Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Vivo X50 Pro: Le prix et la fiche technique complète du photophone 5G leakés

Vivo X50 Pro: Le prix et la fiche technique complète du photophone 5G leakés

Vivo, le constructeur chinois du groupe BBK, fait beaucoup parler avant la sortie de sa gamme de smartphones flagship X50. Après des fuites sur l'étrange module photo de son Vivo X50, c'est au tour du Vivo X50 Pro de voir son prix et sa fiche technique complète être dévoilés sur Weibo ce jeudi 28 mai.

La présentation officielle des Vivo X50 et X50 Pro, les derniers flagships du géant chinois dont la sortie n'est pas prévue en France, n'aura lieu que le lundi 1er juin prochain en Chine. Mais on connaît déjà presque tout, comme c'est désormais souvent le cas, de ces futurs smartphones haut de gamme. 

vivo x50 pro specs price leaks 1
Le prix et la fiche technique du Vivo X50 Pro leakés sur Weibo / © Vivo Screenshot leak Weibo

Des documents de présentation prétendument officiels ont fuité sur le réseau social chinois Weibo. On sait que le Vivo X50 Pro se déclinera dans deux versions 8 Go/128 Go et 8 Go/256 Go pour un prix de 3,998 yuans, soit 500 euros environ (sans qu'on sache à laquelle des deux configurations ce prix corresponde).

L'énorme capteur photo rotatif pour stabiliser l'image, à la manière d'un "œil de caméléon" nous avait déjà beaucoup intrigué. Et le reste de la fiche technique rend le smartphone assez attractif à ce prix théorique, de quoi regretter que le constructeur n'ait pas encore investi le marché européen. 

Snapdragon 765G, quadruple module photo, écran 90 Hz

Le Vivo X50 Pro sera un smartphone 5G équipé du processeur Snapdragon 765G orienté "gaming" ainsi que d'une dalle Oled de 6,56 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. La batterie de 4315 mAh n'est pas très impressionnante mais serait compatible avec la charge rapide 33 W. 

Vivo X50 Pro

Fiche technique (présumée selon les leaks)
Specs Vivo X50 Pro
Ecran
  • 6,56 pouces
  • Oled Full HD+ 2376x1080
  • Taux de rafraîchissement 90 Hz
Processeur Snapdragon 765G
Mémoire
  • 8 Go/128 Go
  • 8 Go/256 Go
Batterie
  • 4315 mAh
  • Charge rapide 33W
Module photo
  • Capteur principal Sony IMX598 48 Mpx
  • Capteur ultra grand-angle 8 Mpx
  • Téléobjectif 8 Mpx avec zoom x60
  • Capteur de profondeur 13 Mpx
  • Caméra selfie: 32 Mpx

C'est surtout la fiche technique photo qui est intéressante sur ce Vivo X50 Pro. Contrairement à ce que les premiers leaks pouvaient laisser penser, l'énorme capteur principal n'est finalement pas le Samsung ISOCELL GN1 de 50 Mpx. 

D'après les specs dévoilés, il s'agirait du Sony IMX598 MicroCloud de 48 Mpx. Je n'ai trouvé aucune information au sujet de ce capteur et attends un retour de Sony sur ce point. Mais la technologie MicroCloud pourrait faire référence à un traitement d'image par le cloud. Autrement dit, ce capteur pourrait être associé à une technique de traitement logiciel pour améliorer la qualité des photos par le cloud, à la place de ou en plus de la puissance de calcul locale intégrée au smartphone. 

Dans tous les cas, les premiers teasing de Vivo sur ce capteur me fascinent. On peut voir qu'il est capable de faire des rotations, à la manière d'un "gimbal" ou un stabilisateur qui compense le flou de mouvement lorsque vous tenez le smartphone en main.

Les specs tout comme le design très particuliers de ce Vivo X50 Pro donnent envie. Evidemment, il faudra attendre les tests et je ne pourrai probablement pas mettre la main dessus. Mais à ce prix, les promesses techniques de ce flagship/photophone titillent mon âme de technophile. 

Que pensez-vous de la fiche technique du Vivo X50 Pro? Son prix présumé de 500 euros vous paraît-il attractif? Faites-le nous savoir dans les commentaires. 

Source : GSM Arena

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • En technologie photo, Vivo semble présenter une véritable nouveauté par rapport à ce que l'on a pu voir auparavant.
    Mais sans test en conditions réelles, difficile de savoir si cette technologie va vraiment apporter LE plus indéniable.
    Pour ce cas, la stabilité naturelle que l'on peut obtenir avec un smartphone classique est vraiment un lourd handicap par rapport à un APN classique possédant un bossage à l'avant permettant une meilleure préhension + un repose pouce qui permet de bloquer l'appareil à sa convenance (comme sur un reflex ou un hybride) alors que sur un smartphone la forme parallélépipèdique "parfaite" est un inconvénient indéniable pour la prise de vue.
    La nécessité de supprimer le flou de bougé (différent du flou de déplacement de l'appareil) pourra apporter un grand confort d'utilisation.