Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Test du Google Pixel 4 (XL) : plus qu'un simple smartphone Android

Test du Google Pixel 4 (XL) : plus qu'un simple smartphone Android

Avec son Pixel 4 XL, Google veut non seulement prouver qu'il est le meilleur en photo, mais aussi prouver une fois de plus sa puissance d'innovation qui, avec la puce Solis, donne un aperçu de l'avenir des smartphones sans contact. Nouveau design, double appareil photo Face Unlock sont au programme. Ces qualités en font-elles l'un des meilleurs smartphones pour 2019 ? Peut-être si Google n'avait pas pris trop de décisions douteuses...

Note

Plus

  • Excellent appareil photo
  • Ecran rapide du fluide
  • Android pur
  • Innovation
  • Reconnaissance faciale

Moins

  • De nombreuses fonctions attendent des mises à jour logicielles
  • Motion Sense reste limité dans son utilisation
  • Autonomie

Google Pixel 4 XL – Date de sortie et prix

Le Pixel 4 XL a été dévoilé le 15 octobre dernier et commercialisé depuis le 24 octobre en France dans une unique version noire avec 64 Go de mémoire pour 899 euros. Oubliez les couleurs blanches et oranges vendues à l'étranger, tout comme les versions avec 128 Go de mémoire.

AndroidPIT google pixel 4 xl vs pixel 4 ggl
Google Pixel 4 (à gauche) et 4 XL (à droite) : On pourrait presque les considérer comme des smartphones de Cupertino sans le G au dos. © AndroidPIT

Google adapte enfin son design

Que devrions-nous vous dire à propos du Google Pixel 4 (XL) quand il s'agit de design ? Google avait déjà publié officiellement le design de la dernière génération de Pixel avant le lancement.

Avec l'introduction de la nouvelle génération Pixel, Google donne à son smartphone phare Android une apparence plus fraîche tout en utilisant un nouveau format. Au lieu de continuer à utiliser le format plus large 18 9, le Pixel 4  XL utilise désormais le format 19: 9. Pour un usage quotidien, cela signifie que le Pixel 4 XL tient bien dans la main sans housse de protection. Globalement, le Google Pixel 4 XL semble plus moderne et plus excitant que les anciens smartphones Pixel . Comme par le passé, le bouton veille en couleur contraste avec le reste des touches.

e que l’on ne pouvait pas voir sur les images officielles de Google, c’est que Google a conservé le cadre du smartphone en noir mat sur tous les modèles. La prise en main du Pixel 4 XL est également bonne grâce au cadre en métal mat et la vitre arrière n’est plus pliée sur les bords, elle est maintenant presque au même niveau que le cadre.

AndroidPIT google pixel 4 xl black ggl
Qui copie qui ? Google et Apple associent tous les composants de la caméra dans une seule bosse carrée. © AndroidPIT

La double caméra est située à l'arrière dans un carré dans le coin supérieur gauche. Les similitudes avec les Apple iPhone 11 Pro et Pro Max ne sont visibles que dans la position du module caméra. Le lecteur d'empreintes digitales situé à l'arrière a complètement disparu. Google s'appuie désormais entièrement sur la reconnaissance faciale. Google est ainsi le deuxième fabricant après Apple à se passer complètement de cette signature biométrique pour déverrouiller ses smartphones.

Face Unlock a non seulement laissé sa marque sur le dos de Pixel 4 XL, mais aussi à l'avant. La bonne nouvelle est que l'encoche massive du Pixel 3 XL est une chose du passé. La mauvaise nouvelle est que Google donne au Pixel 4 un "front" plus large, de sorte que non seulement la technologie Face Unlock, mais également la puce radar de la technologie Motion Sense doivent être intégrées. De plus, le Pixel 4 perd malheureusement le deuxième haut-parleur placé dans la partie inférieure de l'écran. Au lieu de cela, le Pixel 4 XL offre un son stéréo à partir d'un haut-parleur inférieur et du haut-parleur de conversation situé au-dessus de l'écran.

AndroidPIT google pixel 4 xl vs pixel 3 xl front ggl
Rencontre des générations : Google Pixel 3 XL et Pixel 4 XL. © AndroidPIT

Une définition QHD+ et un taux de rafraîchissement (parfois) à 90 Hz

Désormais, un écran doit non seulement proposer une définition élevée, une forte luminosité, un contraste élevé et économe en énergie, mais doit également avoir un taux de rafraîchissement à 90 Hz pour attirer les fans de high-tech. L’écran OLED de 6,3 pouces (définition QHD+) du Google Pixel 4 XL présente tous les points mentionnés ci-dessus, mais le logiciel rencontre encore quelques problèmes pour tirer au maximum du matériel.

AndroidPIT google pixel 4 xl pixel 4 front ggl
Google se met à l'heure du 90 Hz. © AndroidPIT

L’écran à 90 Hz était l’un des points forts du Pixel 4 XL testé ici. Malheureusement, il est apparu que dès que la luminosité tombait au-dessous de 75%, l’écran passait à 60 Hz. Google est conscient de cette situation et une mise à jour sera proposée pour remédier à cette mesure agressive d'économie d'énergie, mais cela peut prendre un certain temps. Pendant ce temps, dans les options pour développeurs, l’option Force 90 Hertz peut être utilisée pour régler en permanence l’écran Pixel 4 à la fréquence la plus élevée. Mais méfiez-vous car cela affecte également l'autonomie de l'appareil.

shu gif3
Pixel 4 XL (à gauche) versus OnePlus 7T (à droite). © AndroidPIT

Dans l’ensemble, cependant, l’écran du Pixel 4 XL est très bon . Seul le contrôle automatique de la luminosité a tendance à trop réduire la luminosité. Ce problème peut également être résolu à l'aide de mises à jour logicielles.

Google Pixel 4 XL – Autres caractéristiques

Enfin, un smartphone a quelque chose de nouveau et de spécial. Il y a des situations dans la vie de tous les jours où vous êtes réticent ou même incapable de prendre votre smartphone dans vos mains. Lorsque vous pétrissez une pâte avec les deux mains, sortez du jardin avec les mains sales ou dans d'autres situations similaires. Bien sûr, vous pourriez penser qu'un Pixel peut être utilisé avec l'aide de la voix, mais aussi avec la commande vocale, il existe des situations où il n'est pas approprié de l'utiliser. Avec Motion Sense, Google comble désormais cette lacune.

Le Hertz de Motion Sense est une puce radar nommée Soli. Cette première est apparue il y a cinq ans et est issue du projet Googles Advance Technolgy and Project responsable d'autres projets comme le projet ARA, le smartphone moderne qui n'a jamais vu le jour, ou la veste en jean intelligent que Google a conçu en collaboration avec Levis. Avec l'intégration de la puce Soli Radar dans les Pixel 4 et 4 XL, ATAP émerge de la scène et ose devenir un produit de masse.

Qu'est-ce que Motion Sense ?

A l'aide de la puce Soli Radar, les mouvements peuvent être perçus et traduits en commandes correspondantes sur le smartphone. Dans une vidéo publiée il y a cinq ans, l'équipe Solis montre quelles fonctions peuvent être implémentées avec elle.

Sur le Pixel 4, Google cache la puce radar Soli dans le cadre supérieur plus large de l'écran, à côté du capteur compliqué et du système de caméra pour la reconnaissance faciale.

google pixel 4
En plus de la caméra frontale et des différents capteurs, l'écran ci-dessous est également intéressant. Sera-t-il possible d'écrire sur un Pixel 4 sans stylet à l'avenir ? © Google

Mais attention, Soli n'en est encore qu'à ses balbutiements et il ne faut pas trop attendre de Motion Sense. Bien que cinq ans se soient écoulés et que Google, avec Infineon, a miniaturisé la puce Soli dans une mesure telle qu’elle s’intègre dans les smartphones Pixel 4, les avantages présentés dans la vidéo restent un rêve.

Le Pixel 4 XL n'accepte actuellement que la musique ignorée dans YouTube, Spotify et d'autres lecteurs audio. En outre, il coupe le réveil et les appels entrants d'un mouvement de balayage. L’API logiciel n’est malheureusement pas encore disponible pour les développeurs d’applications. Il faudra donc peut-être plus de temps avant que davantage d’applications puissent être contrôlées via Motion Sense et la puce Soli. On ne sait pas encore quand l'API sera disponible pour tous les développeurs. Dommage. Google ne voulait pas non plus dire s'il était prévu d'utiliser une fonction de cartographie pour les mouvements. 

AndroidPIT google pixel 4 xl shazam gesture control indicator ggl
Si une bande lumineuse est visible sur le cadre supérieur de l'écran, l'application peut être contrôlée avec Motion Sense. © AndroidPIT

 

AndroidPIT google pixel 4 wave gif
Il y aura des fonds d'écran spéciaux avec Motion Sense. © AndroidPIT

Dans le domaine de la reconnaissance faciale, la puce Soli Chip peut prendre en charge cette fonction dans une telle mesure qu'elle détecte par radar si un visage s'approche du smartphone et n'active que le matériel responsable de la reconnaissance faciale proprement dite. Le système de déverrouillage du visage fonctionne bien.

Outre les limitations actuelles, qui peuvent être levées au fil du temps par les mises à jour logicielles, il existe une autre limitation qui ne peut être contournée. Au Japon, Motion Sense ne sera pas utilisable, car apparemment, la puce Soli ne doit pas être activée ici. Il est intéressant de noter que Google nous a confirmé que si vous voyagez au Japon depuis l'étranger, Motion Sense sera désactivé à votre arrivée au Japon. Apparemment, la puce radar Soli n’est pas autorisée à être active au Japon et cela signifie également que la reconnaissance faciale sur les Pixel 4 et 4 XL ne réagira pas aussi vite qu’au Japon. 

Dans l'ensemble, je pense que Soli est la valeur ajoutée du Pixel 4, également parce que la puce n'est pas seulement utilisée pour Motion Sense, mais aussi pour la reconnaissance faciale. Le potentiel de Motion Sense et de la puce Soli est là  et Google pourrait utiliser Soli dans le futur pour permettre l'écriture manuscrite sans stylet. J'imagine aussi que Soli et Motion Sense joueront un grand rôle dans les projets d'Android pour les voitures. Toutefois, il faudra encore attendre des mises à jour.

Google Pixel 4 XL – Interface logicielle

En ce qui concerne le logiciel, le Pixel 4 et son grand frère sont bien sûr équipés d'Android 10. Mais il y a quelques différences subtiles, qui sont bien sûr aussi couplées au matériel installé sur le Pixel 4. Outre l'application de l'appareil photo,  il existe aussi d'autres composants logiciels qui, pour l'instant, ne seront pas utilisés sur la série Pixel 4, mais qui seront ensuite déployés sur les générations plus anciennes de Pixel.

L'un des premiers est un assistant Google revu. Au lieu d'envoyer les commandes vocales vers le cloud, Google déplace les commandes vocales vers le smartphone. Cela devrait assurer plus de sécurité, mais aussi des possibilités d'interaction plus rapides. Comme le composant logiciel correspondant est également disponible sur le smartphone, cette partie ne sera initialement disponible qu'en anglais. Cependant, nous avons été assurés que d'autres langues, y compris le français, bénéficieraient d'une priorité élevée et seraient soumises le plus rapidement possible.

AndroidPIT Google Pixel 4 XL Front 1
Android 10 est évidemment au menu. © AndroidPIT

Convertir la parole en texte

Les deux autres composants logiciels du Pixel 4 tournent également autour de la parole. Tout d'abord, grâce à Live Caption, les données audio vocales sont converties en sous-titres directement sur l'appareil final. Mais cette fonction est aussi temporairement limitée à la langue anglaise. Le nouvel enregistreur audio pourra également convertir la parole en texte, de sorte que, par exemple, une interview soit convertie en transcription alors qu'elle est encore en cours d'enregistrement. La transcription est reliée au fichier audio et vous pouvez effectuer une recherche dans le texte et vous serez également conduit directement à l'endroit respectif de l'enregistrement audio.

AndroidPIT google pixel 4 xl transcription feature ggl
Le smartphone parfait pour les journalistes ? © AndroidPIT

Google Pixel 4 XL – Performances

En termes de matériel, bien entendu, Google doit fournir assez de puissance pour toutes les astuces et fonctionnalités des Pixel 4. Dans les deux modèles, on retrouve le processeur Qualcomm Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et 64  Go de mémoire interne. Même si Qualcomm dispose déjà d'un modem 5G et que vous pouvez le combiner avec le Snapdragon 855 sans aucun problème, Google se passe du modem 5G.

Le Google Pixel 4 XL sur les tests benchmarks

  Samsung Galaxy Note 10 Google Pixel 4 XL OnePlus 7T
3D Mark Sling Shot Extreme ES 3.1 4.905 4.730 6.020
3D Mark Sling Shot Volcano 4.146 3.988 5.245
3D Mark Sling Shot ES 3.0 4.872 5.042 6.649
3D Mark Ice Storm Unlimited ES 2.0 53.189 66.463 72.408
Geekbench 5 (Single / Multi) 704 / 2.283 614 / 2.409 786 / 2.825
PassMark Memory 19.730 27.509 32.960
PassMark Disk 73.145 75.859 50.068

Comme le montre les tests, le Pixel 4 XL est rapide et puissant, mais il n’est pas aussi rapide que le OnePlus 7T pourtant moins cher. Néanmoins, on peut dire qu'avec le matériel, Google a créé un bon appareil pour l'utilisateur qui fonctionnera encore dans 2 ans sans soucis. Le fait que Google fournisse la version de base des deux modèles Pixel 4 uniquement avec 64 Go de stockage UFS 2.1 est regrettable. Pour le prix, Google aurait pu commencer avec une taille de mémoire de 128 Go UFS 3.0 ou 3.1 et offrir une version de 256 Go en tant que modèle haut de gamme.

Google Pixel 4 XL – Qualité sonore

La tendance à un ratio corps-écran plus élevé et à une apparence plus moderne a permis à Google de dire adieu aux hauts-parleurs des générations précédentes. L’un des deux haut-parleurs est désormais en bas, ce qui entraîne parfois son recouvrement par votre main. Néanmois, la qualité sonore et le volume sont bons.

AndroidPIT google pixel 4 chin ggl
Le haut-parleur inférieur est maintenant dans le cadre et non en dessous de l'écran, comme sur le Pixel 3 XL. © AndroidPIT

Google Pixel 4 XL – Appareil photo

Pendant longtemps, Google a pu se défendre contre la concurrence de Samsung, Apple et surtout Huawei en proposant pourtant un unique capteur photo. La firme de Mountain View pouvait reposer un logiciel et des algorithmes puissants. Avec les deux nouveaux smartphones Pixel 4, Google saute maintenant dans le train de l'installation de multi-caméras pour smartphones. Mais au lieu de mettre immédiatement trois caméras ou plus, Google se contente de deux capteurs qui sont composées comme suit :

  • Un appareil photo grand angle standard de 12,2 mégapixels avec 1,4 µm de pixels, autofocus avec détection de phase à deux pixels, OIS et EIS et une ouverture de f/1.7
  • un téléobjectif de 16 MP avec pixels 1,0 μm, autofocus avec détection de phase, OIS et EIS, capteur spectral et de scintillement et ouverture f/2.4
    Angle de vision : 52°.

Avec la caméra avant, Google a opté pour un appareil photo de 8 MP, une mise au point fixe, 1,22 µm de pixels et une ouverture f/2.0. Mais comme précédemment écrit, la magie de la caméra de Google n'est pas dans le matériel, mais dans le logiciel.

Pour le Pixel 4, Google améliore d'abord le mode nuit et y intègre un mode astrophotographie. Ici, 15 images avec de longues expositions sont prises et fusionnées pour créer un ciel étoilé impressionnant. Il est préférable de prendre des photos avec un trépied, car le mode astro démarre automatiquement dès que le smartphone est immobile.

AndroidPIT Google Pixel 4 XL Camera
Le matériel de la caméra n'est pas si important pour le Pixel, le logiciel est beaucoup plus important. AndroidPIT

Avec les enregistrements HDR+, le nouveau Pixel Neural Core intervient pour que vous obteniez immédiatement l'aperçu HDR+ sur l'écran. Dans des situations très difficiles, vous pouvez utiliser deux expositions différentes dans l'image grâce à la double exposition. Un exemple de situation où la double exposition est utile lorsque vous voulez prendre des photos d'une personne en contre-jour. Comme la personne est généralement beaucoup trop sombre ici, vous pouvez exposer la zone différemment.

AndroidPIT google pixel 4 xl camera sliders ggl
La double exposition peut aider avec de tels clichés. © AndroidPIT

Un autre point fort de l'application caméra de la série Pixel 4 est le nouveau téléobjectif. Enfin, les effets de profondeur de champ atteignent une profondeur de champ réelle. Si les zones entourant le sujet principal ne sont tout simplement pas assez floues, l'appareil photo du Pixel 4 reconnaît désormais également les informations de profondeur afin de générer des effets bokeh beaucoup plus réalistes. 

J'ai consulté notre expert photo Stefan à propos de la qualité de l'appareil photo :

Stefan : depuis plusieurs générations, les photos à la lumière du jour ne posent aucun problème pour les smartphones. De même, les photos prises avec le Pixel 4 sont riches en détails et colorées. Avec des tons rouges intenses, des effets de halo HDR typiques sont parfois perceptibles, mais cela pose un problème pour la plupart des appareils photo (même dédiés).

IMG 20191016 121044
Difficile non seulement pour le Pixel 4 XL, mais aussi pour beaucoup d'autres smartphones, les fleurs rouges "saignent". © AndroidPIT

Ce qui est toutefois remarquable, c’est que Google continue de régner dans des conditions de faible luminosité Surtout dans les conditions d’éclairage généralement faible qui règnent dans les restaurants et les bars, la qualité est impressionnante et devrait inspirer les différents gastronomes fans d'Instagram. 

IMG 20191016 204016
Les gourmands seront heureux de la caméra du Pixel 4 XL. © AndroidPIT

Enfin, la nuit, le Pixel 4 laisse travailler le HDR+, et Google exagère ici aussi. Des lumières de couleurs droites ou des couleurs intenses atterrissent de manière non naturelle et se retrouvent sur les images. Les bureaux faiblement éclairés dans l’horizon apparaissent tout à coup en vert néon.

IMG 20191016 211719 1
Un cliché de nuit pris avec le Pixel 4 XL. © AndroidPIT

À propos, le mode panorama ne remplace pas le capteur grand angle manquant. Avec quatre mégapixels, la résolution est trop faible, non seulement sur le papier, mais aussi dans la pratique. De plus, il semblerait que les divers optimiseurs d'image ne soient pas disponibles pour les panoramas - les résultats sont tristes et ennuyeux.

PANO 20191016 111830.vr
L'image panoramique ne remplace pas un objectif grand angle. © AndroidPIT

En ce qui concerne les vidéos, le Pixel 4 XL a une bonne stabilisation électronique, mais malheureusement, il n’est pas possible d’enregistrer des vidéos 4K à 60 fps. C'est dommage, surtout si vous regardez la concurrence d'Apple, Samsung et Huawei, qui permet cela et ajoute également à l'appareil photo des fonctionnalités telles que le Super Slow Motion, la Vidéo-Bokeh et d'autres. Il est urgent que Google ajoute à cela, si nécessaire avec une mise à jour logicielle.

Autonomie : le vrai problème avec le Pixel

Avec la batterie, Google est un peu plus prudent que ses concurrents Android. Le Pixel 4 XL doit en effet se contenter d'un accu de 3700 mAh.  Oh Google, pourquoi ne donnez-vous que cette batterie au Pixel 4 XL? Ok, cela suffit en général pour la journée, mais si vous souhaitez profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités telles que Motion Sense, Face Unlock, le Smooth Display à 90 Hertz et prenez plein de photos, cette batterie de 3 700 mAh est insuffisante. Bien que le Google Pixel gère 10 heures et 34 minutes à notre test de référence de la batterie, la réalité semble différente.

Le Pixel 4 XL a généralement mis fin à une longue journée de travail au cours de mon test avec un temps d'écran entre quatre heures et demie ou un peu plus de cinq heures. J'avais également forcé l'écran en mode permanent à 90 Hz dans les options développeur, mais je n'avais réussi à gérer que 4 heures et 20 minutes. Si vous voulez forcer le Pixel 4 XL à prolonger la durée de vie de sa batterie, vous devez désactiver presque toutes les fonctionnalités telles que la reconnaissance faciale, la détection de mouvement, l'écran fluide et bien plus encore, mais vous perdez également le charme du Pixel 4. Dommage. Vraiment dommage.

 

Google Pixel 4 XL – Caractéristiques techniques

Dimensions : 160,4 x 75,1 x 8,2 mm
Poids : 193 g
Capacité de la batterie : 3700 mAh
Taille d'écran : 6,3 pouces
Technologie d'écran : POLED
Appareil photo avant 8 Mégapixels
Appareil photo arrière : 12,2 Mégapixels
Flash : Dual-LED
Version Android : 10 - Q
Interface utilisateur : Android pur
RAM : 6 Go
Mémoire interne : 64 Go
128 Go
Mémoire amovible : Non disponible
Chipset : Qualcomm Snapdragon 855
Nombre de coeurs : 8
Fréquence d'horloge maximale : 2,84 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Dual-SIM , Bluetooth 5.0

Premier verdict

Avec le Pixel 4 XL, Google a une fois de plus mis beaucoup d'efforts pour créer un smartphone cohérent. Cependant, mon euphorie a un peu diminué après quelques jours. Le Pixel 4 XL reste toujours un bon smartphone mais Google a pris des décisions très discutables, à commencer par l'absence d'une caméra grand-angle et la suppression du stockage illimité dans le cloud en haute résolution. Maintenant, il ne manque que les nombreuses mises à jour logicielles pour le rendre encore meilleur. Peut-être que c’est précisément cette joie des prochaines mises à jour qui rendront le Pixel 4 XL encore plus sexy.

Au final, sur le plan émotionnel, à mon avis, Google a même fait mouche, parce que vous combinez des composants logiciels bien pensés qui ont du sens avec un look chic et un form factor confortable à prendre en main. Bien sûr, il existe toujours des critiques sur le design, sur l'intérêt d'Active Edge ou sur l'absence d'une technologie de charge encore plus rapide mais celles-ci importeront certainement assez peu l'utilisateur final.

Articles recommandés

18 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Omar depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Cela semble très cool !
    Pourrait-il défaire Samsung et Huawei en termes de concurrence ?


  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    depuis 1 mois Lien du commentaire

    --- Test complet en ligne !


  • Comment faire pour avoir un pixel 4 en 128 GB en France ?


  • Comment faire pour avoir un pixel 4 en 128 GB en France ?


  • Bien sure il faut attendre les tests, mais ce que les marques essayent de nous vendre pour des avancées techniques, sont souvent que des gadgets, Piexel y compris!!


  • Il est vendu qu'en noir en france? pas le choix de la couleur sur le site de google?


  • Je n'aurai pas dit que Google est plus prudent que les autres fabricants, quant à la question de la capacité de la batterie, mais bien plus pingre que les autres... et question autonomie, avec un écran au taux de rafraîchissement de 90 Hz, ça risque fort de se révéler catastrophique...
    A l'heure où les consommateurs ont en très grande majorité compris l'importance d'une grande autonomie énergétiue de leur smartphone et où les fabricants tâchent de fournir à leurs porte étendards une solide expérience sur ce point, Google fait l'inverse ...aïe, ça risque fort de se retourner contre lui...
    Pour moi, Google a fait une grosse erreur... peut être que Google comprendra cela et y remédiera sur la 5ème itération fin 2020 (enfin, bon, c'est comme ça depuis les premiers smartphones Pixel... ils n'ont jamais brillé par leur grande autonomie, Google finira-t-il par comprendre ? ) Et ce sans parler de leur design très loin d'être consensuel... et pour finir, certaines fonctionnalités ne sont disponibles qu'en Anglais et nous ne les auront que dans un an... quand les smartphones Pixel n'en auront plus l'exclusivité :)
    Si les ventes se révèlent bien plus mauvaises qu'espéré (ce n'est pas ce que je lui souhaite, mais bon, les signaux envoyés ne semblent pas très bons, à croire que Google le fait exprès, et c'est quelque peu désespérant... et j'en suis presque à me dire que ce serait un mal pour un bien...)
    Malgré ses qualités sur le papier, qui ne demandent qu'à être confirmés et qui semblent très prometteuses (photo, Motion Sense, idées logicielles astucieuses...), je passe mon tout encore une fois, non vraiment non, et le prix n'aide pas non plus...
    Quand est ce que Google écoutera enfin les consommateurs ? certains racontent n'importe quoi, sont complètement fêlés du cibouleau (n'est-ce pas Luna ?), mais d'autres sont de bonnes critiques, de bons avis et sont pertinents, pourquoi ne pas les écouter, ça les ferait progresser... dommage ! :(

    Je suis bien plus séduit par le Pixelbook Go aussi dévoilé, dommage qu'il ne soit pas encore (pour le moment ?) pour nous... espérons que ça ne soit temporaire...


    • Pour la batterie....il manque peut être la place...si on regarde le S10e...c'est pareil


      • Google n'avait qu'à le faire un peu plus épais... on ne lui en aurait pas tenu rigueur, tant qu'il ne fait pas 15 mm d'épaisseur ça va, à 10 ou 12 mm il y aurait de quoi caser au moins 770 ou 800 mAh de batterie, et ça ferait une sacré différence...


      • 100% d'accord, rien ne les empêchait de le faire plus épais pour y caser une VRAIE batterie. Espérons qu'ils corrigeront un peu tout ça sur les 4a


      • oui pas faux ;) attendons les tests quand même...même si j'ai des doutes.


    • C'est rigolo que ce que j'avais pris comme norme sine qua non d'achat c'était RAM importante 2go il y a 6 ans , accu plus de 3 ampères, octocore, appareil photo 16 mo pixels ne l'est devenue que 6 ans après, maintenant reste à penser à des trucs incassables dits ruggeds car 1000€ partis en fumée après le premier choc ou noyade est impensable.


      • Pour la solidité, une bonne coque ou un bon smart folio et on n'en parle plus :)
        Pour l'étanchéité idem, nos smartphones résistent à une bonne pluie, même à tomber dans l'évier si c'est très succint, et mieux vaut une bonne coque caisson étanche car de toute façon la certification et la garantie IP 68 ne fonctionne que dans l'eau douce, l'eau chlorée de la piscine ça ne fonctionnera pas, ni l'eau salée de la mer... et puis bon, on peut se passer de son smartphone 1 ou 2 heures de temps en temps le temps d'aller à la mer ou à la piscine...


    • ton budget tu l'a dit la dernière fois est de 200 euros environs donc quand tu dis que tu passe ton tour c'est que tu argumentes encore pour rien , plus ça va et plus tu te prend pour un écrivain qui aimerait travailler chez androidpit mais désolé pour toi (manu malsains ) chez androidpit il embauche pas

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition