Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Révolution dans les smartwatchs : Sony rend toutes les montres intelligentes

Voilà des années que Sony n'a plus lancé une smartwatch. Maintenant, les wearables peuvent profiter d'une bouffée d'air frais chez Sony grâce aux Wena Wrist Straps. Ils transforment chaque montre en smartwatch, du moins un peu.

L'idée de base des bracelets, disponibles en version normale et pro, est de remplacer le bracelet d'une montre normale. Dans les Wrist Straps, qui sont d'ailleurs des bracelets remarquablement plats, il y a un petit écran OLED et d'autres technologies que vous pouvez obtenir sur les smartwatchs. Au lieu de prendre place dans le corps de la montre, l'électronique se trouve maintenant dans le bracelet et est à peine perceptible dans la vie de tous les jours. C'est plutôt malin, non ?

Les propriétaires de ces bracelets ont la possibilité d'être informés très discrètement des messages entrants. Grâce à la NFC, vous pouvez payer avec la montre ou plus exactement avec le bracelet - comme avec une smartwatch. La version Pro est conçue pour une utilisation dans le sport, le bracelet est donc en caoutchouc au lieu de métal, et elle a également un GPS et un moniteur de fréquence cardiaque. Les deux versions de la Sony Wena Wrist Straps sont disponibles en 18, 20 ou 22 mm de largeur.

sony wena wrist pro 4443 1549976536 FG8n full width inline
Voilà une idée intelligente. © Wareable

Wena est un nom connu dans les wearables

La marque Wena est née d'une start-up de Sony. Il s'agit d'un écronyme pour Wear Electronics Naturally. Dès 2015, Wena avait déjà présenté les premiers modèles de bracelets, ils pouvaient être combinés avec des montres spécialement produites par Citizen. L'idée de les combiner simplement avec n'importe quelle montre standard est la nouveauté la plus importante du bracelet Wena en 2019, et ce n'est certainement pas une mauvaise idée, bien au contraire.

Les prix et la disponibilité des nouveaux wearables Sony ne sont pas encore connus, du moins en Allemagne. En Grande-Bretagne, la version normale coûte 349 livres, la version pro 399 livres. Sony propose également des montres assorties pour les bracelets, allant de 100 à 400 livres.

Source : Wareable

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ce n'est pas mal, comme idée, mais je trouve que le prix est bien élevé, surtout que les fonctionnalités sont assez limitées. Je suis allé voir sur d'autres sites pour trouver plus de photos et mieux voir ce qu'il en était, esthétiquement c'est abouti, Sony propose d'assez belles montres avec, mais le prix global donne beaucoup à réfléchir (et puis bon, il faut voir la montre qui va avec, ça serait ridicule de mettre un tel bracelet à ce prix avec une montre bas de gamme, très peu chère voire gagnée [j'ai un exemple en tête, j'en ai eu une avec un abonnement de magazine, elle n'irait pas du tout avec] et qui ne s'accorderait pas du tout avec)


  • Phaeton depuis une semaine Lien du commentaire

    Doit-on en déduire que jusque là, les montres Sony n'étaient pas intelligentes ?


    • Elle est un peu facile, celle-là ? :)
      Ce n'est pas une critique, hein; Pour ma part, il n'y a aucune des smartwatches de Sony jusque là qui m'ait d'ailleurs convaincu (et c'est pour ça que je n'en ai pas :)
      Par contre, j'ai craqué pour un petit bracelet connecté Honor (Band 3) que j'ai pu acheter à très bas coût et je l'attends d'ici peu de temps. Mes montres (j'en ai accumulé plusieurs sur les 20 dernières années sont toutes mécaniques et je ne me vois pas passer à la montre connectée sous Android Wear pour le moment, le petit bracelet connecté, même pas hyper précis, suffira amplement lorsque je fais du sport (ce n'est pas tous les jours non plus), pour l'usage que j'en fais :)