Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 3 partages 12 Commentaires

Sony Xperia Edge : le très joli concept d'un designer

La mode en 2017 sera très probablement aux smartphones sans bordures. Après le Nubia Z11 ou encore le dernier Xiaomi Mi Mix, Sony pourrait être tenté de céder à la tentation. Plusieurs rendus réalisés par un designer Iranien (et non Sony) ont en effet été publiés sur le web. Le résultat est des plus réussis.

Ce concept signé Metti Farhang nous donne un aperçu de ce que pourrait être un smartphone Sony sans bordures. L'appareil baptisé par son créateur Xperia Edge propose à la fois un design incurvé sur les deux côtés mais également sur le dessus, ce qui donne l'impression d'un smartphone borderless sur 3 côtés. Seul le bas de l'appareil conserve une bordure. Celle-ci est utilisée pour intégrer les boutons tactiles capacitifs traditionnels trouvés sur tous les smartphones Sony.

androidpit sony xperia edge concept
L'écran occupe la quasi totalité de la face avant. © Metti Farhang

Ce n'est pas la première fois que ce designer nous régale avec un concept de smartphone. Il avait fait de même pour les Galaxy Note 5 et Note 7. Bien que l'homme ait choisi Sony pour ce nouveau dessin, rien ne dit que le fabricant japonais travaille réellement sur un smartphone borderless. 

Enfin, sachez que même si le design des smartphones borderless peuvent séduire, leur prise en main n'est pas forcément très agréable à chaque fois. Par ailleurs, la fragilité de l'appareil est plus importante et les risques de casser son écran sont encore plus nombreux. 

Que pensez-vous de cette mode des smartphones sans bordures ?

3 partages

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Sony experia z5 premium reste toujours sur la trophée


  • Bof, niveau design, c'est particulier (même si déjà vu sur la Mi Mix et que les annonces se multiplient [Meizu...], question d'habitude sans doute....
    Et question praticité on en parle ? j'espère que les constructeurs vont adapter le logiciel et faire en sorte que les contacts inévitables sur les tranches ne déclenchent pas d'actions non désirées... et renforcer la structure, parce que question fragilité, je crains le pire (quid des coques adaptées)...


  • Hugo depuis 11 mois Lien du commentaire

    Bof bof écran incurvé c'est pas top et borderless ça casse plus vite, sur ce coup je suis pas avec le designer


  • Mettre les xperia à jour serai déjà plus judicieux android 7 avant de faire des promesses sur de nouveaux projets


  • Rideau depuis 11 mois Lien du commentaire

    "Ce n'est pas la première fois que ce designer nous régale"
    Je ne trouve pas ça "régalatif" du tout…


  • frakass depuis 11 mois Lien du commentaire

    pour info le xiaomi mi max est déjà comme cela


  • Personnellement ça me perturberait de ne pas avoir de bords parce que genre tu le tiens en main et il suffit qu'un millimètre de la peau de ta paume touche l'avant du smartphone et tu fais une action que tu n'a pas désiré.

    A suivre


    • C'est vrai, sur le S7 Edge, ça arrive souvent, c'est merdique


    • LIMA depuis 11 mois Lien du commentaire

      Oui , même si pour l'instant je n'en ai essayé un que quelques minutes, c'est effectivement quelque chose qui arrive visiblement assez fréquemment et qui à la longue doit devenir vite pénible pour ne pas dire autre chose. Sans parler du fait que sous la lumière électrique il est souvent difficile de bien voir les bords sur pratiquement 1cm de chaque côté de l'écran.
      Bref sympa à regarder mais moins à utiliser.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations