Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Samsung Galaxy S8 vs Galaxy S8+ : quelles sont les différences ?

Samsung vient de présenter les Galaxy S8 et le S8+. Qu'est-ce qui distingue ces deux appareils ? Les différences sont-elles minimes ou au contraires flagrantes ? Vous découvrirez les réponses dans notre test comparatif préliminaire.

Le S8 et le S8+ ont plus en commun que le S7 et le S7 edge. Dans cette 8ème génération de cette gamme S, nous voyons une informatisation : de l'appareil photo à la définition d'écran, en passant par les bordures d'écran qui sont désormais en edge sur les deux modèles. En bref, tout est pareil... ou presque. 

Il y a peu de différences entre les deux smartphones mais elles sont significatives. Dans une perspective technique, nous pouvons en trouver au niveau de l'écran et de la batterie. Le Galaxy S8 a un écran de 5,8 pouces alors que le S8+ a un grand écran de 6,2 pouces. Vous pouvez voir la différence dans l'image ci-dessous, elle est très nette.

AndroidPIT HaGe 0380
Il n'y a que peu de différences entre le S8 et S8+, à part la taille de l'écran.  © AndroidPIT

Cette différence est importante au niveau de la tenue en main, vous l'imaginez bien. Dans notre prise en main, nous avons pu remarquer que le lecteur d'empreintes digitales sur le S8+ n'est pas aussi accessible que sur le S8. L'utilisation à une main est également plus difficile, par exemple pour faire descendre la barre des notifications. 

De plus, le Galaxy S8+ a une batterie plus grosse de 500 mAh, donc il devrait être plus en théorie plus endurant, malgré un écran plus grand.

Galaxy S8 vs Galaxy S8+ : comparaison des spécifications techniques

Samsung Galaxy S8 vs. Samsung Galaxy S8+ – Caractéristiques techniques

  Samsung Galaxy S8 Samsung Galaxy S8+
Dimensions : 148,9 x 68,1 x 8 mm 159,5 x 73,4 x 8,1 mm
Poids : 152 g 173 g
Capacité de la batterie : 3000 mAh 3500 mAh
Taille d'écran : 5,8 pouces 6,2 pouces
Technologie d'écran : AMOLED AMOLED
Ecran : 2960 x 1440 pixels (568 ppp) 2960 x 1440 pixels (531 ppp)
Appareil photo avant : 8 Mégapixels 8 Mégapixels
Appareil photo arrière : 12 Mégapixels 12 Mégapixels
Flash : Dual-LED Dual-LED
Version Android : 7.0 - Nougat 7.0 - Nougat
Interface utilisateur : TouchWiz TouchWiz
RAM : 4 Go 4 Go
Mémoire interne : 64 Go 64 Go
Mémoire amovible : microSD microSD
Chipset : Samsung Exynos 8895 Samsung Exynos 8895
Nombre de coeurs : 8 8
Fréquence d'horloge maximale : 2,3 GHz 2,3 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Bluetooth HSPA, LTE, NFC, Bluetooth

Lequel choisir : le Galaxy S8 ou le Galaxy S8+ ?

Les deux appareils offrent des hautes performances. Si vous désirez un appareil de grande taille, le S8+ pourrait être une solution. Avec le S8, vous obtenez un écran de 5,8 pouces dans un écran plutôt contact, ce qui n'est pas non plus négligeable, mais gardez à l'esprit qu'il est un tout petit peu plus grand que le Galaxy S7 présenté l'an dernier.

Dans l'ensemble, Samsung suit une voie sur laquelle s'aventurent d'autres fabricant, par exemple Google : deux smartphones identiques avec comme différences la taille de l'appareil, de l'écran et de la batterie. Au niveau des fonctionnalités, rien ne permet de distinguer les deux appareils. Pour résumer, c'est comme toujours une question de goût.

Lequel préférez-vous ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés