Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
6 partages 11 Commentaires

Premier test de la Huawei Watch : la smartwatch intemporelle

Mis à jour : la Huawei Watch est disponible en précommande

Dévoilée brièvement lors du MWC 2015, la Huawei Watch nous avait agréablement surpris à l'époque. Désormais officielle avec l'IFA de Berlin, la smartwatch de Huawei met clairement l'accent sur le design et l'écran. Mais au delà du style, que vaut cette nouvelle smartwatch ? Début de réponse dans notre premier test de la Huawei Watch.

Mise à jour : Huawei a lancé les précommandes de sa montre, rendez-vous dans "Où acheter" en bas de l'article.

Huawei Watch – Date de sortie et prix

La Huawei Watch est disponible en précommande à partir de 399 euros et jusqu'à 699 euros selon le modèle. Les précommandes sont déjà ouvertes chez plusieurs revendeurs en ligne.

Parmi les différentes versions disponibles, il est possible d'acheter une Huawei Watch avec un bracelet en acier inoxydable ou en cuir (y compris crocodile). Le choix de la couleur du cadran est également possible.

Huawei Watch – Design et finition

La Huawei Watch a un design classique, dans le sens où Huawei a tenté de concevoir une smartwatch au design le plus proche possible d'une montre traditionnelle. Son format est rond, en toute logique, et on retrouve un bouton, et non pas une roue, sur le côté droit comme sur la nouvelle Moto 360 2015.

AndroidPIT Huawei Watch watch face hero
La Huawei Watch est une smartwatch au design traditionnel. © ANDROIDPIT

La Huawei Watch est également un smartwatch, comme la LG G Watch R, à posséder un écran totalement rond, sans barre inférieure noire, comme la Motorola Moto 360. Son diamètre de 42 mm respecte les standards des montres classiques actuelles. 

Le dos de la smartwatch, en acier chirurgical 316L hypoallergénique, ressemble à ce qui se fait actuellement. La Huawei Watch est confortable. Ce critère est bien sûr subjectif, mais il est important de noter que Huawei a fait un effort dans ce sens. Côté équipement, on trouve 6 capteurs et un cardiofréquencemètre. On notera le baromètre, qui permet de connaître la pression atmosphérique et l'altitude. 

AndroidPIT Huawei Watch side view physical button
La momntre est légèrement plis épaisse que prévu. © ANDROIDPIT

Trois designs différents coexistent, tous en métal. Les bracelets standards de 18mm sont compatibles. De base, des modèles cuir et métal sont disponibles. La qualité de fabrication semble très acceptable et nous n'avons rien trouvé de gênant lors de notre premier test de la Huawei Watch. La Huawei Watch est résistante à l'eau mais aucune certification n'est avancée. 

AndroidPIT Huawei Watch LG G Watch R size comparison
La Huawei Watch (à droite) dispose d'un cadre plus mince que la LG Watch R (à gauche). © ANDROIDPIT

Huawei Watch – Écran

L'écran Super AMOLED de 1,4 pouces de la Huawei Watch est intéressant. Comme l'Apple Watch, il est protégé par un verre saphir censé apporter longévité et protection contre les rayures. Sa définition est de 400 x 400 pixels et sa densité de pixel est de 286 ppp (246 pour la smartwatch LG). Bon point, la taille de l'écran de la smartwatch Huawei représente 80% de la surface représentée par la Moto 360, juste pour vous donner une idée.

AndroidPIT Huawei Watch LG G Watch R Moto 360 size comparison
La Huawei Watch dispose d'un des meilleurs ratios cadran-écran du marché. © ANDROIDPIT

Les reflets m'on semblé un peu trop présents, mais les conditions de test étants loin d'être optimales, je ne m'avancerai pas sur le sujet. Les rebords sont assez surélevés par rapport à l'écran lui-même. On aime ou on aime pas, mais c'est assez assez pratique pour l'ergonomie, cela aide à se situer sur la montre sans regarder, ou rapidement, et de glisser dans la bonne direction. 

AndroidPIT Huawei Watch apps
Le dimensioni del Huawei Watch sono per la prima volta perfette! / © ANDROIDPIT

Huawei Watch – Interface logicielle

La smartwatch de Huawei tourne sous Android Wear 1.3, et le système, bien que probablement non final, ne semble pas apporter de très nombreuses fonctionnalités supplémentaires sur l'interface Google.

L'un des points les plus intéressants est que cette smartwatch peut être couplée avec un iPhone mis à jour à la version iOS 8.2 ou supérieure, ainsi qu'avec n'importe quel téléphone Android 4.3 ou supérieur.

En revanche, Huawei annonce pas moins de 40 différents cadrans, dont certains basés sur des modèles classiques. Malheureusement, nous n'avons pas pu les essayer lors de notre rapide test de la Huawei Watch. 

Comme toutes les smartwatchs sur le marché, vous pouvez utiliser le système par la voix, recevoir les notifications directement sur le poignet, surveiller votre activité physique et même gérer votre lecteur de musique plus confortablement.

Huawei Watch – Performances

Notre prise en main s'est effectuée sans anicroche, lors de notre test de la Huawei Watch. La nouvelle Huawei Watch dispose d'un processeur Snapdragon 400 à 1,2 GHz soutenu par 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne, soit des spécifications techniques standard pour une smartwatch.

Malheureusement, nous n'avons pas utilisé la smartWatch longtemps pour avoir une opinion définitive sur le sujet. Nous attendrons notre test complet pour vous en dire plus.

AndroidPIT Huawei Watch back view charging pins
Le Huawei Watch se recharge via un capteur placé sur le corps.© ANDROIDPIT

Huawei Watch – Autonomie

À ma grande frustration, Huawei n'a rien laissé filtré concernant l'autonomie. J'imagine cependant que si Huawei ne communique pas sur ce sujet. on ne devrait pas avoir de surprises lors de l'annonce. Dans les faits, la compacité de la Huawei Watch coûte le prix fort : sa batterie ne fait que 300 mAh. 

Ne dramatisons pas, certaines smartwatches s'en sortent correctement avec la même capacité de batterie. Nous sommes dans l'expectative, pour ainsi dire. 

AndroidPIT Huawei Watch Moto 360 thickness comparison
La Moto 360 au-dessus de la nouvelle Huawei Watch. © ANDROIDPIT

Huawei Watch – Caractéristiques techniques

Capacité de la batterie : 300 mAh
Taille d'écran : 1,4 pouces
Technologie d'écran : AMOLED
Ecran : 400 x 400 pixels (404 ppp)
Version Android : Android Wear
RAM : 512 Mo
Mémoire interne : 4 Go
Nombre de coeurs : 4
Fréquence d'horloge maximale : 1,2 GHz

Premier verdict

Même en mettant de côté les critères les plus subjectifs, la Huawei Watch est une très belle smartwatch. Elle conjugue compacité, bracelets élégants et variété dans les cadrans. De plus, le cadre de la montre lui-même est sobre et le fait qu'il soit en métal ne gâche rien. 

Même si mon premier test de la Huawei Watch fût de courte durée, il m'a permis de l'apprécier. Son diamètre de 42 mm, son design, ses bracelets, tout est là pour plaire au public le moins attiré par les smartwaches. La grosse déception reste le prix de la Huawei Watch qui se place au-dessus de la plupart de ses concurrentes, dont la nouvelle Moto 360 2015.

Huawei Watch – Où acheter ?

La nouvelle Huawei Watch s'affiche maintenant en précommande sur la boutique officielle de la marque à partir de 399 euros pour le modèle avec bracelet en cuire. La smartwatch est disponible avec d'autres bracelets (acier inoxydable et bracelet milanais).

6 partages

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Ayant eu simultanément la moto 360 2015 et la Huawei Watch :

    La moto est un peu moins épaisse, l'écran est affleurant et globablement, elle est plus élégante au poignet, en tout cas moisn imposante.

    La Huawei est donc plus imposante, mais le cuir du bracelet est de meilleure qualité que la moto (piqures et souplesse), mais surtout, l'écran ALOED est *nettement* meilleur que la moto ! En mode ambiance, notamment, il est hyper piqué là où celui de la moto est presque pixelisé. C'est l'argument principal qui a fait que c'est la smartwatch que j'utilise.

    Après, dans les 2 cas, quand on vient d'une Pebble, on ne trouve qu'aucune des 2 ne vibre assez fort et on rate fréquemment des notifications... :(


  • donne envie ! mais reste cher


  • Intéressant, vivement un test définitif.
    Mais la Moto 360 est mieux et moins cher...
    😎 😎 😎 😎


  • Il y'a une erreur dans l'article,dans la partie descriptif d'écran,il y'a écris que la smartwatch a 286ppp plus bas,dans les caractéristiques techniques,c'est marqué 404ppp.
    Quel chiffre est le bon.
    De plus ne dites rien sur les connectivités disponibles ou pas,Bluetooth,wifi disponible ou non.
    Bref,la moto 360 2 ème edition me semble plus fine et à un meilleur prix mais honnêtement je trouve que ses smartwatchs sont technologiquement encore jeune et qu'elles font beaucoup gadgets.
    Je ne trouve pas une utilité spécifique par rapport au smartphones.


  • Toutes ces montres sont vendues au prix d'excellents smartphones, c'est du délire ! Que des gogos puissent les acheter me sidère toujours autant. Je viens de me faire offrir l'une de ces montres (je n'avais rien demandé), j'adore les gadgets mais elle a servi une heure avant de rejoindre un placard dont elle n'est sans doute plus près de sortir... C'est le genre de gadgets à deux balles qui devraient être vendus 50 € maxi vu l'intérêt de la chose. La preuve, on peut acheter des montres chinoises qui font la même chose que celles proposées par les grandes marques pour une poignée de cerises. Les constructeurs ont trouvé une idée pour gonfler leurs marges, rien d'autre. Ne tombez pas dans leur piège à gogos.


    • Neirda 20 sept. 2015 Lien du commentaire

      Je suis désolé mais une smartwatch à plus d'intérêt qu'une montre Festina à 150€ par exemple


  • beaucoup trop chère à mon goût


  • J'en veux une et je veux la LG !!! 😎


  • renc 11 mars 2015 Lien du commentaire

    Propose

    - d'enlever 'e' final pour
    'prix est inconu' au début de l'article..

    - complet et non compelt

    - leS rebords

    - en fait il y en a trop..
    Je vous les propose ds un pad...
    Où l'on peut mieux suivre grâce aux couleurs et étoiles (**)

    Voir en ajoutant l'entête... (htt... //)
    pad.partipirate.org/ortho-and


    Bonnes corrections et relecture!


  • sympa. a suivre.


  • Elle a l'air très intéressante cette petite smartwatch... Espérons que le prix ne soit pas trop élevé... Merci pour ce petit test ^^

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris