Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Tesla Model 3 : le crash test confirme sa robustesse !

Tesla Model 3 : le crash test confirme sa robustesse !

Le doute planait quant à la sécurité des véhicules de Tesla, en partie justifiées, tant en ce qui concerne le pilote automatique et le logiciel en général, mais aussi en ce qui concerne la qualité de la carrosserie. Des problèmes qui faisaient d'ailleurs sourire les constructeurs automobiles établis de longue date. Mais qu'ils se méfient, le crash test Euro-NCAP prouve que Tesla a fait le nécessaire sur le modèle 3, et le résultat est très bien !

Le Tesla Model 3 a obtenu une note globale de 96 sur cent lors du crash test standardisé effectué depuis 1997 et constamment adapté aux nouvelles conditions et aux nouveaux développements. C'est la meilleure note qu'Euro NCAP ait jamais attribuée à un assistant de sécurité selon les nouveaux critères de test ! Dans le rapport, les examinateurs font l'éloge et parlent d'une "note parfaite au test de collision avec barrières déformables à décalage frontal". La sécurité des occupants adultes des véhicules a été évaluée à 96 %, celle des enfants à 86 %, tandis que le Tesla Model 3 a encore du retard à rattraper en ce qui concerne la sécurité passive des piétons. Dans cette dernière discipline, le Tesla Model 3 n'obtient qu'un score de 74 % dans le crash test. Cependant, c'est celle qui obtient le moins de points au test Euro NCAP.

Tesla ne reçoit que des éloges 

Tesla a reçu des éloges, en particuliers de la part des experts, après le crash test et l'évaluation des données pour ses systèmes avancés d'assistance à la sécurité : " Les performances lors des tests d'assistance à la sécurité ont été particulièrement impressionnantes grâce aux excellents systèmes d'assistance au conducteur tels que l'alerte de changement de voie, l'assistance vitesse et le freinage de secours autonome. Avec 94% en 2019, le Tesla est le meilleur assistant de sécurité selon le dernier protocole Euro NCAP".

Les autorités américaines avaient déjà loué la Tesla Model 3, après tout la voiture électrique la plus vendue en 2018, pour sa sécurité. Dans le test NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), la voiture électrique avait reçu la note de cinq étoiles. Suit maintenant le crash test Euro-NCAP, cette fois en provenance d'Europe. Il semble que Tesla ait rapidement appris à améliorer ses voitures - non seulement sur du côté de l'électrique et le logiciel, mais aussi la carrosserie.

Honnêtement, vous attendriez-vous à ce que le Tesla Model 3 réussisse aussi bien en termes de sécurité ?

Via : Winfuture Source : Euro NCAP

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis une semaine Lien du commentaire

    Toujours impressionnant ces tests crash...

    J'aime bien la partie avec les 2 bambins de derrière bien attachée, saine et sauve en théorie sauf que dans l'impact il y en a un des deux qui colle un bourre-pif à son frère.... :D