Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Volkswagen ID.3 : énormément de précommandes pour cette nouvelle voiture électrique
Hardware Mobilité 2 min de lecture 3 Commentaires

Volkswagen ID.3 : énormément de précommandes pour cette nouvelle voiture électrique

Cette nouvelle devrait plaire au groupe VW, durement touché par le scandale du diesel ! La nouvelle VE ID.3, la première voiture électrique à un prix "abordable" de Volkswagen, intéresse beaucoup les gens : elle a déjà été pré-commandée dix mille fois.

Volkswagen a présenté l'ID.3 sous le slogan "Now you can" (Maintenant vous pouvez), et les gens l'ont bien compris ! Plus de 10.000 précommandes ont déjà été reçues, dès le premier jour après sa présentation. Avec l'ID.3, Volkswagen suit le même chemin que Tesla a pris pour ses voitures électriques. La pré-commande coûte 1000 euros, montant qui sera déduit du prix de la voiture. C'est en fait une avance sur l'achat. 

En plus du prix, qui devrait être inférieur à 40000 euros, la particularité de la VW ID.3 est son exclusivité. La première édition de la voiture électrique Volkswagen ne sera produite que 30000 fois pour le marché européen. Avec 10000 précommandes en 24 heures, les attentes de VW ont nettement été atteintes. Cela pouvait également se voir sur le site de commande, qui s'est temporairement effondré sous la pression des acheteurs. L'objectif à moyen terme de VW est de vendre au moins 100 000 VW ID.3 par an.

La production de la VW ID.3 démarrera dans l'usine Volkswagen de Zwickau, dans la région de Saxe en Allemagne. La voiture aura une autonomie standard de 420 kilomètres. C'est pas mal pour une voiture électrique. Cependant, en conduite rapide et à basse température, l'autonomie peut être considérablement réduite.

Outre la VW ID.3 1st, nom de la première édition du véhicule, l'entreprise a également des projets portant sur une ID.3 1st Plus au design bicolore et une ID.3 1st Max avec un grand toit vitré panoramique et de la réalité augmentée...

Source : Golem

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition