Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Xperia F : Sony travaillerait sur un smartphone pliable

Xperia F : Sony travaillerait sur un smartphone pliable

Qu'on le veuille ou non, les smartphones pliables s'annoncent comme un marché très lucratif. Si Samsung et Huawei ont connu quelques déboires pour lancer leurs modèles, c'est au tour de Sony de se mêler à la lutte. Le fabricant nippon travaillerait en effet sur sa version du smartphone pliable. Son nom ? Le Xperia F.

C'est via le leaker Max J,  connu sous le pseudonyme @Samsung_News_ sur le réseau social de microblogging, que nous avons appris l'existence de ce smartphone en préparation par Sony. L'homme y dévoile également plusieurs caractéristiques techniques ainsi qu'une date de sortie. 

Ainsi, le Xperia F, outre le fait qu'il offre un écran pliable signé LG et adopterait un design dit Nautilus (dont on ignore encore la signification), embarquerait un processeur Snapdragon 855, une batterie de 3220 mAh, un modem 5G et un appareil photo doté d'une fonction zoom x10. Selon le leaker, Sony aurait prévu de lancer cet appareil à la fin de l'année 2019 ou début 2020. 

C'est la première fois que l'on dispose d'une information "concrète" sur le smartphone pliable de Sony. Si nous pouvons déjà être quasiment certains que ce marché connaîtra un boom important dans les années à venir et qu'Android s'adaptera à ce changement, on ignore encore quelle forme le smartphone pliable adoptera réellement au quotidien. L'arrivée du modèle de Sony permettra donc de voir la solution retenue par le fabricant nippon.

L'arrivée des smartphones pliables vous excite-t-elle ?

Articles recommandés

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • On pourra reprocher à Sony de prendre le train en marche...


  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    Nautilus pour un très joli concept roulant déjà en préparation depuis 2016 chez Sony et chez Samsung

    https://www.androidpit.fr/forum/785165/les-smartphones-pliables


  • Phaeton depuis une semaine Lien du commentaire

    Huawei et Samsung se sont tirés la bourre pour sortir le leur, et le résultat est plutôt mitigé, voire médiocre. Pourtant, ils sont respectivement numéros 2 et 1. Je pense que Sony prend un (très gros ?) risque à s'essayer dans ce secteur.


  • Pardayec depuis une semaine Lien du commentaire

    C'est un peu comme les voitures electriques, on sait bien qu'on va pas en vendre des masses mais c'est une question d'image: Il faut montrer qu'on innove et qu'on est parmi les premiers. Et quand le marché du pliable se sera democratisé, les consommateurs pourront avoir tendance à privilégier les constructeurs qui auront accumulé une certaine experience.
    Donc c'est une stratégie qui se justifie.


  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    Pour un constructeur dont la PdM se rétrécit au fur et à mesure qu'il (le marché) se banalise, pardon qu'il devient mature, cette annonce peut encore (un peu...) surprendre.

    Mais qui croit le plus au Père Noël ? Les constructeurs ou les consommateurs ?
    Je me demande où s'arrêtera la surenchère 🤑


  • phil depuis une semaine Lien du commentaire

    Pour répondre à la question... même pas une demi-molle... :o :D

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition