Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
8 partages 59 Commentaires

Test du LG G6 : vers le succès avec une définition 2:1

Malgré un concept modulaire intéressant, le LG G5 n'a jamais rencontré le succès populaire escompté par le fabricant sud-coréen. Cette année, avec son nouvel opus, LG veut donc revenir dans la course au meilleur flagship. Pour réussir, la firme a écouté ses utilisateurs et a décidé de se concentrer sur leurs besoins réels. Le LG G6 a été présenté au MWC et voilà environ 3 semaines que nous l'utilisons, vous pourrez retrouver tout notre ressenti ci-dessous.

 

Note

Plus

  • Appareil photo
  • Grand angle
  • Ecran

Moins

  • Prix
  • Mémoire interne

LG G6 – Date de sortie et prix

Le LG G6 a été présenté lors d'une conférence de presse organisée par la marque ce dimanche 26 février à Barcelone en ouverture du Mobile World Congress. Une seule version sera proposée en Europe : 32 Go (mais avec les applications préinstallées il n'en reste qu'un peu plus de 21 Go pour l'utilisateur). 

Le prix de l'appareil est de 749 euros et sa date de sortie est prévue pour la mi avril, selon Raffaele Cinquegrana. Les couleurs disponibles seront le noir, le blanc et le gris. 

LG G6 – Design et finition

L'an passé, le LG G5 avait marqué un profond changement en termes de design pour une série qui jusqu'à présent avait connu un grand succès. Avec le G6, LG a donc voulu se réinventer en prenant en compte les priorités des utilisateurs. C'est pourquoi le nouveau flagship de LG propose un très grand écran dans un format assez réduit. "More to see, less to hold", (plus de choses à voir, moins à tenir en main), voilà comment LG résume sa prise en main. C'est aussi le premier smartphone vedette de la marque à être résistant à l'eau grâce à une certification IP68.

AndroidPIT LG G6 Hands on MWC 2017 5816
Carte nanoSIM et carte microSD au rendez-vous. © AndroidPIT

Ce qui retient le plus mon attention sur ce nouvel appareil est son aspect plus allongé et plus étroit que ce à quoi nous sommes habitués pour ce format de smartphone. Bien entendu, le châssis est en métal et dispose de coins arrondis. Lorsque celui-ci est en contact avec l'écran (mais c'est également le cas à l'arrière), le métal est légèrement incurvé pour faciliter la variation de la courbure. Samsung avait procédé de la sorte par exemple sur le Galaxy S6.

AndroidPIT LG G6 Hands on MWC 2017 5805
Nous retrouvons bien évidemment l'interface de LG. © AndroidPIT

Avec le G6, LG a dit au revoir aux amis du G5, c'est-à-dire aux célèbres modules pour mettre l'accent sur un dispositif simple sans artifices. Les bordures sont assez minces comme sur le LG G4 pour laisser majoritairement de l'espace à l'écran sur la partie avant. En dessous de l'écran, on retrouve le logo du fabricant. Au-dessus prennent place (du centre vers la gauche) : un haut-parleur, le capteur de proximité et la caméra frontale.

AndroidPIT LG G6 Hands on MWC 2017 5808
L'arrière prend beaucoup les empreintes digitales. © AndroidPIT

La partie inférieure du smartphone est assez similaire à ce que propose le LG V20 avec des fentes pour le haut-parleur principal. Au centre, nous avons une prise USB de Type-C et un microphone. Sur la partie supérieure, LG a conservé la prise mini-jack pour les écouteurs et on retrouve un second microphone pour l'annulation du bruit. Sur le flanc droit, nous trouvons l'emplacement pour la carte SIM et la carte microSD. 

Dans l'ensemble, la tenue est agréable mais esthétiquement nous pouvons reprocher les empreintes digitales qui s'accumulent vite à l'arrière. 

LG G6 – Écran

L'écran est l'une des principales nouveautés du LG G6. Son format est inhabituel, nous ne l'avons jusqu'à présent jamais vu sur un smartphone. Il s'agit d'un panneau IPS de 5?7 pouces qui utilise une définition 1440 x 2880, c'est à dire QHD+, donc un peu plus élevé que la définition QHD classique. Le rapport largeur/hauteur est donc 18:9 (ou 2:1, comme vous préférez) au lieu du traditionnel 16:9.

AndroidPIT LG G6 9313
L'écran du LG G6 est vraiment très grand. © AndroidPIT

Une autre nouveauté dans cette gamme G est le coin d'écran arrondi. Sur les 4 angles, l'écran est donc arrondi. L'objectif est qu'il ne soit plus touché par erreur au quotidien. De plus, il y a aussi une idée d'optique : les bordures du téléphones étant arrondies, il est plus élégant d'avoir des bordures d'écran arrondies aussi. Voyez par vous-mêmes.

AndroidPIT LG G6 0227
LG G6: les bordures d'écran ne sont pas parfaitement rondes. © AndroidPIT

Dans le cadre de notre test, nous avons installé l'application Cornefly. Elle permet d'arrondir virtuellement les angles de l'écran et les afficher en couleur, dans notre cas nous avons choisi le rouge. Les pixels rouges sur l'image montrent à quoi devrait ressembler un arrondi parfait. Au quotidien, nous pouvons bien voir qu'il y a un problème avec cette courbe, ça peut même en déranger certains. Ce que nous ne savons pas, c'est s'il s'agit d'une erreur de finition de notre modèle ou si tous les appareils sont ainsi. Ceci dit, Cornefly peut placer du rouge sur les bordures et le problème n'est plus visible.

Cornerfly Install on Google Play

Que penser de l'écran de ce LG G6 ? Que vaut-il face à un écran AMOLED ? Comment est la fonction HDR ? Sans le moindre doute, je peux vous dire que l'écran est très bon. Les angles de vue sont bons et la représentation des couleurs est satisfaisante. Le HDR, par contre, est un problème : pour pouvoir utiliser son potentiel il faut avoir du contenu compatible, et à l'heure actuelle il est difficile d'en trouver. Netflix, par exemple, n'en propose pas.

Un mode de confort permet de changer la couleur de l'écran en réduction la quantité de bleu. Il n'est pas possible de programmer ce mode mais vous pouvez y accéder rapidement grâce à la barre de notification. Vous pouvez ensuite choisir entre trois modes, filtrant le bleu à une certaine fréquence, ou tout simplement opter pour le mode noir et blanc. Mais dans tous les cas, les changements doivent être effectués manuellement.

LG G6 – Autres caractéristiques

L'écran 2:1 du LG G6

Le LG G6 se distingue grâce à son écran et son rapport largeur/hauteur inhabituel de 18:9, autrement dit 2:1. La définition est appelée QHD+ par LG, Concrètement il s'agit de 1440 x 2280 pixels. Sous le nom de Univisium, le rapport largeur/hauteur est déjà bien connu dans le monde du cinéma et est considéré comme le format de l'avenir. Quoi qu'il en soit, dans le présent, Univisium vient d'arriver sur le LG G6.

Nous nous sommes intéressé à tout ceci dans cet article.

Pour résumer, nous pouvons dire que nous avons ici un écran plus haut et moins large, la surface d'écran du G6 étant ainsi différente de ce que l'on peut voir sur les écran 16:9 classiques.

Pourquoi LG prétend-il que son G6 a un écranl de 5,7 pouces dans un dans un corps de 5,2 pouces. Le G6 est à peine plus gros qu'un Nexus 5X. Ainsi, vous avez un appareil assez compact avec une importante surface d'écran.

AndroidPIT lg g6 display app skalierung
Trois options sont mises à votre disposition. © Screenshots: ANDROIDPIT

Lorsque vous surfez ou tchattez, les avantages du grand écran deviennent évidents : vous pouvez lire davantages de lignes. Nous avons pu constater qu'il est intéressant de diminuer la taille de la police, car par défaut le G6 utilise une police plutôt grosse qui ne permet pas vraiment d'exploiter les avantages de l'écran au niveau de la lecture. 

Si certaines applications ne posent aucun problème sur cette définition, les médias et les jeux, eux, sont un véritable souci. Il ne s'agit pas d'incompatibilité mais la plupart des jeux fonctionnent avec un format 16:9, ce qui affiche sur le G6 des bandes noires en haut et en bas. Pour éviter ce problème, LG propose un système d'adaptation (Paramètres > Ecran > Mise à l'échelle des apps), vous choisissez l'application qui doit utiliser un format différent et choisissez ensuite la meilleure option.

Vous pouvez choisir entre le format classique 16:9, ce qui implique bien évidemment des bandes noires, avec le mode standard (16,7:9) ou bien le plein écran (18:9). S'il n'est pas forcément dérangeant d'avoir des bandes noires sur les côtés, ça l'est déjà plus d'avoir le bas de l'écran rogné. 

AndroidPIT lg g6 display sky dancer
16:9 ou 2:1? © Screenshots: ANDROIDPIT

Nous avons regardé des films avec Netflix et avons rencontré le problème cité plus haut, la partie inférieure et supérieure de l'écran est rogné. Netfilx n'affiche que du contenu en 16:9, les films avec une plus grande largeur ne posent pas de problèmes. Par contre, regarder des vieilles séries en 4:3 (Star Trek, par exemple) n'a pas montré de bons résultats, nous n'avons pas trouvé de solution pour le moment.

LG G6 – Interface logicielle

Le LG G6 fonctionne sous Android 7.0 Nougat et l'interface du fabricant LG UX 6.0. Cette interface logicielle fait vraiment une très bonne impression et s'avère très fluide. Nous sommes également ravis de voir que l'interface est devenu très minimaliste.

En plus du Play Store, 13 autres applications sont installées, dont Google Docs, Google Drive, Google Play Music, Google Play Movies, Google Duo, Android Pay et d'autres encore. LG a également préinstallé des fonctions basiques telles que la radio FM, le LG Mobile Switch (qui permet de récupérer des données et des applications d'un ancien smartphone), LG SmartWorld (un magasin avec des thèmes, des fonds d'écran et des appilcations, la plupart gratuites), et Smart Cleaning (une application qui permet de gérer la mémoire et la batterie). Des applications tierces sont également présentes : Evernote, Instagram et Facebook.

lg g6 front colors
Le LG G6  n'a pas de tiroir d'application mais il peut être activé dans les options. © AndroidPIT

Sur notre appareil de test, 11 Go sont déjà occupés par le système, ce qui veut dire qu'il reste environ 20 Go de mémoire utilisable. Il est également possible d'utiliser une carte microSD afin d'obtenir davantage. Dans Paramètres > Ecran > Ecran d'accueil, vous trouverez trois options : Accueil (par défaut), EasyHome (interface simplifiée) et Accueil + Menu Applis. 

AndroidPIT lg g6 software features
Voici plusieurs des options possibles. © AndroidPIT

La navigation se fait à l'aide des boutons virtuels. LG a placé des configurations intéressantes pour Internet, par exemple partager la connexion . Il y a également une fonction Always On. Autre nouveauté, une application corbeille dans laquelle termine tout ce que vous supprimez, au bout de 24 heures c'est ensuite suprimé.

LG G6 – Performances

Nous trouvons à l'intérieur de ce LG G6 un Snapdragon 821. Des rumeurs prétendent que Samsung en aurait l'exclusivité et que tous les smartphones fonctionnant avec ce processeur doivent attendre la présentation du S8 pour pouvoir être commercialisés, ceci expliquerait donc pourquoi si peu d'appareils l'utilisent pour le moment. LG ne considère pas sa gamme G pour le smartphone haut de gamme absolu, ce serait plutôt la gamme V maintenant.

Par le passé, LG n'a pas toujours placé les processeurs les plus rapides dans ses smartphones. Par exemple, dans le LG G4, nous avions un Snapdragon 808 au lieu d'un Snapdragon 810, ce qui n'a pas empêché l'appareil de convaincre dans les performances.

Au niveau de la mémoire RAM, nous trouvons la configuration classique, c'est à dire 4 Go. La mémoire interne est de 32 Go, ce qui est assez décevant pour un smartphone haut de gamme mais au moins il est possible d'utiliser une carte microSD. Un modèle 64 Go existe mais il n'est malheureusement pas accessible en Europe.

Sur le papier, nous trouvons des caractéristiques techniques de 2016 mais le LG G6 doit pourtant se mesurer aux smartphones de 2017, ce qui n'est pas facile et il ne part pas gagnant avec sa mémoire interne de 32 Go.

Les jeux et les performances quotidiennes arrivent à tenir la route. Il faut également souligner que le Snapdragon 821 n'est pas n'importe qui, et qu'il n'a pas tendance à chauffer comme le faisait le 810. Dans une utilisation quotidienne (chat, surf et téléphonie), vous serez pleinement satisfait des performances : les applications se lancent rapidement et le multitâche est fluide. Mais le système est plutôt lent avec les animations, par exemple lorsque vous passez d'une application à l'écran d'accueil. LG G6 n'est pas compatible avec Daydream, donc au mieux vous pourrez profiter de la VR avec votre Cardboard...

Qu'en est-il des jeux "normaux" ? Au dela des soucis que l'on peut rencontrer avec l'écran (comme expliqué plus haut), vous n'avez pas à vous faire de soucis. Le processeur est suffisamment costaud pour faire tourner n'importe quel jeu. Il est appréciable que LG permette de modifier la définition, au niveau des jeux la QHD n'est pas utile sur bon nombre d'entre eux. Si une définition inférieure est utilisée (HD ou Full-HD), vous ne verrez pas forcément de différences à l'écran car la plus faible qualité d'image n'est pas vraiment perçue. Vous pouvez activer cette fonction de changement de définition afin de préserver la batterie, vous la trouverez dans Paramètres > Batterie et économie d'énergie > Economiseur de la batterie dans les jeux.

Sur les benchmarks, le LG G6 fait les scores classiques d'un Snapdragon 821. Apparemment, LG a également optimisé la version logicielle pour exploiter au mieux le processeur. 

AndroidPIT LG G6 0233
LG G6: carte nano SIM et carte microSD. © AndroidPIT

LG G6 – Qualité sonore

Dans la version coréenne du LG G6 et sur le V20, LG a collaboré avec la technologie ESS pour placer une puce audio 32 bit Sabre 32 Quad DAC ES9018S qui supporte des formats de compression sans pertes (FLAC, DSD, AIFF et ALAC). Malheureusement, le modèle européen ne disposera pas de tout cela.

Malgré cette mauvaise nouvelle, nous pouvons dire que le son de notre modèle américain est plutôt acceptable, mais sans la puce Sabre 32 Quac DAC.

AndroidPIT LG G6 9336
Le haut-parleur est vite recouvert. © AndroidPIT

Gardez à l'esprit que le haut-parleur est mono, ce qui n'empêche pas la qualité d'être bonne. Lorsque le volume est très élevé, la perte en clarté n'est pas ressentie de manière trop évidente et le son ne part pas dans des tons trop métalliques non plus. Sa position est son défaut principal car il se retrouve vite couvert par la main, surtout si vous tenez l'appareil horizontalement pour jouer ou pour regarder des vidéos. Couvrir le haut-parleur bloque bien évidemment beaucoup le son qui ne peut pas sortir par d'autres endroits.

Avec des écouteurs, le son ne déçoit pas non plus. Le volume maximal est plutôt bon lui aussi. Dans l'application de musique préinstallée, vous pouvez trouver un égaliseur qui propose par défaut 5 types de profils, mais vous pouvez personnaliser tout cela.

AndroidPIT lg g6 audio
L'égaliseur de l'application de musique. © AndroidPIT

LG G6 – Appareil photo

L'appareil photo principal est un double appareil, tout comme sur le V20 et le G5. Les deux objectifsf ont une résolution de 13 mégapixels et un angle allant jusqu'à 125°. L'appareil photo frontal a une résolution de 5 mégapixels et un grand angle, jusqu'à 100°, ce qui permet de faire de bons groufies (group selfies, selfies de groupe en français). De plus, vous trouvez sur le LG G6 des modes intéressants : le mode auto manorama, panorama 360°, un mode spécial pour la nourriture et un mode slow motion.

Notre expert en appareil photos, Stefan, a regardé la qualité de plus près.

AndroidPIT LG G6 Hands on MWC 2017 7089
Voici Stefan en plein travail, à travers un G6. © AndroidPIT

Dans l'ensemble, les images prises avec le LG G6 sont bonnes. Le logiciel derrière l'appareil photo ne réduit pas vraiment bien le bruit mais les détails restent quand-même bien représentés, essentiellement en mauvaises conditions de luminosité, et nous avons plus de stabilité au niveau des couleurs. En bref, LG a préféré préserver un petit peu de bruit sur les photos afin de favoriser la représentation de détails. 

Stefan a essayé de déterminer quand le bruit apparaît. Déjà avec l'ISO 800, nous pouvons en constater sur l'image, c'est assez classique à l'intérieur sous une lumière articficielle.Avec un ISO 400, nous avons des images correctes. 

AndroidPIT LG G6 9330
LG G6 : l'appareil photo est convaincant. © AndroidPIT

Le mode automatique fait du bon travail, il permet d'obtenir des images de qualité sur lesquelles le balance des blancs est réussi. Les images prises prises au crépuscule sont peut-être un petit peu décevantes, la nuance de bleu y est forte. Le mode HDR Auto permet d'avoir un bon équilibre, ce qui est bien pratique lorsque les motifs sont riches en contraste.

A l'avant, le mode automatique fait un bon travail en ajustant la luminosité pour que le visage ressorte bien. Plusieurs filtres sont disponibles, vous pouvez par exemple modifier l'éclairage et la tonalité afin d'obtenir de meilleurs résultats. Vous pouvez également partager facilement vos images sur les réseaux sociaux.

LG G6 – Autonomie

Voilà déjà longtemps que la batterie amovible a disparu des appareils haut de gamme, LG faisait figure d'exception. Puis le G6 est arrivé, il a décidé lui aussi de faire une croix dessus. La capacité de la batterie est de 3300 mAh, c'est toujours ça. Pour information, aux Etats-Unis vous pouvez accéder à un système de recharge sans film, chose qui n'est pas accessible en Europe. Le LG G6 se recharge à l'aide d'un câble USB de Type-C et utilise Quick Charge 3.0. De plus, grâce à l'USB de Type-C, le LG G6 peut recharger d'autres appareils. Dans notre test, cela a marché avec un câble USB de Type-C vers Type-C, le câble USB Type-C vers MicroUSB (à l'aide d'un adapteur) n'a permis que de charger le G6.

Notre modèle de test est un modèle américain donc nous avons pu tester le rechargement sans fil, il n'est pas aussi rapide qu'avec un câble USB de Type-C. 

USB-C: Das LG G6 lädt andere Smartphones
USB-C: le G6 peut charger d'autres smartphones. © AndroidPIT

Qu'en est-il de l'autonomie ? Pour ce test, nous n'avons pu tester que le modèle américain et ce n'est probablement pas du modèle final, donc il n'est pas vraiment intéressant de le soumettre aux tests de benchmarks. Nous pouvons toutefois vous donenr notre avis.

Durant ces trois semaines, il nous a fait plutôt bonne impression. Notre expérience nous a montré que vous pouvez passer une journée et demi en utilisation normale, une bonne journée en utilisation intensive.

LG G6 – Caractéristiques techniques

Dimensions : 148,9 x 71,9 x 7,9 mm
Poids : 163 g
Capacité de la batterie : 3300 mAh
Taille d'écran : 5,7 pouces
Technologie d'écran : LCD
Ecran : 2880 x 1440 pixels (564 ppp)
Appareil photo avant : 5 Mégapixels
Appareil photo arrière : 13 Mégapixels
Flash : LED
Version Android : 7.0 - Nougat
Interface utilisateur : LG UX
RAM : 4 Go
Mémoire interne : 32 Go
Mémoire amovible : microSD
Chipset : Qualcomm Snapdragon 821
Nombre de coeurs : 4
Fréquence d'horloge maximale : 2,4 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Bluetooth

Verdict final

LG a su marquer avec ses deux derniers flagships. Le LG G5 n'a pas rencontré le succès recherché et a nuit à la bonne réputation du fabricant, acquise avec le G4 et le G4. Avec le G6, le fabricant coréen veut récupérer la confiance des utilisateurs.

Le G6 nous a fait une bonne impression. Certains avantages sont indéniables, notamment le confort d'utilisation avec un grand écran, la qualité de l'appareil photo, le design et la résistance à l'eau. Sur d'autres points, nous restons un peu sur notre faim avec par exemple la mémoire interne de 32 Go, ce qui est maigre pour un appareil haut de gamme.

La gestion de produit n'est pas optimale pour l'Europe : au delà de la mémoire interne il y a le problème de la puce audio qui ne verra pas le vieux continent. Le prix de 749 euros risque également d'en dissuader certains, ce qui nous laisse penser qu'il faudra attendre quelques temps afin que le prix baisse, c'est à ce moment que les ventes risquent de décoller.


Nous tenons à préciser encore une fois que ce test a été réalisé avec un modèle américain du LG G6, c'est la raison pour laquelle nous ne mettons pas d'étoiles. Dès que nous aurons reçu notre modèle européen, nous reviendrons sur ce test afin de donner des informations sur l'autonomie, les performances et autres caractéristiques.

8 partages

59 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Bonjour à tous.
    Juste un petit retour d'expérience depuis environ 2,5 mois. J'ai le Lg g6 version Asie donc avec 64Go et le quad dac.
    Vraiment bon téléphone. L'écran non amoled est vraiment bien (j'ai toujours eu des Samsung avant pour comparer). Les photos sont superbes pour un téléphone, je l'ai utilisé à la place de mon APN en vacances. Même si à l'heure actuelle un téléphone ne rivalise pas avec un reflex, il remplace facilement un APN classique à petit capteur par sa compacité et la qualité photo correcte. Ça moutonne un peu quand on zoom fort mais c'est pire sur les autres téléphones qui font ça en zoom moins fort. Le mode manuel en photo est intéressant.
    Le son est très bien. L'autonomie est très correcte. La finition est nickel mais on s'en fout un peu, presque tout le monde met une coque à son téléphone.
    Et j'adore le format d'écran qui rend le téléphone assez compact. Il est aussi large que mon ancien Samsung s4...
    Bref vraiment en toute impartialité que du bonheur ce téléphone à ce prix là niveau rapport qualité prix. On arrive à le trouver ds cette version ds les 400 balles. C'est toujours assez cher mais moins qu'un s8 par exemple qui n'a pas suffisamment d'avantage par rapport à ce LG g6 Asie à mon avis. Peut-être le One plus 5 alors, mais un peu moins bon en photo peut-être et un peu plus cher. Je ne sais plus si le One plus supporte les cartes sd amovibles...

    PS : j'ai bien la 4g sur cette version (H870ds).


  • j'ai un H870S version Emirat arabes unies mais bon le double sim impose un choix soit SD soit sim et vu les 32 Go en std on oublie la deuxieme sinon je reste très satisfait du produit qui vu la baisse des prix devient un des meilleurs smartphones disponibles en ce moment.
    Pas de DAC, pas de charge wirelesss, pas de 64 go - si vous voulez tout ca c'est la version H870 DS qu'il vous faut mais bon pb avec la 4G


  • Bref les pré-commande commenceront quand pour la France ?


    • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

      Et bien tu vas être heureux d'apprendre qu'il est déjà disponible sur Cdiscount au prix prévu de 749 euros (D’après nos informations, il sera vendu à 749 euros dès la mi-mars. Info de FrAndroid)
      Voilà le lien, il est magnifique :
      http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/lg-g6-64go-rom-4go-ram-dual-sim-smartphone-blanc/f-1440402-lg0602716058476.html


      Petit message personnel : j'ai été sur Darty et j'ai tapé LG G6 dans le barre de recherche, bilan 9556 modèles... du coup ils m'ont demandé de trier, je suis partie direct, je n'ai pas que ça à faire.
      Je suis allée à la Fnac, bilan 10000 résultats et pas de lg g6 dans les premières pages, mais par contre une TV, des housses et des livres..... je suis partie encore plus vite et là désespérée par ces sites où on ne trouve rien, je suis partie sur Cdiscount, j'ai tapé LG G6 dans la barre de recherche et voilà il est là et il est disponible en plus au prix prévu.
      Bilan CDISCOUNT TU ES LE MEILLEUR ET JE TE LOVE
      ~♥~~♥~~♥~~♥~~♥~


      • Oui j'ai vu sur cdiscount mais le problème c'est que c'est un dual sim donc je sais pas si il y a un port micro sd.
        Étant donné qu'il doit sortir en France en 32 gb je vois que la il possède 64gb..
        Et j'ai peur d'avoir un téléphone pas en français..
        J'hésite fortement 😔


      • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

        Et bien vu le descriptif de deux lignes qu'ils ont rajouté je ne peux absolument pas te répondre, tu as donc raison de te méfier, vu le manque complet d'informations.
        La patience est toujours mère de sûreté, tu fais preuve d'une grande sagesse.


      • Hihi oui je vais attendre 😉 Bon dimanche à toi


      • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

        Merci c'est gentil, mais je déteste le passage à l'heure d'été, alors c'est déjà mal parti.
        Juste pour clore le débat, d'habitude les descriptifs sur CDiscount sont bien plus détaillés, comme quoi pour être sûr de son achat, il suffit de vérifier d'abord le prix et ensuite le descriptif et si c'est OK sur ces deux points je pense que tu peux acheter sans problème.


      • ton tel sera en francais pas de soucis, mais bon tu devras choisir 2eme ou SD.


  • pour les photos, elles sont plutôt pas mal, seul bémol , la distorsion en mode grand angle, cela me pose un problème car j’hésite entre ce G6 et le P10 ( jai actuellement un P9)et avant le G4 , d'ou mon hésitation , et je fais ennnnormement de photos , donc la memoire de 32 GO et la distorsion........ ecran gorilla 3 ... le proc je m'en fiche car il a 4 GO de ram ca suffi , et pour devancer les com's , le s8 trop cher pour moi


  • Sur cdiscount il y a la version 64gb et 4 go de ram.
    Est t'il risquer de le commander ? Car je n'y connais pas grand chose donc je veut pas faire pleins de manipulations pour m'en servir.
    Merci d'avance

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris