Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

IFA17 2 min de lecture 29 Commentaires

Sony aussi veut faire entrer Google Assistant dans votre maison

Lors de l’IFA de Berlin, Sony n'a pas seulement présenté des smartphones et des écouteurs. Il a également présenté son haut-parleur intelligent intégrant Google Assistant. Prêts à l'accueillir dans votre maison ?

Dénommé LF-S50G (oui, le nom n'est pas vraiment le meilleur), le haut-parleur intelligent de Sony est prêt à se mettre à votre service en utilisant les fonctionnalités de Google Assistant.

Assistant est intégré dans le haut-parleur sans fil et, d’un simple OK Google, vous pouvez par exemple l'utiliser pour ajuster la luminosité de vos ampoules ou de votre thermostat intelligent, jouer vos morceaux préférés à partir du haut-parleur ou de tout autre haut-parleur connecté, lancer une vidéo YouTube sur votre téléviseur pendant que vous cuisinez, augmenter le volume du téléviseur en lui demandant de le régler à 60 %, etc.

AndroidPIT SONY Smart speaker 8643
Baissez ou augmentez le volume d’un geste. © AndroidPIT

Avec le haut-parleur intelligent LF-S50G, vous pouvez également utiliser les gestes pour régler le volume, lancer une piste audio ou passer à la piste suivante. En plus d'être anti-éclaboussures (vous pouvez le placer dans la cuisine sans problème), il offre un petit écran, caché dans la finition en tissu, ce qui vous permet de visualiser l'heure. Le haut-parleur peut être associé à un smartphone via NFC ou Bluetooth. Le design est minimaliste et rappelle celui de l’Apple HomePod, mais sans Siri, car il renferme Google Assistant.

Les dispositifs fonctionnant avec Google et son assistant deviennent de plus en plus nombreux, et les utilisateurs seront bientôt confrontés à une série de haut-parleurs intelligents qui se ressemblent beaucoup. Les différentes marques devront jouer sur le prix et les fonctionnalités pour se différencier. Dans le cas de Sony, le LF-S50G tente de se différencier en se concentrant sur l'expérience audio. Il s'agit d'un haut-parleur full-range qui dispose de deux haut-parleurs omnidirectionnels.

Le haut-parleur intelligent de Sony arrivera sur le marché en octobre, dans tes tons noirs et gris, au prix de 199,99 dollars. Entre Google Home et LF-S50G, lequel achèterez-vous ?

29 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Tient un pod home!!!


  • "Les marques doivent trouver des moyens de différencier ces dispositifs les uns des autres."
    Qu'en pensez-vous ?

    Oh oui, en ne récupérant pas toutes nos données personnelles... par exemple !
    Je n'ai pas dit, pour autant, qu'il vont s'exécuter...
    La présentation de l'objet m'apparaît bien secondaire là-dedans.


  • Je confirme que le nom est vraiment mul.
    Je crois vraiment qu'il manque de femme dans leur équipe d'hommes éclairés.


    • Je préfère un produit bien fini avec nom pas terrible plutôt qu'un produit avec une horrible finition plastique et un son de piètre qualité tel que le Google home.

      Contrairement à Google, Sony en a fait un bel objet et semble avoir essayé de soigner un peu plus le son.


      • Justement, quand on fait un beau un produit qui n'a pas vocation à être jetable, raison de plus pour lui donner une âme.....

        C'est parti je vais lui en trouver une

        Sony, objet connecté où le son est soigné
        le son.....une tâche de son... éphélide ==> Ephie


        Quand le son devient effervescent avec Ephie


        ou le dernier LF-S50G est sorti ... LOL


      • Pfff !!! mon dieu , quelle connerie !!! et ce slogan pourri.. t'es pas prêt de travailler dans la pub, toi :)


      • N'empêche qu'Ephie c'est plus vendeur, même plutôt joli. Les gens du service marketing de Sony ne sont pas prêts à travailler dans le marketing non plus.


      • Lol comme si l'âme d'un produit se résumait à un nom aussi débile que siri, cortana etc.


      • Siri, Cortana, moins débile que F49592-83BZ. Personne n'a philosophé sur l'âme de ton Google Home Sony, mais quand on vend un produit on fait en sorte que les clients 1) puissent connaître son nom 2) ne se croient pas dans un vieux film de science-fiction avec des robots humanoïdes au nom long de 20 caractères dans une suite aussi complexe qu'un mot de passe iCloud "veuillez saisir au moins un chiffre, une capitale, une bas-de-casse, un caractère spécial et un minimum de 15 caractères pour que tu ne puisses jamais le retenir gros FDP" et qui parlent syllabe par syllabe, en faisant des bruits de grincement entre chaque phrase.


      • La connerie c'était plutôt sur le fait que ça manquait de femmes dans leur équipe (sous entendu que les femmes font mieux, selon Luna), cela n'a rien à voir (et surtout qu'elle n'en sait rien ; a t-elle été voir l'organigramme de l'équipe qui s'occupe de ça chez Sony ? ça m'étonnerait... alors ses affirmations à 2 centimes d'euro, hein....), pas le nom qu'elle avait trouvé au produit, et le slogan tout pourri qu'elle avait trouvé.
        Trop de féminisme nuit au féminisme et à la cause des femmes, en général.


      • @ Emmanuel

        Parce que bien sûr tu es un expert en cause féminine.
        Emmanuel tu ne comprends pas que le soir je pourrais demander à Ephie de me raconter une histoire ou de me bercer en musique pour m'endormir plus vite.
        Mais on ne demandera rien à LF S50G.


      • Ben sors-en 1 de slogan alors si t'es plus éclairé qu'elle gros malin !?
        Gonflant cette manie bien française de râler ou critiquer sans contre-balancer !
        Elle tente elle...


      • Ben justement si ! Le nom a qd même de l'importance sur le produit tout comme le spot vidéo et Jingle/music pour l'imprimer "durablement" dans l'esprit (hypnose suggérée?)... 🤔
        Sinon on n'aurait pas sorti des noms tels que: Banania, Cajoline, Amor Amor ou encore Ovomaltine !!?


      • - LF-S50G (nom technique) n’as pas de nom commercial simplement parce qu’il n’est pas encore en vente.
        Le Sony Rolly par exemple s’appelait BSP60.
        Donc toute ces discutions ne servent a rien...

        - Dire qu’une équipe manque de femme est tout simplement du sexisme (hé oui ça fonctionne dans les deux sens)


      • Il n'y a que les novices et amateurs en technologie pour s'attacher autant au nom du produit lol.

        Par ailleurs, à titre personnel, je trouve que les Google home et autre marques ne servent strictement à rien pour le moment donc je n'en achèterai pas c'est vraiment 200 euros foutu en l'air.


      • @ Wincroft

        C'est faux, ça ne fonctionne pas dans les deux sens quand elle se plaint pendant qu'il la contraint

        http://www.inegalites.fr/spip.php?article972


      • J'ai bien peur que cela PUISSE marcher dans les deux sens (donc pas systématiquement) et cela s'appellerait un retour de balancier fort compréhensible après tant de domination masculine et c'est aux hommes à le comprendre AUSSI.

        Et wincro$oft parle du sexisme, pas des inégalités.

        A part cela, je comprends tout à fait que tu tienne à défendre la cause des femmes !


      • @ Louis

        Et c'est quoi la différence entre le sexisme et l'inégalité des salaires ?


      • Oula…


      • @ Luna

        L'inégalité des salaires concerne le monde du travail et consacre effectivement un avantage financier aux hommes par rapport aux femmes tandis que le sexisme est une attitude discriminatoire basée sur des croyances (fausses) amenant à croire à une supériorité d'un sexe par rapport à l'autre, et cela marche dans un sens comme dans l'autre... malheureusement !

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés