Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Voici 3 téléphones impossibles à oublier

Voici 3 téléphones impossibles à oublier

Malgré le temps qui passe, certains modèles de smartphones restent gravés dans nos mémoires. Peu importe si nous les avons possédé ou non, ils ont juste atteint un tel niveau de popularité qu'il est quasiment impossible d'être passé à côté. Nous vous proposons aujourd'hui un voyage dans le temps pour redécouvrir 3 téléphones inoubliables.

1. Samsung Galaxy Note7 : un smartphone qui a fait du bruit

Eh oui, encore lui. Ce smartphone est tout simplement inoubliable car il est l'acteur principal d'une tragique histoire. Les faits remontent à la fin du mois d'août 2016, lorsque les premiers cas d'explosion ont été recensés. Samsung a mené son enquête, découvert un problème dans la production et décidé de rappeler les Note7 vendus. Quelques jours plus tard, la foudre tombe de nouveau sur le géant coréen : un défaut de production entraîne une nouvelle fois le rappel des appareils. La commercialisation du Note7 est alors arrêtée pendant de longs mois, jusqu'en juin 2017 où le fabricant décide de commercialisation une nouvelle version de l'appareil (cette fois sans problème d'explosion) : la Fandom Edition.

Cette triste histoire a été reprise dans une large majorité des médias, qu'ils soient spécialisés ou généralistes, sur papier, sur Internet ou télévisés. Le plus triste dans cette histoire, c'est que ce Galaxy Note7 avait tout pour plaire à l'époque : d'excellentes performances, un design très plaisant avec des fonctionnalités très appréciables (étanchéité, reconnaissance d'iris etc). S'il n'a pas su rester dans les commerces, il sait rester dans les esprits.

AndroidPIT samsung galaxy note 7 review 7589 off white flag
Après deux tentatives, le Note7 a du capituler. © AndroidPIT

2. Nexus 5 : le smartphone avec un excellent rapport qualité/prix

D'accord, niveau popularité il ne joue pas dans la même cour que le smartphone présenté ci-dessus. Ceci étant dit, le Nexus 5 est l'un des smartphones les plus appréciés de la communauté Android, véritable représentant d'une époque. Tout d'abord, il faut préciser que ce Nexus 5 avait à l'époque un excellent rapport qualité/prix : pour 399 euros vous aviez en 2013 du matériel qui coûtait près de 600 euros chez la concurrence. En soi, c'est déjà un bon argument pour attirer les foules.

Il était non seulement apprécié par les fans mais aussi par les nombreux bricoleurs qui voulaient trafiquer le système Android, voire y installer des ROM Custom. Aujourd'hui encore, il a son lot de fans et beaucoup d'utilisateurs restent nostalgiques de leur bon vieux Nexus 5. 

nexus 5 image
Le Nexus 5 est le chouchou des geeks. © ANDROIDPIT

3. Le Nokia 3310 : le smartphone indestructible

Ce téléphone est sans nul doute le plus populaire de l'histoire. Certes, c'était avant l'avènement des smartphones puisqu'il est apparu en l'an 2000, mais il a malgré tout su marquer de très nombreux utilisateurs. L'une des clés de son succès, à l'époque, était sa solidité : il était à l'épreuve des chutes, des coups et même du climat. 

Son succès a été tel que Nokia a décidé d'en présenter une nouvelle version lors du MWC 2016 (plus exactement, il s'agissait du 26 février). Dans l'ensemble, cette variante modernisée du 3310 rappelait beaucoup son aîné mais les puristes regrettent plusieurs choses propres au modèle original, en particulièrement son jeu Snake qui a été un peu trop modifié.

AndroidPIT nokia 3310 7336
Le Nokia 3310 est mort et enterré, cette pâle copie ne le remplacera pas. © AndroidPIT

Y a-t-il pour vous un smartphone vraiment inoubliable, qui reste à jamais dans les mémoires ?

Articles recommandés

39 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Mon Nokia N8 ... photos exceptionnelles ... Il avait tout .... seul l'OS était obsolète ... J'ai pleuré quand il s'est noyé au Cambodge !


  • Le HTC Tytn 2 ou Kayser !!! Mon téléphone préféré depuis que j'en utilise un (1999...)


    • HFE depuis 11 mois Lien du commentaire

      Oui le Kaiser TYTN 2, 👍 il fonctionne toujours de mon côté avec un batterie double capacité. C'est pour le musée...


  • Mon petit XZ1 Compact, qui a réussi à mettre le P20 Pro au tiroir


  • Mon 1er smartphone : le samsung wave 1 d'ailleurs je l'ai rechargé dernièrement ! tout fonctionne 👍👍


    • Tiens, puisque tu en parles, j'ai rechargé il y a quelques jours mon vieux et toujours fonctionnel Panasonic GD55, le plus petit mobile de tous les temps commercialisé en Europe, à ma connaissance. 😆 Et il fonctionne toujours, la batterie est nickel. Il faut la recharger 1 fois par an environ, ça suffit à lui faire traverser les décennies... puisque mon GD55 a 16 ans ! 😄


  • Franchement, QUI se souvient de façon indélébile du Samsung Note 7 ? 🤨

    Quant au Nexus 5, ce n'est pas non plus un smartphone qui a laissé une telle empreinte indélébile dans la téléphonie mobile.

    Le Nokia 3110, là d'accord, mais pour une génération comme la mienne qui ne fait plus partie des jeunes d'aujourd'hui. C'est comme si l'on disait que la Peugeot 504 était une voiture inoubliable. Encore que la version coupé de la 504 est, elle, vraiment inoubliable tant elle était belle (merci Pininfarina).

    Ce classement mériterait d'être revu avant republication automatique...


  • Vince depuis 11 mois Lien du commentaire

    Pour ma part, c'est le SPV M600 d'orange, le premier mobile GSM/EDGE quadribande, Wi-Fi, Bluetooth et l'infrarouge… qui tournait sous windows mobile 5 et surtout à l'époque, on pouvait utiliser le pack office pocket, c'était génial !


  • Mon s4 mini , si c'était un coureur de serait un sprinter (rapide mais pas sur la durée), pas un seule jeux ne lui a résisté.


  •   13
    Compte désactivé 28 juil. 2017 Lien du commentaire

    Ericsson T39M sortie en 2001, BlackBerry bold 9700 et 9900. Le 9900 est sorti en septembre 2011 et l'ai utilisé jusqu'en 2013.


  • galaxy s5 pr moi. le telephone qui fait tt


  • Xperia arc s et bb 9300 3G


  • Je sais qu'on est sur un site spécialisé Android, et je ne suis pas, moi-même vraiment un fan des iPhones, mais dans la mesure où on n'a pas que des Android dans le classement, un iPhone aurait largement eu sa place (après le premier ou un autre, je ne sais pas ce n'est pas mon domaine)


  • 1- Nokia CityMan (Radiocom 2000 en 1991, mon premier mobile)

    2- Motorola MicroTac 5200/7200 (premiers téléphones à clapet)

    3- Nokia 2110 (premier téléphone avec des menus modernes et ergonomiques)

    4- Ericsson GH337/338 (compacts, performants, élégants)

    5- iPhone 3GS

    6- Samsung Galaxy Note 1 (premier smartphone à grand écran et avec stylet dont tout le monde se moquait et dont la taille d'écran de 5,3 pouces est devenue aujourd'hui d'une banalité totale)

    Oui, ça fait 6 au lieu de 3 😊

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition