Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

6 min de lecture 20 Commentaires

Voici les smartphones qu'il nous tarde de découvrir cet automne

L'été est désormais terminé, l'IFA également. Samsung a présenté son nouveau modèle Note, Apple a présenté ses nouveaux iPhone, donc que va-t-il se passer maintenant ? De nombreux fabricants vont bientôt dévoiler leurs nouveaux appareils, voici ceux qui risquent de nous en mettre plein la vue dans les prochaines semaines.

Un LG V40 sous le signe de la photo

La nouvelle phablette LG, connue également sous son nom de code Storm, est depuis longtemps déjà en développement et son heure va bientôt arriver. Le LG V30 nous a impressionnés l'année dernière avec son design et ses performances donc nous espérons une même prestation de la part de son successeur. Le LG V40 ThinQ (c'est son nom complet) misera également sur l'Intelligence Artificielle pour certaines fonctionnalités et optimisations, mais il sera également sous le feu des projecteurs grâce à son triple appareil photo.

Le LG V40 aura donc 3 capteurs photo avec 3 distances focales. Nous y trouverons un appareil photo "classique", un téléobjectif et bien évidemment un appareil grand-angle. Lors de l'IFA de Berlin nous avons pu découvrir sa fiche technique et nous n'en sommes pas décus : Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 64 / 128 Go de mémoire interne, batterie de 3300 mAh et 5 appareils photo. 

Date de sortie : le 3 octobre à 17h (New York)

Google Pixel 3 et XL... 

Avis aux véritables fans de logiciel (allez, je sais qu'il y en a parmi vous) : Google va lui aussi dévoiler ses nouveaux smartphones. Non seulement ils auront Android 9,0 Pie mais ils seront également parfaitement optimisés pour la photographie computationnelle, comme l'étaient également le Pixel 2 et le Pixel 2 XL.

Comme d'habitude, nous verrons un Pixel 3 "normal" ainsi qu'une version XL. Ces appareils n'ont plus grand chose de bien mystérieux, tout ou presque a été leaké. Le point le plus négatif est la présence d'une encoche, ce qui gêne d'autant plus ici car c'était la caractéristique phare de l'iPhone (avant d'être repris par la plupart des fabricants Android).

pixel 3xl leak
Voici à quoi ressemblera le Pixel. © AndroidPolice / Telegram-Channel LuchkovCh

L'expérience utilisateur du Pixel 3 XL ou du petit Pixel 3 pourrait bien convaincre tous les détracteurs de l'encoche, car quoi que vous pensiez de l'encoche, il y a fort à parier que ces nouveaux Pixel soient tout bonnement excellents.

Date de sortie : 9 octobre (New York)

Le Razer Phone 2 tient tête aux smartphones de gaming

Le Razer Phone (premier du nom) a fait son entrée en novembre dernier et lancait l'une des plus grandes modes de 2018. Avec l'arrivée du Xiaomi Black Shark, du Honor Play, du Nubia Red Magic, de l'Asus ROG Phone et avec l'exclusivité du Note 9 pour Fortnite, il semble que tout le monde s'intéresse aux gamers aujourd'hui.

L'écran à 120 Hz du Razer Phone permettait une excellente expérience de jeu mais dans l'ensemble l'appareil ne présentait pas de véritable avantage par rapport aux autres appareils haut de gamme.

razerpressinvite
Il y aurait des boutons sur les côtés. © Razer

Razer doit donc évoluer. Pour le moment nous ne savons pas vraiment comment il va s'y prendre pour passer devant la compétition mais il est certain qu'il va miser sur du matériel très haut de gamme : la dernière puce de Qualcomm, 8 Go de RAM au minimum ainsi qu'un grand espace de stockage et une grande batterie. Une possibilité de contrôler les LED à l'arrière est également envisagée.

Date de sortie : 10 octobre à 18h30

Mate 20 Pro : le plus grand protagoniste de chez Huawei

Le Huawei Mate 10 Pro a fait la une des journaux l'an dernier, et il le méritait bien. Huawei avait confié vouloir devenir le numéro 1 et il s'en donne les moyens : il a réussi à supplanter Apple pour devenir le numéro 2  et compte bien détrôner Samsung.

Dm6j PDW4AI6AGi triangle
C'est pour bientôt. © AndroidPIT

Le Mate 20 Pro sera le premier smartphone du marché à utiliser la puce Kirin 980. Huawei est confiant, cette puce (sous le signe de l'Intelligence Artificielle) sera plus intelligente et plus puissante que tous les autres processeurs du marché... Même le A12 Bionic d'Apple. Bien entendu il nous faudra tester tout cela mais il nous tarde de découvrir si c'est vrai ou non.

Date de sortie : 16 octobre (Londres)

Le OnePlus 6T suit la voie de Huawei

OnePlus devrait montrer son OP6 amélioré le lendemain de la conférence de Huawei. Les fans qui espéraient un OP6 plus puissant obtiendront ce qu'ils désirent mais tout cela aura un prix : la prise mini-jack.

Oui, il faut se faire une raison, le OnePlus 6T fait l'impasse sur la prise mini-jack. Qu'est-ce que nous gagnons en échange ? OnePlus a confirmé que l'appareil disposera d'un lecteur d'empreintes sur l'écran. Nous pouvons également nous attendre à voir un système de reconnaissance faciale, le SoC Snapdragon 845 et 6 / 8 Go de RAM. Le PDG, Carl Pei, a également promis une amélioration de l'autonomie, "suffisamment pour que les utilisateurs la ressentent".

AndroidPIT oneplus 6 hero1
En rouge, l'appareil sait attirer les regards. © AndroidPIT

Date de sortie : 17 octobre à 11h

Un Honor Magic 2 en octobre ?

Le Honor Magic 2 était présent à l'IFA mais n'a pas été officialisé. Avec son Kirin 980 (7 nm), un ratio corps/écran de 100% et un appareil photo méganique, le Magic 2 dévoilera les technologies les plus avancées dont dispose Honor. Parmi elles nous pouvons mentionner le "Magic Charger" à 40W et 15 couches de protection, en théorie il est censé charger beaucoup plus vite que les méthodes de chargement concurrentes.

honor magic 2 announcement 1
George Zhao a surpris avec le Honor Magic 2. © AndroidPIT

Le Magic 2 pourrait aider Honor à ne plus être considéré comme du Huawei low cost et à justifier son slogan "For the Brave". Il nous faudra attendre et découvrir ce dont ce smartphone est capable, mais avec un peu de chance il ne nous faudra pas attendre longtemps.

Date de sortie : probablement le 26 octobre

Xiaomi Mi MIX 3 : mieux vaut tard que jamais

Xiaomi apprécie d'être sous le feu des projecteurs avec son Pocophone F1, un appareil au rapport prix/performance bluffant qui ne fait pas vraiment de compromis. La véritable star de la marque Xiaomi, c'est sa gamme MIX et si le Mi MIX 2S avait su impressionner, son successeur devrait y arriver aussi.

En plus de sa fiche technique haut de gamme et de son écran borderless, le Mi MIX 3 devrait lui aussi posséder un système photo particulier dans lequel il sort du corps de l'appareil. Ce n'est peut-être pas l'élément le plus intéressant, d'ailleurs, car le smartphone dispose de la compatibilité 5G.

xiaomi mi mix 3 front official xiaomi 01
Voici une photo officielle de l'appareil. © Xiaomi

Date de sortie : probablement en octobre

Lequel de ces smartphones vous intéresse le plus ?

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Luna depuis 2 semaines

    Ce n'est pas la place du tout, pour insulter tout le monde, tu prends pour qui, le modérateur , l'administrateur en chef du site ?
    Par contre c'est la place pour donner son avis, ouvrir le débat sur le forum du site d'AndroidPit et non sur Twitter, Insragram, Facebook, qui ne sont pas des réseaux ouverts à l'ensemble de la communauté.

    Alors Nokia X7 ou Nokia 7X, je m'en balle, ce qui compte c'est de savoir qu'il y aura un Nokia de Plus , le 4 Octobre prochain.
    Remercie moi , mes posts nourrissent le site , tes twittes nourrissent twitter !!

20 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ShaxXx depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Le test du XZ3, please. Son écran fait des masses, paraît que c'est mieux que celui des Note 9 et IPhone Xs, d'après certains test. À quand le vôtre ?


  • Hé hé, vous avez vu ça ? Les notes et le classement des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro, OnePlus 6T et Google Pixel 3 chez DxO ont fuité (à prendre avec des pincettes car non authentifié, mais très plausible tout de même). Et vous savez quoi ? Les Pïxel 3 (107 points) font mieux que l'iPhone XS (104 points), même le Sony XZ2 Premium fait mieux (5ème avec 105 points), et le Huawei Mate 20 Pro met une grosse claque à la concurrence avec une notre de 116, devant le P20 Pro (2ème avec 109 points, pour mémoire), 12 points devant les iPhone XS donc, un gouffre sur DxO :)
    La merveille d'Apple en prend un sacré coup, c'est la débandade chez lzes Aple fanboys, la fête est déjà finie :) La grosse branlée que va se prendre l'iPhone XS Max se confirme. Et comme disait la pub de SFR " c'est pas fini " (l'autonomie ele aussi devrait être très largement supérieur, déjà que le P20 Pro es très largement plus autonome...). Champagne ! :)


  • Moi je dis le Galaxy A7, il lamine toutes les chinoiseries ! Et le P20 pro copie parfaite de l'iphone X et du S9, c'est juste pathétique !


  • Comme vous a ez dit que Les plus grands on présentés leur bête, comme Apple et Samsung vous devriez dire aussi que Sony nous a surpris avec Son Xperia XZ3


    • Enfin, de ce que j'ai lu sur plusieurs sites, l'autonomie n'est pas à la fête et est très décevante...
      Mea culpa, c'est celle du XZ2 Premium. Mais bon, certains autres flagships sous Android font nettement mieux que le Z3 sur ce point tout de même.


  • Il n' y a vraiment que du très très lourd, a priori (sur le papier), là :)
    De quoi éclipser très très largement la sortie des iPhones XS ET XS Max et les nombreux articles qui polluent les sites dans votre style, et tant mieux, parce qu'il y en a marre de ceux-là... :)
    P.S : ça se confirme déjà. Youpi !!!


  • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Il est tarde de découvrir le Nokia 7.1 Plus avec le snapdragon 710 , le 4 Octobre

    https://www.androidpit.fr/forum/779650/horizon-octobre-2018


    • Sauf qu'apparemment, Nokia ne présenterait ni le Nokia 7.1 ni le 7.1 Plus (s'il y a un 7.1 Plus, il y a un 7.1) mais le X7 et le 6.1...
      Ici c'est pas la place pour faire le pub de tes topics du forum. Cesse de te prendre pour ce que tu n'es pas (une rédactrice de ce site)...


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Ce n'est pas la place du tout, pour insulter tout le monde, tu prends pour qui, le modérateur , l'administrateur en chef du site ?
        Par contre c'est la place pour donner son avis, ouvrir le débat sur le forum du site d'AndroidPit et non sur Twitter, Insragram, Facebook, qui ne sont pas des réseaux ouverts à l'ensemble de la communauté.

        Alors Nokia X7 ou Nokia 7X, je m'en balle, ce qui compte c'est de savoir qu'il y aura un Nokia de Plus , le 4 Octobre prochain.
        Remercie moi , mes posts nourrissent le site , tes twittes nourrissent twitter !!


      • Où est ce que tu as vu une insulte ? Donc maintenant si on te critique, c'est de l'insulte ? ça va vraiment pas bien dans ta tête, tu files un mauvais coton, va te soigner... et c'est pour ton bien (et celui de tes enfants, si tu en as vraiment, je les plains vraiment).
        S'il n'est pas fait mention de la présentation des Nokia 7.1 plus et 9, c'est que finalement, contrairement à ce qu'annonçaient certaines rumeurs, ils ne seraient finalement pas présentés en octobre mais plus tard, donc forcément l'article les oublie... et ton commentaire tombe donc comme un cheveu dans la soupe.


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Il s'agit d'une invitation officielle de Nokia à un évènement à Londres le 4 Octobre à 16h30 pour présenter un nouveau smartphone, l'homme qui ne sait pas lire, mais qui a une langue de vipère pour cracher son venin !!


      • Qui dit nouveau smartphone ne dit pas forcément Nokia 7.1 Plus, c'est bon, tu as pigé ?


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Non je n'ai pas pigé quand j'écris

        " HMD Global a commencé à envoyer des invitations pour un événement qui se tiendra le 4 octobre à Londres pour un nouveau smartphone le Nokia 7.1 probablement mais suspens, le Nokia 9 pourrait aussi y être annoncé "

        🤔 Est-ce que tu sais lire, as tu de réel capacité à part cracher sur ton voisin sans discernement, juste pour le plaisir ?


      • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

        @ Luna

        Et puis, il n'y a pas que des flagships dans la vie.
        Souhaiter trouver une autre voie que celle que l'on nous sommes d'adopter me réjouira toujours.
        Avoir un avis qui sort du cadre ou de la mêlée ce n'est pas malsain, au contraire c'est souhaitable et encou-rageant... plutôt que rageant !!


      • cdf depuis 2 semaines Lien du commentaire

        ..


      • cdf depuis 2 semaines Lien du commentaire

        ...


      • .... j'ai mis 1 point de plus :)
        Qui fera mieux ? :)


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        post supprimé suite à la plainte du modérateur


      • @ Luna : Pathétique :( Digne de toi, donc.

Articles recommandés