Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 1 commentaire

Le Sony Xperia XZ2 Premium est officialisé (mais vous ne pouvez pas encore l'acheter)

Les Xperia XZ2 et XZ2 Compact symbolisent une nouvelle ère du fabricant japonais, et contre toute attente il les remplace déjà par un nouveau modèle : le Xperia XZ2 Premium. Pour la première fois, nous trouvons un smartphone Xperia avec un double appareil photo optimisé pour les photos en mauvaises conditions de luminosité.  

Lors du MWC, Sony avait donné quelques informations sur un double appareil photo qui, à l'époque, était encore en développement. Les rumeurs prétendaient qu'il arriverait sur un nouvel appareil de la gamme XZ2, et aujourd'hui les choses sont claires : il s'agit du XZ2 Premium.

Un smartphone optimisé contre les mauvaises conditions de luminosité

Tous les fabricants de smartphones rencontrent le même problème : comment faire des photos et des vidéos de qualité dans un environnement mal éclairé ? Pour atteindre une valeur ISO de 51 2000 sur les photos et de 12 800 pour les vidéos, Sony combine sur son double appareil photo un capteur Exmor RS de 1/2,3 pouces de 19 mégapixels et DRAM intégrée avec un capteur noir et blanc de 12 mégapixels. Pour ce qui est des ouvertures, le capteur RGB est à f/1.8 alors que le capteur monochrome est à f/1.6.

Sony XZ2 Premium Camera
Un capteur couleurs et un capteur monochrome dans un smartphone Sony. © Sony Mobile

Pour assembler les informations obtenues des deux capteurs afin de créer des photos et des vidéos, Sony a créé un processeur de signal d'image portant le nom de AUBE Fusion. Il lui permet de générer des effets de flou sur les photos, ainsi que des effets monochromes aussi bien sur les photos que sur les vidéos.

A l'avant, nous avons un capteur de 1/3,06 pouce qui possède une ouverture f/2.0.

Un écran HDR 4K

Sur le Xperia XZ2, Sony a placé un écran LCD qui utilise une définition Full-HD+. Dans une gamme premium, il est impensable de placer une définition de ce type : le Xperia XZ2 Premium utilise un écran HDR 4K. Ceci dit, Sony n'a pas indiqué s'il propose une nouvelle fois un écran IPS LCD ou s'il a opté pour une alternative.*

Sony xperia xz2 premium camera
Voici les deux couleurs de l'appareil... tout au moins au début. © Sony

Plus de RAM et une plus grosse batterie

Le nouveau XZ2 Premium ne se contente pas de proposer davantage d'appareils photo et une meilleure définition, il propose également un petit peu plus de RAM que le XZ2 (6 Go au lieu de 4) et la capacité de la batterie a augmenté pour atteindre 3540 (elle est de 3180 sur le XZ2). Malheureusement, tout ceci se ressent sur le poids du smartphone. Le XZ2 n'était déjà pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un poids-plume avec ses 200 grammes mais le XZ2 Premium atteint lui 236 grammes, ce qui fait de lui l'un des smartphones les plus lourds du moment.

Un lancement prévu pour l'été

Le Xperia XZ2 Premium arrivera cet été en couleur noire et argent mais, rassurez-vous, Sony proposera probablement davantage de couleurs après le lancement. Le fabricant n'a pas encore communiqué le prix exact de l'appareil mais puisque le Xperia XZ2 est commercialisé à 799 euros nous pouvons nous attendre à trouver un XZ2 Premium aux alentours des 1000 euros.

Sony Xperia XZ2 Premium – Caractéristiques techniques

Dimensions : 158 x 80 x 11,9 mm
Poids : 236 g
Capacité de la batterie : 3540 mAh
Taille d'écran : 5,8 pouces
Technologie d'écran : LCD
Ecran : 3840 x 2160 pixels (760 ppp)
Appareil photo avant : 13 Mégapixels
Appareil photo arrière : 19 Mégapixels
Flash : LED
Version Android : 8.0 - Oreo
Interface utilisateur : Xperia UI
RAM : 6 Go
Mémoire interne : 64 Go
Mémoire amovible : microSD
Chipset : Qualcomm Snapdragon 845
Nombre de coeurs : 8
Fréquence d'horloge maximale : 2,45 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 5.0
4 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 236 grammes ? Purée le molosse !!! Sony a plombé son smartphone ou quoi ?
    En tout cas, en mains ou en poche, tu le sens bien, tu ne risques pas de le perdre :)
    Et on ne peut pas dire que Sony pêche par excès de précipitation, il a intérêt à peaufiner " à mort " son beau joujou et qu'il soit vraiment au top, car sinon ce serait bien la preuve qu'ils sont des branquignols...