Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Voici comment Google va s'y prendre pour que vous ne quittiez pas Gmail
Google 2 min de lecture 6 Commentaires

Voici comment Google va s'y prendre pour que vous ne quittiez pas Gmail

Un an après l'annonce du support d'AMP pour Gmail, la société de Mountain View distribue désormais la mise à jour bêta à tous ses clients G Suite. Avec cette nouvelle fonctionnalité, le géant de la recherche ne vous permettra plus de sortir de votre boîte de réception.

AMP pour Gmail est conçu pour rendre les e-mails interactifs. Ainsi, sans avoir à quitter l'application, vous vous retrouvez catapulté dans une sorte de navigateur Web ou vous pouvez (entre autres choses) faire des réservgations, vous inscrire à des événements ou remplir des formulaires sans jamais quitter votre boîte de réception. Google a appelé cette fonction "emails dynamiques".

dynamic email
Avec les e-mails dynamiques, vous pouvez répondre aux commentaires directement depuis Gmail. © Google

Pour l'instant, cette fonctionnalité ne sera disponible que sur l'interface web du bureau, mais Google prévoit également de l'étendre aux smartphones. Cependant, tout comme les articles instantanés AMP que nous connaissons déjà, vous ne pourrez recevoir un courriel dynamique que si la personne qui l'envoie décide de supporter et d'utiliser ce format. Actuellement, la liste des partenaires capables d'envoyer des emails AMP est petite et comprend : Booking.com, Despegar, Doodle, Ecwid, Freshworks, Nexxt, OYO Rooms, Pinterest et redBus.

amp for email dynamic email oyo
Vous pouvez également réserver une chambre directement depuis votre boîte de réception. © Google

Cependant, d'autres entreprises, dont SparkPost, Litmus, Twilio Sendgrid et Amazon SES, ont déjà signé un accord avec Google pour permettre l'envoi de leurs e-mails par AMP à leurs clients, les utilisateurs normaux s'en moquent peut-être, mais si vous êtes un spécialiste du marketing, vous serez certainement très encouragé à utiliser des e-mails dynamiques. Cependant, comme mentionné précédemment, pour l'instant, les e-mails AMP ne seront affichés que par les clients de G Suite. A la fin de la phase bêta (dont la date est encore inconnue), la fonctionnalité sera également mise à la disposition de tous les utilisateurs de Google.

Jusqu'à présent, les premières réactions des clients face à cette nouvelle fonctionnalité semblent assez mauvaises : bon nombre d'entre eux affirment que le nouveau format est trop complexe et peut créer des malentendus au sujet de la protection de la vie privée, ou encore pourrait déboucher sur des types d'arnaques par email.

Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité de Gmail ?

Via : The Verge Source : Google

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition