Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Wearables : Apple est toujours le patron !
Hardware Wearable 2 min de lecture 12 Commentaires

Wearables : Apple est toujours le patron !

Voilà à peine 2 mois, nous avions écrit un article sur le marché des wearables : il est en pleine croissance et Apple en assure la première place. Aujourd'hui, IDC fournit les résultats du premier trimestre de 2019 et Apple est toujours en tête. 

Nous retrouvons le même Top 5 qu'à la fin de l'année, toutefois l'ordre n'est pas exactement le même. Apple reste leader, avec une belle croissance de 49,5% par rapport à l'année précédente. Xiaomi se trouve lui aussi toujours en seconde position, avec une croissance de 68,2% par rapport à la même période l'année précédente. Leurs parts de marché ont augmenté, passant respectivement à 24,5% et 11,9% à 26,8% et 12,3%.

AndroidPIT apple watch wearable smartwatch 0390
Apple arrive en tête avec ses wearables. © AndroidPIT by Irina Efremova

Fitbit a perdu sa position de troisième et retombe en 5e position, laissant ainsi le champ libre à Samsung mais surtout à Huawei. Ce dernier a fait un excellent score, montrant une évolution de 282,2% par rapport à la même période l'année précédente, mais malheureusement il est dans une situation difficile donc son avenir dans le tableau pourrait bien être compromis.

Il est également intéressant de voir qu'en matière d'appareils portés, c'est Xiaomi qui arrive en tête. Sa stratégie de prix accessibles se montre ici fructueuse, mais Apple arrive pourtant à se hisser en seconde position malgré le prix des AirPods, de l'Apple Watch et des Beats.

Utilisez-vous des appareils wearables ?

Source : IDC

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Jules depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Cher Quasar,

    Oui quand Apple arrive à faire payer ses consommateurs plus d'un smic pour leur iPhone et à claquer encore des fortunes pour des applewatch à durée de vie ultra courte, on peut dire qu'apple est le patron, mais ce n'est pas ton cas, chaque jour tu montres à quel point tu es fanboy compulsif... Nourri à coup de neuromarketing mensonger...


  • Quasar depuis 3 semaines Lien du commentaire

    C'est qui le patron ? Apple ! (Chouinage de Milcent en bruit de fond !!!)


  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Quand on détruit ses adversaires à coup de sanctions et de retrait de licence sur le dos des consommateurs de chez Honor et Huawei, il n'y a pas quoi se vanter cette marque fait vomir bon appétit 🍎🦆

    https://www.androidpit.fr/forum/791137/google-suspend-ses-activites-avec-huawei


    • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Tim Cook, Donald Trump, même combat ?


      • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Parce que ça t'étonne, ben voyons , les sanctions ruinent Google et Windows, enrichissent Apple qui profite dès maintenant chez Foxcom de l'arrêt total de la production sur les chaînes de Huawei pour y fabriquer des smartphones pommés à la place mais propre 😂


      • Yenam depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Tout est bon pour dénigrer Apple, même la désinformation et les "infox".
        Merci Luna j'ai bien ri


      • Yenam depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Est-il réellement utile d'argumenter?


      • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Mais ce n'est pas mes informations, mais celles de Winfuture toujours très bien informé par ailleurs qui je cite

        📣Suites aux sanctions, Huawei vient de réduire considérablement sa production, c'est Foxcom en première ligne qui s'inquiéte ouvertement

        Selon un article de presse, le géant de l'électronique Huawei aurait déjà considérablement réduit sa production d'appareils. Ainsi, le différend commercial avec les États-Unis frappe maintenant directement la prochaine grande entreprise, à savoir le fabricant sous contrat Foxconn .

        Après la croissance si positive de Huawei, Foxconn avait même étendu ses installations de production afin de répondre à la demande croissante. Maintenant, Huawei aurait dû réduire les commandes, mais de manière drastique. Cela a été rapporté par le South China Morning Post en faisant référence à des sources bien informées au sein de l’entreprise. Sur certaines lignes de production, la production a en fait été complètement arrêtée, dit-on.

        Une production à l'arrêt qui oblige Foxcom à réagir au profit... D'Apple et de Xiaomi

        Si les réductions de Huawei sont temporaires, cela ne devrait pas être mauvais pour Foxconn. Mais s'il s'agit davantage d'un plan à long terme visant à éviter que Huawei ne connaisse des difficultés financières, cela aura un impact négatif sur les activités de Foxconn. 
        Le sous-traitant taïwanais Foxconn construit actuellement des smartphones pour Apple et Xiaomi dans ses usines. Il peut donc désormais offrir une capacité supplémentaire à ces entreprises.

        🤔Le malheur des uns fait le bonheur des autres enfin surtout les sanctions de Donald

        https://www.androidpit.fr/forum/791137/google-suspend-ses-activites-avec-huawei


      • Yenam depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Donc...on nous répète que les ventes de Smartphones Apple s'effondrent mais ils augmenteraient la production malgré tout?
        Ca me fait penser à une vieille légende qui prétendait que les nuages radioactifs ne passaient pas toutes les frontières....
        Lire plein de trucs à gauche à droite n'empêche pas de réfléchir


      • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Ce qui est sûr c'est qu'avec une liste de smartphone déjà longue qu'on verra pas cette année , ça va bien profiter à quelqu'un

        ◾Le Honor P20, le Honor P20 Pro
        ◾Huawei Mate X
        ◾Huawei Mate 30 , le Huawei P40
        ◾Honor9X et Honor View 30 sont eux-aussi menacés.

        🙄Hein celui qui réfléchit ...

        https://www.01net.com/actualites/ces-smartphones-huawei-et-honor-dont-l-avenir-est-incertain-1702981.html


      • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Essayer de raisonner contre les idées obsessionnelles, par exemple considérer l'incertain comme certain, est au-dessus de mes capacités et pour cette (bonne ou mauvaise) raison je ne l'envisage même pas.
        Cela m'évite de perdre mon temps... pour rien.


      • Apple fabrique peut être plus, mais derrière il faut vendre, or ses ventes s'effondrent, donc bon, au final... ce n'est pas parque que Huawei subit assez injustement un sacré contre coup que je (et les consommateurs qui détestent Apple ou n'en veulent plus) vais me mettre à acheter Apple, certainement pas !!! Tu peux dormir sur tes 2 oreilles :)
        Que Xiaomi soit le grand gagnant, au final, je m'en réjouis... mais c'est une situation temporaire, le jeu est loin d'être fini, ça ne sert à rien de paniquer...