Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

10 min de lecture 16 partages 23 Commentaires

Premier comparatif : Galaxy S6 edge+ vs iPhone 6s Plus

A peine officialisée, la prochaine et seconde génération de phablette de la firme à la pomme fait déjà beaucoup parler d'elle. Nous avons donc décidé de commencer à bâtir les fondations d'une première comparaison technique entre ces deux terminaux que tout oppose, incluant leur système d'exploitation : iOS contre Android. À présent, comparons le Galaxy S6 edge+ au futur iPhone 6s Plus.

Galaxy S6 edge+ vs iPhone 6s Plus : design et finition

Autant, il y a eu une foule de rumeurs autour de l'iPhone 6s, autant celles qui ciblent sa variante géante sont restées plutôt muettes et ce, même si certains bruits ont réussi à passer au-delà des murs. Quoi qu'il en soit, cette deuxième génération de l'iPhone 6s Plus était une évidence avec un design inchangé par rapport au modèle de l'an passé. Métal qui est aussi présent sur le Galaxy S6 edge+, mais en plus petite quantité. Il est limité au châssis, tandis que le reste est recouvert de verre.

s6 edge vs iphone plus 6 plus front
L'éternelle baille entre Apple et Samsung continue ! © AndroidPIT

À titre indicatif :

  • le Galaxy S6 edge+ possède un châssis aux bords métalliques, tandis que l'avant et l'arrière sont couverts d'une protection contre les chocs qui résiste à 80% des chutes à un mètre du sol),
  • tandis que l'iPhone 6s Plus est (encore) conçu à partir d'une seule pièce de métal.

Pour en dire un peu sur la prise en main, je ne nierais pas avoir une préférence pour l'iPhone 6 Plus, donc je présume que celle du iPhone 6s Plus s'en rapprochera, étant donné que les designs sont simialires. Les bordures étant largement plus fines sur le S6 edge+ (par son écran aux bords courbés), la prise en main se veut plus stricte et moins appréciable. Ce n'est pas vraiment tranchant, puis c'est une question d'habitude.

s6 edge vs iphone plus 6 plus usb
La finition design des mobiles Apple et Samsung devient de plus en plus proche. © AndroidPIT

Galaxy S6 edge+ vs iPhone 6s Plus : qualité écran

À la différence de tous les autres constructeurs, Apple est bien le seul à créer des définitions d'écran dont personne n'a jamais entendu parler. Les développeurs indépendants eux-mêmes critiquent ces prises de décisions qu'ils estiment simplement non sens et dénaturent à chaque fois leur application... Application qu'ils doivent réorganiser la plupart du temps, afin qu'elle s'adapte sur les nouvelles définitions des derniers modèles commercialisés par la firme.

En introduisant son premier iPhone 6 Plus, Apple avait montré à tout le monde qu'il était capable d'adopter une définition d'écran «standard». Hélas, il semblait bien que les dernières rumeurs en date - en rapport direct au prochain iPhone 6s Plus - étaient exacts car le nouvel iPhone 6s Plus propose une définition identique au modèle précédent. Soit, 1920 x 1080 pixels.

samsung galaxy s6 edge plus side
Voici un aperçu du fameux écran incurvé du Galaxy S6 edge+. © AndroidPIT

À l'utilisation dans la vie quotidienne, l'écran Quad-HD/2K et Super AMOLED du Galaxy S6 edge+ est irréprochable. Par là, je souhaite bien vous faire comprendre qu'il rime avec excellence, là où celui de l'iPhone 6s Plus est acceptable, sans être non plus transcendant. Excusez-moi, la marque «à la pomme» nous ayant habitué à des révolutions, nous étions en droit d'en attendre une pour l'écran de l'iPhone 6s Plus, mais il n'en est rien.

iphone 6s 3d touch 2
3D Touch sur l'iPhone 6s Plus.  © Apple

Je vais sûrement m'attirer les foudres de certains d'entre vous avec cette remarque pas très «objective», mais pour moi l'iPhone 6s Plus est clairement une phablette surévaluée aux allures de Ferrari avec un moteur de 4L.

Galaxy S6 edge+ vs iPhone 6s Plus : interface logicielle

Nous n'allons pas entrer dans le débat de «qui propose les meilleures fonctionnalités» ou «quel système d'exploitation propose la plus belle interface», car cela serait inutile. À mon humble avis, chacun de ces systèmes d'exploitation mobiles disposent de leurs propres avantages et inconvénients, il faut simplement s'orienter vers celui qui est dédié à ses usages. Je ne dirais pas qu'iOS est plus facile, mais il offre une approche intéressante pour les néophytes, même si Android s'est quand même énormément simplifié depuis quelques versions.

test comparatif galaxy note 5 vs iphone 6 plus comparaison ios 8 vs android touchwiz samsung images 00
Voici un aperçu d'Apple iOS à gauche, suivi d'Android à sa droite. © ANDROIDPIT

Pour toucher quelques mots sur les mises à jour, Apple a totalement la mainmise sur le support des mises à jour de ses iPhone. Cela varie entre 24 à 48 mois. Enfin, profiter de «48 mois de support» est surtout pour les modèles les plus chanceux. En règle générale, nous sommes plus proches de 18 à 36 mois de support. Quoi qu'il en soit, il est bien plus facile pour Apple de mettre à jour ses produits. D'après vous, pourquoi ? Son parc d'appareils mobiles est restreint à lui-même et il est le seul à développer son iOS. Un système d'exploitation propriétaire basé sur un noyau Linux entièrement bridé. C'est certes un avantage pour la pomme, mais cela engrange de nombreuses impossibilités.

Basé sur un système d'exploitation avec un noyau Linux ouvert, le système d'exploitation Android se veut très personnalisable et plus souple sur sa politique. Ceci étant, c'est justement son ouverture qui peut causer des retards au niveau des mises à jour. De son côté, Google sort une version de base pour ses Nexus. Ensuite, les constructeurs adoptent ou non cette version. De là, certains proposent ou non une interface en plus ou une sorte de maquillage, si vous préférez. Du coup, plus le nombre de nouveautés/changements est haut et plus l'arrivée de la mise à jour est retardée. En clair, il est normal qu'aucun constructeur arrive  à sortir la dernière version en marge de celle de Google. Il serait plus intéressant que ces fameuses fonctions «bonus» soient indépendantes d'Android, mais bon.

performance galaxy s6 edge
Les mobiles hauts de gamme de Samsung abritent une excellente caméra de 16 mégapixels. © AndroidPIT

Galaxy S6 edge+ vs iPhone 6s Plus : appareil photo

À l'instar de l'iPhone 6s, l'iPhone 6s Plus adopte un tout nouvel œil. Avec 12 mégapixels, cela est même suffisant à Apple pour recoiffer la concurrence au poteau en 2015. Souvenez-vous de la caméra dorsale de 5 mégapixels de l'iPhone 4 en son temps. Lorsqu'il était sorti, nous avions - comme beaucoup d'autres - étaient surpris par la qualité de ce dernier qui fendait le marché de la mobilité en deux.

Sur ce plan, le Galaxy S6 edge+ n'a vraiment pas à se plaindre avec son appareil photo de 16 mégapixels. Pourvu d'une ouverture f/1.9, ce capteur - doté de la stabilisation optique (OIS) - est sûrement l'un des meilleurs du marché jamais sortis sur smartphones Android. Si vous l'ignorez, il est capable de produire des photos et des photos et des vidéos d'une assez bonne clarté en condition de faible luminosité. Comme quoi, le fait d'avoir 50 ou 5 mégapixels ne veut absolument rien dire puisque seules la qualité du capteur et les optimisations réalisées avec celui-ci priment.

iphone 6s vs iphone 6s plus
Les deux nouveaux modèles d'iPhone. © Apple

Galaxy S6 edge+ vs iPhone 6s Plus : performances

Dans les deux cas, vous n'avez vraiment pas à vous en faire pour les performances. Que ce soit pour le Galaxy S6 edge+ ou l'iPhone 6 Plus, les deux produits sont censés être des hauts de gamme et optimisés en tout temps. En somme, l'iPhone 6s Plus amène un nouveau processeur avec lui. Vous savez, l'Apple A9. À notre grand regret, les détails sur ce SoC - conçu par Samsung - sont encore très minces, si ce n'est qu'il s'agit d'une architecture 64 bits bicoeur.

De l'autre côté de la ligne, le Galaxy S6 edge+ abrite un processeur maison de la marque. Nommé et numéroté à l'Exynos 7420, il s'agit ni plus ni moins d'un des meilleurs SoC du marché dans le haut de gamme. Pour avoir en ce moment un Galaxy S6 doté du même modèle de SoC, je peux vous assurer que les performances produites par celui-ci sont simplement déroutantes. J'ai même eu du mal à réutiliser mon Moto G 4G (2013) l'autre jour pour vous dire à quel point il est difficile de se passer d'une telle fluidité. N'aimant pas TouchWiz, je l'ai alors remplacé avec un lanceur alternatif d'applications qu'est Google Now Launcher et je peux vous assurer que ça change bien des choses. Du moins, cela éradique le panneau de Flipboard initialement proposé pour Google Now ou rien. Rien à voir.

androidpit galaxy note 4 vs iphone 6 plus 07
Des performances similaires pour une autonomie proche, mais avec des caractéristiques totalement différentes. © ANDROIDPIT

Galaxy S6 edge+ vs iPhone 6s Plus : batterie / autonomie

Avec une moyenne d'environ une journée, les Galaxy S6 edge+ et iPhone 6 Plus sont considérés dans la moyenne.

Effectivement, la plupart des autres mobiles actuellement commercialisés sur le marché n'arrivent pas à tenir plus longtemps sur batterie, si ce n'est quelques exceptions triées sur le volet (Zenfone 2, Moto G, G4, etc.). Si la capacité de la batterie vous importe, même si cela n'est pas le plus important, sachez que :

  • le Galaxy S6 edge+ affiche une capacité de batterie de 3000 mAh,
  • là où l'iPhone 6s Plus propose une capacité proche autour des 2915 mAh.
iphone 6s colors finish
L'iPhone 6s Plus est une évolution technique de l'iPhone 6 Plus.  © Apple

Galaxy S6 edge+ vs iPhone 6s Plus : caractéristiques techniques

Ici, vous avez un premier tableau comparatif qui confronte le Galaxy S6 edge+ à l'iPhone 6s Plus.

  Samsung
Galaxy S6 edge+
Apple
iPhone 6s Plus
Système Android 5.1 Lollipop
(interface maison TouchWiz UX)
iOS 9
(interface maison Apple)
Écran 5,7 pouces en technologie Super AMOLED,
Quad-HD/2K (1440 x 2560 pixels),
~ 518 pixels par pouce,
~ 75,6% de la façade occupée par l'écran,
Gorilla Glass 4



5,5 pouces en technologie IPS-LCD,
Full HD (1920 x 1080 pixels),
~ 401 pixels par pouce,
3D Touch 
Résistance aux chocs et aux rayures



Processeur octocœur (8),
Exynos 7420 (64 bits)
4x Cortex-A57 à 2,1 GHz
4x Cortex-A53 à 1,5 GHz


bicœur (2),
Apple A9 (64 bits)
 

Puce graphique Mali-T760
jusqu'à 326 GFlops
-
Mémoire RAM 4 Go (en LPDDR4) 2 Go (en LPDDR4)
Mémoire interne 32/64 Go
(Lecteur microSD : non)
16/64/128 Go
(Lecteur microSD : non)
Batterie 3000 mAh
(amovible : non)
~ 2915 mAh
(amovible : non)
Appareil photo arrière : 16 mégapixels
(avec stabilisateur optique,
ouverture f/1.9, autofocus,
vidéo en 4K, HDR, etc.)
avant : 5 mégapixels



arrière : 12 mégapixels
(avec double-flash LED,
HDR, vidéo en 4K, etc.)
avant : 5 mégapixels


Connectivité Wi-Fi a/b/g/n/ac (Dual-Band : 2,4 et 5 GHz),
Bluetooth 4.1 (LE, A2DP, EDR, apt-X), NFC,
3G/4G (Tri-Band), GPS (A-GPS) + GLONASS

Wi-Fi a/b/g/n/ac (Dual-Band : 2,4 et 5 GHz),
Bluetooth 4.1 (LE, A2DP, EDR), NFC,
3G/4G cat.6 jusqu'à 300 Mbit/s (Tri-Band),
GPS (A-GPS) + GLONASS


Dimensions 154,4 x 75,8 x 6,9 mm 158,2 x 77,9 x 7,3 mm
Poids 153 grammes 192 grammes
DAS tête : 0,22 W/kg
corps : 0,58 W/kg
-
Capteurs Accéléromètre, Gyroscope, Proximité,
Boussole, Baromètre, Fréquence cardiaque,
Empreintes digitales

Accéléromètre, Gyroscope, Proximité,
Boussole, Baromètre, Empreintes digitales
Particularités - Scanner d'empreintes digitales
- Recharge rapide : Quick Charge 2.0
- Samsung Pay : service de paiement rapide
(pas encore lancé en France)


- Scanner d'empreintes digitales
- écran 3D Touch

Prix à sa sortie à partir de 799 euros en 32 Go à partir de 859 euros en 16 Go

Galaxy S6 edge+ vs iPhone 6s Plus : date de sortie et prix

Le Galaxy S6 edge+ est disponible en version 32 Go au prix de 799 euros. 

Le nouvel iPhone 6s Plus sera lancée le 25 septembre prochain en France. Les prix débutent à 859 euros pour la version 16 Go, 969 euros pour la version 32 Go et 1079 euros pour la version 128 Go.

Galaxy S6 edge+ vs iPhone 6s Plus : conclusion

Pour l'heure, il nous est encore difficile de départager ces mobiles l'un de l'autre, sachant que nous n'avons pas eu entre nos mains le nouveau iPhone 6s Plus. Toutefois, à la lumière des nouvelles caractéristiques techniques de l'iPhone, le Samsung Galaxy S6 edge+ n'a rien à craindre de la concurrence et est parfaitement armé pour répondre. Qui plus est, il offre plus de mémoire pour moins cher.

Le design plus novateur du S6 edge+ pourra même convaincre des utilisateurs du premier iPhone 6 Plus déçus de retrouver un design similaire sur cette seconde génération.

androidpit galaxy note 4 vs iphone 6 plus 06
Et donc, Samsung ou Apple pour vous cette année ? © ANDROIDPIT
16 partages

23 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Stop... parlons plutot fiabilité logiciels avez vous consulté internet concernant les Samsung ? cette MORT SUBITE des téléphones sur plusieurs modèle de la gamme... c'est mon cas :2 ans sans chute, sans signes précurseur d'une éventuelle défaillance 700 € = 2 ans et si j'étais le seul mais non... alors que mon Antique Iphone 4 a repris du service sans mise a jour. Alors Samsung basta. d'autant que les prix avec la sortie du S 8 ne sont plus si attractifs que ça. mon prochain sera donc un retour chez la pomme meme si passage obligé a l'Itune.


  • Le galaxy s6 edge + bat presque tout pour les caractéristiques contre Iphone 6s plus .


  • L'iPhone 6S a un écran de 750p ? Ou 1080p ? le premier paragraphe et le tableau comparatif ne disent pas la même chose


  • Le s6 edge+ est meilleur que tout les gammes qu'iphone possède.


    • Sauf le le 6s plus peux mettre en fasse


    • J'ai un ami qui a le Galaxy 6 edge et moi j'avais l'iPhone 6 plus (vendu hier)
      et notre speed test en mode navigation était identique.
      si j'opte pour iPhone cest parce que malheureusement les Android sont trop souvent sujets aux malware, spyware, virus en tous genres, beugs très repetitifs...au moins 5 hardreset avec reconfiguration en mode usine pour mon ami avec son 6 edge en une année contre ZERO malware, spyware, virus et beugs sur mon iPhone 6 plus. Les appareils d'Apple sont, c'est vrai, stables et sécurisés (peut être trop pour certains) et c'est en cela que c'est un appareil qui tient la route dans le temps. Après je préfère franchement l'originalité des apps sur AppleStore que sur Playstore qui sont franchement ennuyeuses j'ai trouvé. D'ailleurs cet ami a halluciné quand il a vu le nombre d'applications installées sur mon tel alors que le siens était plutot vide en comparaison et il a toujours été envieux de l'originalité des apps sur iPhone quand celles d'Android sont moins ludiques, originales et Dailleurs Playstore demande souvent et après coup aux développeurs de bien vouloir adapter leurs applications aux appareils Androids mais elles ne sont bien souvent que la reprise très plate de ce que fait l'AppleStore.
      Alors, on peut parler de liberté sur Android, de possibilité de personnaliser mais est-ce là le vrai sujet? Et puis la liberté au point de pouvoir télécharger des choses (films, musique, software etc...) pour finalement ensuite choper des virus à tout va, avoir son tel qui plante bien souvent à cause de ces virus et cette liberté devient finalement bien vite une prison...
      Avec mon iPhone je peux voir des films en streaming ou avoir de la musique gratuitement tout comme un Android. Alors oui je ne peux pas télécharger un film mais bon qu'est-ce quon en a à fiche en réalité ?? Ce qui compte c'est la stabilité, la simplicité car là encore sur Android pour trouver l'emplacement d'un fichier qu'on a téléchargé ça peut être une véritable galère et j'en sais quelque chose. Mais là c'est surtout une question d'approche et les androidophones n'y voient pas d'inconvénient puisqu'ils sont aguerris sur ce point.
      Les Utilisateurs d'iPhone préfèrent leur iphone dans lesquels tout va au bon endroit, chaque fichier à sa destination par logique et par défaut et on n'a pas à fouiller dans 36.000 dossiers pour trouver le bon fichier, chose qui m'a véritablement gonflé aux époques où j'ai eu des smartphones Android.
      Après parler du nombre de pixel est un discours vain car on a bien tous compris que le nombre de millions de pixels n'est pas LE facteur sinéquanone pour faire de bonnes photos...c'est le capteur qui prime et qui donne priorité au rendu. J'ai comparé les photos prise avec le 6 edgge et le 6 plus. Honnêtement le résultat avec le 6 plus donnait des photos plus réalistes en couleurs et netteté. C'est exactement la même chose avec le processeur...avoir un octogocoeur ne signifie pas disposer d'un processeur plus rapide qu'un tricoeur...on est juste dans la course aux chiffres chez certains fabriquants mais honnêtement la réalité en pratique est toute autre puisque j'ai testé (sur réseau wifi Le 6 edge et le 6 plus et en même temps) c'était pareil!!! La course aux chiffres c'est pour vendre +, tout simplement. Ces chiffres : 16 millions de pixels, 64 bites octogocoeurs etc...ne sont autre que du marketing pour attirer en écrasant la concurrence par les chiffres mais c'est du bleuf car finalement c'est juste pareil voir même parfois (dans certains contextes) moins bien. 4go de RAM, ça sert à quoi??? Avec mes 1,2 gigas de RAM je n'ai jamais connu aucune lenteur avec mon iPhone 6 plus et pourtant je l'ai bien bien mis à l'épreuve.
      Tout ça pour dire que l'un n'est pas meilleurs que l'autre mais que chacun voit midi à sa porte. Moi j'ai eu des SAMSUNG (différents models) et je suis toujours revenu chez Apple parce que c'est ça qui me correspond.
      Quelqu'un qui préfère Android n'ira jamais chez Apple car il a ses raisons, qui sont légitimes.
      Aujourd'hui on voit bien que les produits de différentes marques sont en trains de tous s'aligner en terme d'efficacité, cohérence, pertinence.
      Des technologies très avancées sont en court de développement et d'ici 10 ans il n'y aura plus de smartphones...
      L'hologramme ultrasonique remplacera tout ça. Cela signifie un hologramme à ultra-sons cest à dire que la projection holographique pourra être dure, molle, froide ou chaude et elle pourra même émettre des odeurs (ça existe déjà...On peut envoyer 16 millions de combinaisons d'odeurs par sms...avec un appareil qui se branche sur le téléphone, en cours de développement actuellement). La dalle de verre sera un vieux souvenir quand on pourra avoir une discussion skype avec un ami en hologramme qui pue et à qui on pourra serrer la pince....lol
      Bref l'avancée technologique appartient à toutes les marques, reste à voir QUI se démarquera sur le plan stabilité, sécurité, originalité, qualité et sur le plan ludique.
      Bien à vous.


      • Eldé 10 sept. 2015 Lien du commentaire

        Je suis passé chez Android pour le manque d'originalité d'Apple et nouveauté. Au niveau des malwares, comme tu dis, demandes à ton ami de regarder ce qu'il installe, et il n'en aura pas, perso je n'ai jamais eu de hard reset ou dans le genre et aucun malwares comme tu dis. Pour ce qui est de l'apple store, j'ai doucement rigolé en lisant ton commentaire néophyte et mal renseigné: Les applications sont plus nombreuses sur Android, forcément il y a des malwares mais si les gens ouvraient les yeux quand ils valident le téléchargement d'une application, il n'y aurait plus de discussion, mais ça, c'est autre chose, jusqu'à dire qu'il y a plus d'application et surtout meilleur sur apple store, ce n'est que mensonges et tromperies. J'ai eu l'iPhone 6, gardé 2 mois, et je suis avec un LG G4 maintenant, je n'ai pas à jalouser les applications de mon ancien iPhone, puisque j'ai exactement celle que j'avais sur iPhone (et crois moi, j'en avais bon nombre), voir même plus! Que ce soit une question de préférence pour le choix, je suis assez d'accord, mais qu'on me sorte que le store est mieux sur Apple, c'est juste n'importe quoi!


      • kevpau 10 sept. 2015 Lien du commentaire

        Je suis d'accord, j'utilise android depuis la version 2.3 et j'ai jamais eu de virrus ou de probleme lier a android, et de plus il à enormement evoluer et il est maintenant largement au niveau d'ios. Pour ce qui des application on retrouve les même sur appstore ou le playstore quart les développeur les develope pour les deux plateforme maintenant.


      • Alors là j'hallucine, tu sais que j'ai créé un compte pour te répondee tellement ton commentaire manque de sens ? Apple manque d'originalité ? Mais regarde un peu le design de du S6, à ton avis il vient d'où ? Apple est de plus en plus copiée, donc je dirais que ce ne sont pas eux qui manquent "d'originalité ". Ensuite niveau applications, l'iPhone a toujours eu une longueur d'avance. Plunder Pirates par exemple est sorti un an après sur Android. Et encore je passe tous les jeux comme Leo's Fortune et Infinity Blade qui ne verront jamais le jour sur Android ! Même si ce moins le cas aujourd'hui, il reste toujours de très bons jeux qui n'existent même pas sur Android.


      • Eldé 11 sept. 2015 Lien du commentaire

        Je ne me suis pas arrêter qu'au design sinon ^^ et je n'ai jamais dit que personne n'avait copier Apple, après regarde le téléphone que j'ai et regarde son design stp. Après oui, sincèrement j'ai eu le 5, 5s, 6, et si ce n'est la taille d'écran entre le 5s et 6 et le touch id entre le 5 et 5s, niveau véritable nouveauté c'est plutôt pauvre. Et concernant le reste de ton message, je t'invite à aller lire l'article sur les nouveautés de l'iPhone existant déjà sur Android sinon ^^
        Tu as créé un compte juste pour me répondre, tant mieux pour Androidpit et n'hésite à participer aux commentaires, c'est toujours ça, mais là, les arguments n'y sont pas, ce n'est pas un ou deux jeux/applications en exclu qui vont me convaincre, perso toutes les applications que j'avais sur mon iPhone (un 64go qui n'avait plus que 5go de dispo, avec beaucoup d'appli) sont sur mon LG, si ce n'est plus que je n'avais pas sur iPhone même !


      • Quel beau ramassis de conneries et de merde ton paragraphe, c'est une belle preuve que la quantité n'a rien avoir avec la qualité.
        Tu parles beaucoup mais tu n'y connais pas grand chose en smartphone même pas du tout je dirais.
        Pour preuve, tu parles de RAM et rapidité. Mon pauvre tu n'as pas compris à quoi servait la ram je crois bien, elle sert principalement à garder tes applis en fond le plus longtemps possible sans les recharger. Puis quand tu parles de : malware, spyware, j'ai l'impression de voir un vieillard qui parle d'informatique sans rien n'y connaître. Pour te dire je possède un iPhone 6S et j'ai eu posséder un Motorola Moto G (Sous stock Android) et je n'ai jamais eu aucun "virus", au contraire je me tape 5 fois plus de publicité avec mon iPhone contrairement à mon ancien android. De plus tu parles de raisons propre mais tu descends Samsung, quelle crédibilité dis donc...
        Bref quand tu n'as aucun argument mais surtout aucune connaissance sur le sujet n'ouvre même pas ton clapet, ça t'éviterai de perdre du temps et de nous faire perdre du temps. Merci.

        Cordialement.


      • Lol tu dit plein de bêtise sa se voit que toi et ton ami ne savent rien au nouvelles technologies car deja si tu veux pas avoir de virus tu telecharge un antivirus apres tu fais ce que tu veux et de base on est protéger avec Android et Apple apres si on fait n'importe quoi c'est normal que ta des probleme apres moi jai un Samsung galaxy s6 et j'ai zéro problème alors qu'avec Apple au bout de 6 mois chargeur casse verre rayer but général du portable ( et c'était un iPhone 6 )alors que j'ai le galaxy s6 depuis sa sortie aucun probleme marche nickel et il est beaucoup mieux que l'iPhone 6 et avec Android c'est nettement mieux iOS c'est une prison je trouve que tu a dit des mensonges et Apple n'a pas les mêmes app que Android et Android et plus ouvert à adblock et des jeux très bien terraria nova 3 minecraft etc en plus niveau pris le Samsung galaxy s6 Edge plus et nettement mieux et à plus de fonction et moin cher que l'iPhone 6s plus et Apple copie beaucoup Samsung sur la montre Samsung le stylet du note etc et pour les dossiers si tu sait pas te servir d'un Android c'est fout car meme mon cousin des 5 ans je lui ai passé 15 min mon portable il savait déjà s'en servir ! Apres pour moi Apple c'est pour le pigeon .


      • Et si iPhone a eu une longueur d'avance de 1 tu la ferme de 2 marque Samsung galaxy s4 vs iPhone 5 et regarde les video puis marque Samsung galaxy s5 vs iPhone 6 et enfin Samsung galaxy s6 vs iPhone 6 s il sont tous identique et chaque année Apple copie l'adversaire la preuve donc au lieu de dire des choses alors que tu sait rien à la technologie et si il ne metre pas les jeux sur Android c'est parce que c'est des jeux de merde car il y en a beaucoup qui ne sont pas sur iOS et beaucoup qu'il n'y a pas sur Android mais la plupart sont merdique et aussi les jeux sur iOS sont beaucoup moin cher sur Android mais bon les pigeon comme toi sa c'est pas se qui dit



      • et pour les maintes fois ou Itune ne reconnait pas la jonction pour les mises a jour

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations