Sujets chauds du moment

Premier test de l'Usmile Y10 Pro: La brosse à dents connectée reine du rapport qualité-prix

nextpit uSmile Y10 Pro
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

L'Usmile Y10 Pro est une brosse à dents à ultrasons connectée qui veut convaincre par son rapport qualité-prix. Alors que les brosses à dents à ultrasons peuvent coûter une petite fortune, la Y10 Pro est vendue à un peu plus de 100 euros. Arrive-t-elle à tenir ses promesses avec un prix aussi attractif? J'ai testé pour vous en détail l'Usmile Y10 Pro pour le savoir. 

USMILE Y10 Pro

Plus

  • Boîtier très qualitatif et beau
  • Autonomie sensationnelle de plusieurs semaines
  • Aucune application n'est nécessaire
  • Recharge via USB-C
  • Écran intégré très pratique
  • Le Smart Mode qui sélectionne automatiquement les modes de vibration pour un nettoyage parfait et personnalisé
  • Excellent rapport qualité/prix

Moins

  • Actuellement, seuls l'anglais, le chinois et le japonais sont disponibles
USMILE Y10 Pro
USMILE Y10 Pro
USMILE Y10 Pro: Toutes les offres

USMILE Y10 Pro – Date de sortie et prix

Ndlr*: Ce test a été publié sur nextpit Allemagne et était sponsorisé par Usmile. Il n'est pas sponsorisé sur nextpit France. Ce partenariat entre Usmile et nextpit n'a eu aucune influence sur l'avis du tester et la note finale du test.

Usmile Y10 Pro: Fonctionnalités

Comme vous pouvez le voir dans les Pour et Contre au début de cet article, l' Usmile Y10 Pro a beaucoup d'avantages. Comparée à d'autres brosses à dents de sa gamme de prix, celle est à mon avis tout à fait convaincante pour plusieurs raisons:

Un boîtier de qualité

La brosse tient merveilleusement bien dans la main et a un poids agréable. J'avais récemment testé un produit concurrent qui, en comparaison, était vraiment léger et faisait donc un peu "cheap". Le châssis en plastique de la brosse est lisse et agréable au toucher.

L'écran intégré est grand, clair et non pixellisé par rapport au produit concurrent que je viens d'évoquer, ce qui donne également une expérience de qualité au produit.

L'écran de la Y10 Pro
L'Usmile Y10 Pro a une très belle qualité de finition / © nextpit

Une très bonne autonomie

Sans exagération aucune, je n'ai jamais vu une telle autonomie sur une brosse à dents électrique, et encore moins sur une brosse à dents à ultrasons avec écran. Je n'ai même pas réussi à décharger complètement l'Usmile Y10 Pro pendant la période de test d'environ 14 jours. Usmile annonce une autonomie allant jusqu'à six mois.

Une recharge via USB-C

L'excellente autonomie, mais aussi le fait qu'elle ne nécessite pas de chargeur propriétaire, font de l'Usmile Y10 Pro le compagnon de voyage idéal. Un câble USB-A vers USB-C est inclus dans la boîte.

Mais bien entendu, tout autre câble USB-C disponible dans le commerce fonctionnera également pour la recharge. Le port de charge est caché sous un rabat en caoutchouc étanche à la base de la brosse à dents certifiée IPX8. Vous pourrez donc vous brosser les dents sans crainte sous la douche.

Le port USB-C de la Y10 Pro
Vous pourrez recharger la brosse à dents via son port USB-C / © nextpit

Aucune application n'est nécessaire

De nombreux fabricants de brosses à dents électriques connectées proposent une application dans le cadre de la fidélisation de la clientèle. Non seulement les progrès quotidiens du brossage y sont enregistrés et assortis d'une gamification, mais certaines des fonctions annoncées ne peuvent souvent être commandées que via l'application correspondante.

Personnellement, je trouve cela peu pratique et franchement agaçant. En revanche, le fait qu'Usmile n'ait pas besoin d'une application et que toutes les fonctions et statistiques essentielles puissent être contrôlées ou affichées sur l'écran est très bien pensé.

Une vue de près de l'écran de la Usmile Y10 Pro
L'écran élégant de l'Usmile Y10 Pro permet de contrôler la brosse à dents et d'afficher des statistiques sur les habitudes de brossage. / © nextpit

Une mode Smart avec une aide au brossage intelligente

L'Usmile Y10Pro vous aidera à prendre de bonnes habitudes de brossage grâce à quelques fonctions intelligentes. Il est vrai que beaucoup de brosses à dents font cette promesse. Mais après environ deux semaines d'utilisation, j'ai l'impression d'adapter ma routine de brossage. Je me brosse plus longtemps et plus soigneusement à certains endroits.

Cela s'explique par le fait que la Y10 Pro indique, via son écran, les endroits de la dentition où le brossage n'a peut-être pas été assez minutieux. Vous recevrez alors un avertissement et une indication sur les endroits à nettoyer plus précisément avec la brosse à dents.

Pour cette fonction, l'Usmile Y10 Pro utilise plusieurs accéléromètres qui lui permettent de prédire avec précision les endroits à brosser dans la bouche.

Le Smart mode de la Usmile Y10 Pro
Différents niveaux de vibration permettent un brossage encore plus efficace. / © nextpit

Pour un brossage plus efficace, la brosse à dents passe à différents rythmes de vibration en fonction de la situation. De cette manière, la Usmile Y10 Pro vise à éliminer la plaque dentaire de manière particulièrement efficace.

Conclusion

L'Usmile Y10 Pro n'est pas seulement devenue mon accessoire de voyage le plus important au cours des 14 derniers jours, mais je l'ai également recommandée à deux reprises. Son rapport qualité/prix imbattable, la précision avec laquelle elle nettoie et surtout son incroyable autonomie font de cette brosse à dents un compagnon de voyage fiable et indispensable.

Les accessoires fournis avec la Usmile Y10 Pro
L'Usmile Y10 Pro est aussi très bien accompagnée dans sa boîte. / © nextpit

Mais l'Usmile Y10 Pro est aussi une brosse à dents du quotidien. Je pense qu'il existe des brosses à dents à ultrasons qui nettoient encore plus en profondeur, mais leur prix est bien plus élevé que celui de l'Usmile Y10 Pro.

Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition