Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Test des Sony WF-SP700N : des écouteurs pour les sportifs avec réduction du bruit

Test des Sony WF-SP700N : des écouteurs pour les sportifs avec réduction du bruit

La réduction active du bruit a été un grand pas en avant dans la technologie des écouteurs et 2019 semble être l'année où elle est devenue la norme. Voyez le nombre de personnes que vous rencontrez chaque jour en déplacement qui portent le casque Bose Quiet Comfors ou Sony WH-1000XM2 et M3, par exemple. Désormais, la réduction active du bruit est également disponible sur les écouteurs sans fil, mais cette technologie présente certains inconvénients

Note

Plus

  • Annulation du bruit phénoménal
  • Excellent confort pour le sport
  • Protection contre les projections d'eau IPX4
  • Facile à connecter via l'application

Moins

  • Autonomie de la batterie
  • Problèmes de connectivité

Véritable casque sans fil avec suppression du bruit pour moins de 170 euros

Le fabricant japonais a lancé le WF-SP700N, qui est essentiellement la version sportive de son véritable casque sans fil WF-1000X avec annulation active du bruit, plus tôt cette année. Le prix officiel est toujours de 200 euros mais vous pouvez acheter une paire sur Amazon pour moins de 170 euros. Gardez un oeil sur les offres de Noël et vous pouvez être en mesure de les obtenir pour beaucoup moins cher. Ils sont disponibles en quatre couleurs : noir, blanc, rose et le plus brillant de tous (ceux que j'ai essayé) ou jaune.

 

À la maison et au gymnase, pas dans le métro

En termes de design, Sony a réalisé à la fois des victoires et des défaites avec ces écouteurs WF-SP700N. Les écouteurs eux-mêmes sont assez grands par rapport au design élégant du Divacore NoMad+ et aux écouteurs minuscules qu'Earin fabrique. Bien entendu, la réduction active du bruit pourrait être un facteur à cet égard. Ils sont moins encombrants que les Xperia Ear Duo de Sony, mais en ce qui me concerne, la taille de ces écouteurs est toujours une déception.

Sony WF 01
Ce ne sont pas les écouteurs sans fil les plus fins. © AndroidPIT

Malgré sa grande taille, le casque est extrêmement confortable. Sony les a conçus pour les amateurs de fitness et, en tant que casque de sport, ils sont beaucoup moins intrusifs que les appareils sans fil qui ont un câble à l'arrière du cou.

Les accessoires combinés en caoutchouc dans l'oreille permettent de s'assurer que même pendant l'exercice, ces objets ne vont nulle part. Je les portais en courant et au gymnase, en me balançant sur un cadre d'entraînement transversal, et je n'ai jamais senti la moindre glissade. Ils sont également protégés contre les projections d'eau IPX4 au cas où il déciderait de pleuvoir pendant que vous vous entraînez à l'extérieur. Première grande victoire.

Sony WF 07
Les écouteurs s'insèrent dans l'oreille et ne bougent pas même pendant l'exercice. © AndroidPIT

Et puis il y a le boîtier de recharge. Il est compact et au format de poche, facile à transporter dans une veste ou une poche, et le couvercle coulissant est un choix de design intelligent. J'aurais préféré que la résistance sur le couvercle soit un peu plus forte car je l'entendais souvent bouger quand je glissais ma main dans la poche de ma veste. Dans ce cas, Sony devra se contenter d'un match nul.

Sony WF 03
La mallette de transport et de chargement compacte est équipée d'un couvercle pivotant pour l'ouverture. © AndroidPIT

Bonne qualité sonore, mais il y a un "mais"

En termes audio, le WF-SP700N offre un son de bonne qualité qui est plus ou moins ce que l'on peut attendre d'une paire d'écouteurs qui coûte 200 euros. Ne vous attendez pas à quoi que ce soit comme un casque supra comme le WH-1000XM3 beaucoup plus cher. Les écouteurs prennent en charge les codecs Bluetooth AAC et SBC.

En téléchargeant l'application Sony Headphones Connect, vous aurez accès à un système d'appairage plus simple, des réglages audio rapides et un égaliseur de base. C'est à partir de l'application que vous pourrez également accéder aux options de contrôle du bruit ambiant ou d'annulation du bruit. Vous avez le choix entre trois niveaux.

Outre l'annulation complète du bruit et le mode normal (pas d'annulation du bruit), il existe une option à mi-chemin qui vous permet de laisser passer les voix mais bloque tout le reste. Cela fonctionne bien et est utile si vous portez des écouteurs dans un bureau où quelqu'un pourrait avoir besoin de capter votre attention.

sony headphones connect app
L'application Sony Headphones Connect est complète. © AndroidPIT

L'inconvénient de l'expérience audio est un mélange de retards et de problèmes de connectivité. Depuis l'application Headphones Connect, vous pouvez choisir de donner la priorité à la qualité du son sur la stabilité de la connexion et cela fait une grande différence, mais j'ai trouvé que la connexion était trop instable pour en faire une option utile.

J'avoue que j'ai rencontré beaucoup de problèmes de connexion lorsque mon téléphone était dans la poche du manteau de laine que j'avais l'habitude d'utiliser pour aller au travail et en revenir et ces écouteurs sont conçus pour des vêtements plus légers à porter pour le sport. De plus, tout le monde ne vit pas dans une ville qui devient aussi froide que Berlin à cette époque de l'année, mais c'est quelque chose dont il faut être conscient. J'ai également éprouvé un certain retard dans le contrôle du volume, la lecture et la pause depuis Spotify ou Pocket Casts.

Sony WF 05
Vous pouvez utiliser le bouton pour lire et mettre en pause à partir de l'écouteur elle-même. © AndroidPIT

La qualité du microphone est bonne, mais rien de spécial. L'écouteur prend également en charge Google Assistant qui peut être utile lorsque vous vous entraînez si vous ne voulez pas vous arrêter pour atteindre votre smartphone.

Une autonomie classique

Sony annonce une autonomie "jusqu'à 9 heures de lecture", mais il convient de noter que cela comprend deux charges supplémentaires de la mallette de transport. Une fois que vous avez les écouteurs dans vos oreilles, vous pouvez vous attendre à environ 3 heures de lecture. J'ai souvent constaté que les WF-SP700Ns s'éteignaient avant d'atteindre ce nombre, mais j'écoute presque exclusivement à des volumes élevés et j'ai utilisé la réduction active du bruit pendant 80% du temps que je les ai portés.

Sony WF 06
L'étui de transport sert également de chargeur pour les écouteurs. © AndroidPIT

Comparés aux Jabra Elite 65T, disponibles au même prix que les écouteurs Sony, la durée de vie de la batterie est un domaine où vous vous sentez vraiment le compromis d'avoir cette technologie de réduction du bruit dans des écouteurs sans fil.

Sony WF-SP700N – Caractéristiques techniques

Connectivité : Bluetooth 4.1

Verdict final : solide pour le sport

Pour les personnes actives qui veulent des écouteurs sans fil avec réduction du bruit, les WF-SP700N de Sony sont un excellent choix. Avec des finitions solides et une bonne qualité sonore, ainsi qu'une annulation du bruit impressionnante, vous ne serez pas déçu. Mais n'oubliez pas de les recharger entre les entraînements ! Pour ceux qui recherchent une véritable paire d'écouteurs sans fil qui peut également fonctionner pendant vos déplacements quotidiens, que vous soyez assis au travail ou en ville, vous voudrez peut-être regarder ailleurs.

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition