Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

3 min de lecture 12 Commentaires

Xperia XZ Pro : la prochaine révolution de Sony est proche

Au CES 2018, Sony Mobile a montré avec ses Xperia XA2, Xperia XA2 Ultra et L2 les premières tentatives de changement, une stratégie qui se poursuivra dans le futur avec les autres smartphones de la marque. Selon les dernières rumeurs, le Xperia XZ Pro, qui arrivera à la fin du mois de février au MWC 2018, sera la pierre angulaire de la nouvelle politique de Sony.

Pendant des années, Sony Mobile a conservé la même politique en termes de design. Certains utilisateurs ont jugé cette stratégie comme mauvaise mais les fans de la marque l'ont globalement toujours apprécié. Les exemples du lecteur d'empreintes digitales placé sur le côté et et les capteurs photos de Sony que d'autres fabricants ont intégré sur leurs smartphones illustrent bien cette politique.

Mais désormais, le moment est venu de changer. Les premières étapes vers un nouveau design ont été faites et sont visibles dans la série Xperia XZ introduite à la fin de l'an passé. Les innovations les plus importantes sont maintenant attendues au MWC, avec le tant désiré Xperia XZ Pro.

sony xz pro concept
Ce concept non officiel promet beaucoup en termes de design pour les smartphones de Sony.  © Weibo

Si l'on considère les spécifications divulguées sur MyDrivers et XDADevelopers comme exactes, le Xperia XZ Pro devrait proposer un écran borderless de 5,7 pouces. On ignore encore si l'écran sera OLED, mais dans tous les cas, qu'il s'agisse d'un panneau OLED ou LCD, une définition 4K est attendue.

Côté photo, le Sony Xperia XZ Pro devrait offrir une double caméra avec des capteurs de 18 et 12 mégapixels. Selon les rumeurs, les pixels mesureront 1,33 μm et 1,38 μm et seront photosensibles, facteur primordial pour Sony compte tenu du fait que le talon d'Achille des smartphones Xperia en 2017 était la qualité des photos dans des conditions de faible luminosité. Le Xperia XZ Pro, digne successeur du Xperia XZ Premium, devrait également proposer le scanner 3D et le super slow motion à 1000 fps.

sony xperia xz pro tech specs
L'image est un peu flou, mais vous pouvez voir quelques spécifications possibles du Xperia XZ Pro. © Weibo

Enfin, comme tous les futurs smartphones haut de gamme de 2018, le Xperia XZ Pro embarquerait un processeur Snapdragon 845, 6 Go de RAM et une mémoire interne UFS (Ultra Fast Storage) de 128 Go extensible par carte microSD. On peut aussi supposer que le nouveau fleuron de la marque japonaise offrira la certification IP68.

Ce qui n'est pas mentionné dans les dernières rumeurs en revanche est le positionnement du lecteur d'empreintes digitales, ainsi que la présence (ou non) de la prise mini-jack et la présence de haut-parleurs stéréo avant. Il ne fait guère de doute toutefois que ces informations devraient arriver dans les prochaines semaines sur ce XZ Pro qui devrait être commercialisé selon toute vraisemblance en juin prochain.

Êtes-vous curieux de découvrir les innovations mises en place par Sony Mobile sur les futurs appareils ?

11 partages

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je suis vraiment impatient de savoir plus encore, et j'ai envie de changer mon Xperia XZ.


  • Impatient de voir la suite. Le design (même non officiel) me plaît. Quoi qu'on en pense/dise, Sony fait toujours des produits de qualité.


  • Impatient de voir la suite. Le design (même non officiel) me plaît. Quoi qu'on en pense/dise, Sony fait toujours des produits de qualité.


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Très, ce que fait Sony est toujours d'une grande qualité.


  • Euh Sony ne fait jusque que modifier son design (enfin !!!), adopter le borderless (enfin !!!), l'écran OLED (enfin !!!!) et améliorer la partie photo. En gros il s'adapte juste à la concurrence et essaie de revenir à son niveau. Il y a quoi de révolutionnaire là-dedans ? Rien...


    • Bonjour,on ne parle pas d'une révolution dans les smartphones mais chez sony par rapport a leur ancien produit!!qu ils ont l habitude de faire !


    • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

      @ Emmanuel

      Le Google Pixel, HTC et la majeure partie des smartphones sont dotés du même objectif IMX Exmor RS de Sony.
      Sony n'a rien à apprendre au niveau de la photo des aux constructeurs c'est plutôt le contraire.


      • @ Luna : Je n'ai jamais dit le contraire ; le problème en photo ne vient pas du (ou des) capteur(s) photo, mais de leur algorythme de traitement, bien moins performant que celui de nombre de ses concurrents, et de mauvais choix techniques (plus petite ouverture...)
        Et quand on voit ce que prépare et va dévoiler la concurrence, Samsung et son capteur à multiples focales commençant à f1.5 sur son Galaxy S9, Huawei et son triple capteur... qui annoncent tous les 2 révolutionner la photo (on verra le résultat dans les tests qui vont fleurir après leur dévoilement officiel, mais en tout cas ça s'annonce prometteur...) j'ai bien peur que Sony ait encore 1 train de retard et que, même s'il sera probablement bon en photo, il se révèle bien inférieur...
        Et au final, sur leur flagship, il n'y a rien de révolutionnaire... Sony ne fait que s'aligner (et encore...) sur la concurrence...


      • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

        Faux il est l'un des seuls avec HTC a proposé le Hi Res.


        📌 Le logiciel DSEE HX™ de Sony convertit votre source sonore existante (les fichiers mp3 ou AAC avec perte) vers une qualité audio proche de la haute résolution. La technologie redonne vie à votre musique en proposant une conversion ascendante pour les fichiers compressés, restaurant ainsi les subtilités de l'enregistrement d'origine du morceau et simulant la qualité sonore d'un concert.


        https://www.sony.fr/electronics/profitez-de-votre-bibliotheque-musicale-en-qualite-audio-proche-de-la-haute-definition

        Ce qui n'existe pas sur Samsung ni sur Huawei, à croire qu'ils ne font que de la photo avec leur smartphone.
        Hors perso je n'en fais jamais, des captures d'écran tout les jours mais pas de photos.
        Par contre le son ça compte, j'écoute beaucoup de musique


      • Alors non. Le seul problème de leur logiciel photo est uniquement en AUTO. Le mode photo automatique de sony à un réel problème face à la concurence mais pas la partie manuel.


      • Mais cette sûrement Sony va être à la hauteur en matière de photo.


    • Stiven depuis 3 mois Lien du commentaire

      - Design : subjectif
      - OLED : juste une évolution non indispensable
      - borderless : pas la pancée

      Tout peut se relativiser. soi disant rattraper une concurrence qui propose des design qui se ressemblent tous et pompent Apple, des écrans OLED qui brulent, et des borderless qui obligent à foutre un capteur d'empreinte à l'arrière... je vois pas en quoi on rattrape quoi que soit. mais à côté de ça personne n'a proposer de 4K, de scanner 3d ou de super slow motion. bref, je sais que j'en rajoute mais tout peut être relativiser.
      en attendant s'il propose un oled 4K ce seront peut-etre les premiers...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations