Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

iPhone 11 Pro vs Galaxy S10 : un choix qui coûte cher

iPhone 11 Pro vs Galaxy S10 : un choix qui coûte cher

Pourquoi comparer le Samsung Galaxy S10 et Apple iPhone 11 Pro ? Les différences ne se résument pas à un simple Android vs iOS, d'autres éléments vous permettront de déterminer lequel des deux vous convient le mieux.

Qu'attendez-vous de l'écran de votre smartphone ?

L'écran est, à mon avis, l'un des éléments les plus importants lors de l'achat d'un smartphone. C'est la vitrine qui vous permet d'accéder au contenu que vous voulez consommer : vidéos, photos, jeux ou simples textes. Samsung offre 0,3 pouces de diagonale de plus qu'Apple mais aussi une définition différente : l'écran du Galaxy S10 mesure 6,1" avec une définition de 1440x3040 pixels et une densité de 551 ppp alors que l'iPhone 11 dispose de 5,8" avec une définition de 1125x2436 et une densité de 458 ppp.

Le Samsung Galaxy S10 offre un écran avec une diagonale légèrement plus large ainsi qu'une meilleure résolution.

Samsung est connu pour la qualité de ses écrans et le Galaxy S10 continue la tradition avec un écran Dynamic AMOLED aux couleurs riches, de grands contrastes et une luminosité tout à fait satisfaisante. Le fabricant sud-coréen se débarrasse également de l'encoche en optant pour un trou situé en haut à droite. L'iPhone 11 dispose également d'un panneau OLED (appelé Super Retina XDR) mais il a une encoche clairement visible. Samsung renonce au Gorilla Glass 6 sur ce flagship.

galaxy s10 punch hole 01
Chez Samsung, l'écran est troué. © AndroidPIT

Caméra : 4 contre 4

Le Samsung Galaxy S10 est équipé de quatre caméras :

  • 16 MP ultra grand angle (jusqu'à 123 degrés), f/2,2
  • 12 MP (jusqu'à 77 degrés), Dual Pixel AF, OIS, ouverture variable f/1.5-2.4
  • Téléobjectif 12 Mpx (jusqu'à 45 degrés), PDAF, OIS, f/2,4
  • Appareil frontal de 10 Mpx
Tous deux proposent 3 appareils photo à l'arrière

L'iPhone 11 Pro fait la même chose, mais avec une configuration différente :

  • 12MP ultra grand angle (jusqu'à 120°), f/2,4
  • 12MP grand angle, f/1.8
  • 12MP téléobjectif, f/2.0
  • Appareil frontal de 12 Mpx

Les deux marques ont augmenté le nombre de capteurs par rapport à la génération précédente. Nous avons déjà testé le Samsung Galaxy S10, et nous savons ce qu'il a à offrir : une application rapide et facile à utiliser, une excellente vidéo stabilisée, une mise au point rapide, des filtres en direct (grâce à l'IA intégrée dans la puce Exynos 9820), des effets bokeh exceptionnels et une mise au point rapide. Parmi les inconvénients, l'objectif grand angle qui tend à déformer les photos et perd en termes de détails lorsque les conditions de lumière ne sont pas bonnes.

Quant à l'iPhone 11 Pro, on peut s'attendre à de bonnes photos, surtout si l'on considère aussi les fonctionnalités qu'Apple a intégrées. Ce smartphone d'Apple renonce au mode nuit, mais les photos arriveront peut-être malgré tout à être au niveau de celles du Galaxy S10. La partie n'est pas encore jouée.

iphone 11 pro
Caméra arrière triple également pour iPhone 11 Pro / © Apple

De combien de mémoire avez-vous besoin ?

Une autre différence est la configuration mémoire disponible sur les deux appareils. Le Samsung Galaxy S10, associé à l'Exynos 9820 en Europe, est équipé de 8 Go de RAM et 128 ou 512 Go de mémoire interne extensible via microSD. Il n'est pas possible d'obtenir 64 Go.

L'iPhone 11 Pro, alimenté par la puce maison A13 Bionic, est disponible avec 64 Go, 256 Go ou 512 Go de mémoire interne non extensible. La RAM reste un mystère chez Apple. Je n'ai pas pu utiliser l'iPhone 11, mais il devrait offrir une expérience fluide grâce à l'optimisation logicielle à laquelle Apple a habitué les utilisateurs au fil des ans. Avec ses 8 Go de RAM, le Samsung Galaxy S10 se tourne vers l'avenir et est prêt à prendre en charge les applications et les jeux plus exigeants.

Comparaison des spécifications techniques

${dispositif:samsung/1416~vs~vs~apple/1523}

La différence de prix est considérable

Le Samsung Galaxy S10 a été lancé au prix de 929 euros pour la version 128 Go et 1179 euros pour la version 512 Go. Pour l'instant, il est cependant possible de l'acheter pour environ 700 euros dans la version 128 Go. Le nouvel iPhone 11 Pro coûte 1189 euros pour le modèle 64 Go, 1369 euros pour le modèle 256 Go et 1589 euros pour le modèle 512 Go. La différence de prix entre les deux modèles est donc considérable !

Alors, lequel choisir ?

Nous avons devant nous deux flagships, sans aucun doute bien construits et bien équipés. Le logiciel les divise de plus en plus : Android et iOS se rapprochent mais nous savons qu'il n'est pas facile pour un utilisateur de décider de passer d'un système à un autre.

En termes de performances, nous devons encore essayer l'iPhone 11 Pro, mais compte tenu du package proposé et de ce qu'Apple a réussi à garantir avec les générations précédentes, nous pouvons affirmer sans risque que les deux sont capables d'offrir une bonne expérience utilisateur. En termes d'autonomie, le Galaxy S10 ne casse pas 3 pattes à un canard : vous devrez le recharger pendant la journée. Apple ne mentionne pas le nombre de mAh sur l'iPhone 11 Pro et nous savons qu'à l'exception de l'iPhone XR, les autres modèles ne sont pas non plus connus pour leur autonomie légendaire.

Le prix joue un grand rôle dans l'achat d'un téléphone : combien d'euros êtes-vous prêts à investir ?

Articles recommandés

27 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Gab Mogwai depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Mon conseiller financier m'a dit de me tourner vers des modèles moins onéreux 🤣


  • cdf depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Ridicule Apple ne se compare qu avec le Google pixel tous les autres sont des ersatz de smartphone.. IOS vs Google os .. pour le reste c est du pas bon


  • steve neo depuis 4 semaines Lien du commentaire

    LE galaxy Note 10+ est le bon choix.


  • Une erreur dans l’article qui dit que l’iphone N’a pas de mode nuit en photo alors qu’il en a un.


  • A mon avis tous les deux sont mal. Les portables de Xiaomi offerts un rapport de qualité/prix plus mieux. Par exemple la Mi 9T Pro. Snapdragon 855, Pop Up camera, et un bon écran + batterie avec 4000mah. Les portables ici coûtent plus que doublement.
    *Excuser moi mes fautes d'orthographe, je suis allemand*


    • Völlig deiner Meinung 👍


    • Pardayec depuis 4 semaines Lien du commentaire

      Et fan de Jorg Buttgereit apparemment 😉


      • Euh...je ne connais pas ce Jorg en fait 😁


      • Pardayec depuis 4 semaines Lien du commentaire

        C'est un metteur en scène allemand qui réalise des films d'horreur un peu particuliers sur les thèmes de la mort et de la nécrophilie. Il se revendique lui-même comme nécrophile.
        Ses deux films les plus connus sont Nekromantik 1et 2, considérés comme cultes par les amateurs de cinéma trash et underground. Je ne vois pas à quoi d'autre son pseudo peut faire référence.


      • Ah d'accord 😁 Je comprends maintenant nettement mieux les choses. Dis donc, quelle culture ! Jamais entendu parler de ce type, ni de près, ni de loin. Purée...nécrophile...moi qui bosse dans les pompes funèbres, j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre. 🤢 Mais bon, on sait très bien qu'il y a infiniment plus de fous en liberté qu'enfermés. 😁 On sait aussi que les fous s'ignorent et que certains arrivent à donner le change et à se fondre dans la société. D'où notre monde actuel, qui oscille parfois entre génie et folie.


      • loic M depuis 4 semaines Lien du commentaire

        Pour Jerome69... j'ai quelques idées ;)
        Tu pourrais aussi venir du Rhone...


  • Osei Tutu depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Achetez les deux,Samsung vous remerciera


  • Ce qui me choque le plus, en dehors des tarifs bien évidemment, c'est la faible autonomie disponible justement sur des appareils de ce prix. C'est juste inadmissible. C'est comme si l'on proposait une Mercedes haut de gamme avec une autonomie de 200 ou 300 km. Certes, il faudra attendre les tests de l'iPhone, mais qu'un Samsung de ce prix doive être rechargé en cours de journée, c'est délirant. Un pauvre millimètre d'épaisseur en plus aurait-il vraiment ruiné les ventes ? Mais combien d'autonomie supplémentaire aurait pu apporter ce pauvre millimètre ? Quand je songe à mon autonomie chamesque... 😏 Une semaine en me servant modérément mais quotidiennement de mon Mi Max 3. 😍👌Et plus de 2 jours complets en usage très intensif avec des heures de guidage GPS. On n'en voit pas le bout, à tel point qu'on oublie totalement ce critère à l'usage, aucun stress au quotidien.


    • moulip depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Tu sais une Mercedes C63 AMG ne doit pas avoir plus de 300 Kms d'autonomie quand on s'en sert disons... comme il faut ;-)


  • Luna depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Le truc qui me choque c'est les verrues sur le dos du iPhone, c'est vulgaire, mais pas autant que le Mont Blanc de Quasar...

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition