Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Tinder se rebelle et refuse les commissions du Google Play Store

Tinder se rebelle et refuse les commissions du Google Play Store

Selon certaines sources, Tinder a décidé de gérer tous les paiements sur sa plate-forme en dehors de Google Play. De cette façon, l'application de rencontre la plus célèbre au monde décide de se rebeller contre la commission de 30% facturée par Google pour tous les paiements in-app.

Tout comme Spotify essaie de s'opposer aux commissions imposées par Apple, la société mère de Tinder essaie de faire de même avec Google. Cependant, ce dernier a un net avantage, puisqu'il y a une énorme différence entre iOS et Android avec la possibilité d'installer des applications en dehors du Play Store.

En pratique, si tout se passe comme prévu, Tinder ne facturera plus ses services via la plateforme Google Play, mais les utilisateurs seront invités à saisir les informations de leur carte de crédit directement sur leur plateforme de paiement. Donc, si vous décidez de vous abonner à Tinder Plus ou Tinder Gold, n'ayez pas peur si on vous demande ces informations : la plateforme est toujours sûre et gérée de manière privée.

AndroidPIT Fortnite Review 1
Fortnite s'est immédiatement rebellé contre les commissions de Google. © AndroidPIT

Ce que Tinder essaie de faire est très proche de la stratégie mise en place par Epic Games avec Fortnite. Le jeu, l'un des plus populaires de tous les temps, ne pouvait être téléchargé que par les utilisateurs d'Android sur le site officiel de l'entreprise, ce qui a permis à Epic Games d'éviter la commission de 30% qu'elle aurait à payer à Google pour les achats in-app (et nous parlons de milliers d'abonnements).

La liste des entreprises en rébellion ne s'arrête pas là : en décembre dernier, Netflix a également décidé de ne plus permettre à ses abonnés de payer la cotisation via l'Apple App Store.

Comment préférez-vous faire des achats in-app ?

Via : PhoneArena

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    C'est une bonne chose et c'est le bon moment pour être entendu


  • Le modèle économique de Google contesté de l'intérieur ?
    Je ne vais pas pleurer...


    • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

      Ne pas pleurer chez Google c'est bien, le défendre chez Apple c'est hypocrite ...


      • Sauf que Tinder ne défend pas cette pratique chez Apple. il n'a hélas pas le choix, ces Salopa*ds d'Apple ont inclus une clause (légale ? j'en doute fort...) Dans les CGU de l'Apple. Store qui interdit d'indiquer un lien dans une application ë l'App. Store (pour des raisons de sécurité soit disant ; mais oui bien sûr, comme c'est pratique...) et oblige donc à payer leur redevance très abusive sur les ventes réalisés par l'application. Si tu ne veux pas t'y soumettre, tu désinstalle.ton appli ou refuse d'en publier une dessus (ce qui sera le. cas de mon entreprise, soit un site Internet mobile soit une appli PWA autant que possible...) et une aplli native (pour certaines activités je n'aurai pas le choix) mais uniquement sur le Play Store et gratuite, sans ventes ni système freemium, comme ça pas de reversement de commission, ni chez Apple ni chez Google, il y'a déjà bien assez de taxes comme cela...)


      • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

        🙄Je ne parlais pas de Tinder...


      • De toute façon, tu ne parles jamais de ce dont traite l'article dans tes commentaires...


      • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

        Je trouve que c'est trop facile de venir encourager Tinder quand en même temps on condamne les développeurs d'Apple

        "Les dits développeurs prétendent que l'App Store d'Apple bloque l'innovation et empêche une saine concurrence. Toujours selon ces deux développeurs, qui pourraient bientôt transformer la plainte en un recours collectif, Apple contraint tous les développeurs de sa plate-forme à accepter des commissions élevées et un ensemble de règles décidé unilatéralement."


        https://www.androidpit.fr/app-store-monopole-non-seul-moyen-de-garder-ios-sous-controle

        J'ai beaucoup aimé le " toujours selon ces deux développeurs, Apple contraint les développeurs " ...Car oui Apple contraint les développeurs à lui reverser 30% de leur revenu pour travailler sur iOS, alors que sur Android, oui Google empoche une commission, mais il existe des stores alternatifs, c'est toute la différence , car des stores alternatifs, il n'en existe pas chez Apple, c'est donc un abus flagrant de position dominante !!

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition