tous , après le xperia Z , le xperia Z2 , je crois fais un virage définitif pour un Honor 7 premiun, car et avant, decu de la surchauffe de sony Z ; pour moi qui en suis un inconditionnel de la marque ( ps" ; smart" etc..) ca me brise le coeur (z,z1,z2,z3,z3+) hormis l'étancheité ils chauffent tous meme en poche ... et s'est chiant au vue du prix coûteux je vais tester le dragon qui s'éveille Gagaaaaaga si saaadd..

  • Yannick depuis 10 mois Lien du commentaire

    Bonjour, pour ma part, j'hésite entre le honor 7 et le p9. mais cette année sera définitivement Huawei. 😀😀😀
    Et merci pour cet article.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?

  • Déjà plusieurs mois que j'ai aussi mon Honor 7 et j'en suis pleinement satisfait. Personnellement j'utilise beaucoup le bouton intelligent: 1 appui = lampe / 2 = galerie d'image / 3 = screen. Dommage que, pour le lecteur d'empreinte, tu ne parle pas de la possibilité d'associer un application/contact à un doigt. Personnellement quand je déverrouille avec le majeur droit je lance l’appareil photo, ce qui est vachement pratique quand on faut se dépêcher.

    Ps: sur ta photo ou tu pointe le bouton intelligent, et bien tu pointe le mauvais bouton, celui que tu pointe est le bouton de verouillage.

  • Je suis à peu près d'accord avec tout ce qui est dit... sauf pour le bouton intelligent ! Je m'en sers absolument tout le temps:
    • Un appui pour accéder aux paramètres, ça permet de cacher le raccourci de l'écran d'accueil et de pas avoir à aller chercher dans les paramètres rapides;
    • Un double appui pour allumer la lampe torche instantanément, que l'écran soit allumé ou éteint; • Et je reste appuyé un peu de temps pour lancer le magnéto et commencer à enregistrer en toute discrétion :D

  • '' Le passage de TouchWiz à EMUI a été, pour ma part, enthousiasmant. Passer de l'interface surchargée de Samsung à un software dépouillé et proche d'Android stock, quel bonheur !''
    Emui est tout sauf proche d'android stock....

  • je suis l'heureux possesseur du honor 7 et je suis totalement d'accord juste je me dis que le capteur digital est très bien derrière, cela permet à l'avant du téléphone de rester épuré. Sinon la seul fonction dont je ne me sert pas (à part le mode gourmet ahahaha) c'est le bouton intelligent. Sinon la fonction dont vous ne parlez pas et pourtant très utile, c'est la possibilité d'utiliser son honor 7 comme télécommande (grace au capteur infrarouge en haut du smartphone)

  • Mofenu depuis 11 mois Lien du commentaire

    Perso je l'attends encore...pour le reste à peu près les mêmes constatations....

  • EloCodes depuis 11 mois Lien du commentaire

    Merci pour l'article, Je possède un Huawei Ascend G7 après deux mois d'utilisation je suis satisfait, un téléphone complet, et je le recommande pour vous internaute, téléphone rapport qualité-prix

    Vivement Huawei

  • BHM depuis 11 mois Lien du commentaire

    Bien pour toi

  • htpc depuis 11 mois Lien du commentaire

    Marshmallow a été déployé pour ce Honor 7, il aurait été bon d'avoir un retour sur cette maj.

    • Encore faudrait-il avoir la maj ...

    • Pour ma part j'ai installé la version finale de marshmallow sur mon honor 7 et j'en suis très content. La version est stable rapide et fluide. Le multitâche est beaucoup plus pratique, les notifications s'affiche enfin sur l'écran de verrouillage et il y a pas mal de nouveautés intéressante. Bref emui 4 est top le seule reproche que j'aurais à faire c'est par rapport au menu paramètre que je trouve un peu fouillis.

  • Sony Z3 Compact sauvé plusieurs fois de chutes par.... une bonne vieille dragonne :-)
    Comme sur les appareils photos des années 50 - 70.
    C'est discret,100 % efficace et on profite pleinement de l'esthétique et de la finition de son mobile chéri.
    Les constructeurs de smartphones devrait s'inspirer de Sony.

    Vous ne parlez pas de la partie son, haut parleur, casque de votre Honor 7.
    Est il de qualité ?
    Digne d'un Sony ou d'un hTc ?

13 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris