Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 10 Commentaires

Quiz caméra : lequel de ces smartphones fait les meilleures photos ?

Tous les smartphones peuvent passer des appels et envoyer des messages mais l'appareil photo est une des caractéristiques les plus importantes pour différencier un smartphone. Pour beaucoup, c'est même un point déterminant avant l'achat d'un mobile. C'est pourquoi nous avons mis une nouvelle fois au défi cinq des meilleurs smartphones en photos pour voir lequel faisait de meilleures photos. Cela tombe bien puisque les flagships de la première partie de l'année 2018 sont désormais à la rédaction. Et encore une fois, nous allons vous laisser deviner avec quel appareil les photos ont été prises.

6 smartphones, 5 situations très différentes

Le moment de vérité est arrivé. A chaque fois, nous avons pris trois photos avec le smartphone sans trépied, avec les réglages par défaut en mode automatique et nous avons désactivé le mode HDR si les réglages le permettaient. Nous sommes restés avec le meilleur cliché des trois pour chaque occasion et nous les avons rangé au hasard. Pour comparer, nous offrons également le même cliché avec un appareil photo reflex pour vous servir comme point de référence. Les smartphones que nous avons utilisés pour ce test sont :

AndroidPIT huawei p20 pro 3157
Qui est le meilleur selon vous ? © AndroidPIT by Irina Efremova

Scénario 1 : les fruits à la lumière du jour

Dans notre premier scénario, nous pouvons voir un bol de fruits plein de tons rouges, verts et jaunes. L'éclairage provient des fenêtres donnant des tons encore plus différents et plus foncés. Un instantané qui teste la représentation des couleurs et de la plage dynamique.

1.0
© AndoidPIT
1.1
© AndoidPIT
1.2
© AndoidPIT
1.3
© AndoidPIT
1.4
© AndoidPIT
1.5
© AndoidPIT
1.6
© AndoidPIT
Quelle photo offre les meilleures couleurs ?

Scénario 2 : paysage urbain

La deuxième scène montre les bâtiments de Berlin projetant de grandes ombres dans la rue. A ce moment de l'après-midi, c'est la balance des blancs et la plageme dynamique des smartphones qui sont mis à l'épreuve.

2.0
© AndoidPIT
2.1
© AndoidPIT
2.2
© AndoidPIT
2.3
© AndoidPIT
2.4
© AndoidPIT
2.5
© AndoidPIT
2.6
© AndoidPIT
Quelle photo offre la meilleure balance des blancs ?

Scénario 3 : contre-jour au coucher du soleil

Ici nous avons une grande source de lumière, comme le soleil, frappant l'arrière des bâtiments, laissant tomber une grande ombre de l'autre côté. Dans cette scène, la capacité de chaque appareil à prendre les meilleurs détails des zones sombres sans les inonder de bruit est mise à l'épreuve.

3.0
© AndoidPIT
3.1
© AndoidPIT
3.2
© AndoidPIT
3.3
© AndoidPIT
3.4
© AndoidPIT
3.5
© AndoidPIT
3.6
© AndoidPIT
Quelle est la photo qui offre les meilleurs résultats ?

Scénario 4 : portrait

222/5000

Notre quatrième scénario est une scène où la représentation des couleurs de la peau est testée. Certains smartphones offrent également un effet bokeh qui ne profile pas toujours à tout ce qui devrait être au premier plan.

4.0
© AndoidPIT
4.1
© AndoidPIT
4.2
© AndoidPIT
4.3
© AndoidPIT
4.4
© AndoidPIT
4.5
© AndoidPIT
4.6
© AndoidPIT
Quel est le meilleur portrait ?

Scénario 5 : intérieur avec peu de lumière

Pour le dernier scénario, nous avons choisi une scène intérieure typique sans lumière artificielle. Ici, l'absorption de la lumière, la représentation des couleurs et la luminosité qui est donnée à l'image lorsque les informations venant de l'extérieur ne sont pas très nombreuses sont mises à l'épreuve.

5.0
© AndoidPIT
5.1
© AndoidPIT
5.2
© AndoidPIT
5.3
© AndoidPIT
5.4
© AndoidPIT
5.5
© AndoidPIT
5.6
© AndoidPIT
Quelle photo du scénario 5 est la plus réussie ?

Quel est le meilleur photophone selon vous ?

Tout d’abord : merci d’avoir participé et voté. Nous attendons déjà avec impatience les résultats et sommes curieux de savoir quel smartphone vous aura le plus convaincu avec ses photos. Nous laisserons le sondage plusieurs jours ferons une première évaluation. La semaine suivante, nous vous ferons part des résultats !

Vous pouvez bien sûr en discuter en commentaires. Pour vous, quel appareil photo est le meilleur ?

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • je me suis tromper pour la 2ieme j'ai mis 2.1 ou 2.2 en fait c'est plutôt la 2.6 qui est la plus fidèle de mon point de vue .


  • De réputation je sais qu'en général Sony est le moins bon . mais franchement pour voir une réel différence entre tous ces HDG c'est pas facile . je pense que pour les vrais amateurs de photos ce sera sûrement médiocre sur tout les clichés mais il/elle verra mieux la différence . Après ces chacuns ces goûts mais je pense que comparé que des HDG c'est useless. Ce qui serait top ce serait de comparé ces fameux HDG (qui ce vendent aux alentours de 700/900e) avec des modèles moins chère qui ce disent HDG comme Xiaomi / OnePlus / Etc ... Je sais pas si je suis bien clair mais en pour résumer ces marques proposent des appareils entre 350 / 550e avec des composants similaires aux HDG actuel .


  •   18
    Compte désactivé depuis 7 mois Lien du commentaire

    Il faudrais poser la question à un photographe de métier.


  • Le meilleur appareil de photo mobile sera celui qui laissera un cliché net lors d'un zoom


  • Le commentaire précédent est juste
    Il manque les HTC U11 / U11+
    Ils sont plus abordables en ligne via HTC Club


  • Luna depuis 7 mois Lien du commentaire

    Le Smartphone qui a fait le portait 4: 3 il peut sortir

Articles recommandés