Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Emploi : AndroidPIT recrute un(e) journaliste spécialisé(e) en high-tech

Emploi : AndroidPIT recrute un(e) journaliste spécialisé(e) en high-tech

L'année 2019 qui s'achève s'annonce riche en changements. Les ambitions sont élevées et la rédaction d'AndroidPIT France cherche donc à s'agrandir. AndroidPIT recrute actuellement un(e) passionné(e) en nouvelles technologies pour rejoindre la rédaction.

Créé en 2009, AndroidPIT est l'un des plus gros sites dédiés aux nouvelles technologies dans le mode. Disponible dans plusieurs langues, nous sommes basés en Allemagne à Berlin.

shutterstock 113220649
Envie de déménager à Berlin ? C'est l'occasion parfaite ! © Shutterstock

Si vous souhaitez écrire autour de la tech, tester des nouveaux smartphones ou encore expérimenter la réalité virtuelle et faire partie d'une rédaction internationale jeune et dynamique, alors ce poste est fait pour vous ! Nous cherchons une personne passionnée par les nouvelles technologies (prête à s'expatrier en Allemagne) capable de s'adapter dans un environnement en perpétuelle mouvement.

Votre mission sera de rédiger des articles, tester de nombreux produits (téléphones, wearables, smart home...), réaliser des vidéos ou encore assister aux conférence de presse des constructeurs. Vous devez aimer travailler en équipe et disposer d'une bonne culture web et tech. Bien entendu, vous devez posséder un bon niveau rédactionnel, parler anglais (un minimum) et maîtriser les réseaux sociaux.  Les profils juniors sont également les bienvenus (et vivement encouragés) ! 

Comment postuler ?

Pour cela, rien de plus simple. Si le poste vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer votre candidature sur notre site internet. Nous nous efforcerons de vous répondre dès que possible !

A vos candidatures !

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Yenam depuis 3 semaines

    @ Luna:
    A lire les commentaires sur ce site je n'ai pas l'impression que les "errances et folles ardeurs" soient un attribut spécifique à la jeunesse! Entre toi, Emmanuel et d'autres ton raisonnement en prend un coup! Ce n'est pas une critique, juste une constatation (et je défends ma tranche d'âge aussi hahaha).

  • louis hory depuis 3 semaines

    Vous pourriez aussi chercher de (bons) traducteurs cela me paraît bien nécessaire...

43 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pardayec depuis 2 semaines Lien du commentaire

    A tous les commentateurs(trices) qui se rêvent rédacteurs pour AndroidPit:
    1/ Avez-vous le temps nécessaire pour se consacrer pleinement â cette tâche ?
    2/ Savez-vous écrire correctement en français ?
    3/ Êtes vous prêts ä adopter le positionnement adéquat (qui n'a rien à voir avec celui d'un commentateur ?)
    4/ Avez vous un diplôme de journalisme ?
    Si vous repondez oui à ces 4 questions, vous pouvez continuer à rêver, voire à envisager une candidature
    Dans le cas contraire, arrêtez le délire, vous perdez votre temps.


  • Attention, avant de réclamer le retour de tel ou tel rédacteur récemment perdu, il faut bien lire l'annonce... AndroidPit cherche une personne prête à s'expatrier en Allemagne, sans doute à Berlin, où est basée la société. Il est possible qu'une offre ait été faite aux rédacteurs récemment partis, mais qu'ils l'aient refusée, notamment en raison de cette expatriation, qui n'est jamais une chose facile, surtout vers l'Allemagne. Mon père y a bossé 20 ans pour une grosse boîte française et j'y ai vécu, ce n'est pas forcément évident pour tout le monde. Le profil célibataire "aventurier", dynamique, passionné de high-tech, parlant anglais (au minimum) et qui sache écrire le français sans faire de fautes à tour de bras, serait idéal. Ce profil existe, encore faut-il que le salaire proposé soit attractif. Après, il faut avoir confiance dans la société, sentir qu'elle tient la route et qu'elle ne déposera pas le bilan dans 6 mois, car une expatriation n'est pas quelque chose de léger. Soit AndroidPit souhaite regrouper toutes ses équipes à Berlin pour des raisons pratiques, soit elle en a assez de payer les charges sociales françaises exorbitantes. Ayant eu ma propre société, je pencherais volontiers pour la seconde hypothèse.


    • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Benoît et Pierre étaient déjà installés à Berlin , je ne sais pas de quelles charges sociales françaises tu fais référence.


      • @Luna

        Tu me l'apprends, dans ce cas-là, ça change tout, plus question de charges sociales françaises trop élevées. Mis à part le fait que les rédacteurs (ou leur moitié...) récemment partis aient pu en avoir assez de l'Allemagne, ou d'AndroidPit (salaire, conditions de travail, ambiance, etc...comme ça peut arriver dans toutes les boites), peut-être que la direction a eu envie de renouveler certaines équipes. Et puis, il peut aussi arriver à n'importe qui de trouver une meilleure opportunité ailleurs. Comme dirait l'autre, "cela ne nous regarde pas". 😁


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Sans aucun doute, c'est tous en même temps qui est curieux 🙄


      • nas depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Androidpit avait deja annoncé il y a quelques temps avoir des problèmes et qu'il allait faire des changements. plus de pub etc, donc pour moi le départ de pierre est une des conséquences directes ou indirectes de ces difficultés financières


      • C'est logique, mais d'un autre côté, s'ils avaient des telles difficultés financières, je ne vois pas pourquoi ils licencieraient pour rembaucher aussitôt. À moins de rembaucher les nouveaux employés bien moins cher que les anciens.



    • skyrail depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Et pourquoi pas Luna?


      • Mais quelle très très très mauvaise idée ! :) En plus, à mon avis, Luna est très très loin d'avoir le profil adéquat... moi de même, passionné par les nouvelles technologies oui, mais pas journaliste, je n'ai pas fait d'études de journalismes, même si, les années passant, je me rends compte que cela m'aurait beaucoup intéressé (mais plus pour du journalisme culturel que tech, même si la tech me passionne depuis très très longtemps) et que j'en aurais eu les capacités (formation littéraire, mais très curieux, très ouvert [si si...]). Enfin, bon...


      • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

        @Skyrail:
        C'est déjà le 1er avril?


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Je pense qu'Emmanuel à sa place dans les articles, je pense que certains de mes posts y ont leur place aussi, je pense que l'expérience de Louis Hory serait très enrichissante à découvrir , celle de Skyrail aussi et je pense qu'on n'a pas besoin de se délocaliser pour faire ce qu'on fait déjà, faudrait juste nous inviter à y participer.


      • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

        @ Luna:
        Pour moi aucun de nous n'avons de place dans la rédaction de ce site, nous sommes TOUS trop partiaux (ce n'est que mon avis).


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Parce qu'ils sont objectifs , première nouvelle !!

        Je pense que notre voix serait un plus dans une actualité bien vide quand on ne parle jamais des choses concrètement.
        Ne pas trouver d'article sur la créativité sur Android ça me peine, l'expérience, le questionnement et les réflexions de Louis Hory , une urgence à découvrir pourquoi pas une fois par semaine , la passion d'Emmanuel, c'est l'esprit d'Android qui ne se trouve pas à tout les coins de rue sans parler de l'expertise de Skyrail.

        Donc non désolée, mais il y a de la place pour parler du fond en plus de la forme dans les articles.


      • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Ils le sont quand-même un peu plus que nous non?
        Et de quoi voudrais-tu parler "concrètement" si l'actualité est vide

        EDIT: difficile d'avoir un échange constructif quand tu modifies tes messages après coup.


      • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

        @ Yenam

        Bien sûr que nous sommes partiaux mais l'actualité est loin d'être vide en ce moment et certains articles concernant la vie ("tumultueuse") des GAFAM et de leurs conséquences sociétales serait un retour bienvenu.

        Il faut rappeler (à ceux qui auraient tendance à l'oublier...) qu'il faut, en tant que rédacteur, "avoir le caractère mieux fait que la figure" pour endurer les réactions souvent bien peu amènes des commentateurs.
        Bien entendu, je ne parle pas de toi !


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Et bien moi je rêve de ce type article et ils ne peuvent venir que de toi.
        Je rêve aussi de créativité Android en tuto et en actualité, c'est un sujet dont on ne parle jamais nulle part.


      • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

        @Louis:
        "l'actualité est loin d'être vide en ce moment"
        -> Je ne faisais que reprendre un des arguments de Luna, pour ma part je trouve l'actualité tech du moment bien remplie.
        Pour le reste je suis entièrement d'accord ;)

        @Luna: on rêve tous d'articles comme ça mais aujourd'hui la plupart des sites font dans le sensationnel et ne creusent pas les articles plus que ça. En somme ils privilégient la quantité à la qualité, le plus souvent pour se maintenir à flots et ne pas couler


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Privilégier la quantité n'est pas un frein pour ne pas parler de la qualité , au contraire, ça enrichi le contenu, sachant qu'il y a autant d'actualités différentes que d'utilisateurs ...


      • Yenam depuis 2 semaines Lien du commentaire

        @Luna:
        Entièrement d'accord

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition