Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
79 partages 29 Commentaires

Test du Honor 7 : la très bonne surprise de 2015

Mis à jour : le Honor 7 en vente flash aujourd'hui à 299 euros !

Réservé au départ aux pays asiatiques, le Honor 7 débarque finalement en France. Ce nouveau fleuron de la marque chinoise souhaite bousculer le paysage des smartphones en proposant un terminal haut de gamme pour le prix d'un milieu de gamme. L'essai est-il transformé ? Découvrez sans plus attendre notre test complet du nouveau Honor 7.

Mise à jour : le Honor 7 bénéficie d'une réduction exceptionnelle aujourd'hui de 50 euros sur la boutique officielle de la marque.

 

 

 

Note

Plus

  • Finitions excellentes
  • Appareil photo frontal avec flash LED
  • Lecteur d'empreintes digitales efficace
  • Très bonne autonomie
  • Prix

Moins

  • Interface logicielle EMUI
  • Assez lourd

Meilleur prix : Honor 7

Meilleur prix

Honor 7 – Date de sortie et prix

Le Honor 7 a été officialisé pour la France le 27 août 2015. Les commandes sont déjà possibles sur le site de la marque et chez certains revendeurs en ligne. Le Honor 7 est disponible dans un modèle unique 16 Go (extensible par carte microSD) pour 349,99 euros.

 

Honor 7 – Design et finition

Le Honor 7 est un terminal élégant doté d'un chassis en aluminium. Le smartphone reprend les lignes réussies du Huawei Ascend Mate 7 mais se contente d'un écran de 5,2 pouces. Le corps métallique est joliment travaillé et l'écran compte une armature polie.

honor 7 product shoots 9
Dans l'ensemble, le design du Honor 7 rappelle beaucoup celui du Huawei Ascend 7. © ANDROIDPIT

À première vue, nous pouvons voir que le Honor 7 n'est pas le smartphone le plus fin en raison de ses 8,5 millimètres d'épaisseur. Il est en effet deux millimètres plus épais, par exemple que le Huawei P8. Cependant, ses bords sont légèrement arrondis, ce qui rend ce terminal plus confortable et plus facile à prendre en main.

honor 7 product shoots 4
Le lecteur d'empreintes digitales se situe en-dessous de la caméra. © ANDROIDPIT

Sur la façade arrière en métal du Honor 7, on retrouve le lecteur d'empreintes digitales en plein centre et en dessous de la caméra, comme c'était le cas pour le Mate 7. Bien qu'à première vue, il semble que le capot arrière soit fait en aluminium, la réalité est que le haut et le bas du téléphone sont en plastique. Ce sont d'ailleurs ici que se situent les antennes pour le Bluetooth et le WiFi pour ne pas interférer avec la connexion GSM.

honor 7 product shoots
Le Honor 7 ne bénéficie pas de hauts-parleurs stéréo. © ANDROIDPIT

Au bas du téléphone se situent un port microUSB, un haut-parleur mono et un microphone pour faire des appels. Malgré les apparences, le Honor 7 n'est pas un terminal avec des haut-parleurs stéréo.

honor 7 product shoots 2
Le bouton d'alimentation est situé en dessous des boutons de volume. © ANDROIDPIT

Les boutons de volume et d'alimentation prennent place sur le bord droit du smartphone. En outre, la pression sur le bouton d'alimentation est différente de la touche de volume pour éviter toute confusion. Le Honor a placé un bouton physique sur le bord opposé pour activer ses applications préférées. Une fonction inhabituelle mais incroyablement utile que nous avons vu dans le OnePlus 2.

honor 7 product shoots 13
Vous pouvez régler ce bouton pour activer une action favorité. © ANDROIDPIT

Outre ce bouton, le Honor 7 est également en mesure d'accueillir deux cartes Nano-SIM dans sa version de 64 Go ou une carte SIM et une microSD.

honor 7 product shoots 12
Le Honor 7 peut accueillir une carte microSD jusqu'à 128 Go. © ANDROIDPIT

Honor 7 – Écran

Le Honor 7 arbore un écran Full HD de 5,2 pouces (1920 x 1080 pixels). C'est exactement la même chose que le Huawei P8 avec un écran NEO IPS. La netteté et la clarté des images offertes par l'écran du smartphone chinois sont donc excellents.

honor 7 product shoots 6
L'écran 5.2 pouces Full HD offre une excellente reproduction des couleurs. © ANDROIDPIT

Le smartphone offre également un menu dédié à la personnalisation de la saturation des couleurs et avec un seul bouton, vous pouvez régler la reproduction des couleurs que vous désirez. Les couleurs par défaut proposés sont excellentes et les angles de vision vous permettent de lire le contenu affiché à l'écran sans aucun problème.

Détail intéressant, l'écran du Honor 7 peut être activé avec une double tap. Pratique et efficace.

Honor 7 – Autres caractéristiques

La fonction la plus intéressante du Honor 7 n'est pas très innovatrice car nous l'avions déjà aperçue sur l'Ascend Mate 7. Il s'agit du lecteur d'empreintes digitales.

Pour l'activer, il suffit d'aller dans les paramètres et de suivre le tutoriel d'installation. Une fois votre empreinte enregistrée, elle peut être utilisée pour déverrouiller l'écran mais aussi accepter les appels, prendre des photos, enregistrer des vidéos, désactiver l'alarme et consulter le panneau des notifications. Pour cette dernière fonction, vous devez simplement glisser votre doigt de haut en bas sur le capteur. 

huawei p8 vs honor 7 5
Le lecteur d'empreintes digitales à l'arrière vous permet également d'activer l'alarme rapidement. © ANDROIDPIT

Enfin, l'autre particularité sur le Honor 7 se compose du bouton physique sur le côté gauche de l'appareil. Par défaut, ce bouton active HiVoice, la reconnaissance vocale du système de la marque mais vous pouvez également configurer ce bouton pour ouvrir d'un simple clic vos applications préférées par exemple .

Honor 7 – Interface logicielle

Le nouveau Honor 7 embarque Android 5.0 Lollipop avec l'interface maison EMUI 3.1. Il s'agit de la même surcouche offerte dans le Huawei P8, ce qui n'a rien de surprenant étant donné que Honor est une branche de Huawei. Les icônes sont simplement plus claires.

Comme souvent sur les interfaces chinoises, l'absence de tiroir d'applications peut constituer un frein pour les amateurs d'Android mais vous pouvez installer des launchers alternatifs pour remédier à ce problème.

Honor a également un mérite, c'est le peu d'applications préinstallées sur le smartphones. Les rares jeux que l'on trouve sur les modèles de la marque sont en général désinstallables. 

huawei p8 vs honor 7 2
Huawei P8 (à gauche) et Honor 7( à droite) ont une interface similaire. © ANDROIDPIT

Honor 7 – Performances

Le Honor 7 propose un processeur Kirin made in Huawei, un octo-core 935 Kirin avec une fréquence de 2,2 GHz. Le tout soutenu par 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne.

Dans notre test, nous avons noté de bonnes performances. L'interface fonctionne rapidement et sans heurts. Il est possible cependant de rencontrer occasionnellement un léger décalage presque imperceptible. Des jeux comme Dead Trigger 2 ou Asphalt 8 qui sont graphiquement exigeants, ont fonctionné sans problème lors de nos tests.

Le Honor 7 obtient un score très honorable de 44 362 au benchmark AnTuTu, légèrement en dessous du Huawei P8, malgré le fait que son processeur ait une fréquence plus élevée. 

Honor 7 benchmark
Le score du Honor 7 au benchmark d'AnTuTu. © ANDROIDPIT

Dans l'ensemble, les prestations du smartphone sont correctes mais n'égalent pas toutefois les smartphones haut de gamme du moment.

Honor 7 – Qualité sonore

En observant le bas de l'appareil, vous pourriez penser, en voyant les deux grilles, que le Honor 7 est équipé de haut-parleurs stéréo. Mais comme cela est souvent le cas, il s'agit simplement d'un microphone et d'un haut-parleur mono. Ce dernier s'est montré assez puissant pour offrir une bonne expérience acoustique temporaire (YouTube, quelques chansons...) mais pas tellement pour écouter de la musique pendant des périodes prolongées.

honor 7 product shoots
Le haut-parleur mono et le microphone. © ANDROIDPIT

La qualité des appels est impeccable. Nous n'avons eu aucun mal à communiquer, même dans un endroit bondé comme le métro aux heures de pointe.

Honor 7 – Appareil photo

Le Honor 7 dispose d'un appareil photo principal de 20 mégapixels et d'un système qui divise la lumière entrante en deux images séparées puis les compare pour faire le point plus rapidement. Le téléphone dispose également d'un bon stabilisateur d'image optique.

Les amateurs de selfies seront aussi satisfaits avec la caméra frontale de 8 mégapixels avec flash LED pour assurer de bonnes photos même dans des conditions de faible luminosité.

honor 7 product shoots 7
Le Honor 7 embarque un appareil photo de 20 mégapixels. © ANDROIDPIT

Comme le P8, le Honor 7 offre beaucoup de modes de prise de vue. L'interface de l'appareil photo du Honor a quelque chose à voir avec celle de l'iPhone. On retrouve les différents modes de prise de vue en faisant défiler le menu qui se trouvent juste au dessus du déclencheur. On y retrouve la photo, la vidéo, le mode beauté, le mode "peinture légère" et le time-lapse. L'avantage de cette organisation, c'est que l'on sait constamment quel mode est engagé.

Dans l'ensemble, la qualité d'image est excellente et les photos prises en basse lumière s'en sortent très bien. Il en va de même avec l'objectif frontal qui grâce au flash offre des selfies plus nets.

Honor 7 – Autonomie

Dans ce domaine, le Honor 7 ne déçoit pas, grâce à sa batterie d'une capacité de 3100 mAh. Je suis arrivé sans soucis à plus de 18 heures d'autonomie après une utilisation particulièrement intensive : appels, messages, surf, photos...

Si l'autonomie est un critère important pour vous, le Honor 7 est certainement un smartphone à garder à l'esprit.

Honor 7 – Caractéristiques techniques

Dimensions : 143,2 x 71,9 x 8,5 mm
Poids : 157 g
Capacité de la batterie : 3100 mAh
Taille d'écran : 5,2 pouces
Technologie d'écran : LCD
Ecran : 1920 x 1080 pixels (424 ppp)
Appareil photo avant : 8 Mégapixels
Appareil photo arrière : 20 Mégapixels
Flash : LED
Version Android : 5.0 - Lollipop
Interface utilisateur : Emotion UI
RAM : 3 Go
Mémoire interne : 16 Go
64 Go
Mémoire amovible : microSD
Chipset : HiSilicon Kirin 935
Nombre de coeurs : 8
Fréquence d'horloge maximale : 2,2 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, Dual-SIM , Bluetooth 4.1

Verdict final

Cette version compacte de l'Ascend Maté 7 a été développé à bon escient et est certainement plus attrayant pour ceux qui ne sont pas prêts à avoir une phablette. Avec sa finition en métal et son lecteur d'empreintes digitales, le smartphone donne d'excellents résultats.

Presque tous les aspects du téléphone m'ont impressionné, notamment son appareil photo, sa batterie, son processeur et ses fonctionnalités innovantes telles que la possibilité de déverrouiller l'écran en deux coups ou d'accéder à ses applications préférées en appuyant simplement sur un bouton.

Disponible à un prix promotionnel canon de 299 euros pour son lancement, le Honor 7 est un très bon smartphone de milieu de gamme pouvant tutoyer les derniers flagships killers sans pouvoir les égaler.

Honor 7 – Où acheter ?

Le Honor 7 est disponible en version 16 Go au prix de 349,99 euros. Pour le lancement du téléphone, le Honor 7 bénéficie d'une réduction supplémentaire de 50 € plaçant ainsi son prix sous les 300 € sur le site de la marque.

 

 

79 partages

29 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Je viens de recevoir un Honor 7 et il est vraiment génial :D !

  • Bonjour,
    Je possède le Honor 7 depuis 1 mois, et je suis pleinement satisfait.
    J'ai payé cet appareil 349€ avec une ODR de 50€.
    Clairement les caractéristiques techniques de l'Honor 7 sont terribles.
    J'ai longtemps hésité avant mon achat avec le LG G4 ( aujourd’hui à 450€ au départ à 650€), mais les différences entre les 2 appareils ne justifie pas l'écart de prix.
    Que l'on me comprenne bien, le LG G4 est un monstre de design et de technologie, mais ne vous déplaise l'Honor 7 est un découpeur. Et pour ceux qui ont pour référence les benchs, ne vous y trompez pas, la différence de scores entre les 2 ne reflète aucunement la réalité dans son utilisation. Prenons l'exemple de l' IPhone 6S et du Samsung GS6
    Sur Antutu entre les 2 une différence autour de 4000, idem qu'entre le G4 et l'Honor 7.
    Pour les 2 flagships mentionnés, dans leur utilisation au quotidien, qui peut dire lequel est le plus véloce?
    Il en va de même pour l'Honor 7 opposé au G4.
    Je pense qu'aujourd'hui les critères sont plus réalistes: Capacité de la batterie, Appareil photos, Stockage, RAM. (pour le dernier, c'est un critère perso, je trouve que 4Go devrait être un standard.)
    Pour être correct, je vais quand même mentionner les 2 seuls bémols pour l'Honor 7:
    - Le stockage, trop faible. 16Go annoncé, reste 10Go libre. Ce qui oblige à la config Sim+SDc. (ByeBye dual SIM).
    Quelques applications, des photos, et le téléphone est plein.
    - Batterie fixe (celle du G4 est amovible)

    En conclusion je le recommande vivement.

  • Qui me l'offre ?

  • Est-il mieux que le Galaxy S5 de samsung ?

  • Bonjour à tous,
    Je suis un fervent utilisateur de smartphone double sim depuis plus de 10 ans et à ce jour je souhaite acquérir le Honor 7 Je souhaite avoir plus de précisions sur les emplacements des cartes.
    Combien y a t' il de fentes pour insérer les cartes sim pour le 16 gb et 64gb.
    pour le 16GB:
    Y a t' il la place pour insérer 2 cartes sims+un SD ...??? ou sommes nous bloqué dans la config : soit 2 sims ou 1 sim+1 SD
    Je précise qu'a ce jour j'utilise 2 sims (PERSO+travaille) et que j'ai une problématique de manque de stockage sur mes anciens smarthphone

    Dois-je passer sur le modèle en 64GB pour gagner en espace de stockage?

    merci pour vos précisions.
    Dans l'attente

  • Dommage qu'ils n'ai pas une version Android stock....😩

    • De manière générale, je n'aime vraiment pas les surcouches constructeurs. Elles nuisent aux perfs, ajoutent des applis inutiles, et pour la plupart sont esthétiquement médiocre. Mais la surcouche Emui 3.1 est tout simplement magnifique.
      Tout est bien étudié, tout à son utilité, et elle est légère donc pas de baisse de perfs. J'ajoute que les quelques applis préinstallées sont facilement désinstallables ou désactivables.

  • Hello,

    J'ai troqué mon G4 contre un Honor 7 et je pense avoir bien fait...

    D'apres mes tests l'écran "seulement" Full HD" du Honor restitue une image aussi bonne que celle du G4 en Quad HD. En tout ca j'ai pas vu dégression entre les 2. De plus les jeux se lancent plus vite et tournent mieux ce qui est une bonne nouvelle ! D'ailleurs à ce sujet j'ai testé les classiques Boom Beach, Clash of Clan, Dead Trigger 2 et pas un seul ramage !!! J'ai pas testé Real Racing j'aime pas ce jeu.

    L’esthétique générale du téléphone est excellente et je trouve même meilleure que le G4 car :

    Le dos du G4 est bombé et avec les coutures en cuir ca n'est pas stable du tout lorsque le téléphone est posé. Le Honor lui a l'appareil photo qui dépasse mais le téléphone reste stable. Pour le G4 avec l'étui quick circle on réduit ce tonnage mais on ne voit plus la coque en cuir... Avec l'étui du Honor le téléphone est bien plat sur une table.

    L'écran du G4 est légèrement courbé mais n'apporte rien du tout en matière d'ergonomie.
    Le G4 propose le double tap, le honor aussi.
    Le honor propose en plus de marquer des lettres avec le doigt pour lancer des applicatiions choisies.

    Niveau autonomie le honor est bien meilleur que le G4 dans tous les domaines.
    en plus chez Huawei on peut parametrer les applis qui ont le droit de tourner en arriere plan et celle qui ne l'ont pas, pas mal non ?

    Pour finir niveau appareil photo le G4 reste meilleur mais le Honor n'a pas de quoi rougir je ovus l'assure.

    Pour les indécis le Honor est une valeur sure ;)

  • Kryder 23 sept. 2015 Lien du commentaire

    j'ai un honor 6 et j'ai jamais eu de soucis pour associé les radio en Bluetooth donc je suppose qu'il ne devrait pas y avoir de soucis.

  • Zekje 22 sept. 2015 Lien du commentaire

    et qu en est il du bluetooth ? j ai eu un huawei ( mediapad x1 ) , testé 5 ou 6 rom differentes et toujours le meme probleme .
    le bluetooth faisait planter l autoradio de ma clio ( clio III societé en tomtom carminat )
    et sur ma voiture perso ( Nissan Leaf avec systeme multimedia Carwings ) , pas de transfert des contacts
    bref obligé de couper de le BT en voiture c est domage .

    note : ca venais bien du huawei , depuis j ai testé un Galaxy S2 , un S3 , un S4 , un iphone 3gs , un iphone 5 , un sony sk10 , et aucun problemes sur mes 2 voitures.

  • Bjr a tous

    le dual sim est il 4G LTE sur les 2 sims ?

    merci

  • Kryder 21 sept. 2015 Lien du commentaire

    Bon je sens vraiment le besoin de remettre les pendules à l'heure je suis d'accord avec ce qu'a dit ''Fumolow'' mais ''Ray volt'' mec tu racontes que des connerie mais vraiment, je sais pas relie toi ou fait un truc je sais pas.
    Tu as dit que le honor 7 n'était pas fait pour ceux qui utilise leur téléphone de manière intensive toute la journée heuuu mec ta regardé des test de gamer geek de jeu et tu compares à quelqu'un qui utilise sont tel toute la journée bref il n'y a pas que ça qui me dérange, le smartphone chauffe après 30 min sur réal racing c'est bizzar mon pote ma passez son tel et j'ai joué tranquille donc à moins qu'il est un honor 7 spécial je vois pas pourquoi je n'ai pas ressenti cet chauffe excessive dont tu parle. perso j'ai un honor 6 je l'utilise excessivement tout les jours depuis un peu plus d'un an maintenant et j'ai jamais eu de soucis même coté chauffe aucun soucis alors quand tu dit que les procs Hisilicon gère pas parle pour les geek mais pas pour les gens qui vive d'autres chose que les jeux vidéo.

    Pour le reste des gens, à savoir le honor 7 possede la NFC que dans sa versions 64Go, non disponible en France pour le moment. Il ne possède pas de stabiliseur optique, c'est un stabiliseur à détection de phase mais il est numérique.
    Dernière chose, c'est un très bon smartphone pour l'avoir testé un peu certes un peu limite pour un joueur mais pour quelqu'un de normal il remplit toute les conditions vous ne vous plaindrez pas de lui après libre à vous de crois ce que vous voulez mais personnellement pour l'avoir tester je l'achète bientôt . 👍😀

  • Bonnes spec, à voir à l'usage...
    😎 😎 😎 😎

  • xama 9 sept. 2015 Lien du commentaire

    Bonjour à tous,

    Quelle micro SD à choisir ? Bien entendu, vaux mieux prendre classe 10 et elle est capable d'atteindre jusqu'à 128Go... Mais j'ai du mal à comprendre laquelle à prendre Micro SDHC ou Micro SDXC ?
    Merci pour vos aides

    • Pour du stockage simple micro SDHC suffit amplement, pour enregistrer les videos avec l'apn choisi la micro SDXC.
      D'autres utilisateurs pourront mieux compléter la réponse...
      😎 😎 😎 😎

  • MENSONGER voilà encore la preuve du manque de sérieux et d'objectivité de la part des auteurs d'articles de androidpit.fr. Je cite : "Il est possible cependant de rencontrer occasionnellement un léger décalage presque imperceptible. Des jeux comme Dead Trigger 2 ou Asphalt 8 qui sont graphiquement exigeants, ont fonctionné sans problème lors de nos tests." hahahaha olalala ce qu'ils essayent de nous vendre. j'en reviens pas comment on tente de nous bluffer ! Visiblement les tests que vous faites sont bien loin de la réalité car en terme de performances sur des jeux dits "puissants" avec de gros graphismes, il y a surchauffe environ au bout de 30 minutes. Lors des testes poussés sur des jeux de hautes qualités graphiques ne cherchez pas midi à quatorze heure, avec un léger risque (certes léger mais risque quand même) de crâmer les procs tant il chauffe énormément. Le Kirin 935 offre des performances assez légères. D'après de véritables testes sur des jeux comme "entre autres" sur "Real Racing", le smartphone surchauffe au bout de une demie-heure. Et je n'ai parlé que de Real Racing, je n'ai pas citer d'autres jeux où c'est carrément pire pour les processeurs Kirin qui souffrent encore plus. De plus, pour une utilisation toute la journée et en effectuant plusieurs choses à la fois, on a constaté des ralentissements par moments. En poussant le H7 dans ses retranchements alors là c'est simple il ne tient pas la route, obliger même de le stopper voir le couper totalement pour le laisser se reposer et récupérer. Pour les gamers et les personnes utilisant leur smartphone toute la journée et de façons intensives c'est très clairs ce smartphone n'est pas fait pour eux ! Je vous invite d'ailleurs à faire vos propres recherches en lisant les résultats sur le benchmark des autres comparateurs qui ont fait des tests très poussés, la chanson ne sonne pas pareille. Oui le processeur n'égale pas les autres smartphones haute performances c'est évidement mais en plus de ça ils souffrent rapidement de surchauffe en les utilisant sur des jeux aux graphismes de hautes qualités. Et encore on l'a testé sur des conditions météos normaux mais en temps de grosses chaleurs comme on en a eu cet été dans le sud de la France, avec les surchauffes en jouant à des jeux aux graphismes puissants et vue qu'il faut l'éteindre au bout d'une trentaine de minutes pour le laisser souffler, j'ose imaginer les risques en temps de grosses chaleurs caniculaires. Et je sais de quoi je parle, j'ai réussis à crâmer un Galaxy S4 dans ces conditions (y'a 2 ans de ça)

    • Commentaire très tranché sachant qu'il se fonde QUE sur le test de Phone Android... Le meilleur reste les retours de utilisateur. Quand Phone Android parle de test sur Real Racing, sans précisé de quel version de Real Racing il s'agit et sans précisé à quelle niveau les graphismes étaient, j'appel ça un test bien faible également. Tu rentres dans l'opposition est du coup tu tombe dans l'autre extrème.
      Pour l'instant en fouillant comme tu dis, on voit que selon les utilisateurs il est possible de jouer à des jeux gourmands mais que certes le téléphone chauffe un peu. Mais on ne parle pas de surchauffe excessive bloquant le tel au bout de 30 min.
      Tu parle d'objectivité et tu parle de benchmark... GROSSE BLAGUE... les benchmarks soyons s'il vous plait lucide sont bel est bien de un totalement aléatoire et de deux soumis au lobbing aujourd'hui. Quand on affirme un 44K maxi alors que la plupart des utilisateurs affirment faire 48K facile on se fend bien la gueule.
      Alors étant moins tranché, certes ce téléphone n'est pas fait pour jouer, il marque son point faible ici pour atteindre un prix attractif, de là à dire que c'est une bombe en jeux, non, de là à dire que c'est une merde en jeux, non plus...

    • Pffff.... Dead Trigger 2 apres plus d'une demi heure j'ai pas eu de crash ou de lags ou ete oblige de laisser reposer le H7. L'as tu seulement testé ? Tu t'appuies sur un article qui a utilisé quelle version asiatique? Europeenne ? De mon cote je déments tout ce que tu dis.

      J'ai regardé une vingtaine de tests et toutes les videos youtube que j'ai trouvé avant de changer mon G4 pour le H7 et je ne suis pas déçu du tout ! Tu parles de Real Racing, je l'ai pas testé je n'ai pas d'avis mais d’autres ont fait le test avec ce jeu et ne vont pas aussi loin que toi dans les propos.

      Les processeurs Kirin sont connus pour proposer de bonnes performances Cpu mais pas vraiment en terme de Gpu par rapport à la concurrence. Ca ne veut pas dire non plus que c'est de la grosse *****...

      Enfin tu parles de manque de sérieux et d'objectivité mais c'est un des rares articles à défendre le H7 plus qu'il ne le descend... Et le comparatif est souvent fait avec le G4 qui n'a rien à voir et qui propose des performances moins bonnes à cause de son écran Quad HD. J'en ai fait les frais je peux en parler.

      Je terminerais par te demander de nous faire une vidéo tu nous montres les détails qui prouvent que RR3 est tout moche et qu'au bout de 30 minutes ça plante. Là je reverrais peut etre ma copie...

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris