Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 12 partages 14 Commentaires

HTC One X9 : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Mis à jour : le HTC One X9 se dévoile entièrement en vidéo

Après le nouvel One A9 lancé ce mois-ci, HTC préparerait actuellement un nouveau smartphone. Baptisé HTC One X9, ce smartphone viendrait se positionner entre le milieu et le haut de gamme. Bien que ces rumeurs puissent paraître étonnantes, plusieurs photos et caractéristiques techniques sont déjà connues sur ce nouveau terminal du constructeur taïwanais. Tour d'horizon sur ce que l'on sait.

Surligner les derniers changements

Mise à jour : le HTC One X9 se dévoile dans une vidéo (détails) et donne plus d'infos sur son prix (détails)

HTC One X9 : design et finition 

HTC a toujours été un amateurs des constructions en métal. Le HTC One X9 ne dérogera donc pas à la règle, sauf surprise de dernière minute. La première image dévoilée sur les réseaux sociaux chinois confirme d'ailleurs cette sensation. La photo de presse dévoile le HTC One X9 dans toute sa splendeur. Le message « A la poursuite de la brillance » accompagne le téléphone.

HTC One X9
Voici à quoi ressemble le nouveau HTC One X9. © Weibo

Contrairement au HTC One A9, il n'y a pas de bouton physique d'accueil en bas du terminal mais trois boutons capacitifs. L'appareil photo frontal prend place en haut à gauche du smartphone. Plusieurs couleurs sont au programme si l'on en croit l'affiche en bas à droite avec une version noire et une version argentée.

Suite à son passage devant l'organisme de certification chinois, plusieurs photos du HTC One X9 sont apparues sur le web. 

HTC One X9 TENAA
Le HTC One X9 vu de tous les côtés. © Tenaa

Le HTC One X9 a passé les tests imposés par la certification chinoise TENAA. Le matériel y a été confirmé et plusieurs photos ont été faites puis diffusées, vous les trouverez ci-dessous. La tranche droite de l'appareil semble être fournie : un bouton semble être bien évidemment celui de l'alimentation, deux boutons distincts pour le volume et au dessus nous trouvons un emplacement pour ce qui sera probablement la carte SD.

Sur l'arrière de l'appareil, nous pouvons voir une partie différente embarquant l'objectif de la caméra et le flash, apparemment en plastique. Le boîtier semble être en métal et rappelle quelque peu le HTC One A9 avec ce design élégant.

HTC One X9 Leaks
Des photos du X9 ont été dévoilées. © ANDROIDPIT

Enfin, c'est une vidéo du HTC One X9 qui a fait son apparition sur le net. Une courte vidéo de prise en main du mobile par nos confrères de iMobile a en effet été diffusée. La vidéo, relayée par nowhereelse, confirme toutes les images et les caractéristiques techniques du terminal.

HTC One X9 : qualité écran

HTC a décidé de réserver un format plutôt grand pour son X9. Au programme, on retrouve donc un écran AMOLED de 5,5 pouces en Full-HD. Certains pourraient penser que la définition Full HD pour un smartphone de cette catégorie est insuffisante mais dans la pratique il est difficile ou impossible de percevoir la différence entre du QHD et du Full HD sur un écran de 5 pouces.

HTC One X9 : interface logicielle 

Le logiciel dont sera équipé le HTC One X9 ne sera rien d'autre que la dernière version d'Android, à savoir Android 6.0 Marshmallow. HTC ajoutera également son interface Sense 7.0 à pour s'adapter à la nouvelle version.

La nouvelle version d'Android 6.0 Marshmallow apporte la gestion native des permissions des applications, l'introduction d'un menu dédié à la gestion de la RAM, la personnalisation des paramètres rapides de la barre d'état, le retour du défilement vertical dans le tiroir des applis ou encore la fonctionnalité "Now on Tap".

HTC One X9 : caractéristiques techniques

Si l'on se fie aux premières rumeurs, le HTC One X9 serait un terminal de 5,5 pouces (plus grand que le One A9) avec une définition de 1080 x 1920 pixels. Il embarquerait le dernier processeur de chez Qualcomm, le Snapdragon 820, ou bien le Helio X20. Fabriqué par MediaTek, le Helio X20 (MT6797) est le premier System-on-Chip, composé de trois processeurs et de dix cœurs. 4 Go de mémoire vive seraient présents pour l'épauler.

2 Go de RAM et 16 Go de stockage seront disponibles. Un emplacement pour une carte microSD est présent. 

Côté photo, on devrait retrouver un appareil de 13 mégapixels à l'arrière et une caméra frontale de 5 mégapixels. Boomsound devrait faire son retour sur le X9 avec deux haut-parleurs. Enfin, une batterie de 3000 mAh serait au programme.

  HTC
One X9
Système Android 6.0 Marshmallow
Écran 5,5 pouces en technologie AMOLED 
​(1080 x 1920 pixels)
Processeur Processeur octa-core à 2,2 GHz
Helio X20
Puce graphique PowerVR G6200
Mémoire RAM 2 ou 3 Go
Mémoire interne 16 Go
(lecteur de cartes microSD : oui)
Batterie 3000 mAh
Appareil photo

arrière : 13 mégapixels (avec OIS)
avant : 5 mégapixels

Connectivité Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, dual-band, Wi-Fi Direct, DLNA, LTE 4G (cat.7) jusqu'à 300 Mbit/s
Dimensions 153,2 × 75,9× 7,99 mm
Poids 174 grammes
DAS -
Autres caractéristiques -
Prix environ 300 euros

HTC One X9 : date de sortie et prix

On ignore si cette série X est une nouvelle série distincte de la classique série M ou bien la succession de cette dernière. Malheureusement, aucune date de sortie n'est connue pour le moment. Il apparaît peu vraisemblable que ce terminal soit lancé cette année mais HTC pourrait surprendre tout le monde. Quant au tarif, nos confrères de iMobile qui ont pu réaliser la vidéo de prise en main du X9 affirment que celui-ci serait disponible au prix de 285 euros hors taxes.

Une sortie lors du premier semestre 2016 est notamment envisagée.

Que pensez-vous de ce nouveau HTC One X9 ?

12 partages

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris