Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

21 partages 33 Commentaires

Test du BlackBerry Priv : une arrivée sous Android plutôt réussie !

Mis à jour : le Priv est enfin disponible en France

La demande était forte. BlackBerry a finalement décidé d'y répondre favorablement. Le Priv est donc le premier smartphone de la célèbre marque canadienne sous Android. Avec ce lancement, BlackBerry pourrait jouer sa dernière carte dans le marché des smartphones. Pour se donner toutes les chances, la firme canadienne a donc choisi de proposer le meilleur produit pour reconquérir les particuliers mais également les professionnels. BlackBerry a t-il visé juste ? La réponse dans notre test du BlackBerry Priv.

Mise à jour : le BlacBerry Priv est enfin disponible en France. Plus d'informations dans la section Où acheter.

Note

Plus

  • Super clavier virtuel
  • Bonnes performances
  • Mémoire extensible
  • Bonne autonomie
  • Très bon écran
  • Apps et extensions utiles

Moins

  • Caméra peu convaincante
  • Batterie non amovible

BlackBerry Priv – Date de sortie et prix

Le premier téléphone made in Android de BlackBerry a débarque à la vente à la mi-décembre en France. Orange et Sosh le proposent ainsi sur leurs sites.

Il faudra compter 799 euros pour l'unique modèle du Priv qui possède 32 Go de mémoire interne. Heureusement, un lecteur pour une carte microSD est présent.

BlackBerry Priv – Design et finition

Le BlackBerry Priv est un terminal assez étrange. Les ressemblances avec le Samsung Galaxy S6 edge ou le S6 edge+ sont assez présentes puisque l'appareil propose un écran avec des bords incurvés sur les deux bords (dual-edge). Une certaine confusion est donc possible mais le Priv est finalement une synthèse des deux mobiles car son écran fait 5,4 pouces (contre 5,1 pour le S6 edge et 5,7 pour le S6 edge+). 

androidpit BlackBerry Priv 2
Le Priv propose un écran avec des bords incurvés sur les deux côtés. © ANDROIDPIT

Si l'on s'intéresse au terminal, on constate que le BlackBerry Priv utilise une finition en carbone issue de l'industrie aérospatiale, il est d'ailleurs également connu des fans de Formule 1 car on utilise le même matériel pour construire les monocoques des voitures de course. Par conséquent, le mobile devrait avoir une bonne résistance. La prise en main du téléphone ressemble pourtant davantage à une peinture soft-touch faite sur le plastique du mobile. L'avantage est que le téléphone ne glisse pas des mains, les craintes de faire tomber le Priv n'existent donc pas.

Les boutons de volume et d'alimentation se situent sur les côtés. Il existe également un autre bouton entre les boutons de volume qui permet de mettre le Priv en mode silencieux. C'est une fonction plutôt pratique pour les professionnels lorsqu'ils sont en réunion.

androidpit BlackBerry Priv 4
BlackBerry s'est servi de l'industrie aérospatiale et de la Formule 1 pour la conception de son Priv. © ANDROIDPIT

A l'avant, c'est évidemment l'écran dual-edge qui prédomine. On retrouve les haut-parleurs en dessous de l'écran et c'est en appuyant sur ces derniers que vous pouvez déclencher le slider du Priv et ainsi accéder au clavier physique (QWERTY dans notre modèle d'essai).

Globalement, le BlackBerry Priv fait une très bonne première impression. Le mécanisme coulissant pour dérouler ou remonter le clavier fonctionne très facilement et très rapidement. Sa conception robuste ne donne pas la sensation qu'il rencontrera des problèmes après plusieurs mois d'utilisation.

androidpit BlackBerry Priv 8
Les haut-parleurs du BlackBerry Prvi délivrent un son puissant. © ANDROIDPIT

BlackBerry Priv – Écran

Comme je l'ai expliqué auparavant, le BlackBerry Priv dispose d'un écran Super AMOLED dual-edge de 5,43 pouces en définition QHD. On ignore si c'est Samsung qui fournit l'écran du téléphone à BlackBerry, mais il est toutefois intéressant de noter que la taille de l'écran est un compromis entre le Galaxy S6 (5,1 pouces) et le Galaxy S6 edge+ (5,7 pouces). Le BlackBerry Priv fournit une image assez nette mais la reproduction des couleurs semble un peu terne.

androidpit BlackBerry Priv 7
Le Priv propose un écran QHD Super AMOLED de 5,43 pouces. © ANDROIDPIT

Les bords incurvés de l'écran ne sont pas seulement là pour la décoration mais sont utilisés par BlackBerry comme une zone supplémentaire pour informer l'utilisateur. Si vous rechargez le Priv, il apparaîtra ainsi sur le bord gauche de l'écran une barre contenant des informations sur l'état de la charge de la batterie.

En plus de ce gimmick optique, il existe aussi un aspect pratique sur le bord gauche de l'écran : l'onglet productivité. Cet onglet s'ouvre lorsque vous le tirez au milieu de l'écran et vous apporte les informations les plus importantes que le BlackBerry Hub peut afficher. Ainsi, vous pouvez rapidement consulter vos emails, votre calendrier, les messages provenant des réseaux sociaux, les SMS et les appels manqués.

Androidpit BlackBerry Priv 30
L'écran edge montre le pourcentage de batterie lorsque le téléphone recharge. © ANDROIDPIT

BlackBerry Priv – Autres caractéristiques

A quoi pensez-vous lorsque vous entendez le mot BlackBerry ? Dans mon esprit, un smartphone BlackBerry a toujours été un smartphone disposant d'un clavier physique. Sur le Priv, BlackBerry a décidé de le dissimuler derrière l'écran. Si vous désirez donc écrire de longs mails, éditer des documents ou bien des messages, il suffit simplement de pousser doucement l'écran vers le haut et le clavier se déploie automatiquement. 

Le clavier semble très étroit, à première vue, mais se révèle finalement excellent lorsqu'on l'utilise à deux mains. Le fait que vous ayez réellement à appuyer sur des boutons est très agréable. Le retour haptique que le clavier physique procure est impossible à recréer avec un clavier virtuel. L'utilisation du clavier physique désactive également l'affichage du clavier sur l'écran, vous permettant de profiter alors pleinement et totalement de l'écran.

androidpit BlackBerry Priv 9
Le clavier physique du BlackBerry Priv sert également de trackpad. © ANDROIDPIT

Le clavier ne sert pas seulement à écrire. Il sert également de trackpad. Ainsi, vous pouvez mettre en évidence des passages de texte ou copier-coller à un autre endroit. Le système tente aussi de prédire les mots que vous souhaitez écrire et vous fait trois propositions de mots. Il vous suffit alors de glisser sur le clavier vers le mot que vous souhaitez et celui-ci sera choisi. C'est une fonctionnalité assez pratique à laquelle on peut vite être accro.

Androidpit BlackBerry Priv 32
Le clavier physique du BlackBerry est intuitif et bien pratique. © ANDROIDPIT

La totalité du clavier peut être utilisée comme un trackpad et vous pouvez ainsi l'utiliser lors de votre navigation web pour faire défiler les sites ou les pages. De même, vous pouvez également glisser de manière horizontale votre doigt sur le clavier pour scroller horizontalement. Ceci est particulièrement utile si vous voulez basculer entre les écrans d'accueil. Lorsque vous écrivez, cela vous permet aussi de revenir sur le dernier mot que vous avez tapé.

Lorsque vous rédigez un texte, vous pouvez avoir besoin (pour une raison ou une autre) de positionner le curseur quelque part dans le texte, par exemple afin de corriger une erreur. Tapez deux fois sur le clavier et un curseur apparaîtra, vous pourrez ensuite le déplacer où vous voulez.

Androidpit BlackBerry Priv 33
Le téléphone dispose également d'un clavier virtuel qui peut être pratique pour de très courts messages.© ANDROIDPIT

BlackBerry apporte une caractéristique très intéressante : associer des raccourcis clavier afin d'accéder plus facilement à une app, une fonction ou une fonction spécifique. Au total, 52 raccourcis peuvent être créés à partir des touches du téléphone. Pratique ? Certes, mais qui est capable de se rappeler 52 raccourcis ?

L'aspect pratique de ces raccourcis se retrouve également dans le multimédia. Vous désirez prendre un selfie ? Vous pouvez prendre une photo tout simplement en appuyant sur la barre espace.

raccourci clavier priv
Toutes les touches du clavier peuvent être utilisées comme raccourci pour ouvrir des apps. © ANDROIDPIT

Au final, ce clavier est une caractéristique très intéressante du téléphone car elle simplifie son utilisation : elle ne permet certes pas de taper plus vite mais de gagner du temps grâce à toutes ses fonctions gadgets.

BlackBerry Priv – Interface logicielle

La mort de BlackBerry OS a sonné. Pour la première fois, la marque canadienne propose un smartphone avec Android comme système d'exploitation. Le Priv tourne sous Android Lollipop mais une mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow est déjà prévue, selon BlackBerry. Malheureusement, on ignore encore la date.

Les avantages sont évidents. Les utilisateurs peuvent profiter de BlackBerry et installer sans problème toutes les applications disponibles sur le Play Store. Les développeurs peuvent créer des applications conçues pour ce smartphone sans avoir à s'adapter à un système d'exploitation complètement différent.

Une mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow est déjà prévue.

BlackBerry, cependant, a apporté son lot de fonctionnalités supplémentaires au système de base de Google. Parmi celles-ci, la principale est certainement le BlackBerry Hub, un écran qui recueille les courriels, les SMS, les messages provenant de différents réseaux sociaux et même des rappels et des rendez-vous. Au départ, l'utilisation de ce service est assez étrange, étant donné que vous êtes habitué à utiliser différentes applications pour accéder à toutes ces informations, mais cela devient vite une fonction essentielle, ce qui simplifie grandement l'expérience utilisateur.

Une autre caractéristique intéressante offerte par le Priv concerne la confidentialité et la sécurité, des préoccupations majeures et historiques pour cette marque. BlackBerry DTEK est le mot clé. Il s'agit d'une application qui, grâce à l'optimisation entre les parties matérielle et logicielle entre autres choses, vous permet de restreindre l'accès au microphone, à l'appareil photo, à votre localisation et à vos renseignements personnels.

DTEK BlackBerry
DTEK permet d'accéder à des informations sur le hardware ainsi qu'à des options, notamment de sécurité. © ANDROIDPIT

Nous avons également un Launcher créé par BlackBerry qui simplifie certaines fonctions d'Android, notamment le centre de notification. Au lieu de recevoir une multitude de notifications, vous avez des options afin de sélectionner ce que vous désirez. Au dessus des premières notifications, vous verrez les icones des apps dont vous désirez voir les notifications. Par exemple, si vous appuyez sur l'icone de Facebook vous verrez affichées les notifications de Facebook. Pratique !

Bien évidemment, le fabricant canadien nous propose bien d'autres apps par défaut. Nous trouvons bien évidemment les apps propres à BlackBerry telles que Messenger et BBM Meetings, mais nous pouvons nous poser la question : est-il vraiment utile d'avoir ces apps sur un système utilisant Android ?

BlackBerry propose également une autre option intéressante, il s'agit de Popup Widgets. Elle n'est pas sans rappeler la fonction Peek & Pop d'Apple mais nous n'avons pas besoin d'un écran 3D-Touch sur cette version ci. Il suffit de faire glisser son doigt de haut en bas sur une icone afin de pouvoir créer un widget. C'est une fonction très pratique si on veut avoir un aperçu rapide du contenu de l'app sans devoir l'ouvrir.

Popup Widgets BlackBerry Prim
Pour ouvrir Popup Widgets, il suffit d'effectuer un mouvement de bas en haut sur l'icone de l'app. © ANDROIDPIT

Pour les adeptes de la sécurité, vous trouverez dans les options un système de verrouillage d'écran assez particulier. Il faut se rendre dans les options Sécurité > Verrouillage de l'écran puis choisir Image. Choisissez ensuite une image et un chiffre, puis placez ce dernier quelque part sur l'image (à un endroit que vous n'oublierez pas, bien évidemment !). A présent, le seul moyen de déverrouiller votre écran sera de mettre le chiffre choisi à l'endroit de la photo choisi. Ce système est plus sûr qu'un simple mot de passe : autant il est possible qu'un inconnu mal intentionné puisse mémoriser votre mot de passe en vous regardant le taper, autant il lui serait particulièrement difficile de trouver quel chiffre est déplacé vers quelle zone de l'image. Faites très attention à ce que vous choisirez comme option, si vous vous trompez 10 fois successives lors du déverouillage, votre téléphone sera restauré aux paramètres d'usine. 

securite BlackBerry Priv
Le BlackBerry Priv dispose d'un système de déverouillage particulièrement sûr. © ANDROIDPIT

BlackBerry Priv – Performances

Le BlackBerry Priv n'est certainement pas conçu pour divertir les utilisateurs dans leur vie quotidienne, mais il offre tout de même les mêmes caractéristiques techniques que le LG G4. On retrouve donc sous le capot un processeur hexa-core Qualcomm Snapdragon 808, 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensible via une carte microSD jusqu'à 2 To.

Les performances sont donc être similaires à celles du smartphone haut de gamme de LG.

BlackBerry Priv Performance
Les performances du BlackBerry Priv sont assez similaires à celles du LG G4. © ANDROIDPIT

Dans notre test Benchmark, le BlackBerry Priv nous a montré son potentiel. Les résultats montrent des performances similaires à celles du LG G4 et bien meilleures que celles du Nexus 5X. Le BlackBerry Priv atteint 77,6 pourcent des points du Galaxy S6 Edge+. Quelques problèmes ont été remarqués lors du visionnage de vidéos 4K sur Youtube, mais les vidéos Full HD ne posent aucun problème.

BlackBerry Priv – Qualité sonore

En terme d'audio, le BlackBerry Priv est plutôt bien fait. Les hauts-parleurs sont à l'avant, ce qui est plutôt agréable lorsque l'on joue, regarde des vidéos ou écoute de la musique. Toutefois, il ne faut pas s'attendre à une qualité de son extraordinaire non plus, lorsque le volume est trop élevé le son est quelque peu dénaturé.

androidpit BlackBerry Priv 8
Les hauts-parleurs à l'avant de l'appareil peuvent être très bruyants.© ANDROIDPIT

Ceci étant dit, la qualité sonore lors d'appels téléphoniques est très bonne, mon correspondant pouvait m'entendre sans problème malgré tout le bruit et l'agitation autour de moi.

BlackBerry Priv – Appareil photo

Jusqu'à présent, BlackBerry n'a jamais donné trop d'importance à l'appareil photo de ses smartphones, mais avec le Priv la marque a finalement décidé de se mettre à niveau. L'appareil photo principal prend des photos en format 4:3 avec une définition maximale de 18 mégapixels et, grâce à un système autofocus rapide intégré au système, les images sont très nettes. Le stabilisateur d'image optique devrait également aider à obtenir de bons clichés dans des conditions de faible luminosité, ainsi que des vidéos nettes et précises.

androidpit BlackBerry Priv 5
BlackBerry Priv embarque un appareil photo de 18 mégapixels. © ANDROIDPIT

En vidéo, BlackBerry a d'ailleurs fait de gros efforts et vous permet d'enregistrer des vidéos en 4K à 30 fps. En réduisant la définition en Full-HD, vous pouvez atteindre 60 images par seconde. En basse lumière, deux flashs LED  sont présent pour vous venir en secours.

Cependant, BlackBerry n'a pas encore pensé aux fans de selfies. La caméra frontale offre une définition de 2 mégapixels capable d'enregistrer des vidéos en 720p. Cela vous permet toutefois de faire des appels vidéos décents. Bien sûr, un test plus complet nous en dira plus sur les capacités du smartphone.

BlackBerry Priv Kamera
Les formats que le BlackBerry propose pour les photos est un pas en arrière. Seules les photos en 1:1 et 4:3 sont possibles, le 16:9 n'est pas au programme. © ANDROIDPIT

Sur le papier, on pourrait penser que le BlackBerry Priv est en compétence directe avec le Galaxy S6 Edge+, le Sony Xperia Z5 et le LG G4... mais ce n'est pas le cas. Le capteur est bien, tout au moins en théorie, mais l'app de la caméra n'est pas bien convaincante. Non seulement il n'est possible de faire des photos qu'en 1:1 ou 4:3, mais BlackBerry ne veut même pas entendre parler du format 16:9.

Toni, notre professionnel en terme de production photos et vidéos, a eu l'occasion de découvrir ce téléphone et en a pris de nombreuses photos. Il n'a pas mis longtemps pour nous donner un avis sur la caméra : elle est utilisable mais rien de particulièrement impressionnant. Il n'en croyait pas ses oreilles lorsque nous lui avons donné le prix du BlackBerry Priv, pour lui il n'est pas raisonnable de payer 779 euros un téléphone qui dispose d'un tel appareil photo et, par conséquent, n'est pas en mesure de se mesurer à un Galaxy S6 ou encore à un LG G4. Retrouvez les images qu'a prises Toni ici.

Ceux qui sont habitués aux anciennes caméras de BlackBerry ne seront pas d'accord avec Toni sur ce point puisque la caméra du Priv en est très loin devant. Il est d'ailleurs fort probable que bon nombre de clients de BlackBerry n'aient qu'un intérêt limité à l'appareil photo.

BlackBerry Priv – Autonomie

La batterie du BlackBerry Priv, au moins sur le papier, semble être assez puissante. Avec une capacité de 3410 mAh, la marque canadienne est bien au-dessus de beaucoup de ses concurrents actuels. Pour vous donner un exemple, les utilisateurs du Galaxy S6 edge ou du Note 5 doivent se contenter de 3000 mAh.

Si l'on en croit les déclaration du président de la marque, le smartphone peut atteindre 22,5 heures avec une utilisation normale. C'est assez difficile à croire, surtout si vous prenez en compte l'affichage AMOLED en WQHD. Nous vérifierons donc les promesses de BlackBerry lors d'un test plus approfondi pour vous apporter des résultats concrets.

Androidpit BlackBerry Priv 30
Le BlackBerry Priv a une bonne batterie mais nous regrettons l'absence d'options d'économie d'énergie. © ANDROIDPIT

Lors du test de batterie de AnTuTu, le BlackBerry Priv a fait un score de 6890 points, ce qui est mieux que le Galaxy S6 Edge+ qui n'avait lui fait que 6659 points. C'est loin d'être une surprise, le Priv a une batterie d'une plus grande capacité mais malheureusement le manque d'options en terme d'économie d'énergie est très regrettable : il n'y a qu'un simple mode d'économie d'énergie qui peut être activé manuellement.

Malgré cette lacune, le BlackBerry arrive à tenir plus de 10 heures en utilisation intensive. En d'autres termes, vous pouvez l'utiliser au travail sans problème, il tient la route jusqu'au retour à la maison.

BlackBerry Priv – Caractéristiques techniques

  BlackBerry
Priv
Système Android 5.1.1 Lollipop
Écran AMOLED edge de 5,43 pouces,
QHD : 1440 x 2560 pixels, 540 ppp
Processeur hexacœur (6),
Snapdragon 808 "MSM8992" (64 bits)
Cortex-A57 : 2 cœurs à 1,82 GHz
Cortex-A53 : 4 cœurs 1,44 GHz
Puce graphique Adreno 418
(jusqu'à 155,5 GFlops)
Mémoire RAM 3 Go
Mémoire interne 32 Go
(lecteur de cartes microSD : oui, jusqu'à 200 Go)
Batterie 3410 mAh
(amovible : non)
Appareil photo arrière : 18 mégapixels
(avec stabilisateur optique d'image, vidéos 4K, ouverture f2/2)
avant : 2 mégapixels
Connectivité Wi-Fi a/b/g/n/ac (Dual-Band : 2,4 et 5 GHz),
Bluetooth 4.1 (LE, EDR, A2DP), 
3G/4G, GPS (A-GPS) + GLONASS
Dimensions 147 (184 ouvert) x 77,2 x 9,4 mm
Poids 192 grammes
DAS -
Autres
caractéristiques
- clavier physique
- NFC
- accéléromètre, gyroscope, altimètre
Prix à partir de 799 euros

Verdict final

Le dernier smartphone BlackBerry que j'ai eu le plaisir d'essayer était le Passport. Bien sûr, l'expérience utilisateur était totalement différente puisqu'il s'agissait de Blackberry OS 10. En passant à Android, la marque canadienne s'est ouvert un nouveau monde d'utilisateurs et bénéficie de l'énorme écosystème d'applications qu'offre le Play Store. Le design soigné offert par BlackBerry, caractérisé par son écran dual-edge (qui jusqu'à présent n'était offert que par Samsung), et le clavier physique pour augmenter la productivité de l'utilisateur, en font un nouveau bijou unique sur Android.

En ce qui concerne la productivité, après mon test le BlackBerry Hub m'est apparu comme une caractéristique utile et m'a plutôt convaincu. Depuis un seul écran, vous pouvez consulter vos emails, vos messages, vos contacts et vos rendez-vous. 

Le BlackBerry Priv est donc un bon appareil, le premier de son genre sur le marché Android. Cependant, je doute qu'il puisse entrer en concurrence directe avec Samsung, LG et le reste. Au contraire, il s'agit d'un test pour les Canadiens, ainsi que pour les nouveaux services mis en place par la marque qui sont dédiées à la productivité et aux entreprises. Le véritable intérêt de ce téléphone est dans les fonctions logicielles et les services du terminal, plutôt que la partie matérielle. 

Je suis prêt à parier qu'en 2016, toutes ces apps et services business seront disponibles dans le Play Store... mais pas gratuitement car BlackBerry voudra très probablement sa part du gâteau. Le Priv est un bon moyen pour BlackBerry de tester le marché d'Android et de montrer ses propres produits.

Pensez-vous que vous l'achèterez ?

BlackBerry Priv – Où acheter ?

Le BlackBerry Priv peut s'acheter actuellement sur le site de Sosh et d'Orange.

 

21 partages

33 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Bonjour. Je ne suis pas très doué en informatique. J'ai une question. On m'a offert un blackberry passport il y a peu et je vois que blackberry se dirige vers android de + en +. Cela va t'il changer quelque chose pour moi? Y aura t'il une mise a jour qui me fera passer sur android? ou vais je devoir changer de portable car il sera du coup obsolète avec cette OS? Merci


  • Hunter 25 janv. 2016 Lien du commentaire

    ÉNORME DECEPTION...
    Après la satisfaction du Passport, j'ai voulu tenter de Priv... effectivement, le meilleur de deux mondes (Android et BB). L'ecran est superbe (les bords arrondis -completement gadgets- me font craindre le chutes). L'interface est très deroutante au début (pour moi habitué à l'excellence du BB.OS10) mais on finit par s'y faire. L'objectif (dos) est excellent (en façade beaucoup moins) . Non, l'immense point faible, c'est son autonomie RÉELLE. Il ne tient pas la journée. Et en utilisation intensive, la barre de batterie descend à vu d'oeil. Je dois absolument prévoir d'avoir un chargeur avec moi, tout le temps ! :( ... Grosse déception aussi pour le clavier, que je trouve beaucoup moins agréable que celui du Passport ou du Q10. Le plastique de touches est très désagréable. Et la barre (clapet) pour faire glisser l'écran supérieur gêne la saisie ! Impossible d'ecrire aussi vite que sur un Q10 ou ou Passport. Enfin, l'absence de certains outils BlackBerry manquent terriblement. :( le navigateur Chrome, Google Map, la 'voix' (lecture) et la reconnaissance vocale me semblent bien inférieurs que sur BB.OS10. Il y a aussi des "freeze" (écran gelé) que je n'ai jamais eus sur BB.OS10.


  • Hezoq 6 janv. 2016 Lien du commentaire

    Excellent smartphone, résistant, et j'adore le verrouillage par image.

    Par contre l'article est à mettre à jour, l'appareil permet maintenant de prendre des photos en 16:9


  • Inconditionnelle de BB depuis longtemps pour son clavier physique, j'attendais avec impatience ce smartphone alliant un clavier physique et un grand écran. Après 8 jours d'utilisation, j'avoue que je suis un peu déçue. Le bouton marche arrêt sur le côté est une hérésie : quand on le prends en main, on l'allume sans le vouloir... La batterie ne tient pas la route avec les jeux, j'espère qu'elle durera plus longtemps avec les applications de travail... Enfin, il a perdu son look spécifique blackberry. Les tests c'est bien mais la réalité c'est plus véridique !


    • Je le possède depuis quelque jours. Je trouve que le bouton est bien placé et que la batterie tien très bien. Si vous n'aimez pas "le look" pourquoi l'avoir acheté. Les tests pour sont véridique . C'est un très bon haut de gamme. Pour ceux qui souhaite jouer il y'a aussi des consoles.


  • Le prix n'est pas excessifs pour un haut de gamme venant de sortir. Rappelez vous de l marque à la pomme et d edge à leurs arrivées leurs pri dépassaient les 1000€ ! Le prix du Priv est justifié de par ses caractéristiques et la qualité du matériel. De plus son prix va Diminuer. conclusion Le prix est un faux argument .


  • Plus de 700 euro, ça dépasse mon budget, je ferais comme pour mes précédents Blackberry taper sur le marché de l'occasion sans doute Américain , la fiabilité physique ne m'a jamais déçu.
    J'ai acheté par envie il y a un an un des meilleurs octacores chinois qui ne me sert que d'appareil photo, c'est le même écran que les plus chers, il est déjà en panne une partie ne capte plus, alors que le série 7000 qui a 13 ans tourne encore, je l'ai prèté il y a quelques mois en dépannage.
    Les smarphones actuels restent encore de gros jouets fragiles hors de prix vu le nombre d'écrans que change le fils pour ses amis. (100 euro en moyenne).


  • Priv est un excellent smartphone
    Priv est nommé "Best Androïd" pour l'excellence de son écran.
    Priv est un smartphone haut de gamme qui nous donne le privilège de préserver sa vie privée... et son entreprise.

    PRIV apporte une multitude d'applications et de fonctionalités nouvelles.
    Priv présente un système androïd, unique, le plus sécuritaire du marché, grâce à ses nombreuses mises à jour mensuelles...
    Déjà 2 mises à jour d'effectuer avec plein d'améliorations... Priv est plus sécurisé et sa superbe camera est encore plus performante. Génial n'est-ce pas !

    Par ses nouveautés, Priv rafraichit ce vieux système et Priv rend plus facile et plus rapide la navigation grâce à ses raccourcis .
    Son clavier est génial et fun, justement, grâce à ses qualités tactiles.

    Priv offre le meilleur systeme androïd a un prix inférieur à l'iphone
    Votre test est une revue pingre, révélatrice d'un manque d'aisance qui sont dû à vos vieilles habitudes face à ces merveilleuses nouveautés que nous donne le Priv.

    Avoir une Bugatti Veyron au prix d'une Twingo !!!
    Il faut appeler un Tigre un Tigre.
    Vous donnez 4 étoiles et vous osez appeller cette merveille, un test...
    Vous etes bipolaire ou quoi, ça vous écorche les doigts de taper des qualificatifs !
    Il faut le savoir, c'est du sérieux car c'est BlackBerry qui sécurise Knox pour Samsung
    Blackberry présente une réussite! Voilà


  • Matth 17 déc. 2015 Lien du commentaire

    Au niveau des moins j'aurai mis le prix parce que là ça fait trop pour S808 ...


  • Je trouve que pour ce retour, il sorte un smartphone très très cher, sur un marché déjà rempli de smartphone haut de gamme et bien moins cher.
    Je pense pas qu'ils en vendent des millions de millions.
    ils auraient dû faire un prix plus bas avec une campagne publicitaire super forte pour rehausser leur image et revenir sur le marché.
    là a 800 euros des aficionados vont sûrement l'acheter, mais une clientèle mainstream je pense pas quelle penche vers blackberry.


  • Sa me parait assez cher , a ce prix on a le dernier iPhone qui est tout aussi performant avec un shop (App Store) qui n'a rien a prouver ... Je crois pas que Blackberry est pris le bon choix , sa n'est que mon humble avis ... Perso c'est sa qui me rebute le plus , casquer a donf et vraiment au prix fort pour ensuite repayer pour utiliser des services app et business propre a Blackberry... Ché pas moi je vais attendre quelques temps en tous cas pour l'acheter , avoir l'avis d'internautes et de leurs prisent en mains , puis bien sur des pots qui eux l'auront pris cash pour tester ;


  • Ce sera mon prochain smartphone , grand écran, clavier physique et Androïd , il a tout pour réussir y compris la couche sécurité Blackberry qui manquait à Androïd ! Je suis preneur !!


  • Le même, sans clavier avec les mêmes mensurations et bien sûr qui dit sans clavier dit batterie en augmentation :D je suis preneur !


  • Une chose est sûre : si BlackBerry avait positionné un appareil photo de type Sony, LG ou Samsung par exemple, ce téléphone possèderait un capital satisfaction énorme et serait en mesure de bouleverser la donne face à toutes les marques ! Surtout que son extension SD jusqu'à 2TO vient positionner ce smartphone au top de nos envies... :-)
    Autre question dans le sens inverse : A quand un clavier physique de type BlackBerry sur Samsung, LG, Sony, ... sans oublier Apple !
    Pour moi, l'avenir est là aussi ! Il va y avoir encore en 2016 des nouveautés qui vont nous faire baver d'envie. Certainement, Androidpit aura encore beaucoup d'infos passionnantes à nous distiller pour les années a venir. Que la force soit avec vous, Maitre Droid


    • C'est bien beau le port à 2To, ils l'ont trouvé ou la carte pour tester ça ?
      Il ferait mieux de parler des taux d'écriture et de lecture car si j'achète une carte 90Mo/s en écriture et que le BB n'est pas capable de suivre....


  • Apple vend à des prix complètement fous et TOUT les fabricants s'alignent sur ses prix, en voilà encore une preuve. 800€ c'est vraiment hors de prix !!! Maintenant l'appareil a l'air intéressant et le clavier pourquoi pas en espérant que la qualité soit au rdv et qu'il ne parte pas en morceau au bout de 6 mois, je remarque que le qwerty est un qwertz .. je ne connaissais pas mais je pense que le modèle EU sera en azerty. Je remarque également que l'image n'est pas border-line sur les coté incurvés comme sur le S6 edge. Je ne connais pas le score Antutu du S6 edge+ mais mon S6 edge "normal" fait + de 70000 je suis étonné que le edge+ fasse moins !?!
    Le dos en carbone c'est pas mal mais le chassis est en quoi ? Parce que à 800€ j'espère qu'il est métallique ? Conclusion BB n'avait pas le choix, c'était passer chez Android ou mourir , espérons qu'ils ont fait le bon choix mais la politique tarifaire me parait démentielle pour reconquérir des parts de marché !!


    • Je pense pareil , j'ai de sérieux doute sur la fameuse reconquête du marché , prix prohibitifs , rien de mieux ou de plus qu'un Samsung ou iPhone (hormis la Sd a 2To) , un design ok mais plastique ou alu ? Puis Android niveau sécurité c'est une vrai passoire ... DroidJack V3 ou 4 en donne la preuve (pour ne citer que sa) , bref , peu ou pas convaincu ... Mais bon j'ai quand même hâte de tester ce nouveau Blackberry .


  • Dommage que le test ne soit pas poussé !


    • Androidpit.fr et leurs fameux tests qui ne sont en fait que des prises en main. Je trouve cette bidouille pas très honnête envers vos lecteurs (dont je fais partie).
      L'auteur dit qu c'est une prise en main, pourquoi appelez vous ça un test ??
      "A propos de la productivité, le BlackBerry Hub, après ma rapide prise en main"...

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations