Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Test complet du Samsung Galaxy S10+ : la perfection (ou presque) !

Test complet du Samsung Galaxy S10+ : la perfection (ou presque) !

Une année est passée depuis la sortie des Galaxy S9 et S9+. Samsung est remonté sur scène pour présenter les successeurs de la gamme Galaxy et après avoir passé toute une semaine avec le Galaxy S10+, je suis maintenant en mesure de vous expliquer tout ce qu'il faut savoir dans notre test complet.

Note

Plus

  • Design et matériaux de qualité
  • Excellent triple capteur photo
  • Très bonne autonomie
  • Meilleur écran sur smartphone

Moins

  • Lecteur d'empreintes digitales décevant
  • Reconnaissance faciale en simple 2D
  • Chargement rapide limité à 18W

Le S10+ passe la barre symbolique des 1000 euros

Il est d'ores et déjà possible de précommander les nouveaux fleurons de Samsung, à savoir le Galaxy S10e, le Galaxy S10+ et le Galaxy S10, vous les trouverez sur le site officiel et dans la plupart des plateformes de ventes, électroniques ou non. Les ventes commenceront le 8 mars.

Pour ce qui est du Galaxy S10+, le prix de départ est de 1009 euros. Vous avez 4 couleurs au choix : Noir Prisme, Blanc Prisme, Vert Prisme et Noir Céramique. Les trois premières couleurs sont disponibles en un unique modèle de 128 Go, la version céramique est elle disponible avec une mémoire de 512 ou de 1 To au choix.

Samsung Galaxy S10 02
Cette année les Galaxy sont dans une boîte  recyclable. © AndroidPIT

Si vous vous décidez pour un Galaxy S10 ou un S10+ avant le 8 mars, vous recevrez les Galaxy Buds (écouteurs sans fil de Samsung). Le Galaxy S10e ne bénéficie pas de cette promotion.

Design : on ne change pas une recette qui marche

L'année dernière, certains fans se plaignaient du fait que le Galaxy S9 était un smartphone ennuyeux, tout au moins d'un point de vue esthétique. Cependant, les chiffres ne mentent jamais et, malgré ce petit détail, ce modèle de Samsung est l'appareil haut de gamme de la société sud-coréenne qui a réalisé le plus grand nombre de ventes.

Mais cette fois, les choses sont très différentes : le nouveau Galaxy a été repensé et il semble que l'entreprise coréenne a complètement résolu les problèmes que les utilisateurs avaient signalés . Samsung est passé  d'un smartphone "ennuyeux" aux excellents nouveaux modèles de la gamme S, juste à temps pour célébrer son dixième anniversaire.

Samsung Galaxy S10 03
A l'avant, on dirait un Galaxy normal, mais... © AndroidPIT

Lorsque Samsung a décidé de revoir la conception de ses flagships, il a de nouveau essayé d'obtenir le meilleur rapport écran / corps possible. Après tout, le Galaxy S9 proposait des bordures plus grosses que beaucoup d'autres smartphones lancés l'année dernière, principalement parce que l'entreprise sud-coréenne avait complètement rejeté l'idée d'utiliser une encoche, chose que j'avais vraiment appréciée.

L'histoire se répète également en 2019, mais cette fois-ci, le Galaxy S10 affiche un écran aussi large que possible. Plus de caméras frontales dans les cadres, cette fois-ci, elles sont derrière l'écran dans de véritables trous parfaitement découpées. J'ai trouvé cette solution très intelligente et bien meilleure que les propositions d'autres fabricants , telles que le curseur ou l'encoche. Sera-t-elle la meilleure ? Question de goût, donnez-moi votre opinion sur le sujet  dans les commentaires.

Samsung Galaxy S10 07
... la vraie magie est à l'arrière. © AndroidPIT

En dehors de cela, le Galaxy S10+ reprend une grande partie de l’identité des modèles précédents, ce qui permet de les identifier facilement à première vue. Les côtés incurvés à l'avant et à l'arrière permettent toujours une meilleure adhérence et la version en céramique que j'ai pu essayer reste fermement en main et ne glisse presque jamais.

Si je devais faire une critique, je dirais que je déteste l’asymétrie des deux cadres supérieur et inférieur, et que le bouton marche / arrêt a été placé trop haut, ce qui le rend difficile à atteindre. Cependant, sur ce dernier point, il est possible de réveiller l'écran en prenant le téléphone à la main ou en tapotant deux fois sur l'écran donc ce n'est pas un véritable souci en soi.

Samsung Galaxy S10 10
Bixby toujours présent mais vous pouvez associer une autre fonction à la touche. © AndroidPIT

Le Galaxy S10+ offre le meilleur écran sur smartphone

Comme nous le savions depuis longtemps, le Galaxy S10 + présente un écran géant perforé que le géant sud-coréen appelle Infinity-O. Bien sûr, le "O" se réfère au trou (aux trous, dans ce cas) que l'on trouve dans le coin supérieur droit de l'écran, abritant  les deux caméras. 

En fait, l'écran de 6,4 pouces de cette année est exactement comme prévu : magnifique  Il s’agit d’un nouveau écran OLED, baptisé Dynamic AMOLED par Samsung, avec définition QHD+ et prise en charge du HDR10+. Ce dernier est un standard en nette concurrence avec Dolby Vision (technologie HDR également prise en charge par le dernier iPhone) et fournit des métadonnées supplémentaires pour les films et les programmes de télévision qui le prennent en charge, optimisant ainsi le contraste et les couleurs dans chaque type de scène.

Samsung Galaxy S10 11
Le meilleur écran au monde. © AndroidPIT

Samsung affirme également que son écran est capable d’atteindre une luminosité maximale de 1 200 nits, ce qui est idéal pour le contenu HDR et l’utilisation externe en plein soleil. Naturellement, les 1200 nits ne sont atteints automatiquement que dans des conditions de rayonnement solaire direct extrême et il est absolument impossible d'augmenter la luminosité de cette manière de manière manuelle. L’écran a également été conçu pour être plus «gentil» avec les yeux des utilisateurs et devrait émettre moins de lumière bleue qu’auparavant.

Petit problème de capteur d'empreintes

L'une des grandes nouveautés cette année est sans aucun doute la présence d'un lecteur d'empreintes digitales à ultrasons installé sous l'écran. Il a la lourde tâche de remplacer le lecteur arrière traditionnel. Depuis environ trois ans, Samsung n’a reçu que des critiques sur ce point : d’abord la mauvaise position, puis le manque de vitesse. Et en 2019, quel est le problème ?

Sur papier tout semble parfait : le capteur à ultrasons de dernière génération devrait permettre une réponse plus rapide, ne nécessite pas l'écran allumé pour fonctionner et serait en outre capable de lire les empreintes digitales de l'utilisateur même sous l'eau. En bref, si on les comparait aux capteurs optiques d’autres appareils, tels que le OnePlus 6T , par exemple, il n’y aurait aucune comparaison possible. Mais après cette brève introduction théorique, passons à la pratique ...

AndroidPIT samsung galaxy s10 plus fingerprint sensor g3gt
Quel est le problème avec mon doigt ? © AndroidPIT

Après un processus de configuration un peu plus long que les capteurs traditionnels (une minute et demie au plus), le capteur Galaxy S10 + a plutôt bien fonctionné lors des premiers tests, mais n'a pas réussi à me convaincre parce que la reconnaissance échoue trop souvent . J'ai aussi essayé de tout reconfigurer plusieurs fois mais je peux vous assurer que le résultat est toujours le même. Ces derniers jours, Samsung a envoyé une importante mise à jour logicielle dans laquelle il était mentionné la correction des problèmes liés au capteur d’empreintes digitales, mais malgré cela, je continue à trouver de la lenteur et peu de précision.

Des confrères travaillant pour d'autres blogs rencontrent le même genre de problème, en revanche les américains ne semblent pas souffrir de ce problème, probablement grâce à la présence du Snapdragon 855 (rappelons-le, le lecteur d'empreinte de S10 est une technologie de Qualcomm). 

Samsung Galaxy S10 09
Deux trous pour accueillir les caméras. © AndroidPIT

Ne désespérons pas, nous venons d'entrer dans le mois de mars et, si tout va bien, avec le prochain correctif de sécurité, Samsung pourrait améliorer cet aspect. Quoiqu'il en soit, la conséquence de ce problème a été l'activation immédiate du deuxième (et dernier) système biométrique, la reconnaissance faciale en 2D. Oui, vous avez bien lu, c'est toujours en 2D, mais malgré cela, il reconnaît immédiatement mon visage et je n'ai plus à me mettre en colère pour déverrouiller l'écran.  

Et le scanner d'iris ? Contrairement à la génération précédente, le Galaxy S10 a complètement éliminé ce capteur, car il n’ya plus d’espace requis pour son positionnement. Nous ne sommes pas sûrs que ce soit la motivation exacte, mais le plus probable est que personne ne l’utilisait. Peut-être que vous le faisiez ? Dites-le nous en commentaire.

One UI : je ne voulais rien d'autre

En ce qui concerne le logiciel, nous avons pratiquement suivi tous les aspects de One UI, interface basée sur Android Pie, en participant au canal bêta de nos Galaxy S9 et Note 9 . Les appareils de cette année sont les premiers à sortir des sentiers battus avec la nouvelle interface graphique et ... il y a peu à dire : je l'aime, surtout parce que Samsung a utilisé de nombreux éléments qui rappellent Android Stock.

Les nouvelles icônes ont suscité une certaine controverse, mais j’estime qu’elles sont beaucoup plus belles que celles de la version précédente, mais c’est toujours une question de goût. En dehors de cela, les nouvelles implémentations au niveau logiciel concernent principalement certaines fonctionnalités demandées par les utilisateurs, telles que le fait d'appuyer deux fois pour réveiller l'écran.

AndroidPIT samsung galaxy s10 plus front camera detail g3gt
J'aime la façon dont One UI encourage l'utilisation à une main. © AndroidPIT

Le rideau de notification est l’un des éléments les plus repensés. Avec un premier glissement du haut vers le bas, vous pouvez lire les notifications tandis qu'un second glissement recouvre la totalité de l'écran. Même l'écran des applications récentes a été complètement repensé avec Android Pie

galaxy s10 punch hole 01
Ah oui, les trous peuvent être cachées via un logiciel, tout comme l'encoche. © AndroidPIT

Pour toutes les informations concernant One UI, je vous suggère de lire mon article dédié dans lequel je raconte mon expérience avec la nouvelle interface Samsung après 24 heures.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien

Passons aux choses plus sérieuses maintenant : les performances. Les smartphones Galaxy S de Samsung ont toujours été réputés pour leurs performances, et le Galaxy S10 + n’échappe pas à la règle.

Sous le capot, on retrouve le nouveau processeur Exynos 9820 accompagné de 8 Go de RAM et d'une mémoire interne de 128 ou 512 Go, encore une fois. extensible via microSD jusqu'à 512 Go supplémentaires. Selon la version que vous choisissez d'acheter, cela modifiera non seulement la taille de la mémoire, mais également la couleur disponible et les matériaux de construction du smartphone.

Pour notre test, c'est la version avec 8 Go de RAM et 512 Go de mémoire interne que nous avons utilisé.

Samsung Galaxy S10 06
Le Galaxy S10+ offre une configuration haut de gamme digne d'un flagship. © AndroidPIT

Mis à part les couleurs et les matériaux, toute variante choisie dissimulera le même matériel et offre la même puissance. Il n'y a pas de latence ni de lags et je dois dire que le smartphone ne surchauffe jamais trop. C'est d'autant plus vrai avec la version en céramique

Du point de vue des performances, il n’y a vraiment rien à dire. Le Galaxy S10 est rapide . Les transitions entre les applications s'effectuent rapidement et le smartphone supporte n'importe quel jeu, même les plus gourmands.

AndroidPIT samsung galaxy s10 plus front g3gt
Le Galaxy S10+ résiste parfaitement à tous les usages. © AndroidPIT

Par ailleurs, l’intelligence artificielle est également de la partie. Le Galaxy S10 optimise automatiquement les paramètres du CPU et de la RAM, en surveillant en permanence la température de l’appareil, afin de prolonger son autonomie. Intelligent Performance (c'est le nom du mode) est également capable d’apprendre de votre utilisation quotidienne et parvient à charger en arrière-plan les applications que vous utiliserez sûrement pendant la journée pour un démarrage plus rapide.

Son : AKG a encore fait un bon travail

Côté audio, Samsung a encore fait appel à AKG. Le Galaxy S10+ est doté d'un système de haut-parleurs stéréo composé d'un haut-parleur principal et d'un haut parleur dissimulé entre le cadre supérieur et l'écran. Lorsque vous tenez le téléphone horizontalement, chaque haut-parleur est capable de gérer du son, mais celui qui se trouve en bas est bien plus incisif, cela est indéniable.

La puissance tout comme la qualité du son, sont tout simplement excellentes . Grâce aux techniciens de AKG, Samsung a réussi à améliorer encore l'expérience sonore en garantissant un nettoyage même à un volume maximal.

AndroidPIT samsung galaxy s10 plus bottom g3gt
Grâce aux experts AKG, l'expérience audio est vraiment au top. © AndroidPIT

À ce sujet, le volume est très bon, parmi les meilleurs de la catégorie et ne m'a pas fait regretter la technologie BoomBox de LG. Même les audiophiles les plus exigeants auront du mal à trouver un problème avec la sortie audio du Galaxy S10+.

Un appareil photo au top

Cette année, Samsung a rattrapé son retard sur la concurrence et a équipé ses Galaxy S10 et S10+ de trois capteurs photos. Le S10+ propose ainsi :

  • un capteur principal de 12 MP à double pixel et à ouverture variable (f/1.5 - f/2.4) ;
  • un téléobjectif de 12 MP avec zoom optique 2x et ouverture f/2.4 ;
  • un capteur grand angle de 16 MP avec ouverture f/2.2 offrant un champ de vision allant jusqu'à 123 degrés. Ce capteur n'est pas stabilisé optiquement, mais ne vous inquiétez pas, vous verrez qu'il offrira des résultats incroyables.
Samsung Galaxy S10 08
Le grand angle est là et il est très bon. © AndroidPIT

Comme pour Google et ses Pixel 3, le vrai travail en termes de qualité photo est fait par le logiciel. En tirant parti du logiciel de traitement neuronal dédié et de l'intelligence artificielle via un logiciel, l'appareil photo du Galaxy S10+ est capable de reconnaître jusqu'à 30 sujets différents, en ajustant automatiquement les paramètres de l'appareil photo pour fournir une prise de vue à la hauteur de la situation. 

En fouillant dans les paramètres, vous pouvez également trouver le mode Bright Night qui améliore le résultat dans des conditions de faible luminosité.

20190224 085628
Un des nombreux clichés magnifiques réalisés avec le S10+. © AndroidPIT

Une des nouvelles fonctionnalités permet au S10+ de vous suggérer le meilleur moment pour capturer une photo. Le smartphone est ainsi capable d'analyser la scène, suggérant le bon cadre et l'alignement à suivre. C'est utile, mais parfois cela devient trop intrusif car le terminal est incapable de comprendre ce que nous voulons vraiment photographier. L'idée reste bonne cependant et il y a fort à parier que Samsung l'améliore prochainement.

Samsung Galaxy S10 05
Le Galaxy S10+ vous aide à choisir le meilleur moment pour prendre une photo. © AndroidPIT

À l'avant, le Galaxy S10 + dispose de deux caméras, l'une dédiée à la prise de vue, l'autre réservée à la détection de la profondeur de champ, vous permettant ainsi d'obtenir des effets bokeh très spéciaux.

Pour plus d'informations sur les appareils photo Galaxy S10+, je vous invite à lire mon article dédiée dans lequel j'ai tout expliqué en détails :

20190224 173315
L'effet bokeh est très réussi ! © AndroidPIT

Une autonomie plus que satisfaisante

Bien que les caméras et l'écran soient spectaculaires, cette année, il y a enfin quelque chose de nouveau à ajouter à la liste des points positifs de la gamme Galaxy : l'autonomie. Enfin, je le répète, je n'ai enfin plus à m'inquiéter d'avoir toujours une batterie externe ou un chargeur sous la main !

Comptez ainsi 5 heures d’écran actif pour chaque charge (6 si vous activez le mode sombre). La batterie de 4100 mAh donne non seulement une autonomie fantastique à ce smartphone, mais le nouveau SoC et l'optimisation logicielle semblent enfin fonctionner comme ils le devraient.

Samsung revendique une autonomie globale de plus de 24 heures, bien que cela dépende de l'utilisation que vous ferez de votre smartphone. Grâce à Digital Wellbeing, je peux vous dire que chaque jour, je déverrouille au moins 150 fois mon smartphone et reçois environ 1 200 notifications, en particulier sur les différents services de messagerie (MessengerWhatsApp et Telegram), mais également sur les emails que je reçois en permanence (mes 5 comptes Gmail sont tsynchronisés).

Samsung Galaxy S10 04
La batterie dure plus longtemps, mais une recharge plus rapide ne ferait pas de mal. © AndroidPIT

Quand je rentre à la maison le soir, je me consacre à regarder des vidéos sur YouTube pendant que je me détends sur le canapé ou défie certains adversaires en ligne sur Dragon Ball Legends. La batterie est rechargée rapidement tous les matins juste après la première heure de travail. Morale de l'histoire : le Galaxy S10 + est capable de gérer l'utilisation typique décrite ci-dessus, en garantissant au moins 24 heures d'autonomie totale, résultat que je n'aurais jamais pu obtenir avec l'appareil de l'année dernière.

Vais-je trouver une note négative dans tout cela ? Bien sûr que oui. Samsung a en effet oublié d'améliorer sa technologie de charge rapide qui reste à 18 Watts.

AndroidPIT samsung galaxy s10 wireless powershare g3qt
Avec la recharge sans fil inversée, votre Galaxy S10 + devient une batterie externe. © AndroidPIT

Pour compenser, Samsung a introduit une fonctionnalité de recharge sans fil inversée baptisée Wireless PowerShare. C’est sûrement une fonction que nous verrons beaucoup plus au cours de l’année et qui est particulièrement utile si vous souhaitez charger des accessoires tels que des casques Bluetooth. Toutefois, elle reste peu pratique au quotidien, la perte d'énergie étant trop grande à mon avis.

Samsung a aussi amélioré la recharge sans fil : Fast Wireless Charging 2.0. Pour tirer parti de la nouvelle technologie de chargement sans fil, vous aurez besoin d’un chargeur sans fil compatible, tel que le chargeur sans fil Duo présenté par la société lors de l'événement Unpacked et disponible à l’achat sur le site officiel du fabricant pour 99 euros. 

Samsung Galaxy S10+ – Caractéristiques techniques

Dimensions : 157,6 x 74,1 x 7,8 mm
Poids : 175 g
Capacité de la batterie : 4100 mAh
Taille d'écran : 6,3 pouces
Technologie d'écran : AMOLED
Ecran : 3040 x 1440 pixels (522 ppp)
Appareil photo avant 10 Mégapixels
Appareil photo arrière : 16 Mégapixels
Flash : LED
Version Android : 9 - Pie
RAM : 8 Go
12 Go
Mémoire interne : 128 Go
512 Go
1000 Go
Mémoire amovible : microSD
Chipset : Qualcomm Snapdragon 855
Samsung Exynos 9820
Nombre de coeurs : 8
Fréquence d'horloge maximale : 2,8 GHz
2,7 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Dual-SIM , Bluetooth 5.0

Une nouvelle référence sur le marché

Si pour beaucoup le Galaxy S9+ était perçu comme un S8+ avec une caméra supplémentaire, on ne peut plus en dire autant  cette année. Le Galaxy S10+ possède un appareil photo de plus que la génération précédente, c’est vrai, mais propose aussi toute une série de nouveautés qui font la différence.

Au final, le Galaxy S10+ est un des meilleurs smartphones disponibles sur le marché en 2019. Puissant, joli mais également innovant, il offre tout ce que l'on était en droit d'attendre d'un appareil de cette gamme. Malgré quelques petits défauts, il faut vraiment être très exigeant pour être déçu puisqu'il propose une expérience qui conviendra à la majorité des utilisateurs. Photo, audio, rien n'a été négligé par Samsung pour son nouvel opus cette année qui risque encore une fois de figurer parmi les best sellers du marché.

 

 

Articles recommandés

30 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • bizarre je l'ai depuis 2j et la reconnaissance digitale est instantanée sur mes 2 pouces. concernant les leds de notif elles vont revenir dans un prochaine maj !


    • Bonjour Julien. Comment sais-tu cela ? Y a t-il l'emplacement prévu pour cette led sur le bandeau supérieur, si mince soit il ?
      Merci de ta réponse.


      • Apparemment il y a une led qui clignote, liée au détecteur de proximité, lorsqu'on approche le téléphone de l'oreille. Je pense qu'il peuvent l'utiliser pour les notifications dans une maj logicielle.


  • il me semblait que, par le passé, le prix élevé était un défaut. Alors qu'aujourd'hui, les écarts technologiques entre les appareils haut de gammes sont inversement proportionnels à ceux des prix, ça ne semble plus être le cas.
    Ce qui est certain, c'est que Samsung fait d'excellents smartphones, au dessus du lot sans doute, sans pour autant que cela justifie de dépenser 2 fois plus. À ce prix-là, tout défaut devient rédhibitoire. C'est normal.


  • Les meilleurs choix sont : le Mi 9 de Xiaomi , le mi mix 3 5 G avec Snapdragon 855 de Xiaomi , et pour ceux qui préfère un millieu de gamme ,: le redmi not 7pro avec Snapdragon 675 toujours bien sûr de chez Xiaomi qui a le rapport qualité prix imbattables entre tous les smartphones ,


  • MDR ... SERIEUX ... ces defauts sont juste rédibitoires ... et ces plus ... meilleur écran: comme si on allait vraiment voir une différence comparé a la machine que test ça colorimétrie ! plus de 1000 euro soit 4 Pocophone f1 ou 2 Mi9 ... autant s’acheter un Xiaomi pendant 4 ans ou deux ans a la place qui sera toujours au dessus de celui la niveau évolutions ! un prix injustifié quand on voit la concurrence Xiaomi principalement qui lui refuse une marge de plus de 200% sur ces téléphones ... bref il en fait tellement que la plus part de ce qu'il propose est inutile ... dommage que c'est pas un iphone avec son propre OS ! ce qui ne justifie pas son prix aussi élevé ! avec ios tu as plus de sécus ce qui en plus du tel tu paies ! par contre cela n'existe pas chez samsung ! marque a oublier ...


    • On ne peut pas comparer un Pocophone avec un S10+, sérieusement ! L'un est un appareil "lowcost" de Xiaomi, et l'autre le dernier Haut-de-gamme de Samsung. 2 modèles diamétralement opposés (sur tous les plans) pour 2 types de clientèles, totalement différentes.
      Non, vraiment : aucune comparaison possible, à moins de ne rien y connaître.
      Mais je suis d'accord sur un point : le prix. Samsung a toujours vendu ses appareils plus chers que la concurrence, en restant cependant en-dessous (des tarifs) d'Apple et de ses iphones surfaits.


      • On ne peut pas comparer ? Ce sont des appareils 5 fois moins chers qui font exactement la même chose !
        Et si tu prends la photo même un reflex coûte 2 fois moins cher !


      • Un reflex n'est qu'un appareil photo, rien d'autre.
        Quant aux téléphones dont tu parles, les seules aspects comparables sont... Heu... CPU / RAM / les éventuelles performances qui restent purement théoriques, et le prix. Avec ces appareils, tu en as pour ton argent. Les S et les Note de Samsung sont du très haut de gamme et sont destinés à une clientèle qui, à défaut d'en avoir vraiment l'utilité, en a au moins les moyens.
        Les autres sont des modèles, certes performants, et parfois même beaux, destinés à une clientèle soit plus humble, ou qui refuse simplement de mettre tout son argent dans son téléphone.


  • Le fait que la recharge rapide ne soit "que" de 18W ne me pose aucun problème, étant donné que c'est déjà très rapide. Si c'est pour gagner quelques % en quelques minutes (de moins), ça ne me paraît pas être un point négatif.
    En revanche, le fait que la led de notification ait disparu (comme semble le déplorer ManPio) me dérange assez : j'ai toujours trouvé ce détail particulièrement utile.
    Hormis cela, ce nouveau S10+ semble vraiment être une superbe machine. Mais elle a un prix, assurément !


    • Pour ce qui est de la recharge, on peut voir les choses différemment.
      Le Moto G 7 Plus avec une charge rapide à 55 watts pour 330 euros est une comparaison qui "la fout mal" si je peux m'exprimer ainsi.

      En clair, ce que fait la concurrence directe au niveau gamme (Huawei P ou Mate, Oppo, Vivo, Xaomi Mi 8 ou 9, Pocophone F1,...) est quand même bien meilleure sur ce seul critère.


  • Si l'empreinte digitale est très rapide, posez votre doigt et enlever le rapidement sans attendre qu'il se déverrouille vous aller voir


  • Je l’ai reçu hier matin et apres une journée je suis déçu, le lecteur d’empreintes est lent et vraiment pas précis et ce même apres le correctif appliqué. Je ne comprends pas comment on peut vendre un système de reconnaissance aussi peu abouti. Entre ça et la disparition de la led de notification qui etait pourtant pratique, ce S10+ ne m’a au final pour l’instant que tres peu convaincu.


    • J'ai été refroidi après avoir lu un test qui disait la même chose sur le lecteur d'empreinte


    • moi j'ai un pocophone f1 depuis 5 mois et etant pro apple ! et bien Xiaomi a fait un superbe tel surpuissant pour 260 euro soit 4 fois un s10+ entre nous a ce prix je m'en achete un nouveau tous les ans ! histoire d'avoir toujours la dernière techno ! et non pas payer 1000 euro et pleurer l'année d'après ....


      • Tu dis que le Xiaomi est un superbe smartphone qui est beaucoup moins cher qu'un S10 + , dans ce cas ce qui tu dis s'applique aussi vis à vis d'un iPhone mais comme tu es Pro Apple , tu as une mémoire sélective !

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition