Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

YouTube Music peut maintenant être utilisé comme lecteur multimédia

YouTube Music peut maintenant être utilisé comme lecteur multimédia

Depuis la restructuration de YouTube l'an dernier,  YouTube Music est devenu une sorte de substitut pour Google Play Music. Il y a encore du travail à faire, il manque par exemple une option pour importer des listes de lecture, mais Google ne chôme pas pour autant : YouTube Music vient d'être mis à jour avec une fonctionnalité très intéressante. Vous pouvez maintenant l'utiliser pour écouter la musique stockée sur votre mobile.

La nouvelle fonctionnalité a été implémentée dans le cadre de la mise à jour v3.07.52, et est également présente dans la version actuelle v.03.07.54. Bien entendu, comme souvent chez Google, le rapport sur la mise à jour ne fait aucune mention de cette nouveauté.

spotify vs youtube music
YouTube Music élargit sa gamme de fonctionnalités pour devenir l'application audio de référence. © AndroidPIT

A vrai dire, l'application elle-même ne montre aucun signe de changement, et les fichiers ne peuvent pas être ouverts à partir de l'application comme cela peut être fait dans Google Music Play. Mais si vous avez installé la dernière version, vous pouvez sélectionner YouTube Music pour lire les fichiers musicaux. L'application est donc maintenant disponible parmi les options du célèbre menu "ouvrir avec.... "en sélectionnant la chanson à écouter parmi les fichiers disponibles sur le smartphone.

Selon nos tests source, YouTube Music peut lire des fichiers MP3, Ogg, WAV, M4A encodés en AAC et FLAC. D'autres formats pourraient également devenir compatibles.

La dernière version de YouTube Music, y compris cette nouvelle fonctionnalité, peut être téléchargée à partir de ce lien dans le Play Store.

Source : Android Police

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition