Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

L'application Virtual Desktop débarque sur Oculus Go and Gear VR

Utiliser un casque de réalité virtuelle pour simuler votre ordinateur de bureau peut sembler ridicule au premier abord, surtout pour ceux qui passent déjà toute leur journée à regarder un écran d'ordinateur au bureau. Cependant, vous seriez surpris de constater à quel point l'expérience peut être amusante. C'est pourquoi l'arrivée de l'application Virtual Desktop sur les nouveaux casques VR a été très attendue. Cette semaine, l'appli sera enfin disponible sur les casques Oculus GO et Samsung Gear VR.

Développée et publiée par Guy Godin, l'application Virtual Desktop est sortie pour la première fois sur les PC VR en 2016. Elle vous permet de faire à peu près tout ce que vous faites sur votre ordinateur, juste en réalité virtuelle. Vous pouvez regarder des films, naviguer sur le web et même jouer à des jeux.

La nouvelle version mobile de l'application offre à peu près les mêmes fonctionnalités, mais elle a dû être modifiée pour fonctionner avec des casques autonomes comme l'Oculus GO. Comme ils ne sont pas connectés à votre ordinateur, la vue du bureau doit être diffusée via WiFI.

Dans un article sur Reddit, le développeur a déclaré que la latence de streaming de l'application est de 20 ms de plus que la latence réseau de l'utilisateur. Il ne recommande pas de jouer à CS:GO via Virtual Desktop, mais assure aux utilisateurs que tout le reste devrait très bien fonctionner. Le contrôleur VR agit comme le pointeur de la souris et l'application prend en charge plusieurs autres périphériques, tels que les souris et claviers Bluetooth. Cependant, leur latence peut être un peu plus élevée.

Enfin, la version mobile de Virtual Desktop présente certaines limites pour le moment, notamment le manque de prise en charge de plusieurs moniteurs. Les Oculus Go et Gear VR ne sont tout simplement pas capables de les rendre à haute qualité. Cependant, Godin a promis d'ajouter la possibilité de passer d'un moniteur à l'autre à l'avenir.

Avez-vous déjà utilisé Virtual Desktop ?

Source : Road to VR

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés