Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

WhatsApp est désormais plus sécurisé sur iPhone grâce à FaceID et TouchID

WhatsApp est désormais plus sécurisé sur iPhone grâce à FaceID et TouchID

WhatsApp est enfin plus sûr, du moins si vous êtes un utilisateur d'iPhone et d'iOS. La nouvelle mise à jour de l'application offre la possibilité de bloquer l'accès aux chats via un déverrouillage biométrique avec TouchID ou FaceID. Cependant, toutes les données ne sont pas en sécurité...

Pas plus tard qu'hier, WhatsApp, une entreprise qui appartient à Facebook, a annoncé une nouvelle mise à jour pour iOS. Cette mise à jour, déployée sur tous les iPhones où le service est installé, porte le numéro de version 2.19.20.

Grâce à cette dernière version de WhatsApp, vous pouvez désormais bloquer l'accès aux messages en utilisant le système de sécurité biométrique disponible sur votre iPhone. Cela signifie que les propriétaires d'iPhone XS Max, iPhone XS, iPhone XR et iPhone X pourront protéger leurs chats avec la reconnaissance faciale FaceID, tandis que les propriétaires des modèles précédents pourront compter sur la lecture des empreintes digitales TouchID.

Comment bloquer WhatsApp avec FaceID ou TouchID ?

Pour garder vos conversations loins des regards indiscrets, il vous suffit de suivre la méthode suivante :

  • Ouvrir WhatsApp
  • Allez dans Paramètres > Compte > Confidentialité
  • Touchez l'élément Verrouiller l'écran
  • Activer FaceID/TouchID

Sur cet écran, vous pouvez également choisir de demander l'authentification chaque fois que l'application est ouverte, chaque minute, chaque 15 minutes ou chaque heure.

Comb04022019094925
Une fonction qui a été demandée par de nombreux utilisateurs. © HDBlog

Toutes les conversations sont-elles sécurisées ?

Pas plus que d'habitude. L'installation d'un système de sécurité biométrique pour ouvrir WhatsApp ne fera que dupliquer le système de sécurité déjà utilisé sur votre iPhone. Toute personne connaissant le code PIN de son smartphone peut également accéder à WhatsApp. De plus, les notifications seront toujours visibles en cas de déverrouillage de l'iPhone et vous pourrez toujours répondre aux chats et aux appels sans ouvrir l'application.

Cependant, c'est un niveau de sécurité supplémentaire qui plaira aux nombreux utilisateurs qui ont demandé cette fonction. La mise à jour devrait également être disponible sur les smartphones Android à l'avenir.

Avez-vous déjà téléchargé la mise à jour ?

Via : HDBlog

Articles recommandés

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • A partir de l’iphone x les notifications ne s’affichent que si son visage est devant l’écran.
    De plus une fois le verrouillage Face ID/Touch ID sur immédiatement activé dans whatapp,même si quelqu’un a le code pin du mobile,il ne peut pas entrer dans whatapp car face ID/touch ID est nécessaire pour y accéder,même en cliquant sur les notifications.
    Seul les notifications sont visibles et il y’a une option pour que les messages écrits ne soient pas affichés et qu’il y’a simplement notifications d’écrit.


  • Grosse faille de sécurité sur FaceTime et on continue à nous vendre iOs comme ultra sécurisé...? 😳
    L'article est-il vraiment pertinent...?


  • C'est plus facile pour un développeur d'applications de se concentrer sur un OS figé tel qu'iOS, alors que sur Android chacun y va de son système de reconnaissance donc difficile à mettre en place pour tout le monde


    • Ben, ça prouve justement le contraire !

      L'OS figé n'est MÊME pas mieux sécurisé sur ce coup, bien évidemment ses défenseurs voudraient nous embrouillées sur le sujet.

      Nous ne sommes pas idiots pour autant 😜


  • Cette fonctionnalité existe nativement dans certaines surcouches Android qui permettent de verrouiller des applications choisies


  • Luna depuis 10 mois Lien du commentaire

    Et n'importe qui avec une photo ou qui nous ressemble pourra déverouiller WhatsApp, bravo le progrès, on se sent vraiment en sécurité

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition